Transaminases et les valeurs PDS sont t'il viable pour nous sportif ?

dixique

Active Member
Bonjour à tous

J'ai plus remarqué depuis 3 ans que mais valeurs de transaminases sont tout le temps au dessus de la moyenne 50 ul a 80 ul en periode off , les valeurs à pas dépasser >35 alors que moi je suis en période de cruise ( 150 mg testo semaine ) après 2 à 3 mois 70 ul < 35 ul
Biensur depuis le temps je me suis pas mal renseigné et demandé à mon médecin plusieurs fois pour lui tout et normal

Donc j'aimerai avoir des retours de plusieurs personnes qui surveille aussi leurs valeurs hépatique s'y vous-même avais des valeurs supérieures à la normal

Car le sport les compléments et l'alimentation peut jouer dessus pas forcément uniquement les stéroïde, et je connais pas mal de jeune sportif naturel qui sont légèrement au-dessus de la norme aussi sur leurs Prise de sang

Les transaminases sont plus hautes chez un sportif qui plus est chez un culturiste qui mange beaucoup et pousse lourd. Normalement ça devrait redescendre après quelques jours de repos. Les gamma-glutamyltransferase (gamme-GT, GTT) par contre ne devrait pas trop monter surtout si tu ne bois pas d'alcool.
Il est toujours possible de faire un bilan hépatique au labo avec la bilirubine, urée et acide urique. Ça donne un aperçu plus complet du foie.
En dernier recours une écho pour vérifier une stéatose ou un dépôt de graisse dans le foie, c'est fréquent même chez les sportifs.

Les transaminases sont plus hautes chez un sportif qui plus est chez un culturiste qui mange beaucoup et pousse lourd. Normalement ça devrait redescendre après quelques jours de repos. Les gamma-glutamyltransferase (gamme-GT, GTT) par contre ne devrait pas trop monter surtout si tu ne bois pas d'alcool.
Il est toujours possible de faire un bilan hépatique au labo avec la bilirubine, urée et acide urique. Ça donne un aperçu plus complet du foie.
En dernier recours une écho pour vérifier une stéatose ou un dépôt de graisse dans le foie, c'est fréquent même chez les sportifs.
Je te remercie pour ta réponse

Je me disais bien que c'est pas forcément grave, moi c'est surtout ASAT et ALAT qui sont un peu au dessus

Après en effet je vais voir pour faire un bilan complet du foie on nai jamais accès prudent

Il faut pas croire parce que tu fais di sport les valeurs sont forcément et largement au dela du normal. Chez les utilisateurs de stéroïdes peut-être, suite a une attente à long terme mais chez un naturel il y a aucune raison que ces valeurs soient aussi haut. Meme en poussant lourd et mangeant beaucoup. c’est pas avec 3-4 seances par semaine et 3000 calories que les valeurs doivent etre impactées, à moins d’un problème sous-jacent.

Il faut pas croire parce que tu fais di sport les valeurs sont forcément et largement au dela du normal. Chez les utilisateurs de stéroïdes peut-être, suite a une attente à long terme mais chez un naturel il y a aucune raison que ces valeurs soient aussi haut. Meme en poussant lourd et mangeant beaucoup. c’est pas avec 3-4 seances par semaine et 3000 calories que les valeurs doivent etre impactées, à moins d’un problème sous-jacent.
Merci , j'ai été relire l'article et en effet ils disent après une séance intense ce qui me paraît un peu plus logique donc en effet à part ça il y a pas vraiment de raison d'avoir des valeurs au-dessus

C'est pour ça je vais faire un test complémentaire et rester encore un mois sans ASS et voir ce que dit mon foie surtout

j'ai depuis des années des transas à 3X la norme sup
je ne prends plus de stéros et encore moins des oraux, j'en ai juste pris au début, y'a presque 10 ans mais ça me défonçait le bide donc j'ai vite arrêté

le hasard fait que j'ai passé une écho du foie hier et j'ai une stéatose hépatique bref la fameuse nash, avec accumulation de graisse dans le foie
et j'ai pas mangé un gramme de junkfood depuis des années ni féculents

mais bon le contexte est très particulier sûrement unique en france avec une consommation excessive de légumes, 10kg par jour donc ça fait énormément de glucides au final
et je suis à 6000 cals par jour env
donc le foie prend cher
mes gamma gt sont normales bilirubine aussi

mon conseil fais une écho du foie pour être sûr que tout soit ok
tu peux même pousser jusqu'au scanner abdominal
j'en ai fait un y'a 2 semaines et on m'a trouvé une masse calcifiée de 4cm au niveau du mésentère, sûrement du aussi à mes TCA.
et à j'ai IRM pour savoir ce que c'est si c'est cancéreux etc bref pour dire pour vérifier quand c'est au niveau du système digestif, car ça peut vite partir en couilles

j'ai depuis des années des transas à 3X la norme sup
je ne prends plus de stéros et encore moins des oraux, j'en ai juste pris au début, y'a presque 10 ans mais ça me défonçait le bide donc j'ai vite arrêté

le hasard fait que j'ai passé une écho du foie hier et j'ai une stéatose hépatique bref la fameuse nash, avec accumulation de graisse dans le foie
et j'ai pas mangé un gramme de junkfood depuis des années ni féculents

mais bon le contexte est très particulier sûrement unique en france avec une consommation excessive de légumes, 10kg par jour donc ça fait énormément de glucides au final
et je suis à 6000 cals par jour env
donc le foie prend cher
mes gamma gt sont normales bilirubine aussi

mon conseil fais une écho du foie pour être sûr que tout soit ok
tu peux même pousser jusqu'au scanner abdominal
j'en ai fait un y'a 2 semaines et on m'a trouvé une masse calcifiée de 4cm au niveau du mésentère, sûrement du aussi à mes TCA.
et à j'ai IRM pour savoir ce que c'est si c'est cancéreux etc bref pour dire pour vérifier quand c'est au niveau du système digestif, car ça peut vite partir en couilles
Merci je le ferai je refaire aussi une pds total

De mon coté jai toujours etais bien inférieur à la limite asat alat meme sous stero, uniquement injectable, avec des oraux c'est pas le meme délire

De mon coté jai toujours etais bien inférieur à la limite asat alat meme sous stero, uniquement injectable, avec des oraux c'est pas le meme délire
J'ai réussi à retrouver sur mon adresse mail mais ancien prise de sang 2017 2018 ou j'avais jamais utilisé de ASS et pareil mon valeurs sont légèrement au-dessus dessus

J'ai réussi à retrouver sur mon adresse mail mais ancien prise de sang 2017 2018 ou j'avais jamais utilisé de ASS et pareil mon valeurs sont légèrement au-dessus dessus
tu es un gros mangeur?
genre + 4000 à l'année même très propre
ou alors bcp de junfood même en petite quantité, parfois ça suffit

tu es un gros mangeur?
genre + 4000 à l'année même très propre
ou alors bcp de junfood même en petite quantité, parfois ça suffit
Oui métabolisme rapide en maintenance je suis à 4000 calories pour 95 kg 10% 1m80 5 entraînement semaine plus travail en prise de masse je monte facilement pas loin des 5000 kcal

Niveau fast food toujours maison ou des bon restau à volonté mais oui j'en fait que un par semaine mais je peu facilement manger plus de 4000 kcal en un repas
Mon excès préféré c'est hamburger maison × 4 + 500 gramme frites avec sauce et une glace derrière j'avoue que ca peu jouer aussi par contre zéro alcool

Oui métabolisme rapide en maintenance je suis à 4000 calories pour 95 kg 10% 1m80 5 entraînement semaine plus travail en prise de masse je monte facilement pas loin des 5000 kcal

Niveau fast food toujours maison ou des bon restau à volonté mais oui j'en fait que un par semaine mais je peu facilement manger plus de 4000 kcal en un repas
Mon excès préféré c'est hamburger maison × 4 + 500 gramme frites avec sauce et une glace derrière j'avoue que ca peu jouer aussi par contre zéro alcool
cherches pas plus loin tes transas élevées il y a de fortes chances que ce soit l'excès de nourriture, évidemment les stéros n'arrangent rien.
mais comme c'était déjà élevé quand tu étais natty, c'est cet excès

je te recommande fortement de faire au plus vite une écho déjà du foie et scanner abdominal (attention on t'injecte de l'iode produit de contraste) mais ça fait pas mal
fais pas comme moi à attendre des années.
Après tu n'en es pas à mon point mais faut quand même checker

Un scanner par an c’est quand meme risqué. C’est quand même très irradiant.
oui il m'avait prévenu lol
mais quasiment pas eu cette sensation, juste une bouffée de chaleur qui dure 5 min à peine
perso je pense que tout consommateur de stéros devrait en faire un tous les ans

Publicité Stéroïdes