TRT cures légères et hcg

Isis51

Well-Known Member
Bonjour à tous j' ai une petite question vu que je suis sous TRT (Pantestone 6/jour = 2 matin, midi et soir en mangeant) et je prends du 6 oxo comme anti oestrogene, j aurais voulu savoir si je fais deux cures par an de 6/8 semaines de susta 250 et boldo 200, vu que j' ai pas besoin de pct comme je suis en trt, est-ce que l hcg est indispensable si il n y a pas de rétrécissement des testicules et pas de manque de réactivité en fin de cure ?
Pour l instant a part la TRT et le 6 oxo pour les E2 je ne cure pas, je m entraine juste pour sécher un peu...
Merci énormément pour votre aide car je suis perdu avec la TRT.
Sportivement++
 
Lorsque tu es en trt ,même à faible doses tu coupes ton axe hpta....malheureusement cela coupe aussi toute une cascade hormonale autre que la testo endogène comme la progestérone
Mettre de l hcg permet de garder cette partie active et permet aussi de garder une certaine activité testiculaire notament en préservant la taille desde gonades....certains avancent même qu'on pourrait rester fertile avec hcg....pour moi l ajout de hcg est indispensable.
 
Merci énormément pour cette réponse très complète et intéressante, le petit hic c est que des fois les UG sont en rupture d hcg...merci encore
Sportivement++
 
Oui surtout que désormais il est interdit en pharma française...
Mais le top en trt est d'avoir une dizaine de boite de côté.
Juste pour info une,etude à prouvé sur 52 hommes en trt que l'administration de 3 fois 500 ui semaine préservait laa fertilité
 
Merci beaucoup pour ces informations très utiles, je suis célibataire mais j ai un enfant et j aurais bien aimé en refaire un si possible plus-tard avec une future Madame si il est pas trop tard, je vais essayer de m en recommander et m en mettre de coté...++
 
Merci beaucoup pour ces informations très utiles, je suis célibataire mais j ai un enfant et j aurais bien aimé en refaire un si possible plus-tard avec une future Madame si il est pas trop tard, je vais essayer de m en recommander et m en mettre de coté...++
Yes ....la santé avant tout .
De rien
 
Oui surtout que désormais il est interdit en pharma française...
Mais le top en trt est d'avoir une dizaine de boite de côté.
Juste pour info une,etude à prouvé sur 52 hommes en trt que l'administration de 3 fois 500 ui semaine préservait laa fertilité
Il reste l'ovitrelle en pharma ( environ 6500 ui )
 
Il reste l'ovitrelle en pharma ( environ 6500 ui )
pour l'instant pour les hommes c'est tres compliqué d'avoir de l'ovitrelle.
j'arrivais avec 2 pharmaciens à avoir de l'hcg sans ordonnance, mais l'ovitrelle ils ne veulent pas...

Et pour l'ordonnance meme chose on pouvait se faire prescrire de l'hcg car il etait utilisable pour les hommes.
Mais l'ovitrelle, il n'y a aucune mention d'un usage pour l'homme dans le vidal - pour le moment - donc pour l'instant pas possible d'avoir d'ordonnance...
Donc pour le moment le plus facile reste de stocker de l'hcg obtenu sur des sources
 
pour l'instant pour les hommes c'est tres compliqué d'avoir de l'ovitrelle.
j'arrivais avec 2 pharmaciens à avoir de l'hcg sans ordonnance, mais l'ovitrelle ils ne veulent pas...

Et pour l'ordonnance meme chose on pouvait se faire prescrire de l'hcg car il etait utilisable pour les hommes.
Mais l'ovitrelle, il n'y a aucune mention d'un usage pour l'homme dans le vidal - pour le moment - donc pour l'instant pas possible d'avoir d'ordonnance...
Donc pour le moment le plus facile reste de stocker de l'hcg obtenu sur des sources
oui de ce que les médecins de la pma m'ont dit, l'ovitrelle est clairement conçu pour les protocoles de stimulation ovarienne ( peut être que le labo qui l'a mis sur la marché a plus d'intérêt question business à refourguer ça vu le nombre de femmes qui suivent des protocoles de fiv )
alors que l'hcg était prescrit par les endo pour les hommes aussi..

c'est peut être trop récent, peut être que les endo à l'avenir prescriront l'ovitrelle pour les hommes aussi ( comme certains prescrivent du clomid pour les hommes en azoospermie ou OATS )..
 
En fait lorsque l'on desire avoir un.enfant et que cela necessite de l'hcg par exemple , l'endocrinologue peut faire une ordonnance et sois le milieu hospitalie peut en founir, soit on peut le prendre dans un autre pays. Juste sue pour cette derniere option jd crois pas que x'est rembourser.
 
Je confirme faire une trt sans hcg ce n'est pas pareil qu'avec hcg.
Meilleur moral avec hcg , testicules réduit à 2 olives sans hcg, parfois manque d'energie .,articulations plus douloureuses sans.
Depuis 1 ans je suis sans hcg ,je voulais voir la différence .
 
Merci bien pour ton ressentit, moi personnellement je n ai pas trop de rétrécissement testiculaire en meme temps j ai pas curer en 2 ans, mais j ai plutôt un manque de réactivité des gonades (trt : 6 pantestone/jour)...++
Sportivement.
 
Sinon le choix du pantestone pour ta trt c'est le médecin ou toi ?
La trt en comprimé c'est très peu utilisé mais si ça te reussi pourquoi pas.
 
En fait c est le médecin et moi car quand la pantestone étais en rupture pendant 2 ans, j ai pris de l androtardyl 125 mg/10 jours ca me rendais la peau grasse au bout d un moment et des sauts d humeur car il faut dire je ne m entrainais pas du a mon bras qui avait été opéré, et l androtardyl tas le paquet de testo au début de l injection et vers la fin tu es limite, donc j ai préféré revenir a la pantestone qui me convient beaucoup mieux meme si on ne peux pas la dosé la testo dans le sang, merci pour ta question.
Sportivement++ bonne journée.
 
Aussi j aurais aimé savoir si vous utilisé un anti oestrogene car mes E2 ont montés en fleche ces derniers mois, je prends du coup actuellement estrogenex, un "complément" acheté sur century supplément à la place du 6 oxo que je n ai plus, j en prends 2 tablettes par jour car j ai peur que l arimidex soit trop fort et supprime l effet de la trt, merci pour votre aide++
 

Publicité Stéroïdes

Haut