TRT en France?

pourquoi ? certains études sur ncbi montrent que dans le cas d'un trt ou d'une changement de sexe femme=>homme, la voie sc est aussi efficace et plus sûre que la voie intra musculaire
Je veux bien le croire... pratiquant moi même la sous cutanée (dans la fesse) 2X par semaine depuis plus d'un an maintenant. Quel confort, jamais je ne reviendrai à l'IM

Attendez les potos il y a un truc que je pige pas... Pourquoi tout le monde se fait chier avec les IM et tous les inconvénients que cela comporte (douleurs, infections, abcès, etc...) pour les injections d'aas, alors qu'en SC c'est le top visiblement...?

Attendez les potos il y a un truc que je pige pas... Pourquoi tout le monde se fait chier avec les IM et tous les inconvénients que cela comporte (douleurs, infections, abcès, etc...) pour les injections d'aas, alors qu'en SC c'est le top visiblement...?

Pour une cure la quantité d'huile est trop importante (je pense que sa crér des boules) mais pour une TRT diviser en 2x semaines la quantité est ridicule

Pour une cure la quantité d'huile est trop importante (je pense que sa crér des boules) mais pour une TRT diviser en 2x semaines la quantité est ridicule

Et l'huile se tire bien avec une seringue a insu ?? Parce que l'aiguille est vraiment mini !
Ça m'intrigue cette méthode, ceci dit je suis toujours sur 1 inj par semaine Test E en IM pour ma TRT Et j'en suis content, je cherche pas plus.

Et l'huile se tire bien avec une seringue a insu ?? Parce que l'aiguille est vraiment mini !
Ça m'intrigue cette méthode, ceci dit je suis toujours sur 1 inj par semaine Test E en IM pour ma TRT Et j'en suis content, je cherche pas plus.
J’avoue que les IM 1x par semaine c’est loin d’être la mer à boire ;)

Tu es à quel dosage actuellement l’ami?

@LapinDeGarenne
Merci, mais mon français est terrible, j'utilise Google Translate. :)
Je suis un anglophone. :D

Je fais des injections sous-cutanées avec une seringue d’insuline 29G. Aucun problème jusqu'à présent ...
J'avais l'habitude de chauffer un peu l'huile puis de tirer, mais je viens maintenant de charger avec une seringue de 21 g.

Une autre étude a également été réalisée pour les injections de SC;
/pubmed/26797061 (pas autorisé à poster des liens)

En outre, je viens de constater que la FDA a approuvé l'injecteur utilisé dans l'étude ci-dessus. Ils appellent l'injecteur "Xyosted" - et j'imagine que ça va coûter très cher.
-------
Thanks, but my French is terrible, I'm using google translate. :)
I am a native English speaker.

I am doing subcutaneous injections with a 29G insulin syringe. No problems so far...
I used to heat the oil a little and then draw, but now I just back load with a 21g syringe.

There was another study done for SC injections as well;
/pubmed/26797061 (not allowed to post links)

Also, I've just found that the FDA approved the injector used in the study above. They're calling the injector "Xyosted" - and I imagine it is going to be crazy expensive.

Perso j'utilise un seringue à tuberculine sans espace mort j'aspire ma dose et en suite j'enlève le piston de ma seringue à insu j'injecte dedans et je remet le piston

Ouai je sais ça fait un sacré merdier mais ça me convient comme ça lol

Parce que oui aspiré direct avec l'insu tu met 2h et pour injecter c'est sur qu'il faut appuyer bien fort

Ou alors tu peux prendre les seringue à tuberculine sans espace mort et changer ton aiguille

Ou alors tu peux prendre les seringue à tuberculine sans espace mort et changer ton aiguille[/QUOTE]

C'est ce que je fais. Seringue à tuberculine sans espace mort, montée d'une grosse aiguille 21G pour aspirer, puis changement d'aiguille en 26G pour la sous cutanée, et injection dans le gras de la fesse.
La voie sous cutanée convient très bien en TRT car on ne dépasse jamais les 0.4 ml, perso j'envoie un peu moins de 2X0.2ml par semaine.

J’avoue que les IM 1x par semaine c’est loin d’être la mer à boire ;)

Tu es à quel dosage actuellement l’ami?
Je suis à 160 mg sem.
Pas très sérieux en réalité je devrais redescendre un peu vers 125 mg sem, mais apres l'enchaînement des cures j'y ai pris goût :D:rolleyes:
Et ça maintiens un physique un peu plus "explosé" ... ha le miroir :D

Perso j'utilise un seringue à tuberculine sans espace mort j'aspire ma dose et en suite j'enlève le piston de ma seringue à insu j'injecte dedans et je remet le piston

Ouai je sais ça fait un sacré merdier mais ça me convient comme ça lol

Parce que oui aspiré direct avec l'insu tu met 2h et pour injecter c'est sur qu'il faut appuyer bien fort

Ou alors tu peux prendre les seringue à tuberculine sans espace mort et changer ton aiguille
Ok
Bon c'est surtout niveau stérilité des ustensiles où tu es un peu limite quoi

• Like
Réactions: zyk
En reparlant d'oestros, pardon si ça a ete dejà aborde (et toujours pardon pour les accents) mais me confirmez-vous qu'avoir un taux suffisant est important egalement ? Depuis que j'ai 3,5n de testo, j'ai les oestros en dessous de la fourchette homme.
Ca me conforte dans l'idee de l'hyponadisme, mais l'endo me rit au nez quand je lui en parle.
J'ai par ailleurs parfois des gynecomasties à ces taux, ce qui prouverait qu'elle peut être due à un mauvais ratio autant qu'un taux trop eleve d'eostros.

Par ailleurs les oestros sont importants pour la libido et les os je crois.

@BruceWayne
Les oestrogénes soit œstradiol Estrone et Estriol
Œstradiol :
il est fondamental d'avoir suffisamment d'Œstradiol en dessous d'environ 22pg/mL tu risques de perdre de l'os et la libido en nécessite également à des doses qui doivent être très variables selon les individus.
Une étude montre que la libido augmente au dessus de 50pg/mL, mais au dessus (limite supérieure masculine pour beaucoup de labos) en ce qui me concerne la gynécomastie pointe.

A cause des os j'essaie de rester au dessus de 35pg/mL plutôt vers 40; mais plus tu montes plus les prolactines montent ce qui n'est pas bon pour :
  1. la gynéco,
  2. pour la libido et
  3. la période réfractaire il faut absolument être sous 15microg/mL (moi je dépasse souvent hélas).
Tout cela est un numéro d'équilibriste entre différentes valeurs alors que ces valeurs idéales ne sont pas forcément identiques d'une personne à l'autre.

Personnellement j'étais hypogonadique je me suis traité pendant plusieurs années et pendant 1 an je n'avais plus besoin de rien, et là j'ai du replonger dans les substances :) et maintenant je suis un peu trop haut à mon gout en testo totale à presque 10ng/mL et j'ai du mal à baisser !
(je ne fait pas de muscu juste de l'entretien et je ne prend pas de testostérone énanthate ou autre pour la faire monter)

Hypogonadisme ?
quand tu dis que ta TT est de 3,5ng c'est considéré comme limite par des anglos saxons mais en France cela dépendra de l'endo, mais cela est totalement insuffisant comme critère regarde:
  • la testo libre et surtout
  • la biodisponible qui doit être entre 2 et 3,5ng/mL l'ideal vers 3,2ng/mL.
Exemple : si tu as 5ng/mL de testo totale et 0,5ng/mL de testo biodisponible (mesurée plutôt que calculée) tu es très hypogonadique alors que certains médecins diront que tu es parfait.
Pourquoi la libre et biodisponible :
Tout cela est bien connu de beaucoup d'entre vous, mais j'ai fini par comprendre comment ça se passe dans l'organisme, ce que je n'ai vu dans aucun bouquin d'endocrinologie et qui apparait dans mes innombrables analyses c'est qu'il y a une séquence et non pas un parallélisme :
1)ta testostérone est sitôt produite liée à une protéine appelée la SHBG (ou TEBG ou SBP) mais très peu utilisable; comme la SHBG augmente avec l'age la testostérone biodisponible baisse pour une même TT Testostérone Totale
2)une fois que la SHBG est saturée (ou presque car l'oestradiol se combine aussi à la SHBG !) elle "saute " sur l'albumine, cette part là est capable de se désolidariser si nécessaire pour être utilisable
3) une fois l'albumine saturée le reste de la testostérone est purement disponible .

Ce qu'on appelle Testo Biodisponible c'est le total de la libre et de la part faiblement liée à l'albumine.

Dernière édition:
Merci pour ce message très intéressant. Ma biodispo est à la moitie de la fourchette (1,50 à 1,70), la libre sous la norme. Les docs rejètent cette dernière mais j'ai cru lire qu'elle reflétait quand même la libido.
Ma Shbg est en bas la fourchette, pardon de répéter ce que j'ai ecrit ailleurs par simplicité.

Pour terminer le HS, je veux parler de la FAIM, j'ai naturellement bon appétit mais depuis ma grosse cure (y'a 10 ans) j'ai souvent faim. J'ai bien sûr pris de la masse et fais de nombreux repas suffisamment proteines, mais j'ai moins cette impression quand je suis sous stimulants hormonaux.
Avez vous notion que l'hypogonadisme ait cette consequence ? (il y a aussi la fatigue, mais a priori on penserait que c'est une testo excessive qui expliquerait la faim).

Thanks!

@BruceWayne ma biodisponible a été bien inférieure à la tienne vers 0,75ng/mL sans que je ressente grand chose et en tout cas pas de faim différente.
La libre ne semble pas déclencher mieux la libido que la biodisponible, mais de toutes manières on dit qu'il n'y a qu'un seuil en tout ou rien.
Ma libido indépendamment des érections nuitales ou matinales est très variables, (elle va de l'excessive à zéro pendant 1 semaine) je n'ai jamais réussi à la corréler avec les mesures de labo ! (et j'en ai fait beaucoup) à part comme je l'indiquai peut être avec la Prolactine.
A préciser quand même que je ne suis plus un gamin à 65ans.
La seule chose c'était :
-l'absence d'érections matinales sans que cela pour autant me pose des problèmes de dysfonctions érectiles
-l'absence d'érections sur visuels et sur fantasmes
-donc érections seulement sur contacts physiques ce qui en soit est le principal :)
Maintenant que je suis au taquet supérieur des niveaux les érections matinales sont 50% à 80% des matins selon la qualité du sommeil et le type de réveil, les érections nuitales importantes parfois gênantes pour aller pisser !
Ma testosterone totale pourrait être jugée excessive mais pas trop faim.
J'ai quand même une grosse différence avec beaucoup ici je ne prend aucun steroides, et pas de testo en direct donc les testicules plutôt très opérationnels et plutôt plus développés que sans traitement, alors que l'énanthate comme les crèmes ou l'oral bloque la moitié des hormones et réduisent les testicules:confused:.

Publicité Stéroïdes