LapinDeGarenne
Well-Known Member
pourquoi ? certains études sur ncbi montrent que dans le cas d'un trt ou d'une changement de sexe femme=>homme, la voie sc est aussi efficace et plus sûre que la voie intra musculaire
Je veux bien le croire... pratiquant moi même la sous cutanée (dans la fesse) 2X par semaine depuis plus d'un an maintenant. Quel confort, jamais je ne reviendrai à l'IMpourquoi ? certains études sur ncbi montrent que dans le cas d'un trt ou d'une changement de sexe femme=>homme, la voie sc est aussi efficace et plus sûre que la voie intra musculaire
Tu as le lien de l’étude stp?pourquoi ? certains études sur ncbi montrent que dans le cas d'un trt ou d'une changement de sexe femme=>homme, la voie sc est aussi efficace et plus sûre que la voie intra musculaire
Attendez les potos il y a un truc que je pige pas... Pourquoi tout le monde se fait chier avec les IM et tous les inconvénients que cela comporte (douleurs, infections, abcès, etc...) pour les injections d'aas, alors qu'en SC c'est le top visiblement...?
Merci c’est sympahttps://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28379417 pour le résumé
et la version longue :
https://academic.oup.com/jcem/article/102/7/2349/3098651
Pour une cure la quantité d'huile est trop importante (je pense que sa crér des boules) mais pour une TRT diviser en 2x semaines la quantité est ridicule
J’avoue que les IM 1x par semaine c’est loin d’être la mer à boireEt l'huile se tire bien avec une seringue a insu ?? Parce que l'aiguille est vraiment mini !
Ça m'intrigue cette méthode, ceci dit je suis toujours sur 1 inj par semaine Test E en IM pour ma TRT Et j'en suis content, je cherche pas plus.
Et l'huile se tire bien avec une seringue a insu ?? Parce que l'aiguille est vraiment mini !
Ça m'intrigue cette méthode, ceci dit je suis toujours sur 1 inj par semaine Test E en IM pour ma TRT Et j'en suis content, je cherche pas plus.
Je suis à 160 mg sem.J’avoue que les IM 1x par semaine c’est loin d’être la mer à boire
Tu es à quel dosage actuellement l’ami?
OkPerso j'utilise un seringue à tuberculine sans espace mort j'aspire ma dose et en suite j'enlève le piston de ma seringue à insu j'injecte dedans et je remet le piston
Ouai je sais ça fait un sacré merdier mais ça me convient comme ça lol
Parce que oui aspiré direct avec l'insu tu met 2h et pour injecter c'est sur qu'il faut appuyer bien fort
Ou alors tu peux prendre les seringue à tuberculine sans espace mort et changer ton aiguille