Trt et hématocrite

Si tu connais un peu ces taux tu pense que j’aurai droit à plusieurs saignées hebdo ?
J’ai aussi mes lymphocytes qui sont descendus
Va déjà faire un don , retcheke tes hématocrites après ...
quand tu auras tes résultats tu pourras te prendre la tête.
tu n’auras peut être pas besoin de faire de saignée !
J’ai une ordonnance annuel dans un hôpital et un suivit hématologues..
Crois moi, fait ça ....
 
Va déjà faire un don , retcheke tes hématocrites après ...
quand tu auras tes résultats tu pourras te prendre la tête.
tu n’auras peut être pas besoin de faire de saignée !
J’ai une ordonnance annuel dans un hôpital et un suivit hématologues..
Crois moi, fait ça ....
Le problème avec les don du sang c'est que si il dépasse 18 d'hémoglobine, il refuse de faire le prélèvement, après que ce soit saignée ou don du sang c'est la même chose
 
C’est sur. Je suis grillé déjà chez efs. Ils ont check mon hemo et j’ai reçu un courrier. Ils me détesteront direct et je serai au même point. Plus le choix
Le hic c’est que mon doc généraliste je sais pas si il va pouvoir me faire une ordo de saignées ou si il voudra que je vois un hemato
 
Le problème avec les don du sang c'est que si il dépasse 18 d'hémoglobine, il refuse de faire le prélèvement, après que ce soit saignée ou don du sang c'est la même chose
Ah ok je savais pas en France c’est différent ... autant pour moi
C’est sur. Je suis grillé déjà chez efs. Ils ont check mon hemo et j’ai reçu un courrier. Ils me détesteront direct et je serai au même point. Plus le choix
Le hic c’est que mon doc généraliste je sais pas si il va pouvoir me faire une ordo de saignées ou si il voudra que je vois un hemato
si tu n’as pas vraiment de solution tu peux te la faire toi même, si tu connais une infirmière c’est mieux, faut encore oser !
 
Franchement si j’en connaissais une je l’aurai fait de suite. Ça m’éviterai de me prendre la tête avec tous ces rv mais malheureusement...

chez nous on peut rien faire librement. Tout est sur procédure
 
Franchement si j’en connaissais une je l’aurai fait de suite. Ça m’éviterai de me prendre la tête avec tous ces rv mais malheureusement...

chez nous on peut rien faire librement. Tout est sur procédure
C’est pas dramatique non plus tes résultats faut juste que tu diminues- espacer , voir arrêter tes injections je sais pas si tu es trt ou autre
 
Je suis en trt avec cypio 200/semaine
Mais en étant off d’un an j’étais déjà à 18.2 et 52
Puis là les es me font chier. Rougeur fourmis aux mains et pieds. Migraines. Céphalées
 
Je suis en trt avec cypio 200/semaine
Mais en étant off d’un an j’étais déjà à 18.2 et 52
Puis là les es me font chier. Rougeur fourmis aux mains et pieds. Migraines. Céphalées
C’est pas une trt à 200mg semaine, c’est de trop, faut que tu diminues de moitié déjà.
Et cardio aspirine pour liquéfier le sang devenu épais.

ça sera déjà pas mal.
 
Je suis dans la période où j’envoie plus que mon dosage trt lol j’attaque juste ma diet et un nouveau training

je suis sous kardegic 75. Je vais augmenter mon cardio
 
C’est sur. Je suis grillé déjà chez efs. Ils ont check mon hemo et j’ai reçu un courrier. Ils me détesteront direct et je serai au même point. Plus le choix
Le hic c’est que mon doc généraliste je sais pas si il va pouvoir me faire une ordo de saignées ou si il voudra que je vois un hemato
Il te donnera une saignée à faire en attendant d'avoir un rdv avec un hématologue, dit lui que tu le vie mal, que tu as beaucoup d'effets secondaire
 
100mg / semaine est largement suffisant ,au delà ce n' est plus une trt..en arrêtant de manger de la viande rouge et tout complément alimentaire contenant du fer et B12 je suis passé de 18,2 a 17 ,5 d hemo en 15 jours
Je continu toujours à prendre le kardegic 1 jour sur 2 minimum
 
Je sais que c’est suffisant les gars 100/semaine. Mais comme dit plus haut c’est vraiment pour curer un peu en vue d’un training plus hard et diet.

Je veux plus m’arrêter à chaque fois en me disant que c’est ça qui explose mes hemato. J’étais à 52 en étant off depuis plus d’un an et sans training.

J’ai un syndrome d’apnée obstructive du sommeil très sévère donc ça monte déjà bien mes hemato. Sauf que je suis le traitement depuis plus de 2 mois. Le résultat étant que ça descendra pas tout seul
 
C est certain que l apnée n arrange rien , et je me dis peut être que même l asthme peu les augmenter un peu .
Au pire si tu veux curer un peu tu peux laisser ta testo et rajouter autre chose , un sarms ou anabo doux
 
En trt depuis 10 ans je fais un don du sang tout les 3 a 4 mois ( 150mg test par semaine) . Mon hémoglobine tourne entre 16 et 17 et hématocrite entre 50 et 52 . Je suis souvent fatigué ,je vais descendre à 125 mg pour voir .
 
En trt depuis 10 ans je fais un don du sang tout les 3 a 4 mois ( 150mg test par semaine) . Mon hémoglobine tourne entre 16 et 17 et hématocrite entre 50 et 52 . Je suis souvent fatigué ,je vais descendre à 125 mg pour voir .
Beaucoup l’oublie et peut le savent aussi..

a force de faire dès don ou des saignées c’est souvent aussi le manque de FER !!!

Ça n’est peut être pas à cause de ta trt , ni de tes hématocrites, mais certainement à cause du manque de fer , qui lui cause beaucoup d’es :

a vérifier en PDS ferritine, transferine , fer sérique, vitamine.B12

Symptômes d'une carence en fer (martiale)​

Ce sont les mêmes que l'anémie, à savoir :
  • Fatigue
  • Essoufflement
  • Modification de l'aspect des ongles
  • Une perte de cheveux un peu plus importante que d'habitude
  • Pâleur de la peau et des muqueuses
  • Étourdissements
  • Palpitations
  • Vertiges
  • Maux de tête
  • Difficultés à se concentrer
  • Manque de motivation
  • Diminution de la libido
 
Dernière édition:
Oui c est exact car tes valeurs sont plutôt bonne en 16 /17 d hemo et 50 /52 d hemato
En principe ta fatigue ne devrait pas en être la cause bien au contraire
 
Il est hautement improbable d'avoir une carence en fer avec un taux d'hématocrite de 50-52% et d'hémoglobine à 17 (le fer est nécessaire à la synthèse des globules rouges, donc si on arrive à ces taux, c'est qu'il y en a largement assez, voire trop).
Les taux idéaux de ferritine devraient se situer entre 50 et 150 pour un homme (en dessous, on tape dans les réserves et l'anémie peut arriver progressivement, au dessus ça commence à devenir toxique et augmente considérablement les risques de très nombreuses maladies évolutives, donc ne pas se fier aux "normes" qui ne sont que des moyennes statistiques)

Comme cause de fatigue très répandue, en revanche : problème thyroïdien, ou intolérances alimentaires.

Vérifier TSH a minima, + T4, rT3, température du matin au lever (doit être supérieure à 36°5) et battements cardiaques au repos (si ça a significativement baissé hors entrainement intensif en endurance, ce n'est pas normal)

La fatigue peut être due à un début de diabète également, à voir si les gros coups de pompe se situent après des repas (riches en glucides) ou non. Donc glycémie à voir aussi le cas échéant.
 
Il est hautement improbable d'avoir une carence en fer avec un taux d'hématocrite de 50-52% et d'hémoglobine à 17 (le fer est nécessaire à la synthèse des globules rouges, donc si on arrive à ces taux, c'est qu'il y en a largement assez, voire trop).
Les taux idéaux de ferritine devraient se situer entre 50 et 150 pour un homme (en dessous, on tape dans les réserves et l'anémie peut arriver progressivement, au dessus ça commence à devenir toxique et augmente considérablement les risques de très nombreuses maladies évolutives, donc ne pas se fier aux "normes" qui ne sont que des moyennes statistiques)

Comme cause de fatigue très répandue, en revanche : problème thyroïdien, ou intolérances alimentaires.

Vérifier TSH a minima, + T4, rT3, température du matin au lever (doit être supérieure à 36°5) et battements cardiaques au repos (si ça a significativement baissé hors entrainement intensif en endurance, ce n'est pas normal)

La fatigue peut être due à un début de diabète également, à voir si les gros coups de pompe se situent après des repas (riches en glucides) ou non. Donc glycémie à voir aussi le cas échéant.
Avec tout le respect que je te dois

Non mais rien rien mais rien avoir !!

C’est du grand n’importe quoi encore ..... pffff

C’est là que tu te trompes ! Se sont les AAs et le testo entre autre qui font monter les globules et les hématocrites, c’est pour les gens qui ne prennent rien se que tu dis ..... encore une fois je suis suivit par un hématologue on compare pas un gars qui prend rien, avec celui qui est en TRT ou autre je ne raconte pas de Annerie sinon je me la ferme ;)

part contre j’imagine que ce que tu dis tu as peut être raison ,ça peut être mille truc, je pourrais t’en citer 10 en plus, peut être qu’il a une carence en magnésium aussi ?!??? Une carence en vitamine D ?? tu as bien développé d’ailleurs, mais quand on a un problème avec ça voiture on regarde d’abord si il y a de l’essence on démonte pas la voiture .

ici il fait dès don régulièrement donc première chose à vérifier c’est son fer !!!

j’ai des PDS à l’appuie avec 0 fer et les hemato et globules exploser

et la durée de vie des globules rouge c’est 120jours pas 6 mois ;)
 
Dernière édition:
Les anabos font évidemment monter les taux d'hématocrite, mais seulement si les stocks de fer et de B12 sont suffisants pour la synthétiser. Si le fer sérique est à zéro et qu'il y a un déficit de B12, tu peux prendre toute la testo que tu veux, la synthèse des globules rouges sera pratiquement impossible.
Ce qui n'est pas le cas, puisqu'il est déjà au dessus des normes.
Même chose pour l'EPO, si tu ne prends pas de fer avec, ça ne marchera pas.

Sans cofacteurs, ça ne marche pas.

Ne confond pas fer sérique et ferritine.
Tu peux être à zéro en fer sérique et pas anémié/fatigué du tout, car ta ferritine (réserves non encore utilisées et mises en circulation) est encore suffisante. Dans ce cas, et en fonction des besoins, ton organisme relargue en circulation du fer utilisable (sérique) pouvant être utilisé pour la synthèse des globules rouges. S'il n'y a plus de ferritine, il n'y a plus de substrat pour fabriquer des globules rouges, et donc impossibilité matérielle d'obtenir un hématocrite élevé.

Tu ne seras pas forcément fatigué avec un fer sérique très bas, tu le sera si ta ferritine est basse. Mais si elle est basse, ton taux d'hématocrite ne pourra que très difficilement monter (ou pas du tout)
Donc si son hématocrite est monté, c'est qu'il avait assez de fer (sous forme de ferritine stockée) au départ. Après, le fait de donner son sang peut très largement contribuer à diminuer les réserves, évidemment.

Ta prise de sang avec fer (sérique) à zéro, c'est parce que le fait de prendre des anabos/TRT mobilise tout le fer disponible pour produire plus de globules rouges, fer dont les niveaux chutent donc sur les analyses si on ne se supplémente pas. Rien à conclure de plus.

Après, s'il y a hematochromatose (maladie du sang), avec un problème de transferrine, et au contraire beaucoup trop de fer, la fatigue s'installe aussi, plus les douleurs articulaires au début. Mais ça nécessite des analyses plus poussées (avec également coefficient de saturation de la transferrine). On en est pas encore là...
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut