TRT Power75

@olivierf57 . Merci

Je me sens plus calé en diet et trainings qu''en chimie.....

saches que j'ai perdu 27 kg, puis 17kg et à chque fois, je reprends tout en quelques mois...

En cette période et avec ces préoccpations de TRT , j'ai tout laissé tomber...

Je partais de ma DEJ maintenance en la calculant sur 2 semaines par exemple, ensuite, je baisse de 20% environ

je respecte 2g prot/Kg de PDC et 1g Lip/kh de PDC. le reste est en glucides.

voilà en gros....mais, je fais pas diet en ce moment..

Si tu perds 27kg et reprends tout en quelques mois, c'est que ta diète n'est pas correcte, tout simplement.

Tu sais peut-être maigrir (encore faut-il savoir ce que tu perds ? est-ce 50% muscle 50% gras, ou beaucoup de flotte va savoir ?), mais à priori, tu n'arrives pas à maintenir un poids stable.

Ta diète est donc à revoir. C'est pour cela que détailler une diète ici te permettra d'y voir plus clair. Certains potos très calés pourront t'aider à l'améliorer.

Tout n'est pas dans la TRT

@olivierf57 . Merci. TU as raison certainement.

Je n'arrive pas à stabiliser car en partie, mon métabolisme est en baisse vu ma testo.. Tout est lié....

Après une bonne réflexion, je viens de de décider de suspendre ma TRT le temps de revoir mon toubib la semaine prochaine.

Je viens de faire ma PDS ce matin pour testo totale + PSA. Oufff!

J'ai lu que l'endrogel est contre indiqué entre autre quand on fait de l'apnée.
Et vu mon FAT et mon apnée, mon traitement n'a pas été concluant du tout...

Top d'apnée, trop de fatigue, trop de sommeil; un zombie.....

Bref, je suspends mon gel et verrai le toubib semaine prochaine.

Bonjour

Même que j'ai lu que la testo en gel (je ne sais pas pour les injections et comprimés) est contre indiquée si on a de l'apnée, j'ai essayé pendant 3 semaines.

Cela a été la catastrophe pour moi !!! l'apnée a été multiplié, très mauvaise qualité de sommeil, aucune force, aucune envie de trainings, perf au boulot très minime....

Au bout de 3 semaines, j'ai fait une prise de sang pour voir si amélioration du système et verrai l'endocrino le 21/12.

J'ai arrêté donc le gel.

Je suis dans la merde, c'est un cercle vicieux pour moi.

Dans l'état actuel des choses, je ne la prends plus jamais.....

Bonne journée !

Cela changerait quoi si j'y vais en Belgique ? se passe comment ??
Échographie testiculaire, 2 prises de sang, rendez-vous avec un urologue et un endocrinologue, essais de relance avec traitement et si sans succès, TRT prise en charge également de la perte de volume testiculaire et de l'aromatisation qui je pense n'est pas prise en charge en France.
contrôle tout les 3 mois ensuite, remboursement si besoin d'au moins une injection toutes les 2 semaines avec un papier à remplir tout les ans par l'urologue.

@Freezer

merci ton com.

Oui, j'ai déjà fait un echo et c'était taille normale.,J'ai fait aussi 2 prises de sang qui ont confirmé la baisse de ma testo.

je vois un urologue ce vendredi et l'endocrino le 21/12 et leur parlerai d'une éventuelle relance.

Ensuite, j'aviserai...

merci

Bonsoir !

Comme vous le savez, j'ai décidé d'arrêter ma TRT car je faisais de l'apnée de sommeil.

Androgel était contre indiqué mais je l'ai pris pour essayer....

Cela a été la cata et au bout de 3 semaines, j'ai tout arrêté car trop fatigué, aucune force, trop envi de dormir, ....

Je revois mon endocrino ce vendredi, mais je vais lui proposer d'arrêter la TRT et essayerai de perdre mon FAT et prenands des plantes et herbes pour booster la testo....

Quand j'aurai perdu le FAT, je ferai le point sur l'apnée et la TRT donc...

Ce soir, j'ai été chercher les résultats de ma MDS que j'ai fait juste après de 3 semaines de TRT avec androgel.

Voilà les résultats:

1/Testo totale: 3,15 alors qu'avant TRT: 2,93 !!!! Le gain est minime !!!
N: 2,73 à 8,16

2/ PSA: 0,409 inf à 4

Votre avis? sv

J'ai revu mon endocrino, et convenu avec lui et vu mon apnée que je suspends la TRT.

IL m'a dit qu'il comptait que je passe en injection mais cela sera pire.

Donc, je suis parti pour une perte de poids et il m'a donné une PDS à faire dans 3 mois pour voir si les choses s'améliorent avec mon régime...

A suivre donc

Bonsoir

Qui aurait de la lecture sur le sujet suivant: TRT et apnée du sommeil ?

Connaissez vous un type de testo qui peut être utilisée malgré l'apnée ??

Je suis dans un engrenage et ne sais plus quoi faire maintenant ??

Comme j'ai bcp de FAT et faisais de l'apnée, le fait de prendre du gel androgel a aggravé les choses, et j'ai été KO pendant 3 semaines.

Donc, j'ai arrêté la TRT....

ma testo est très faible, je perds difficilement le FAT, donc apnée, donc pas possible de faire une TRT, la testo reste faible.....C'est une boucle !!

Merci pour vos avis/ conseils

Bonsoir

Comme j'ai bcp de FAT et faisais de l'apnée, le fait de prendre du gel androgel a aggravé les choses, et j'ai été KO pendant 3 semaines.

ma testo est très faible, je perds difficilement le FAT, donc apnée, donc pas possible de faire une TRT, la testo reste faible.....C'est une boucle !!

T as ta testo biodisponible ?

Salut Havah !

Pour testo bidodisponible, j'avais 0,96 N: > 0.8

et pour la testo totale, elle est passée de 2,97 à 3,15 apèrs 3 semaines de androgel, pour N: > 2,73

C'est la quelle qui nous intéresse pour perdre du FAT et prendre du muscle? stp.

merci

Salut Havah !

Pour testo bidodisponible, j'avais 0,96 N: > 0.8

et pour la testo totale, elle est passée de 2,97 à 3,15 apèrs 3 semaines de androgel, pour N: > 2,73

C'est la quelle qui nous intéresse pour perdre du FAT et prendre du muscle? stp.

merci
On prend généralement la biodispo car c'est elle qui est directement utilisée. On regarde également SHBG qui y est liée.

J'avais un même taux avant TRT mais mon coach a réussi a me faire perdre mon gras.

Peut-être que ta diète n'est pas optimale ?

Salut Olivier,

merci pour ton message...

Comme discuté auparavant , je pense que je suis bien calé pour gérer une diet car j'ai lu bcp de livres et forums....

Mon soucis est que je rate la stabilisation après perte de poids...

Je redémarre un nouveau régime début janvier avec espoir de ne pas reprendre...

Bonsoir

Y avait un moment où t avais arrêté la ppc aussi non?

oui, Havah. J'avais la PPC pour l'apnée mais je ne supportais pas...

Là, la dentiste m'a fait une orthèse qui fait avancer la machoire quand je dors...

C'est un peu mieux....Mais tant que j'ai mon FAT actuel, je fais l'apnée et je dors mal, donc baisse de la testo, et métabolisme, .....

Mais alors je comprends pas, comment on a pu déterminer que la testo aggravait ton saos au point d être contre indiquée si dans le même temps t avais arrêté la pcc - ce qui va l aggraver de la même façon ?
Ton médecin sait que t avais arrêté la pcc?

c'est simple.

je suis suivi par un cardio pour l'apnée... Et il sait que je ne supportais pas la PPC.

Mais, je suis suivi par endocrino pour la testo et il m'a prescrit la TRT sans que je lui parle de mon apnée...

J'ai lu que c'est contre indiqué mais voulu tester....;Donc, j'ai vu que c'était la cata pendant 3 semaines...

J'ai été trop faible, je voulais dormir H24, .....

Donc, j'ai du arrêter la TRT au bout de 3 semaines avec l'espoir de maigrir et améliorer mon apnée, malgré que ma testo est basse et mon métabolisme aussi....

Voilà tout !!

Publicité Stéroïdes