Un modèle au féminin

Athéna

Active Member
Bonsoir tout le monde :rolleyes::D

Je créé ce petit sujet afin d'avoir votre avis.
Il est je pense normal d'avoir durant sa pratique un modèle sur qui on prend "exemple" , qui nous inspire.
Avec photoshop et ses retouches, les aides chimiques et tout ce que les médias et la société veulent nous faire croire, il est difficile de s y retrouver.

Je ne lance pas un débat sur qui est naturel ou pas ce n'est pas la question.
Je suis moi même tombée plusieurs fois dans l utopie de "cette femme est naturelle ! On peut vraiment atteindre un tel physique et de telles performances ainsi !"

J'ai ainsi longtemps fantasmé sur des athlètes telles que Monica Brandt ou Stéphanie Buckland en essayant très bêtement de suivre leur programme très intensif et leur diète drastique.

Je n'ai cependant jamais réussi à obtenir un "ordre d idée" sur les femmes naturelles dans le monde de la musculation.
Nous avons un ordre d idée sur les mensurations "maximales" que pourrait obtenir un homme naturel mais pas du tout sur la femme.

En me renseignant pas mal j'ai tendance à penser que le maximum serait Lisa Lyon mais je ne suis pas certaine.

J'avoue être très attirée par les physiques comme Laurie coachée par Christophe Bonnefont.
Bien sûr je ne souhaite pas l impossible, à savoir être hyper découpée à l année, la sèche poussée étant dangereuse et fatiguante pour le corps.
Simplement avoir un ordre d idée du potentiel musculaire d une femme sans aide chimique.

Je suis pratiquante du poids de corps (je sais que pour la majorité cette méthode sera insuffisante à terme pour prendre du muscle) mais je ne suis pas adepte du tout du physique des lafayennes, souples sveltes et fines.

Voilà j'aimerai avoir vos avis en espérant que mon sujet ne paraitra pas superficiel (j'ai souvent du mal à m exprimer correctement) :):D

En plus d'être une superbe athlète, Manon est une nana très sympathique avec une jolie revanche sur la vie.

Pour l'avoir rencontré plusieurs fois en compétition, elle dépareille vraiment dans milieu de la compet' féminine qui n'est pas des plus tendre entre competitrices.

Je n'aurais pas dit mieux la personne et encore plus exceptionnel et sans pareil Que l'athlète ! :)
Un mental, une Putains de philosophie de vie et une vision du body sans pareil ou pour utiliser ses mot du vrais culturisme

Moi j'y connais rien mais je m'installe pour profiter de vos conseils avisés les gars :p

Non sans rire, les modèles que tu cites dans ton premier post @Athena me semblent tout à fait atteignables.

Laurie se dope aussi... malheureusement je doutes qu'il soit possible d'atteindre certains niveaux juste en mangeant propre et en s'entraînant correctement en 6 mois ou 1 an. Bonnefont est chargé à l'année et il charge sa copine idem ...

Dernière édition:
Laurie se dope aussi... malheureusement je doutes qu'il soit possible d'atteindre certains niveaux juste en mangeant propre et en s'entraînant correctement. Bonnefont est chargé à l'année et il charge sa copine idem ...

les produits ne font pas tout, tu as des gens ils ont une très bonne génétique ou même avec une mauvaise génétique est ils on énormément de volonté et de détermination ils ont une diète sans faille un entraînement extrêmement régulier et rigoureux.
Les produits c'est l'excuse à la mode

Dommage d'être chargé à l'année et d'avoir ce niveau.

c est ultra faut pour bonnefont, max il est en trt rien de plus sa ce voie en plus.
Je les connue sur un forum fr gars tres marginale et sympas il fait tres attention a sa santé.

Non mais Jo t'es sérieux là, je le sais ça, tu le sais que je suis pas du genre à crier au dopage et que je suis pas contre je dis juste que Laurie ne mange pas que du poulet et de la patate douce avec des Omega 3 hein. De base elle était deja bien je trouve, elle avait deja un bon potentiel mais en 1 an elle a pas pu se transformer de la sorte. Je parles concret je ne jalouse pas les gens. Je le précise au cas où. Elle est méritante et bosse dur Aussi .

c est ultra faut pour bonnefont, max il est en trt rien de plus sa ce voie en plus.
Je les connue sur un forum fr gars tres marginale et sympas il fait tres attention a sa santé.

Il fait attention à sa santé c'est indéniable mais il prend des choses. Pas uniquement en TrT. Je dirais pas comment je le sais, je trouve malsain de parler des gens.... mais y a pas que des omega 3 comme il le dit partout Lol et il mange pas propre H24 non plus ça reste un humain, qui aime la vie et se faire plaisir. [emoji6] c'est normal.

Non mais Jo t'es sérieux là, je le sais ça, tu le sais que je suis pas du genre à crier au dopage et que je suis pas contre je dis juste que Laurie ne mange pas que du poulet et de la patate douce avec des Omega 3 hein. De base elle était deja bien je trouve, elle avait deja un bon potentiel mais en 1 an elle a pas pu se transformer de la sorte. Je parles concret je ne jalouse pas les gens. Je le précise au cas où. Elle est méritante et bosse dur Aussi .

Est-ce que je parle de Laurie ou je parle de Bonnefont ?

Chargé ou pas à la un excellent niveau elle à la physique magnifique et une super ligne ça n'enlève en rien à son mérite.

J ai jamais dit qu'elle était naturelle, il faut arrêter de croire qu'il est impossible de progresser ou d'avoir un certain niveau naturellement tu as des gens c'est des extraterrestres génétique de folie où tu en a un ça fait 15 ans 13 ans qui s'entraîne naturellement avec des bonnes bases et ils sont extrêmement régulier au niveau de l'entraînement niveau de la diète

Est-ce que je parle de Laurie ou je parle de Bonnefont ?

Chargé ou pas à la un excellent niveau elle à la physique magnifique et une super ligne ça n'enlève en rien à son mérite.

J ai jamais dit qu'elle était naturelle, il faut arrêter de croire qu'il est impossible de progresser ou d'avoir un certain niveau naturellement tu as des gens c'est des extraterrestres génétique de folie où tu en a un ça fait 15 ans 13 ans qui s'entraîne naturellement avec des bonnes bases et ils sont extrêmement régulier au niveau de l'entraînement niveau de la diète

C'est ce que j'ai dis. Re lis bien tu verras.
Je ne dis pas que c'est impossible juste que ça ne prend pas 6 mois à 1 an pour se transformer.

Il fait attention à sa santé c'est indéniable mais il prend des choses. Pas uniquement en TrT. Je dirais pas comment je le sais, je trouve malsain de parler des gens.... mais y a pas que des omega 3 comme il le dit partout Lol et il mange pas propre H24 non plus ça reste un humain, qui aime la vie et se faire plaisir. [emoji6] c'est normal.

Après si les gens racontes de la merde par jalousie c'est leur problème bonnefont ça fait un bail qu'il a décroché niveau body actuellement il ne prépare rien et il s'entretient uniquement

Après si les gens racontes de la merde par jalousie c'est leur problème bonnefont ça fait un bail qu'il a décroché niveau body actuellement il ne prépare rien et il s'entretient uniquement

Je n'écoutes pas les on dit, et encore une fois je ne suis pas là pour critiquer ni pour dire comment je sais ça ou ça je respecte les gens et moi même. Pour finir je dirais que personne n'est parfait sur cette terre.

C'est ce que j'ai dis. Re lis bien tu verras.
Je ne dis pas que c'est impossible juste que ça ne prend pas 6 mois à 1 an pour se transformer.

Tout est possible en un an à 6 mois tout dépend de la volonté de la personne du suivi j'ai beaucoup d'élèves naturellement ils ont explosé ils ont extrêmement progresser aussi bien homme que femme parce qu'ils ont tenu une diète extrêmement régulière non pas fait d écart non pas rater une séance.

Merci à tous et toutes pour vos réponses, je ne voulais absolument pas créer de débat ni de conflit et si c'est le cas j'en suis VRAIMENT très désolée.
Initialement , M. Lafay avait publié (même dans un de ses livres) des mensurations atteignables naturellement pour les hommes.

J'avais demandé un équivalent pour les femmes , chose que je n'ai jamais vu mais je n'ai pas eu de réponses.
Je sais que c'est théorique mais il est normal d être curieuse et de savoir à peu près où l on va.

Il est vrai que Laurie a progressé très vite je me suis déjà fait la réflexion.
Son physique et son niveau sont magnifiques, j'ai mon opinion sur le reste.

Manon est sublime aussi je ne la connaissait pas, il est vrai qu elle a l air très humaine.

Bref il y a toujours de quoi s améliorer mais il est normal après quelques années de se remettre en question, surtout quand on voit de telles athlètes.

Je suis daccord que naturellement en 6 mois 1 an il y a moyen de bien progresser si la personne est rigoureuse.
Quand je vois a la vitesse quevolue ma femme meme en off sa mimpressione jaimerais bien avoir sa rigueur

Merci à tous et toutes pour vos réponses, je ne voulais absolument pas créer de débat ni de conflit et si c'est le cas j'en suis VRAIMENT très désolée.
Initialement , M. Lafay avait publié (même dans un de ses livres) des mensurations atteignables naturellement pour les hommes.

J'avais demandé un équivalent pour les femmes , chose que je n'ai jamais vu mais je n'ai pas eu de réponses.
Je sais que c'est théorique mais il est normal d être curieuse et de savoir à peu près où l on va.

Il est vrai que Laurie a progressé très vite je me suis déjà fait la réflexion.
Son physique et son niveau sont magnifiques, j'ai mon opinion sur le reste.

Manon est sublime aussi je ne la connaissait pas, il est vrai qu elle a l air très humaine.

Bref il y a toujours de quoi s améliorer mais il est normal après quelques années de se remettre en question, surtout quand on voit de telles athlètes.

Tout est possible dans la vie il faut se battre pour et s'armer de patience surtout dans notre sport être très régulier avoir de l'abnégation de la volonté et de la détermination et surtout être structuré organisée dans tout ce qu'on fait rien est impossible a part si on croit que c'est impossible.
Il faut toujours être optimiste et penser de façon positive il y a que comme ça qu'on avance et qu'on se surpasse.
Beaucoup l'ont démontré sur ce forum comme Ducateam il a prouvé qu'avec très peu on pouvait aller très loin comme toff aussi 13 ans naturelle avec une excellente base est un super physique, ces gens-là c'est des vrais bodybuilder c'est la relève c'est ce genre de personnes qu'il manque au body actuelle des gens qui ont des tripes et qui ont la rage

Publicité Stéroïdes