Je vois pas trop l'interet de ce topic, chacun fait ce qu'il veut, tout depend aussi des objectifs de chacuns. Il y a enormement de parametres a prendre en compte aussi, un gars qui a naturellement une testo de merde il fait quoi? Il reste avec un physique moyen pendant 10 ans avant d'enfin sauter le pas? Alors qu'en curant apres 2 ans de training (2 ans de training intelligent je parle) il depasserait son niveau de 10 ans natty.
Puis ceux qui ont commencé a 15 ans et qui font des podiums aujourd'hui, tu crois qu'ils ont attendus? Si t'as pour objectif fitness bien etre ok je peux comprendre prend ton temps et c'est tout a ton honneur, mais ceux qui veulent de la competition ils en ont rien a foutre, le temps c'est de l'argent alors on y va on perd pas de temps.
C'est sur que curer a 20 ans quand on n'a pas de gros objectifs juste pour avoir un peu plus ou aller plus vite c'est pas tres utile, mais de toute maniere ce qui compte c'est le resultat final.
Puis bon désolé mais, mais tu es qui pour juger comme ca les autres, peut etre que tu t'exprimes mal comme c'est par ecrit, mais on dirait que tu dénigres ceux qui prennent des steros sans etre au max natty. Au final c'est un dialogue de sourd ce sujet, chacun a son avis et personne ne changera le sien. A savoir aussi que je connais certains jeune qui en une cure ont ton physique (qui n'a pas l'air mauvais)... Perso attendre 12 ans ou taper direct dans la chimie, le choix est vite fait.
N'y vois pas un manque de respect de ma part ou quoi que ce soit de negatif, je te donne juste mon avis![]()
Alors merci pour ton commentaire,
Pour te répondre, je parle uniquement des gens qui se chargent par ce que ce n'est pas assez rapide pour eux et absolument pas de ce qui font ça dans un but de compétition, parce que dans ce cas-là c'est totalement différent, quand tu as pour objectif la compétition tu sais que tôt ou tard tu vas devoir te charger alors effectivement ceux qui préfèrent faire ça tôt c'est compréhensible.
Ensuite, tu dis que tu connais des jeunes qui ont mon physique en une cure, alors ok pourquoi pas mais combien de temps ils vont tenir ce physique ? Jusqu'à la prochaine cure 6 mois plus tard quoi.. Et là est toute la différence, c'est ce que l'on appelle la qualité musculaire et ça tu la construit pas avec une cure.