vais-je devoir être en TRT ? résultats merdiques .9 mois OFF

Désolé d'apprendre tout ça et merci de ton témoignage qui fait réfléchir quant à l'utilisation d'AAS.

Je te souhaite de récupérer rapidement et de pouvoir avoir un enfant avec ta copine et d'être heureux avec.

Je me permets une question : pourquoi ne souhaites tu pas partir sous TRT (c'est à cause de ton souhait d'avoir un enfant car il ne te serait pas possible d'en avoir un sous TRT ?)

Je me permets également une recommandation quant à ton arrêt de l'entraînement. Je pense sincèrement que c'est une mauvaise idée de le stopper et en voilà la raison.

J'ai bien conscience que tu ne feras pas des prouesses avec des taux hormonaux aussi bas mais ce n'est pas pour cela que tu dois t'entraîner, du moins à mon avis, mais pour conserver le moral et aller de l'avant.

Il s'agit de ne pas se laisser aller et de tomber dans l'engrenage de la dépression, du laisser-aller et du défaitisme, le fameux "à quoi bon ?" "pourquoi de toute façon ça ne sert à rien", etc.

Il s'agit de mauvaises pensées et j'ai le sentiment qu'elles peuvent impacter ta libido et ta capacité à recouvrer des valeurs hormonales. Il n'y a rien de scientifique dans mes propos mais simplement un ressenti au niveau de mon expérience personnelle. J'ai fait de la dépression de façon très grave (plusieurs hospitalisations en HP) et j'ai une faiblesse psychologique. Dès que je vascille psychologiquement, je tombe au niveau physique et l'inverse est vrai.

Quant les temps sont durs, si je parviens à m'accrocher, à aller à la salle, je sais que c'est plus facile mentalement et que je passe plus loin d'un état dépressif.

Si tu démarres à 8*50kg au couché et que la semaine d'après tu passes à 9*50 tu rentreras victorieux, tu auras un petit sourire et tu vas bâtir petit à petit et jour après jour un moral qui ira dans le bon sens.

A l'inverse si tu restes dans le "à quoi bon dieter ..m entraîner. . cela vas m apporter des résultats mais si mince" tu vas t'enfermer dans une spirale de mauvaises pensées qui est destructrice et ne t'apportera rien de bon.

Les résultats ne seront pas minces si tu continues à t'entraîner ou à poursuivre une quelconque activité qui te tient à cœur. Enfin, ils seront peut être minces sur le plan purement physique mais sur le plan psychologique, je pense que conserver l'entraînement t'apporterait beaucoup.

Voilà, encore une fois, c'est un simple avis non scientifique et purement subjectif basé sur mon vécu mais je le partage car je crois que ça m'a permis de me sortir de mes ennuis de santé et je me dis que cela peut t'aider à sortir des tiens.

Bon courage à toi

Franchement je sais pas quoi répondre , j'ai même lu le message à ma copine .. ça fait chaud au coeur en tout cas .
moi quand j vais pas bien, je fume ... je ne suis pas fumeur je fume juste des joints le soir, ça m arrivait même en cure juste pour être posé le soir. en plus je sais que c'est pas très bon pour le spermogramme. .mais je sais que ce soir j vais m'en faire un. .juste un. . et j'y pense déjà !
c'est vrai que j'ai tendance à vite me renfermer dans une bulle négative. . j baisse les bras .j'ai plus l oeil du tigre façon de parler mais c'est un peu ça. .. je regarde des vidéos de motivations je me regarde dans l miroir et paf j'ai envie de tout lâcher ..
plus tes négatif. .plus tu part vers le fond. . je me suis posé la question si c'etais pas mon taux qui fesait ça ou si juste c étais devenu comme ça de part mon physique.
Je n ai jamais été coachė sur la diet et le training même les cures j fesais toujours un peu au feeling. au final avec le recul je réalise que c étais une erreur, même si j'ai jamais eu l envie de refaire des compétitions j'ai sacrifié ma santé et minimiser mes progrès.
pour la TRT , si possible oui je voudrais éviter , si j arrives à rétablir mon taux de testostérone c'est aussi bien .. apparement on peux avoir des enfants sous TRT mais je pense que c'est encore un peu plus compliqué. .déjà que la j'en chie ..j'ai eu un rapport ya 2h environ ( pas le choix c'est l ovulation ) bah j'ai eu bien du mal ..pas dans mon assiette ..pas d envie spécialement. sachant que je sais même pas si je suis fertile en plus .. mais bon c'est comme le loto , si tu joue pas c'est sur que tu gagne pas .. encore merci pour ton message et j'espère que ça va aller pour toi aussi en vue de ce que tu m'as écris, que du bon pour la suite
 
Je pense que @yoshi a tout dis dans son super message.

En tout cas saches qu'on est tous avec toi dans ce moment difficile: c'est aussi à ça que sert le forum ;)

Ah et pour le training, tu peux toujours te tourner vers des entraînements plus courts et une fréquence réduite, tu pourras peut-être y trouver un certain plaisir et y reprendre goût :)

Bon courage et je te souhaite le meilleur pour la suite !
 
Ton taux de testo, ni pense pas oublie le... ton taux , TU L'EMMERDE! Si la lh et fsh fonctionnent, ca repartira. Avec une aide si il le faut tu pourra avoir un enfant. Et pour le reste va au training et pousse aussi lourd que tu peux en series,mange bien et recupere! Avant de reprendre les aas apres 17 ans natty, je fais des pds et mon taux de testo etait a 3.94. Je penser qu'il etait eleve car je pousser lourd et j'avais de la libido et bien non... l'endocrinologue m'as dit qu'il y a d'autres parametres pour la libido. Le pouvoir du mental... tu dois battre tes mauvaises idees et ta deprime par ton mental! Je te le souhaite de tout coeur!
 
Ton taux de testo, ni pense pas oublie le... ton taux , TU L'EMMERDE! Si la lh et fsh fonctionnent, ca repartira. Avec une aide si il le faut tu pourra avoir un enfant. Et pour le reste va au training et pousse aussi lourd que tu peux en series,mange bien et recupere! Avant de reprendre les aas apres 17 ans natty, je fais des pds et mon taux de testo etait a 3.94. Je penser qu'il etait eleve car je pousser lourd et j'avais de la libido et bien non... l'endocrinologue m'as dit qu'il y a d'autres parametres pour la libido. Le pouvoir du mental... tu dois battre tes mauvaises idees et ta deprime par ton mental! Je te le souhaite de tout coeur!
oui t'as raison .
oui la libido le moral jour énormément je pense merci pour ton message
 
oui t'as raison .
oui la libido le moral jour énormément je pense merci pour ton message

J'avoue le principal soucis avec un taux de testo très bas je trouve que c'est le moral qui est dans les chaussettes...
Perso ce que je fais pour compenser ça c'est que j'essaye de voir le positif dans tout et n'importe quoi et d'être au maximum optimiste :)
Bon je suis conscient que c'est un peu merdique comme conseil, mais je trouve que ça ne marche pas trop mal ;)

Bonne journée !!
 
Je découvre tes soucis.
Comme disent les potos même si ca ne fait pas tout le moral et l'envie d'avancer sont essentiels. Te laisses pas abattre.
 
  • Like
Réactions: seb
quand j étais à 0.45 de testo le morale laisse tombé. ..tu pleures pour un rien t'as pas d énergie. .moi en plus j avais de l hypertension .crise d angoisse ... et je mangeais pas énormément pas d appétit mais je stockait tout ..gras à mort .
déjà ça va mieux comparé à cette période. c'est déjà ça. merci à vous
 
Surtout que la testosterone n'est paforcement la solution a ton probleme de libido qui est quelque chose de bien plus complexe que cela .. On a beau dire ce qu'on veut mais la prise d'anabo peut perturber aussi bien le psychisme que la chimie du corps entier c'est la roulette russe... ta fsh est dans les normes et ta lh aussi apperement ca veut dire que ton hyposphyse fonctionne correctement ...la deprime cest un cercle vicieux si tu te dit que tu vas mal c'est le meilleur moyen pour avoir des taux cataboliques hauts et des taux anaboliques bas....je comprend ton cas apres c'est a toi de choisir si tu veux etre dependant dune piqure par semaine a vie ou attendre et approfondir encore avec ton doc .. Chaque cas est unique c'est vraiment pas evident :(
 
Surtout que la testosterone n'est paforcement la solution a ton probleme de libido qui est quelque chose de bien plus complexe que cela .. On a beau dire ce qu'on veut mais la prise d'anabo peut perturber aussi bien le psychisme que la chimie du corps entier c'est la roulette russe... ta fsh est dans les normes et ta lh aussi apperement ca veut dire que ton hyposphyse fonctionne correctement ...la deprime cest un cercle vicieux si tu te dit que tu vas mal c'est le meilleur moyen pour avoir des taux cataboliques hauts et des taux anaboliques bas....je comprend ton cas apres c'est a toi de choisir si tu veux etre dependant dune piqure par semaine a vie ou attendre et approfondir encore avec ton doc .. Chaque cas est unique c'est vraiment pas evident :(

Ha mais moi je ne veux pas être en TRT .je n'y vois aucun élément positif. j'ai pas encore 30 ans j espère réussir à récupéré un taux normal .oui la lh et la fsh sont bien remontees mais pas trop la testo c'est ça qui m étonne .
 
Ha mais moi je ne veux pas être en TRT .je n'y vois aucun élément positif. j'ai pas encore 30 ans j espère réussir à récupéré un taux normal .oui la lh et la fsh sont bien remontees mais pas trop la testo c'est ça qui m étonne .
Ca peut mettre plus d'un an
 
Analyse tres pertinante de Thom! Je t'assure que si la lh et fsh remonte la testo suivra. Ca sera dans la fourchette basse mais tu sera dans la norme. Avec une relance que te proposera ton endocrinologue. Tu avais une sacree shape... crois moi tes muscles n'attendent que ca que tu te remette a fond au training et diete hautement proteinee 6 × par jours.par ce simple fait tu vas forcer ton organisme a reagir. Il devra reactiver les sites hormonales! Et ca te fera du bien au mental aussi. Courage!
 
Analyse tres pertinante de Thom! Je t'assure que si la lh et fsh remonte la testo suivra. Ca sera dans la fourchette basse mais tu sera dans la norme. Avec une relance que te proposera ton endocrinologue. Tu avais une sacree shape... crois moi tes muscles n'attendent que ca que tu te remette a fond au training et diete hautement proteinee 6 × par jours.par ce simple fait tu vas forcer ton organisme a reagir. Il devra reactiver les sites hormonales! Et ca te fera du bien au mental aussi. Courage!
c'est vrai que la testo ça me tape un peu sur l moral mais franchement je préfère rester un an à 1 de testo et qu'il m'annonce que je suis plus stéril. .que de remonter à 5 de testo et être encore stéril. .
pour moi si elle tombe enceinte ce seras là récompense de toute mes déprimes de ce nouveau corps que j accepte mal etc et je retrouverai à nouveau la motivation. .
yen a pleins qui arrive à procréer en cure , moi je pense c'est le cumul des cures qui a fait du mal ..
 
Il y a des solutions pour procreer. Tu y arrivera j'en suis sur. Mais reprend le training et tu verra que meme avec ton faible taux tu retrouvera des couleurs... et ca te prouvera que la testo n'ai pas primordiale pour le muscle ni la libido.
 
Désolé de voir que tu passes par ces moments difficiles aussi...
Comme tous te l'ont dit suit ton endo a la lettre pour le moment. Dans la mesure ou tu veux un enfant et éviter la TRT, il ne faut surtout rien lancer dans son dos, meme si l'attente est longue.

Essaye d'arranger les training à ta situation, quand j'étais dans cet état je faisais 3 training par semaine seulement, avec de bonnes récupérations, ca fait du bien au corps et au moral.

Évidemment il faut faire une croix sur les performances et la plastique musculaire pour le moment, mais meme en charges légères tu peux vraiment te faire plaisir, force toi à oublier les maxi, les grosses perf. pour l'instant, cherche le plaisir des mouvements et à te sentir bien.
Ca t'aidera en attendant de retrouver mieux.
Courage
 
Désolé de voir que tu passes par ces moments difficiles aussi...
Comme tous te l'ont dit suit ton endo a la lettre pour le moment. Dans la mesure ou tu veux un enfant et éviter la TRT, il ne faut surtout rien lancer dans son dos, meme si l'attente est longue.

Essaye d'arranger les training à ta situation, quand j'étais dans cet état je faisais 3 training par semaine seulement, avec de bonnes récupérations, ca fait du bien au corps et au moral.

Évidemment il faut faire une croix sur les performances et la plastique musculaire pour le moment, mais meme en charges légères tu peux vraiment te faire plaisir, force toi à oublier les maxi, les grosses perf. pour l'instant, cherche le plaisir des mouvements et à te sentir bien.
Ca t'aidera en attendant de retrouver mieux.
Courage
la chose qui me stresse un peu c'est que la LH est redescendu de 2.8 à 2.3 ..elle est censé monter .. je comprends pas trop je verrai avec l endocrinologue pour ça.
comme ma dis thor , pour le moment le miroir est mon ennemi , j doit pas m'y fier ..
je relativise en ce moment , j'ai encore l espoire avec le spermogramme qui arrive mais si celui ci est mauvais ça va me remettre un coup de massu.
merci pour ton message d encouragement .Je pense plutôt essayer de sécher car faire du volume j'y arriverais pas la ..
enfin même sécher il faudra être rigoureux.
 

Publicité Stéroïdes

Haut