seb
Well-Known Member
Désolé d'apprendre tout ça et merci de ton témoignage qui fait réfléchir quant à l'utilisation d'AAS.
Je te souhaite de récupérer rapidement et de pouvoir avoir un enfant avec ta copine et d'être heureux avec.
Je me permets une question : pourquoi ne souhaites tu pas partir sous TRT (c'est à cause de ton souhait d'avoir un enfant car il ne te serait pas possible d'en avoir un sous TRT ?)
Je me permets également une recommandation quant à ton arrêt de l'entraînement. Je pense sincèrement que c'est une mauvaise idée de le stopper et en voilà la raison.
J'ai bien conscience que tu ne feras pas des prouesses avec des taux hormonaux aussi bas mais ce n'est pas pour cela que tu dois t'entraîner, du moins à mon avis, mais pour conserver le moral et aller de l'avant.
Il s'agit de ne pas se laisser aller et de tomber dans l'engrenage de la dépression, du laisser-aller et du défaitisme, le fameux "à quoi bon ?" "pourquoi de toute façon ça ne sert à rien", etc.
Il s'agit de mauvaises pensées et j'ai le sentiment qu'elles peuvent impacter ta libido et ta capacité à recouvrer des valeurs hormonales. Il n'y a rien de scientifique dans mes propos mais simplement un ressenti au niveau de mon expérience personnelle. J'ai fait de la dépression de façon très grave (plusieurs hospitalisations en HP) et j'ai une faiblesse psychologique. Dès que je vascille psychologiquement, je tombe au niveau physique et l'inverse est vrai.
Quant les temps sont durs, si je parviens à m'accrocher, à aller à la salle, je sais que c'est plus facile mentalement et que je passe plus loin d'un état dépressif.
Si tu démarres à 8*50kg au couché et que la semaine d'après tu passes à 9*50 tu rentreras victorieux, tu auras un petit sourire et tu vas bâtir petit à petit et jour après jour un moral qui ira dans le bon sens.
A l'inverse si tu restes dans le "à quoi bon dieter ..m entraîner. . cela vas m apporter des résultats mais si mince" tu vas t'enfermer dans une spirale de mauvaises pensées qui est destructrice et ne t'apportera rien de bon.
Les résultats ne seront pas minces si tu continues à t'entraîner ou à poursuivre une quelconque activité qui te tient à cœur. Enfin, ils seront peut être minces sur le plan purement physique mais sur le plan psychologique, je pense que conserver l'entraînement t'apporterait beaucoup.
Voilà, encore une fois, c'est un simple avis non scientifique et purement subjectif basé sur mon vécu mais je le partage car je crois que ça m'a permis de me sortir de mes ennuis de santé et je me dis que cela peut t'aider à sortir des tiens.
Bon courage à toi
Franchement je sais pas quoi répondre , j'ai même lu le message à ma copine .. ça fait chaud au coeur en tout cas .
moi quand j vais pas bien, je fume ... je ne suis pas fumeur je fume juste des joints le soir, ça m arrivait même en cure juste pour être posé le soir. en plus je sais que c'est pas très bon pour le spermogramme. .mais je sais que ce soir j vais m'en faire un. .juste un. . et j'y pense déjà !
c'est vrai que j'ai tendance à vite me renfermer dans une bulle négative. . j baisse les bras .j'ai plus l oeil du tigre façon de parler mais c'est un peu ça. .. je regarde des vidéos de motivations je me regarde dans l miroir et paf j'ai envie de tout lâcher ..
plus tes négatif. .plus tu part vers le fond. . je me suis posé la question si c'etais pas mon taux qui fesait ça ou si juste c étais devenu comme ça de part mon physique.
Je n ai jamais été coachė sur la diet et le training même les cures j fesais toujours un peu au feeling. au final avec le recul je réalise que c étais une erreur, même si j'ai jamais eu l envie de refaire des compétitions j'ai sacrifié ma santé et minimiser mes progrès.
pour la TRT , si possible oui je voudrais éviter , si j arrives à rétablir mon taux de testostérone c'est aussi bien .. apparement on peux avoir des enfants sous TRT mais je pense que c'est encore un peu plus compliqué. .déjà que la j'en chie ..j'ai eu un rapport ya 2h environ ( pas le choix c'est l ovulation ) bah j'ai eu bien du mal ..pas dans mon assiette ..pas d envie spécialement. sachant que je sais même pas si je suis fertile en plus .. mais bon c'est comme le loto , si tu joue pas c'est sur que tu gagne pas .. encore merci pour ton message et j'espère que ça va aller pour toi aussi en vue de ce que tu m'as écris, que du bon pour la suite