Viande rouge tous les jours

nan j'ai pas les moyens en fait..mais 500gr de steack haché j'en ai pour 7eu
je rentre chez moi je mets des oignons hachés, du sel du poivre un peu huile d'olive, je malaxe et on mangent a deux dedans avec mon fils. Moi une fois lui deux fois.

J'ai souvent lu que c'était pas bon pour les reins à la longue si on en mangeait trop. Bon après j'en ai bouffé 45 ans presque tous les jours et j'ai rien hein.....

Je suis contre la façon dont les bœufs sont élevé et traités, abattus.

je trouve que la viande de bœuf des grandes surface n'est pas bonne, pleine de flotte, trop dure. Même bien cuite je ne retrouve plus le plaisir d'avant à la manger. Donc ça m'énerve, c'est du pognon foutu en l'air.

L'élevage de bœufs génère une pollution énorme, notamment la merde des bœufs déversée dans les océans qui détruise le milieu aquatique, favorise la destruction des forets pour faire des terres a céréales afin de les nourrir ces animaux, les meurtres des opposants de ce lobby énorme en Amérique latine etc...etc.......

J'ai aussi pas les moyens de manger de la viande rouge de chez mon boucher tous les jours donc c'est plié niveau budget.

Voila voila, c'est ma démarche actuelle, il se peut aussi que je m'autorise un eu plus je suis pas en croisade non plus sur aucun de ces points. Mais franchement je ne m'en porte pas plus mal.
J'aime ta philosophie mon poulet. :);)
 
L'intérêt du bœuf par rapport aux autres sources animales c'est le fer?
Car moi je ne mange rien de tuer dans un abattoir , l'alternative au fer du bœuf que j'ai trouvé c'est le pigeon.
 
3 fois par semaine environ.

C'est vrai que depuis quelques temps la viande rouge est diabolisé.
Avez-vous remarquez qu'il y a un peu plus de pub sur le bœuf à la télé, depuis les Vegan etc...
 
nan j'ai pas les moyens en fait..mais 500gr de steack haché j'en ai pour 7eu
je rentre chez moi je mets des oignons hachés, du sel du poivre un peu huile d'olive, je malaxe et on mangent a deux dedans avec mon fils. Moi une fois lui deux fois.

J'ai souvent lu que c'était pas bon pour les reins à la longue si on en mangeait trop. Bon après j'en ai bouffé 45 ans presque tous les jours et j'ai rien hein.....

Je suis contre la façon dont les bœufs sont élevé et traités, abattus.

je trouve que la viande de bœuf des grandes surface n'est pas bonne, pleine de flotte, trop dure. Même bien cuite je ne retrouve plus le plaisir d'avant à la manger. Donc ça m'énerve, c'est du pognon foutu en l'air.
Même les enseignes genre prio viande c'est pas toujours top par rapport au prix qu'il faut mettre......les trucs genre grands frais oui c'est pas cher mais on sait pas d'ou ça viens et parfois t'as la quantité mais pas la qualité.

L'élevage de bœufs génère une pollution énorme, notamment la merde des bœufs déversée dans les océans qui détruise le milieu aquatique, favorise la destruction des forets pour faire des terres a céréales afin de les nourrir ces animaux, les meurtres des opposants de ce lobby énorme en Amérique latine etc...etc.......

J'ai aussi pas les moyens de manger de la viande rouge de chez mon boucher tous les jours donc c'est plié niveau budget.

Voila voila, c'est ma démarche actuelle, il se peut aussi que je m'autorise un eu plus je suis pas en croisade non plus sur aucun de ces points. Mais franchement je ne m'en porte pas plus mal.
Une approche un peu plus « eco responsable » que celle de Mr Toutlemonde, c’est tout à ton honneur poto ;)
 
Moi perso je kiff les jeunes j'ai plusieurs couples et je mange les jeunes qui naissent chez moi
 
J'essaye un max avec les.legumes façon permaculture.
Sa me plais comme activités aussi.
Mais les animaux c'est vraiment pour boycotter a ma facon les abattoirs et l'élevage intensif
 
@tecouere >> je t'envie d'une force poto..........j'aimerais mais je sais pas faire et d'une, de deux je vis en ville, de trois diabolette se pends haut et court si je lui imposais ce mode de vie.....elle, son sport c'est de faire les magasins zara et pro mod alors je l'imagine pas a devoir buter elle même sa barbaque ( qu'elle ne mange pas t'façon) et vivre dans la cambrousse......déjà j'ai galéré a lui faire comprendre que dans le 77 on ne vivais pas dans des cabanes avec le chiottes au fond du jardin :) t'as bien raison mon poto..........imagines en temps de crise mondiale tu devras protéger tout ça avec un flingue :D:D ça ferais un bon scenard de film catastrophe ça nan :D:D
 
@tecouere >> je t'envie d'une force poto..........j'aimerais mais je sais pas faire et d'une, de deux je vis en ville, de trois diabolette se pends haut et court si je lui imposais ce mode de vie.....elle, son sport c'est de faire les magasins zara et pro mod alors je l'imagine pas a devoir buter elle même sa barbaque ( qu'elle ne mange pas t'façon) et vivre dans la cambrousse......déjà j'ai galéré a lui faire comprendre que dans le 77 on ne vivais pas dans des cabanes avec le chiottes au fond du jardin :) t'as bien raison mon poto..........imagines en temps de crise mondiale tu devras protéger tout ça avec un flingue :D:D ça ferais un bon scenard de film catastrophe ça nan :D:D
+1000 poto, l’auto suffisance c’est le top, mais à mettre en place en région parisienne impossible :(
Et en plus on se tape des prix super élevés dans les supermarchés...
 
Après c'est du boulot mais bon je kiff ce mode de vie.
J'ai pas beaucoup de tunes mais moins je distribue au supermarché mieu je me porte.

Le plus dure c'est de tuer Les animaux

La je suis entrain de faire une forêt jardin
J'adore ce principe,une fois lancé j'aurais plus rien à faire
 
@tecouere franchement bravo je suis admiratif de ce mode de vie

J'aimerais faire de même mais encore faudra t il que je retrouve un travail avec un salaire un minimum acceptable dans ma branche...

Avec le temps je culpabilise d'acheter de la viande...
Je songe d'ailleurs à modifier ma diète pour ne manger que des oeufs sur mes 3 premiers repas ( là on me dira : les élevages intensifs etc... mais ce sera déjà un peu moins pire ) et à la limite une source de poisson le soir

La viande rouge j'ai déjà arrêté car trop énergivore
C'est surtout ce point qui m'inquiète : l'avenir de la planète :s...
 
Personnellement, la viande de bœuf est un produit occasionnel, car il est difficile de trouver de la bonne viande de bœuf fraîche.(pour raison sanitaire la viande est a 99 % congelé en Chine).

Sinon mes protéines animales sont : filet de poulet et magret de canard (sans gras).
En Chine,le magret de canard est moins cher que le filet de poulet.:rolleyes:

Depuis peu j’ai augmenté ma consommation d’œufs, car j’ai trouvé des œufs dits bio et du blanc d’œuf pasteurisé.
 

Publicité Stéroïdes

Haut