Vitamine B

Pas d’intra en sucre, électrolytes et AA c’est tout.
Étant donné que j’ai pré et post qui sont rapprochés de ma séance.
(Je me lave les dents après le pré, mais pas le post évidemment).

Pareil je me lave les dents avant d'attaquer mon training.

J'ai du mal à digérer ce que je mange avant l'entraînement malheureusement.

Vois pour moduler si ça ne te convient pas.
Pourquoi forcer et s’entêter à manger les mêmes choses du coup ?

C'est pour çà je me contente de whey iso et de flocons d’avoine réduit en poudre beaucoup plus digeste. Riz et poulet des fois çà passe mais d'autre fois c'est horrible çà remonte sans cesse ...

Du coup je préfère les glucides intra workout plus Peptopro beaucoup plus digeste.

Après tu penses vraiment que dextrine cyclique est supérieur à Maltodextrine ? Car niveau prix il y a une sacrée différence, j'ai du mal à trouver des informations là dessus hormis sur les sites de vente.

Après tu penses vraiment que dextrine cyclique est supérieur à Maltodextrine ?
Pour te donner une idée :

La maltodextrine est disponible avec 20 différents poids moléculaires ( de DE 1 jusqu'à DE 20 – DE signifiant Dextrose Equivalent ).

A partir de DE 21 le produit est appelé sirop de glucose et cela monte jusqu'à DE 100 qui est du pur dextrose.

Toutes ces formes peuvent être hydrolysées à partir de l'amidon et généralement à partir d'amidon de maïs car c'est l'amidon le moins cher sur le marché.

Avec du "waxy" l'avantage théorique est de pouvoir consommer jusqu'à 500g d'un coup sans aucun problème osmotique dans l'estomac et donc garder une bonne absorption.
Avec le dextrose c'est seulement 50g.

Mais la question est :

Qui ingère plus de 200g de glucides purs d'un coup ?

Peut-être que pour des coureurs du tour de France il est intéressant de pouvoir ingurgiter 500g de glucides d'un coup et dans ce cas vous avez besoin de DE 1 à 3 mais en pratique ce n'est pas réaliste et les athlètes préfèrent s'hydrater et prendre leurs minéraux et sucres par petites portions tout au long de l'effort.

- Jusqu'à 50g le dextrose est intéressant

- De 50g à 100g la maltodextrine ou sirop de glucose (DE 20-25) sont ok

- Au delà de 100g et jusqu'à 200g vous avez besoin d'un DE 18 ou en dessous mais cela n'apportera rien de plus de descendre en dessous DE 18 .

Si en bodybuilding on appelle communément "Waxy Maize" la maltodextrine DE 2, il faut savoir que cela est juste un terme chimique et technique, qui peut être utilisé légalement pour toutes les formes enzymatiques d'amidon de maïs hydrolysé de DE 1 à DE 100.

@Matsor real or fake ? mdr

le maxi du maxi, et encore faut avoir les capacités à les assimiler,
c'est 100g de glucides par heure sur un effort intense comme le marathon (oui c'est un effort intense, on est pas en endurance comme la plupart le pense surtout chez l'élite).
mais pour une personne lambda, déjà 50/75g c'est très très bien et ça sufffit
et sur le TDF ils sont à bien moins de 100g par heure vu que l'effort est moins intense sauf sur une ascension finale où là ils sont au max mais ça ne dure jamais plus d'une heure.
200g bonjour le hiroshima digestif lol

Pour te donner une idée :

La maltodextrine est disponible avec 20 différents poids moléculaires ( de DE 1 jusqu'à DE 20 – DE signifiant Dextrose Equivalent ).

A partir de DE 21 le produit est appelé sirop de glucose et cela monte jusqu'à DE 100 qui est du pur dextrose.

Toutes ces formes peuvent être hydrolysées à partir de l'amidon et généralement à partir d'amidon de maïs car c'est l'amidon le moins cher sur le marché.

Avec du "waxy" l'avantage théorique est de pouvoir consommer jusqu'à 500g d'un coup sans aucun problème osmotique dans l'estomac et donc garder une bonne absorption.
Avec le dextrose c'est seulement 50g.

Mais la question est :

Qui ingère plus de 200g de glucides purs d'un coup ?

Peut-être que pour des coureurs du tour de France il est intéressant de pouvoir ingurgiter 500g de glucides d'un coup et dans ce cas vous avez besoin de DE 1 à 3 mais en pratique ce n'est pas réaliste et les athlètes préfèrent s'hydrater et prendre leurs minéraux et sucres par petites portions tout au long de l'effort.

- Jusqu'à 50g le dextrose est intéressant

- De 50g à 100g la maltodextrine ou sirop de glucose (DE 20-25) sont ok

- Au delà de 100g et jusqu'à 200g vous avez besoin d'un DE 18 ou en dessous mais cela n'apportera rien de plus de descendre en dessous DE 18 .

Si en bodybuilding on appelle communément "Waxy Maize" la maltodextrine DE 2, il faut savoir que cela est juste un terme chimique et technique, qui peut être utilisé légalement pour toutes les formes enzymatiques d'amidon de maïs hydrolysé de DE 1 à DE 100.

@Matsor real or fake ? mdr

Après pour en revenir à tout çà j'ai souvent lu que la dextrine cyclique avait un index glycémique beaucoup plus bas que la Maltodextrine et qu'elle éviterait ainsi un potentiel risque de futur diabète. De plus elle ferait beaucoup moins de dégâts sur le microbiote de par sa vitesse d'assimilation.

Tu en penses quoi ?

le maxi du maxi, et encore faut avoir les capacités à les assimiler,
c'est 100g de glucides par heure sur un effort intense comme le marathon (oui c'est un effort intense, on est pas en endurance comme la plupart le pense surtout chez l'élite).
mais pour une personne lambda, déjà 50/75g c'est très très bien et ça sufffit
et sur le TDF ils sont à bien moins de 100g par heure vu que l'effort est moins intense sauf sur une ascension finale où là ils sont au max mais ça ne dure jamais plus d'une heure.
200g bonjour le hiroshima digestif lol

Je prend 50g par heure, c'est très efficace. Au delà peu de bénéfices supplémentaires et je fais du gras.

Dextrine cyclique, 50g par heure sur un entraînement de 2 heures çà me fait déjà 100g, alors je te laisse faire le calcul au mois lol

Pour çà que s'il y a si peu de différence avec la maltodextrine mon choix est tout fait.

Vous consommez quel dosage en vitamines D au quotidien en ces temps hivernaux ?

Dans le milleu sportif on entend très régulièrement 4000 à 5000ui par jour. Or sur les sites médicaux, vidal, irbms.com, on en est bien loin. Est-ce réellement utile d'en prendre autant ?

Dans le milleu sportif on entend très régulièrement 4000 à 5000ui par jour. Or sur les sites médicaux, vidal, irbms.com, on en est bien loin. Est-ce réellement utile d'en prendre autant ?
Je le prends en goutte et je suis entre 3000 et 5000ui par jour également

La vitamine D ne se prend pas sans analyse de sang. Par exemple moi, je me trouve à 72 avec 4000ui par jour, ce qui commence à etre beaucoup etant donné que la courbe du bénéfice est en cloche avec le plus haut autour de 60. Et à 2500ui je suis à 40. Donc en ce moment je suis à 3000ui par jour, jusqu’à la prochaine prise de sang.

La vitamine D ne se prend pas sans analyse de sang. Par exemple moi, je me trouve à 72 avec 4000ui par jour, ce qui commence à etre beaucoup etant donné que la courbe du bénéfice est en cloche avec le plus haut autour de 60. Et à 2500ui je suis à 40. Donc en ce moment je suis à 3000ui par jour, jusqu’à la prochaine prise de sang.

Très intéressant je vais me rapprocher de mon laboratoire, j'y avais pensé mais je ne savais pas combien de temps la vitamine D était stocké dans le corps.

Avec mon alimentation je suis à quasi 1500iu de vitamine D3 (animal), je rajoute à çà 5000iu de vitamine D en supplément, c'est certainement beaucoup trop ...

Avec mon alimentation je suis à quasi 1500iu de vitamine D3 (animal), je rajoute à çà 5000iu de vitamine D en supplément, c'est certainement beaucoup trop .
Peut-être, peut être pas. Faut voir. En plus si avec cette dose tu es dans les normes ça ne veut pas dire avec un peu moins tu ne sois pas dans les normes. Faut essayer et si moins te garde dans une bonne fourchette, dans ce cas faut en prendre moins. Pour moi tester entre 40-60 c’est bien.

Très intéressant je vais me rapprocher de mon laboratoire, j'y avais pensé mais je ne savais pas combien de temps la vitamine D était stocké dans le corps.

Avec mon alimentation je suis à quasi 1500iu de vitamine D3 (animal), je rajoute à çà 5000iu de vitamine D en supplément, c'est certainement beaucoup trop ...
je suis à 3 x 2000ui par jour avec les suppléments et sur la dernière pds où je l'avais mis à checker, en septembre donc à la sortie de l'été,
j'étais dans les normes en vitD et normes sup en calcium (je l'avais mis suite à ma fracture même si à mon avis, ça servait à rien lol).
et je mange poisson gras tous les jours
donc c'est vraiment individuel je pense
ce qui est sûr par contre c'est que trop c'est toxique car vit liposoluble donc elle est stockée, comme la A/E/K
perso j'y vais mollo avec ces vits, surtout la A sous forme de rétinol car le foie peut prendre cher, et tu y arrives très vite avec les suppléments (hors betacarotène),
surtout si tu bouffes du poisson gras, du fromage et des abats, tu exploses vite les compteurs!

Bonjour,

Je lisais un article concernant la vitamine A sur IRBMS, ils parlent d'équivalent rétinol, ça veut dire rétinol + béta carotène ou uniquement le rétinol ?

"Les ANC chez l’adulte sont compris entre 600 à 800 µgER/kg/jour. Chez le sportif, ils sont augmentés de 200 µgER/kg/jour, par tranche de 1000 kcal de dépense énergétique supplémentaire (>1800 Kcal chez la femme, et >2200 Kcal chez l’homme). La limite de sécurité supérieure de consommation fixée à 1800 µgER/kg/jour. L’unité utilisée est l’Equivalent Rétinol."

Publicité Stéroïdes