Vitamine B

Pour les utilisateurs de collagène, avez-vous vraiment eu de bon résultats avec celui-ci ?

Le collagène étant une structure d'acide aminés, ce qui la différencie des autres protéines c'est sa teneur en glycine, proline et hydroxyproline (un acide aminé dérivé de la proline par hydroxylation).

Si on regarde la composition d'un collagène hydrolisé bien connu, il contient pour 10g :

1g850 glycine (ce qui équivaut à seulement 75g de bœuf maigre ou encore 50g de blanc de poulet)

1g040 proline (ce qui équivaut à 30g de bœuf, 50g de poulet ou encore 55ml de lait entier)

Donc au final je me pose des questions sur la réelle efficacité du collagène en poudre.

Peut-être qu'au final une supplémentation en glycine ferait l'affaire ? Et encore ...

Pour les utilisateurs de collagène, avez-vous vraiment eu de bon résultats avec celui-ci ?

Le collagène étant une structure d'acide aminés, ce qui la différencie des autres protéines c'est sa teneur en glycine, proline et hydroxyproline (un acide aminé dérivé de la proline par hydroxylation).

Si on regarde la composition d'un collagène hydrolisé bien connu, il contient pour 10g :

1g850 glycine (ce qui équivaut à seulement 75g de bœuf maigre ou encore 50g de blanc de poulet)

1g040 proline (ce qui équivaut à 30g de bœuf, 50g de poulet ou encore 55ml de lait entier)

Donc au final je me pose des questions sur la réelle efficacité du collagène en poudre.

Peut-être qu'au final une supplémentation en glycine ferait l'affaire ? Et encore ...
J'utilise du collagène bovin depuis deux ans, je n'ai pratiquement plus de douleurs au tendons pour ma part.

si ton organisme arrive à synthétiser du collagène à partir de la glycine proline (et lysine aussi je crois), pas besoin de prendre du collagène.

si ce n'est pas le cas, tu devras prendre du collagène directement si tu veu en tirer les bienfaits.
faut savoir qu'avec l'âge, le stress, tu synthétises de moins en moins bien.
faut tester!

Pour ceux qui voudraient remplacer les peptides de collagène par du bouillon d'os c'est peut-être pas le bon plan.

D'après une étude 100ml de bouillon d'os réalisé à partir de férmur de bœuf mijoté durant 8h00 n'apporte que 248,5mg de protéines donc pour faire 10g de peptides de collagène il faut en boire des litres de bouillon ...

D'après une étude 100ml de bouillon d'os réalisé à partir de férmur de bœuf mijoté durant 8h00 n'apporte que 248,5mg de protéines donc pour faire 10g de peptides de collagène il faut en boire des litres de bouillon ...
Bah non faut boire 400ml de bouillon lol

Tout à l'heure je suis tombé sur cet article :

Peut-on trouver du collagène dans notre alimentation ?

Oui. Il existe des fibres de collagène dans notre nourriture. « Mais dès qu'il est absorbé, il est attaqué par toutes les enzymes de notre estomac et donc dégradé en tout petits fragments », c'est-à-dire détruit. « Or, il n’a jamais été démontré que ces tout petits fragments pourraient avoir un effet bénéfique ». En réalité, « on a surtout besoin d’une alimentation équilibrée pour permettre à nos cellules de bien fonctionner, d’avoir ce qu’il faut en sucres, en lipides, en protéines et en différentes vitamines pour faire marcher la machinerie cellulaire qui va fabriquer les acides aminés utilisés par l’organisme », insiste le professeur.

A-t-on des preuves d'une quelconque efficacité thérapeutique ?

Non. Le collagène en complément alimentaire n'a pas d'effet thérapeutique avéré. Le professeur Francis Berenbaum est catégorique : « Aujourd'hui, il n’y a aucune démonstration, aucune preuve médicale que c’est plus efficace qu’un placebo. Il n’y a aucune étude bien faite d’un point de vue méthodologique, publiée dans une revue de grande qualité scientifique, qui va démontrer un effet, quel qu’il soit, pour une personne qui a telle ou telle pathologie ».

Alors pourquoi est-il parfois prescrit en cas de douleurs articulaires ? « Parce que c’est une pathologie où environ une personne sur deux ressent une amélioration de son état de santé alors qu’elle reçoit un placebo » nous explique le rhumatologue.

déjà quand je lis le terme "il suffit de manger équilibré" de ce cher professeur,
le mec n'est plus crédible sur ce qu'il dit (à mes yeux)
manger équilibré ça ne veut strictement rien dire, et à mon avis il ne s'y connait pas du tout en nutrition, normal c'est un rhumato, chacun sa spécialité...
cet article s'adresse à monsieur tout le monde mais pas du tout aux sportifs qui veulent optimiser et avoir la meilleure santé possible

Optimiser ok mais la meilleure santé possible, c’est pas l’impression que donnent les sportifs de nos jours avec tout ce qu’ils prennent.
attention je ne parle pas des sportifs pros,
on est dans l'extreme et trop de sport est évidemment nocif et accélérateur du vieillissement.
sans parler du dopage
c'est sûr que sur ce forum en majorité on est pas dans la meilleure santé possible...

attention je ne parle pas des sportifs pros,
on est dans l'extreme et trop de sport est évidemment nocif et accélérateur du vieillissement.
sans parler du dopage
c'est sûr que sur ce forum en majorité on est pas dans la meilleure santé possible...
Je pense pas que la majorité soient en mauvaise santé en tout cas dans l’immédiat, mais j’ai pas non plus qu’ils s’en inquiètent vraiment. Je veux dire sérieusement, pas genre dire je prend des oraux mais du tudca avec donc je surveille ma santé.

Pour ceux qui voudraient remplacer les peptides de collagène par du bouillon d'os c'est peut-être pas le bon plan.

Et l'os à moelle, peau, partie cartilagineuse etc. ?
Le bouillon d'os au moins on saira que c'est seulement pour les minéraux, et encore, jusqu'à ce qu'on nous dise que la cuisson longue les détruise tous

Je pense pas que la majorité soient en mauvaise santé en tout cas dans l’immédiat, mais j’ai pas non plus qu’ils s’en inquiètent vraiment. Je veux dire sérieusement, pas genre dire je prend des oraux mais du tudca avec donc je surveille ma santé.
ah non pas en mauvaise santé pour l'instant, la plupart ont à peine 30 ans.
le corps encaisse mais dans 10 ans, à voir, certains chanceux n'auront rien, sélection naturelle.
mais on est pas du tout dans l'optimisation avec les excès du BB (je parle pour ici)

Et l'os à moelle, peau, partie cartilagineuse etc. ?
Le bouillon d'os au moins on saira que c'est seulement pour les minéraux, et encore, jusqu'à ce qu'on nous dise que la cuisson longue les détruise tous

Apparemment c'est le femur la partie la plus riche en collagène. Ce qu'ils ont utilisé.

Justement pour les minéraux ils montrent que la teneur est vraiment infime. Tu prends une bonne eau minérale tu multiplies par xxx

En fait l'avantage de l'hydrolisat de collagène c'est sa teneur en glycine, proline et hydroxyproline qui lui donne des vertus sur la santé des articulations, de la peau, ... pas d'études vraiment fiable mais énormément de retours positifs c'est quand même assez alarmant, moi même j'ai vu des choses positifs sur mes douleurs articulaires ou encore la santé de la peau de mes mains, le strongman ne fait pas de cadeaux, là c'est clairement plus agréable. Je pense qu'il y a quelque chose quand même après je peux parfaitement me tromper ce qui fait me remettre en question, c'est important je pense.

En fait l'avantage de l'hydrolisat de collagène c'est sa teneur en glycine, proline et hydroxyproline qui lui donne des vertus sur la santé des articulations, de la peau, ... pas d'études vraiment fiable mais énormément de retours positifs c'est quand même assez alarmant, moi même j'ai vu des choses positifs sur mes douleurs articulaires ou encore la santé de la peau de mes mains, le strongman ne fait pas de cadeaux, là c'est clairement plus agréable. Je pense qu'il y a quelque chose quand même après je peux parfaitement me tromper ce qui fait me remettre en question, c'est important je pense.
Tu as pris le quel hydrolisat ?

Publicité Stéroïdes