Vitamine B

Ces derniers temps je tourne depuis quelques semaines avec 8000iu de vitamine d3 sunday naturel et j'ai fait une analyse samedi, mes taux sont clairement loin d'être trop haut enfin d'après la fourchette du labo.

J'ai aussi supprimé mes 2x500mg de magnésium (issus du magnésium citrate) et j'ai remplacé mon riz basmati par du complet et ma christaline par de la Rozana, mes taux ont légèrement montés mais le riz complet et plus lourd à digérer et la Rozana provoque des sacrés remonté gazeuse.

Ces derniers temps je tourne depuis quelques semaines avec 8000iu de vitamine d3 sunday naturel et j'ai fait une analyse samedi, mes taux sont clairement loin d'être trop haut enfin d'après la fourchette du labo.

J'ai aussi supprimé mes 2x500mg de magnésium (issus du magnésium citrate) et j'ai remplacé mon riz basmati par du complet et ma christaline par de la Rozana, mes taux ont légèrement montés mais le riz complet et plus lourd à digérer et la Rozana provoque des sacrés remonté gazeuse.

Supplementation journalière en vitamine D ne remonte pas les taux comme ferait une dose de 200000 par exemple. Il faut attendre quelques temps et retester. Sa ta vitamine D est bonne, avec 8000 par jour la plupart des gens se trouvent dans la fourchette 70-100.

Autrement petite question sur les besoins en vitamines E si par hasard quelqu'un est bien renseigné.

Sur vidal ils parlent de 12mg par jour pour un homme en bonne santé et sur irbms ils disent de rajouter à la base des 12ui, 12 autres ui par tranche de 1000 calories dépensés au delà de 2200 calories avec comme limite à ne pas dépasser 50mg/jour.

Déja avec les suppléments du commerce impossible de ne pas exploser le plafond des 50mg/jour. Il faut avoir recours à l'alimentation.

Si par hasard vous avez des études sur les réels besoin en vitamines e pour le sportif. Quasiment 50mg de vitamines e sous forme naturel ça me paraît beaucoup.

Supplementation journalière en vitamine D ne remonte pas les taux comme ferait une dose de 200000 par exemple. Il faut attendre quelques temps et retester. Sa ta vitamine D est bonne, avec 8000 par jour la plupart des gens se trouvent dans la fourchette 70-100.

Je suis à 8000iu depuis tout début janvier quand même maintenant ça fait 4 mois quand même.

Autrement petite question sur les besoins en vitamines E si par hasard quelqu'un est bien renseigné.

Sur vidal ils parlent de 12mg par jour pour un homme en bonne santé et sur irbms ils disent de rajouter à la base des 12ui, 12 autres ui par tranche de 1000 calories dépensés au delà de 2200 calories avec comme limite à ne pas dépasser 50mg/jour.

Déja avec les suppléments du commerce impossible de ne pas exploser le plafond des 50mg/jour. Il faut avoir recours à l'alimentation.

Si par hasard vous avez des études sur les réels besoin en vitamines e pour le sportif. Quasiment 50mg de vitamines e sous forme naturel ça me paraît beaucoup.
Aucun besoin si alimentation équilibrée.

Dans le doute fais des prises de sang.

Petit retour sur le zinc, à gauche 25mg de citrate de zinc HSN pris 1h avant la pds sur plusieurs semaines et à droite 30mg de biglycinate de zinc Nutripure pris aussi une heure avant sur plusieurs semaines.

J'aurais tendance à dire que chez moi la forme citrate est mieux assimilé.

Ou alors t’avais un apport en zinc supplémentaire ou excrétion moins importante.

Quand tu parles de 25 et 30mg tu parles de l’élément zinc ou zinc plus chelateur?

Ou alors t’avais un apport en zinc supplémentaire ou excrétion moins importante.

Quand tu parles de 25 et 30mg tu parles de l’élément zinc ou zinc plus chelateur?

En therme d'apport en zinc pas vraiment l'alimentation à peu changé. Excretion bonne question.

Non quand je dis 25 ou 30mg de zinc c'est uniquement le zinc pur.

J'avais déjà fait une analyse avec le zinc HSN il y a quelques années et le taux était semblable à celui actuellement, pourtant je le prennais le soir.

Alors la question de qualité peut se poser mais j’en doute. De toute façon j’ai toujours dit le citrate s’absorbe aussi bien voire même mieux que glycinate je trouve. Que ca soit bore, zinc ou magnésium. Pour moi Bisglycinate est avant tout marketing.

je pense qu'il y a des périodes pour x raisons où on assimile moins bien
il suffit déjà que tu dormes mieux une nuit, que tu soies moins fatigué pour plein de raisons et je suis persuadé que ton système digestif absorbes bien mieux

Certains ont remarqué une diminution des crampes en utilisant taurine ?

Depuis que j'ai arrêté de prendre 1g de taurine matin midi et soir j'ai des crampes au mollets qui sont apparus peu après le matin au réveil, peut-être même la nuit mais je ne m'en rend pas compte. Je pensais que c'été en rapport au taux de sodium un peu trop bas mais ça n'y change rien. Surtout lorsque j'ai effectué pas mal de cardio ou marche la veille.

Ces derniers mois (au moins 6 mois) je consomme 40 à 45mg de vitamine E par jour uniquement issue de l'alimentation. 1 cuillère à soupe d'huile de germe de blé fait très bien l'affaire.

Selon l'Anses 10mg par jour est une dose journalière suffisante. Mais sur irbms, une sorte de dictionnaire des médecins pour le sportif, voilà ce qu'ils disent :

"Les ANC chez l’adulte sont de 12 mg/kg/jour, et doivent généralement être doublés chez les sportifs. Les apports sont augmentés chez les sportifs, à raison de 12 mg/kg/jour supplémentaires, par tranche de 1000 Kcal dépensées au dessus de 1800 Kcal/jour chez la femme, et 2200 Kcal/jour chez l’homme. La limite supérieure autorisée est fixée à 50 mg/kg/jour. L’unité est l’Equivalent RRR-alpha-Tocophérol, qui correspond à la forme naturelle."

Finalement j'ai fait une prise de sang et je me rend compte que IRBMS donne des informations très juste à ce sujet.

24mg/kg/j pour un sportif, ca fait pres de 2g pour un sportif de 80kg. C’est enorme. Et toi tu es largement dans les normes avec 45mg en tout par jour.

24mg/kg/j pour un sportif, ca fait pres de 2g pour un sportif de 80kg. C’est enorme. Et toi tu es largement dans les normes avec 45mg en tout par jour.

Je me demande s'il n'y a pas une erreur et ils ne voulaient pas plutôt mettre 12mg/jour. Enfin c'est comme ça que je l'avais pris mais c'est vrai que ce n'est pas ce qui est écrit tu as raison.

Je viens de leur poser la question sur leur site on verra bien ce qu'ils répondent.

Et encore je suis plus à 40mg par jour ce qui me paraît déjà beaucoup.

Dernière édition:
le problème c'est que tu prends que du alpha tocopherol,
je sais pas pourquoi les ANC se basent sur cet isomère alors qu'ils sont tous importants voir plus
en fait il faudrait prendre tous les isomères (alpha beta gamma delta), et aussi les isomères des tocotrienols pour avoir une forme efficace contre les radicaux libres
de plus prendre l'alpha tocopherol en solo est plus néfaste que de rien prendre car ça créée un déséquilibre
perso je prends chez iherb un complex "familly E" et pour les tocotrienols pareil un complexe avec tous les isomères
va jeter un coup d'oeil

le problème c'est que tu prends que du alpha tocopherol,
je sais pas pourquoi les ANC se basent sur cet isomère alors qu'ils sont tous importants voir plus
en fait il faudrait prendre tous les isomères (alpha beta gamma delta), et aussi les isomères des tocotrienols pour avoir une forme efficace contre les radicaux libres
de plus prendre l'alpha tocopherol en solo est plus néfaste que de rien prendre car ça créée un déséquilibre
perso je prends chez iherb un complex "familly E" et pour les tocotrienols pareil un complexe avec tous les isomères
va jeter un coup d'oeil
Tu as raison, mais Familly E est beaucoup trop dosé. Comme toutes les autres d’ailleurs. Moi quand j’en prends j’ouvre les capsules et je microdose. Mais rien ne vaut la vitamine 2 dans l’alimentation, noix, germe de blé, germe de riz etc..

Tu as raison, mais Familly E est beaucoup trop dosé. Comme toutes les autres d’ailleurs. Moi quand j’en prends j’ouvre les capsules et je microdose. Mais rien ne vaut la vitamine 2 dans l’alimentation, noix, germe de blé, germe de riz etc..
c'est vrai qu'il est bcp dosé en gamma toco
bien sur que rien ne vaut la vraie matrice alimentaire
je bouffe pas mal de noix mais je me modère parce que sinon je m'arrete pas et c'est quand même du 600cal /100g et ça s'engloutit très vite

Publicité Stéroïdes