Supplementation journalière en vitamine D ne remonte pas les taux comme ferait une dose de 200000 par exemple. Il faut attendre quelques temps et retester. Sa ta vitamine D est bonne, avec 8000 par jour la plupart des gens se trouvent dans la fourchette 70-100.Ces derniers temps je tourne depuis quelques semaines avec 8000iu de vitamine d3 sunday naturel et j'ai fait une analyse samedi, mes taux sont clairement loin d'être trop haut enfin d'après la fourchette du labo.
J'ai aussi supprimé mes 2x500mg de magnésium (issus du magnésium citrate) et j'ai remplacé mon riz basmati par du complet et ma christaline par de la Rozana, mes taux ont légèrement montés mais le riz complet et plus lourd à digérer et la Rozana provoque des sacrés remonté gazeuse.
Supplementation journalière en vitamine D ne remonte pas les taux comme ferait une dose de 200000 par exemple. Il faut attendre quelques temps et retester. Sa ta vitamine D est bonne, avec 8000 par jour la plupart des gens se trouvent dans la fourchette 70-100.
Aucun besoin si alimentation équilibrée.Autrement petite question sur les besoins en vitamines E si par hasard quelqu'un est bien renseigné.
Sur vidal ils parlent de 12mg par jour pour un homme en bonne santé et sur irbms ils disent de rajouter à la base des 12ui, 12 autres ui par tranche de 1000 calories dépensés au delà de 2200 calories avec comme limite à ne pas dépasser 50mg/jour.
Déja avec les suppléments du commerce impossible de ne pas exploser le plafond des 50mg/jour. Il faut avoir recours à l'alimentation.
Si par hasard vous avez des études sur les réels besoin en vitamines e pour le sportif. Quasiment 50mg de vitamines e sous forme naturel ça me paraît beaucoup.
Je suis à 8000iu depuis tout début janvier quand même maintenant ça fait 4 mois quand même.
Ou alors t’avais un apport en zinc supplémentaire ou excrétion moins importante.
Quand tu parles de 25 et 30mg tu parles de l’élément zinc ou zinc plus chelateur?
24mg/kg/j pour un sportif, ca fait pres de 2g pour un sportif de 80kg. C’est enorme. Et toi tu es largement dans les normes avec 45mg en tout par jour.
Tu as raison, mais Familly E est beaucoup trop dosé. Comme toutes les autres d’ailleurs. Moi quand j’en prends j’ouvre les capsules et je microdose. Mais rien ne vaut la vitamine 2 dans l’alimentation, noix, germe de blé, germe de riz etc..le problème c'est que tu prends que du alpha tocopherol,
je sais pas pourquoi les ANC se basent sur cet isomère alors qu'ils sont tous importants voir plus
en fait il faudrait prendre tous les isomères (alpha beta gamma delta), et aussi les isomères des tocotrienols pour avoir une forme efficace contre les radicaux libres
de plus prendre l'alpha tocopherol en solo est plus néfaste que de rien prendre car ça créée un déséquilibre
perso je prends chez iherb un complex "familly E" et pour les tocotrienols pareil un complexe avec tous les isomères
va jeter un coup d'oeil
c'est vrai qu'il est bcp dosé en gamma tocoTu as raison, mais Familly E est beaucoup trop dosé. Comme toutes les autres d’ailleurs. Moi quand j’en prends j’ouvre les capsules et je microdose. Mais rien ne vaut la vitamine 2 dans l’alimentation, noix, germe de blé, germe de riz etc..