Vitamine B

Attention le dosage de niacine dans les boissons pump c’est quelque dizaine de mg. Ici on parle de dosage en gramme.
Tu m’as mal lu, j’ai précisé que j’avais utilisé de la niacine pure dans une boisson pump, et non pas une boisson merdique déjà faite du commerce pour pigeon ;)

Nous éclairer serait fortement sympathique du coup ma foi :)

Tu prends quoi toi qui « marche » pour remonter ton HDL ?
J'ai terminé le livre le livre de lipidologie du Dr. Mohammed Alo et un des points importants qu'il en ressort c'est que le cholestérol HDC n'est pas utilie comme marqueur de risque cardiovasculaire, à moins qu'ils soient très bas (inférieur à 20mg/dL) ou très haut (supérieur à 80mg/dL), auxquels cas le risque est augmenté.
Toutes les interventions visant à augmenter le HDL-C ont été un échec dans les études cliniques, niacine compris et qui semble même délétère. Le HDL-C peut être athérogène comme le LDL-C, et son fonctionnement semble encore mal compris contrairement aux LDL.

Si tu souhaites quand même augmenter ton cholestérol HDL, les statines peuvent aider mais très modestement (quelques %), de même que tous les autres médicaments anticholestérols. Le cardio zone 2-3 marche bien aussi, selon les personnes.

Tu m’as mal lu, j’ai précisé que j’avais utilisé de la niacine pure dans une boisson pump, et non pas une boisson merdique déjà faite du commerce pour pigeon ;)
Effectivement, mais dire niacine pure ne donne aucune indication sur le dosage/quantité.

J'ai terminé le livre le livre de lipidologie du Dr. Mohammed Alo et un des points importants qu'il en ressort c'est que le cholestérol HDC n'est pas utilie comme marqueur de risque cardiovasculaire, à moins qu'ils soient très bas (inférieur à 20mg/dL) ou très haut (supérieur à 80mg/dL), auxquels cas le risque est augmenté.
Toutes les interventions visant à augmenter le HDL-C ont été un échec dans les études cliniques, niacine compris et qui semble même délétère. Le HDL-C peut être athérogène comme le LDL-C, et son fonctionnement semble encore mal compris contrairement aux LDL.

Si tu souhaites quand même augmenter ton cholestérol HDL, les statines peuvent aider mais très modestement (quelques %), de même que tous les autres médicaments anticholestérols. Le cardio zone 2-3 marche bien aussi, selon les personnes.
Merci infiniment de ce partage.

J’étais entrain de regarder pour le Telmisartan.

Effectivement, mais dire niacine pure ne donne aucune indication sur le dosage/quantité.
Exact désolé, je mets 1gr dans mes 50cl de boisson.

Merci infiniment de ce partage.

J’étais entrain de regarder pour le Telmisartan.
Je m'étais renseigné sur le telmisartan et de mémoire l'augmentation du HDL-C était chez les personnes obèses, et/ou diabétiques avec un HDL-C considéré bas (inférieur à 40mg/dL). Peu probable que ce soit transposable à la population générale. Pour ma part je prends du telmisartan à 80mg depuis des années et je n'ai jamais observé d'augmentation.

Oui ça j’avais vu pour les différentes formes

Après la niacine j’en ai déjà pris pure en poudre dans mes « boissons pump » pendant l’échauffement en backstage d’une compétition et hormis les picotements au visage et un petit coup de chaud j’ai jamais rien eu de bien foufou
certains sont plus sensibles
j'en avais pris une fois dans un échantillon ou y'en avait,
je suis arrivé à la salle c'était à l'époque où c'était fréquentable sans les tiktoks et compagnie,
j'étais rouge des plaques sur tout le visage et c'est resté comme ça plus d'une heure
plus jamais ce truc lol

Pour avoir essayé ça ne fonctionne pas malheureusement. Mes triglycérides et LDL sont bas mais mon HDL aussi, c'est clairement les stéroïdes sans aucune hésitation. Même si de nature mon HDL n'a jamais été bien élevé.
Ah oui en effet les stéros jouent là dessus, c'est un sujet que je n'ai pas trop creusé d'ailleurs, je serais curieux de savoir à quel point.
Aprés tu es peut-être de nature à avoir peu de transporteurs hdl, et ce n'est peut-être pas utile de vouloir coûte que coûte les faire monter artificiellement (avec suppléments / médicaments), le principal c'est une bonne diète (sans écarter donc les produits riches en cholestérol) et ne pas être sédentaire, après je me dis que le corps trouve son équilibre et tant pis pour les chiffres d'un côté, mais bon ça c'est ma façon de voir les choses, c'est sûr que c'est aussi toujours plus rassurant de voir des chiffres au top

Je fais déjà 20min de vélo d’appartement à jeun + 10000/15000 pas par jour en zone 2 6 jours par semaine
quand tu parles de Z2, tes pas tu les fais à quelle FC?
et quel est ta FCM?
car là faut pas trainer sauf si tu les fais sur tapis en incliné, et ça doit te bouffer un temps monstre purée!

Les ratios sont important également
Justement non! En risque cardiovasculaire les seules mesures importantes à regarder sont les LDL et ApoB. Lp(a) aussi et triglycerides dans une moindre mesure.
Ensuite tout ce qui englobe le risque : resistance à l'insuline, CRP-us.

J’ai dit que je faisais 10/15k pas que je les faisais uniquement en marchant trankilou sur du plat ;)

Et mon cardio fonctionne pas trop mal pour un mec à presque PDC +25, après c’est pas celui d’un marathonien quoi mdr

Publicité Stéroïdes