Votre liste de suppléments

Le mieux pour moi reste de trouver ses omega-3 dans la bouffe.
Sardines, saumon, huiles végétales non chauffées (colza, lin), oeufs bio Bleu-Blanc-Coeur, noix, amandes, etc...

Bonjour ,

Je poussoie fortement les dires du poto samuro...

Rien de mieux qu'une bonne boîte de maquereau et les aliments qu'il as cité pour se gaver de vrais Omega 3 ...

Je le vois perso sur mes pds , j'ai un bien meilleur bilan lipidique avec les aliments que l'on as cité que à l'époque où je me gavais de gélules de merde ... Soit disant "super Omega 3" lol quoi.

Autre petit détail , n'oublions pas que nous les hommes avons besoin de bien plus de dha que d'epa dans les omega3.

Même si la pureté est sensé être meilleure avec cette certification, se supplémenter en omega-3 reste discutable...

Les omega-3 sont fragiles et très sensibles à l'oxydation.
Une fois extraits de leur matrice d'origine, ils s'oxydent quand ils sont exposé à l'oxygène, à la chaleur et à la lumière. Vu les procédés d'extraction, les méthodes de stockage et de transport, faut pas rêver, leur qualité va vachement se dégrader, et je ne suis même pas certain que le bénéfice des gélules qu'on avale soit supérieur à leur nocivité (cf. peroxides lipidiques).
Et il faut avoir à l'esprit que l'indice Totox, c'est bien beau, mais il n'est valable qu'au moment où il est mesuré.
Au final vu le prix que ça coûte, perso ça fait un moment que j'ai arrêté d'en consommer.

tout à fait d’accord.
Les seuls oméga 3 dont on soit à peu près sûr qu’ils ne sont pas toxiques (ou ne le deviennent pas une fois ingérés), c’est l’huile de krill...si elle est de haute qualité et conservée à l’ombre et au frais.

Pour le reste : petits poissons gras (sardine, anchois, hareng...) en boîte ou frais.

une fois rance, les Omega 3 deviennent très toxiques. L’utilisation d’huile de colza dans l’alimentation est absolument scandaleuse, un vrai désastre sanitaire le jour où on se penchera dessus. Tout comme les autres graisses poly insaturées soit disant bénéfiques pour la santé (a peu près toutes les huiles végétales hors olive, et maragarines)

Restez en aux graisses saturées (beurre, viandes grasses nourries à l’herbe, PAS aux céréales, MCT issue de l’huile de coco...) et aux graisses mono insaturées (Omega 9 : huile d’olive)

Le reste est un poison pour tous les organismes.

tout à fait d’accord.
Les seuls oméga 3 dont on soit à peu près sûr qu’ils ne sont pas toxiques (ou ne le deviennent pas une fois ingérés), c’est l’huile de krill...si elle est de haute qualité et conservée à l’ombre et au frais.

Pour le reste : petits poissons gras (sardine, anchois, hareng...) en boîte ou frais.

une fois rance, les Omega 3 deviennent très toxiques. L’utilisation d’huile de colza dans l’alimentation est absolument scandaleuse, un vrai désastre sanitaire le jour où on se penchera dessus. Tout comme les autres graisses poly insaturées soit disant bénéfiques pour la santé

Restez en aux graisses saturées (beurre, viandes grasses nourries à l’herbe, PAS aux céréales, MCT issue de l’huile de coco...) et aux graisses mono insaturées (Omega 9 : huile d’olive)

Les graisses polyinsaturées sont bénéfique à condition qu'elles viennent d'une matrice alimentaire entière : oléagineux, céréales complètes, poissons...
Les graisses saturées sont en épidémiologie les plus désastreuses pour la santé : plus on en mange plus on a de diabète et de problèmes cardiovasculaires. Elles entrainent une trop grosse hausse du LDL.
Le beurre, la pire graisse qu'il soit! ça flingue les lipides sanguins!

tout à fait d’accord.

une fois rance, les Omega 3 deviennent très toxiques. L’utilisation d’huile de colza dans l’alimentation est absolument scandaleuse, un vrai désastre sanitaire le jour où on se penchera dessus. Tout comme les autres graisses poly insaturées soit disant bénéfiques pour la santé (a peu près toutes les huiles végétales hors olive, et maragarines)

Pour l'huile MCT, quelque chose comme ca ? :

Huile MCT Keto (100% noix de coco). 60% d'Acide Caprylique (C8) + 40% d'Acide Caprique (C10). Sans saveur. Liquide à température ambiante.

@anon55 : Ça, c’est totalement faux. je n’ai pas envie de débattre la dessus, mais avec une alimentation composée à 70% essentiellement de graisses saturées (dont beaucoup de beurre et des graisse d’oie ou de canard) mon ldl est au même niveau que mon HDL (sous 1) et mes triglycerides à 0,50 (et ce ratio hdl/ldl était de 1 à 3 quand j’utilisais d’autres huiles végétales, et très peu de graisses saturées)

le mythe des graisse saturées néfastes pour la santé et le pire mensonge en matière de nutrition des 70 dernières années.

@GiantMuscle : oui, MCT, très bien. Le plus simple, c’est l’huile de coco bio, même si c’est assez cher. Ou sinon la crème/lait de coco pour remplacer les laits divers.

Ça, c’est totalement faux. je n’ai pas envie de débattre la dessus, mais avec une alimentation composée à 70% essentiellement de graisses saturées (dont beaucoup de beurre et des graisse d’oie ou de canard) mon ldl est au même niveau que mon HDL (sous 1) et mes triglycerides à 0,50.

le mythe des graisse saturées néfastes pour la santé et le pire mensonge en matière de nutrition des 70 dernières années.
Très bien ne débat pas, mais ce n'est pas ce que l'épidémiologie montre

Alors pour les graisses saturées, je peux apporter un petit partage de John Meadows a.k.a The Mountain Dog !

Il y a plusieurs mois, j'étais assis devant une infirmière sur mon lieu de travail après avoir reçu le rapport sur mon taux de cholestérol, mon taux de triglycérides et ma tension artérielle. Je travaille dans une banque, et c'est plutôt cool ils offrent un dépistage gratuit du cholestérol et toutes sortes d'autres avantages intéressants. Quoi qu'il en soit, elle avait l'air très perplexe. Elle comparait mes résultats de deux ans auparavant à mes résultats les plus récents.

Elle a fini par lâcher : "Qu'avez-vous fait pour améliorer autant ce profil ?". Ma réponse l'a presque stupéfaite.

Eh bien Nancy, j'ai commencé :
1. Cuisiner avec de l'huile de noix de coco vierge et du beurre de bête nourri au fourrage "Grass-fed butter"
2. J'ai aussi remplacé tout le boeuf nourri au grain acheté en magasin que je consommais par du boeuf nourri à l'herbe que je me procure auprès d'un fermier local. J'en mange 8oz tous les jours
jour.
3. J'ai remplacé mes œufs à 0,99 $ la douzaine par des œufs bio et j'en mange 6 tous les jours.
4. Enfin (et c'est probablement le plus important), j'ai réduit les sucres raffinés dans mon alimentation et les aliments qui contiennent des niveaux excessifs de graisses polyinsaturées oméga 6 (bye bye Tostitos - dang huile de maïs), car je crois que ces choses créent une inflammation artérielle entraînant une augmentation du taux de cholestérol (le cholestérol est un antioxydant et un agent de réparation dans votre corps).

Je savais quelle serait sa prochaine question : "Mais toutes ces graisses saturées ne sont-elles pas mauvaises ? J'ai répondu que mon taux de cholestérol était passé de 228 à 167. Mon HDL a augmenté de 15 points (ce qui m'a posé problème pendant des années), et mes taux de LDL et de triglycérides se situaient dans le bas de la fourchette. Même ma tension artérielle était étonnamment de 104/70. Elle a finalement demandé si j'avais des lectures à recommander, car ces concepts ne lui avaient pas été enseignés pendant ses études en santé et en nutrition.

Alors pourquoi je mentionne cette histoire. Eh bien, le régime que je recommande fait généralement peur aux gens au départ, mais il est fondé sur des données scientifiques et des faits solides, et non sur des études erronées financées par des entreprises aux motivations inavouées. La plupart des gens ont toujours entendu parler de "l'hypothèse des lipides" et y croient. Il s'agit d'une théorie dépassée selon laquelle la consommation de graisses saturées et de cholestérol augmente le taux de cholestérol dans le sang, ce qui accroît le risque de maladie cardiaque. Cette théorie est tout simplement fausse, tant que les graisses saturées sont d'un certain type et que le cholestérol n'est pas oxydé.

Je partage pas tout, c'est pour alimenter le sujet.
Vous avez le post complet ici

Voilà, c’est juste la réalité de la physiologie humaine, qui éclate la gueule aux études sponsorisées par les industriels producteurs d’huile de maïs et de tournesol.
(Ce qu’on sait parfaitement depuis 20-30 ans, quand même)

Cette théorie est tout simplement fausse, tant que les graisses saturées sont d'un certain type et que le cholestérol n'est pas oxydé.
C'est là le problème, plus on a de LDL-C plus on a de LDL-C oxydé. Le meilleur moyen d'avoir un LDL bas et donc moins de LDL oxydé est de limiter les graisses saturées. De toute façon, en mangeant une diète axée musculation on mange assez peu de graisses saturées, je dépasse rarement 20g/j. Je ne crois pour ma part pas aux témoignages farfelus sur Internet, très américains et très rêveurs. Les études sur un très grand nombre de personnes montrent le contraire.

Faux.
Le pire mensonge c'est de nous avoir fait croire qu'on pouvait avoir le physique d'un body pro en avalant des shakers de gainer.

Jumbo-ads.jpg

Qu'ils se le foutent dans le cul leur méga matrice anabolisante...

Mdr

Tu veux voir mes analyses farfelues ?

Même la protéine c réactive (marqueur essentiel de l’inflammation) était tellement basse que le labo n’a pas pu la mesurer....

@Samuro : oui, aussi, mais ça c’est ciblé BB. La population lambda n’avale pas de gainers...

Tu veux voir mes analyses farfelues ?

Même la protéine c réactive (marqueur essentiel de l’inflammation) était tellement basse que le labo n’a pas pu la mesurer....

@Samure : oui, aussi, mais ça c’est ciblé BB. La population lambda n’avale pas de gainers...
De ce que j'avais lu tu utilises de nombreux peptides et tu es en HRT. Tu ne représentes pas la population générale. Conseiller aux gens de manger du beurre quand ils curent plutôt que des graisses insaturées issues de matrices complètes c'est pour moi criminel.

Il va de soit que l'huile de tournesol industrielle elle est bonne pour rester au supermarché.

Après pas mal d’essais, je n’utilise qu’un seul peptide à l’année , le GHK (et 2 autres en cure d’1 mois 2x/an : Epitalon et Thymaline)
aucun effet sur l’axe hpta, c’est uniquement axé santé/longévité.
Et je ne suis pas en hrt, sauf utilisation de pregnenolone et de progesterone, ce qui n’est pas très BB, mais reste totalement légal.

Ce qui est criminel , c’est de continuer à avaler des PUFA, cure ou pas (et donc toutes les huiles végétales hors olive, la plupart des céréales et graines, toutes les margarines)

C'est là le problème, plus on a de LDL-C plus on a de LDL-C oxydé. Le meilleur moyen d'avoir un LDL bas et donc moins de LDL oxydé est de limiter les graisses saturées. De toute façon, en mangeant une diète axée musculation on mange assez peu de graisses saturées, je dépasse rarement 20g/j. Je ne crois pour ma part pas aux témoignages farfelus sur Internet, très américains et très rêveurs. Les études sur un très grand nombre de personnes montrent le contraire.

Perso Jai pas d'avis sur la question, j'ai pas assez de connaissances ni assez fait de recherches sur le sujet.

Ceci dit ca m'intéresse énormément et je viens de recevoir 1 litre d'huile MCT..

Faux.
Le pire mensonge c'est de nous avoir fait croire qu'on pouvait avoir le physique d'un body pro en avalant des shakers de gainer.

Jumbo-ads.jpg

Qu'ils se le foutent dans le cul leur méga matrice anabolisante...

Mdr
Mdr
Le jumbo est fait pour avoir attrapé une grosse trompe
J en ai prit et j ai attrapé des grandes oreilles

Perso jai pas d'avis sur la question, j'ai pas assez de connaissances ni assez fait de recherches sur le sujet
Le sujet est complexe, j'ai lu plusieurs livres et je regarde de temps en temps sur pubmed ce qui sort, mais j'ai parfois un peu de mal à suivre. De mon point de vue, on ne devrait pas abuser des graisses saturées mais ne pas les couper non plus, elles sont toutes très différentes et ils en existent de nombreux types. Se limiter à 20/30g/j en limiter les graisses saturées de la viande me semble un bon compromi. Privilégier celles des oeufs, du poisson, des oléagineux et du cacao.

Publicité Stéroïdes