Votre liste de suppléments

Pour ça on peut tomber d’accord.

L’essentiel est du diminuer fortement (voire supprimer) les Omega 6, autant que possible.
Œufs (sans aucune limitation si poules élevées en plein air...mais surtout pas si poules de batterie nourries aux céréales), huile d’olive, petits poissons gras, chocolat au vrai beurre de cacao, tout ça est parfaitement ok.

Le sujet est complexe, j'ai lu plusieurs livres et je regarde de temps en temps sur pubmed ce qui sort, mais j'ai parfois un peu de mal à suivre. De mon point de vue, on ne devrait pas abuser des graisses saturées mais ne pas les couper non plus, elles sont toutes très différentes et ils en existent de nombreux types. Se limiter à 20/30g/j en limiter les graisses saturées de la viande me semble un bon compromi. Privilégier celles des oeufs, du poisson, des oléagineux et du cacao.

Apres, je sais que les lobbies de l'agroalimentaire sont ultra puissants et que tous les 20 ans, on voit de nouveaux trucs paraitre dans les recommandations santé.

Apres ca donne tord ou raison à personne mais ca serait intéressant de faire le test de changer un peu de façon de faire.

Bonjour,
Suppléments utilisées en off :
Multivitamines
Protéines iso
Créatine creapure
Eaa

Suppléments utilisées en on :
Multivitamines
Protéines iso
Créatine creapure
Eaa
Glutamine
Vitamines c e et d
Ómega 3 6 9
Zma si problèmes pour dormir (je suis réceptif à ce dernier)

Le sujet est complexe, j'ai lu plusieurs livres et je regarde de temps en temps sur pubmed ce qui sort, mais j'ai parfois un peu de mal à suivre. De mon point de vue, on ne devrait pas abuser des graisses saturées mais ne pas les couper non plus, elles sont toutes très différentes et ils en existent de nombreux types. Se limiter à 20/30g/j en limiter les graisses saturées de la viande me semble un bon compromi. Privilégier celles des oeufs, du poisson, des oléagineux et du cacao.
Je me pose la question du beurre d arachide que l on voit partout et que j adore d ailleurs dans mes flocons d avoine
Je suis deg je ne prend que de l'huile de soja j aime pas celle d olive sa devient vite écoeurant (enfin pour moi)
L huile d'avocat à lidl ? Qu'en penser vous
Merci à tous

Pour ça on peut tomber d’accord.

L’essentiel est du diminuer fortement (voire supprimer) les Omega 6, autant que possible.
Œufs (sans aucune limitation si poules élevées en plein air...mais surtout pas si poules de batterie nourries aux céréales), huile d’olive, petits poissons gras, chocolat au vrai beurre de cacao, tout ça est parfaitement ok.
Bah voilà!
Ce que je n'aime pas c'est la façon de penser "on enlève toutes les graisses polyinsaturées et on se gave de beurre, de viande ultra-grasse et de noix de coco", parce que ça commence à être à la mode.

@Heinrich j'en profite pour te poser une question, en plus c'est le topic des suppléments donc ca tombe très bien.

Je t'ai déjà vu parler de Cortisol et d'adaptogene, est-ce que tu peux en dire un peu plus ou partager un lien ou deux ?

Les produits rendent anxieux et stressé bien souvent, j'ai vu que tu parlais de Ashwagandha en solution peut-être ?

Oui, j’ai essayé pas mal d’adaptogenes.
Chacun réagit différemment.
La rhodiola est ce qui me donnait l’effet le plus rapide, mais ça ne dure qu’une semaine environ, puis plus rien. Plus stimulant, ne joue pas vraiment sur l’anxiété cela dit.

Le seul adaptogene qui me convient vraiment et me fait effet sur le long terme, c’est l’ashwaganda. Calmant si pris le soir, aide à trouver le sommeil (extraits sous forme de ksm66), dose « normale » de 500mg. Anti cortisol, et léger anti prolactine , ce qui est très bien pour un homme. On peut aussi en prendre le matin en plus, si on veut un effet anxiolytique plus marqué (mais il faut essayer, ce n’est pas forcément efficace pour tout le monde)

Je prends également du msm, qui protège les articulations et qui module aussi le cortisol, environ 2g le matin à jeun.

le basilic sacré (holy basil) et les extraits de safran sont également remarquables, ça m’avait fortement aidé à me sortir d’un vrai burn-out il y a 3 ans (mon médecin m’avait prescrit des anti dépresseurs et m’avait dit que j’en aurais pour 6 mois...j’ai jeté ses merdes et j’ai pris ça + diète keto : 3 mois après c’était réglé)
Calment vraiment l’anxiété, le tout est de trouver les bons extraits aux bonnes doses, et malheureusement ça varie énormément selon les personnes. Il n’y a pas de règle absolue, il faut tester pour savoir...

Dernière édition:
Oui, j’ai essayé pas mal d’adaptogenes.
Chacun réagit différemment.
La rhodiola est ce qui me donnait l’effet le plus rapide, mais ça ne dure qu’une semaine environ, puis plus rien. Plus stimulant, ne joue pas vraiment sur l’anxiété cela dit.

Le seul adaptogene qui me convient vraiment et me fait effet sur le long terme, c’est l’ashwaganda. Calmant si pris le soir, aide à trouver le sommeil (extraits sous forme de ksm66), dose « normale » de 500mg. Anti cortisol, et léger anti prolactine , ce qui est très bien pour un homme. On peut aussi en prendre le matin en plus, si on veut un effet anxiolytique plus marqué (mais il faut essayer, ce n’est pas forcément efficace pour tout le monde)

Je prends également du msm, qui protège les articulations et qui module aussi le cortisol, environ 2g le matin à jeun.

le basilic sacré (holy basil) et les extraits de safran sont également remarquables, ça m’avait fortement aidé à me sortir d’un vrai burn-out il y a 3 ans (mon médecin m’avait prescrit des anti dépresseurs et m’avait dit que j’en aurais pour 6 mois...j’ai jeté ses merdes et j’ai pris ça + diète keto : 3 mois après c’était réglé)
Calment vraiment l’anxiété, le tout est de trouver les bons extraits aux bonnes doses, et malheureusement ça varie énormément selon les personnes. Il n’y a pas de règle absolue, il faut tester pour savoir...

Merci beaucoup, je pense ouvrir un topic sur les adaptogene dans le week end :)

Au final tout ces débat étaient super intéressants ;)

Alors pour les graisses saturées, je peux apporter un petit partage de John Meadows a.k.a The Mountain Dog !

Il y a plusieurs mois, j'étais assis devant une infirmière sur mon lieu de travail après avoir reçu le rapport sur mon taux de cholestérol, mon taux de triglycérides et ma tension artérielle. Je travaille dans une banque, et c'est plutôt cool ils offrent un dépistage gratuit du cholestérol et toutes sortes d'autres avantages intéressants. Quoi qu'il en soit, elle avait l'air très perplexe. Elle comparait mes résultats de deux ans auparavant à mes résultats les plus récents.

Elle a fini par lâcher : "Qu'avez-vous fait pour améliorer autant ce profil ?". Ma réponse l'a presque stupéfaite.

Eh bien Nancy, j'ai commencé :
1. Cuisiner avec de l'huile de noix de coco vierge et du beurre de bête nourri au fourrage "Grass-fed butter"
2. J'ai aussi remplacé tout le boeuf nourri au grain acheté en magasin que je consommais par du boeuf nourri à l'herbe que je me procure auprès d'un fermier local. J'en mange 8oz tous les jours
jour.
3. J'ai remplacé mes œufs à 0,99 $ la douzaine par des œufs bio et j'en mange 6 tous les jours.
4. Enfin (et c'est probablement le plus important), j'ai réduit les sucres raffinés dans mon alimentation et les aliments qui contiennent des niveaux excessifs de graisses polyinsaturées oméga 6 (bye bye Tostitos - dang huile de maïs), car je crois que ces choses créent une inflammation artérielle entraînant une augmentation du taux de cholestérol (le cholestérol est un antioxydant et un agent de réparation dans votre corps).

Je savais quelle serait sa prochaine question : "Mais toutes ces graisses saturées ne sont-elles pas mauvaises ? J'ai répondu que mon taux de cholestérol était passé de 228 à 167. Mon HDL a augmenté de 15 points (ce qui m'a posé problème pendant des années), et mes taux de LDL et de triglycérides se situaient dans le bas de la fourchette. Même ma tension artérielle était étonnamment de 104/70. Elle a finalement demandé si j'avais des lectures à recommander, car ces concepts ne lui avaient pas été enseignés pendant ses études en santé et en nutrition.

Alors pourquoi je mentionne cette histoire. Eh bien, le régime que je recommande fait généralement peur aux gens au départ, mais il est fondé sur des données scientifiques et des faits solides, et non sur des études erronées financées par des entreprises aux motivations inavouées. La plupart des gens ont toujours entendu parler de "l'hypothèse des lipides" et y croient. Il s'agit d'une théorie dépassée selon laquelle la consommation de graisses saturées et de cholestérol augmente le taux de cholestérol dans le sang, ce qui accroît le risque de maladie cardiaque. Cette théorie est tout simplement fausse, tant que les graisses saturées sont d'un certain type et que le cholestérol n'est pas oxydé.

Je partage pas tout, c'est pour alimenter le sujet.
Vous avez le post complet ici
Meadows pour moi c’est l’alpha et l’oméga ;)

Sinon en en AGS j’utilise aussi de l’huile de palme rouge.

Perso pour ce qui est des oméga 3 je ne prend aucune supplémentation particulière.

Je conssome tous les jours une bonne portion de petits poissons gras. Sardines, maquereau, hareng, anchois et plus occasionnellement saumon et truite. 6 oeufs par jour.

Pour ce qui est de l'huile de colza ou de lin je ne vois pas en quoi c'est mauvais car consommer depuis la nuit des temps. Je prend une cuillère à soupe d'huile de colza ou de lin par jour.

Evidemment, mais on n'a pas tous le même métabo, moi en ultra sèche, j'ai 0 glucides, mais ça ne me permet pas d'augmenter mes lipides et protéines malgré tout.

personne mérite d’avoir 0 glucides meme une sèche de compétition personne tape dans le 0 glucides... je pense que tu dois avant tout ré augmenter ton métabolisme qui doit être flinguer avec ce que tu lui a mis dans la gueule..

personne mérite d’avoir 0 glucides meme une sèche de compétition personne tape dans le 0 glucides... je pense que tu dois avant tout ré augmenter ton métabolisme qui doit être flinguer avec ce que tu lui a mis dans la gueule..

Je suis d'accord avec ça.
Au mois en peri workout c'est quand même important.

Sauf si régime cétogène, mais je suis pas fan dans une optique body

Perso pour ce qui est des oméga 3 je ne prend aucune supplémentation particulière.

Je conssome tous les jours une bonne portion de petits poissons gras. Sardines, maquereau, hareng, anchois et plus occasionnellement saumon et truite. 6 oeufs par jour.

Pour ce qui est de l'huile de colza ou de lin je ne vois pas en quoi c'est mauvais car consommer depuis la nuit des temps. Je prend une cuillère à soupe d'huile de colza ou de lin par jour.

L'huile de lin, faut se méfier ça se conserve pas longtemps une fois ouvert

Publicité Stéroïdes