Votre liste de suppléments

Si c’est 100% beurre cacahuète, ok, et encore mieux si c’est bio...mais à bannir totalement s’il y a ajout d’huile de soja, colza, ou d’huile de coton hydrogénée
Ce sont les pires graisses qui soient.

Faut toujours lire les étiquettes, surtout quand c’est marqué en tout petit.

Si c’est 100% beurre cacahuète, ok, et encore mieux si c’est bio...mais à bannir totalement s’il y a ajout d’huile de soja, colza, ou d’huile de coton hydrogénée
Ce sont les pires graisses qui soient.

Faut toujours lire les étiquettes, surtout quand c’est marqué en tout petit.
Celui du Lidl c'est arachides grillées, huile de tournesol, graisse végétales (palme, karité), sel

pour 100gr
666cal
Fat 58,3gr
dont acides gras saturé 16,3gr
Glucides 11,0gr
dont sucre 4,0gr
fibres 5,8gr
protéines 21,4gr
sel 0,60gr

C'est pas catastrophique non plus pour un truc pas BIO du Lidl

Celui du Lidl c'est arachides grillées, huile de tournesol, graisse végétales (palme, karité), sel

pour 100gr
666cal
Fat 58,3gr
dont acides gras saturé 16,3gr
Glucides 11,0gr
dont sucre 4,0gr
fibres 5,8gr
protéines 21,4gr
sel 0,60gr

C'est pas catastrophique non plus pour un truc pas BIO du Lidl
666 kcal j'aurais fuit, c'est mauvais signe ^^

Alternativement tu as l’huile de noix qui a également un profil lipidique intéressant, mais effectivement dans les 2 cas la durée de conservation après ouverture - au frais - est assez limitée (1-2 mois).

Oui c'est très intéressant l'huile de noix. J'en conssome tous les jours mais sous forme de graines comme çà c'est encore plus complet d'un point de vue nutritionnelle.

@Samuro Tu met çà dans quoi le beurre de cacahuète ?

J'en ai 1kg et je sais pas trop quoi en faire ...

Non mais je veux dire çà se met dans un plat salé ou çà risque de pas être terrible au goût ?

@Samuro Tu met çà dans quoi le beurre de cacahuète ?

J'en ai 1kg et je sais pas trop quoi en faire ...
Comme le dit @Paul33, ça se met bien dans certaines sauces si t'aimes le sucré/salé. Sinon tu peux en mettre dans un blender pour te faire des smoothies crémeux. Il m'arrive aussi d'en tartiner sur 2 carrés de chocolat noir (70-80% de cacao).

J'adore le beurre de cacahouète mais je lui préfère la purée de noisette bio. Bien meilleur pour la santé....
C'est de la purée de cacahuète que j'ai linké là gros. Cacahuète ou noisette, c'est aussi bon l'un que l'autre pour la santé.
D'ailleurs... j'ai un pot qui a trainé trop longtemps au fond d'un placard, toute l'huile est remonté à la surface, et au fond y'a un bloc de purée de cacahuète dur comme du béton. Impossible à remélanger... Quelqu'un aurait-il une astuce pour ça ? J'ai essayé en faisant réchauffer le pot au bain-marie, ça n'a pas marché...

Publicité Stéroïdes