Votre liste de suppléments

...cela dit, perso, si je tombe dans de la purée de cajou, c’est pas 100g mais le pot entier qui y passe. A la cuillère, sans rien d’autre.
ca devient pas un peu néfaste là ? pendant une periode j'en mangé 200 grammes par jours avec 500 grammes de pain, je me sentais pas bien aprés ca, aprés j'imagine que c'étais à cause du combo high fat hight carbs, isolé ca doit etre différent

C’est le pain :)

...sincèrement, pour moi, oui. Si je mange juste cajous, ou pistaches, ou noisettes (mais je le fais très rarement sous forme de purées) ça ne me rend pas malade du tout. Mais jamais avec du pain.
Ne pas mélanger carbs et graisses e;grande quantité.

Après, pour d’autres, c’est peut être différent.

Actuellement je prends :

-Collagène
-Zinc
-Vitamine D
-calcium
-Huile de foie de morue
-whey vraiment un peu quand le temps presse je préfère la nourritures
-vitamine C je mange 4 clémentines

euh.. c'est tout je crois !

ah oui et un petit pré workout de temps en temps.

Actuellement je prends :

-Collagène
-Zinc
-Vitamine D
-calcium
-Huile de foie de morue
-whey vraiment un peu quand le temps presse je préfère la nourritures
-vitamine C je mange 4 clémentines

euh.. c'est tout je crois !

ah oui et un petit pré workout de temps en temps.
Calcium ? Pour quoi faire ?

Je voulais en revenir à la supplémentation en zinc.

Dans "Nutrition de la force" de Julien Venesson il est écrit :

"Si votre conssomationde viande rouge et de poissons est faible (moins de 3 fois par semaine), un supplément est utile."

Mangeant 300 grammes de viande rouge et parfois abats tous les jours et 250 grammes de poissons gras j'avais arrêté de me supplémenter en zinc.

Seulement sur prise de sang je me suis retrouvé dans la norme limite basse.

Il est aussi écrit que les efforts intense sont très consommateur en zinc, la supplémentation en fer diminue l'absorption du zinc ainsi que le calcium diminuant fortement sont absorption lorsque son apport est élevé ce qui est un peu mon cas pour les produits laitiers (fromage blanc et protéines en poudre).

Donc je vais reprendre ma supplémentation en zinc finalement, si certains sont dans cette situation çà serait cool d'avoir pu aider.

"Si votre conssomationde viande rouge et de poissons est faible (moins de 3 fois par semaine), un supplément est utile."

Mangeant 300 grammes de viande rouge et parfois abats tous les jours et 250 grammes de poissons gras j'avais arrêté de me supplémenter en zinc.

Il est aussi écrit que les efforts intense sont très consommateur en zinc, la supplémentation en fer diminue l'absorption du zinc ainsi que le calcium diminuant fortement sont absorption lorsque son apport est élevé ce qui est un peu mon cas pour les produits laitiers (fromage blanc et protéines en poudre).

Donc je vais reprendre ma supplémentation en zinc finalement, si certains sont dans cette situation çà serait cool d'avoir pu aider.
Intéressant, merci du retour. Pour ma part je prends ce zinc-là : https://lindens.co.uk/products/zinc-citrate-50mg-tablets?variant=37402892697764
2 comprimés/j soit 30mg de zinc élémentaire, j'ai acheté le sachet de 1000 comprimés!

Moi je suis obliger de prendre dans les 65mg pour avoir des bons taux !
Je pense que sa venir de mes problèmes de digestion qui fait mes intestin absorbe moins, je le même problèmes avec la vitamines B12.

Pour le Zinc le mieux reste le Zinc Chélaté (Bisglycinate)

Si ta moins les moyens Citrate de Zinc ou Gluconate de zinc

Dernière édition:
pour moi du zinc c'est du zinc, nutrimuscule c'est peut etre bien pour les trucs sensible style oméga 3 mais pour un simple minéraux va chez bulk ou mp plutot

Que pensez vous du zinc de nutrimuscle soit disant zinc naturel ?
Ce zinc-là ?

Zinc Ultimine 5,5%​

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, le citrate de zinc est ultra bien absorbé, pour moi la meilleure forme niveau qualité/prix et en plus c'est la seule forme de zinc qu'on retrouve dans le lait maternelle. Les autres formes farfelues comme celle de nutrimuscle sont à mon avis uniquement commerciales.

Ce zinc-là ?

Zinc Ultimine 5,5%​

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, le citrate de zinc est ultra bien absorbé, pour moi la meilleure forme niveau qualité/prix et en plus c'est la seule forme de zinc qu'on retrouve dans le lait maternelle. Les autres formes farfelues comme celle de nutrimuscle sont à mon avis uniquement commerciales.
D'accord cedt bin à savoir.
Un site ou trouver du bon citrate de zinc ?

Publicité Stéroïdes