Votre liste de suppléments

Pour avoir connu pas mal d'agriculteurs bio et travailler un peu là dedans si vous croyez au bio vous vous êtes bien fait avoir.

Dans le sens où ces produits sont légaux, non je dirais.

Je t'ai choqué avec cette méga liste ?

Plus de 10 ans d'entraînement, des entraînements intensifs 6 jours sur 7, travail sur la performance, sans aucun doute çà me permet d'améliorer considérablement ma récupération.

Après prises de sang, j'étais en manque de zinc, de magnésium (j'ai du monter à 1g de citrate magnésium quand même), vitamine d, j'avais des douleurs articulaires car l'entraînement en force ne pardonne pas, un manque de sodium et quelques acidités gastriques régulières, çà m'a permis de rectifié le tir. Une alimentation très riche et équilibrée ne suffisait pas contrairement à ce que je pensais.
je pense que c'était ironique la réponse de giant lol

Pour avoir connu pas mal d'agriculteurs bio et travailler un peu là dedans si vous croyez au bio vous vous êtes bien fait avoir.

Plus de 10 ans d'entraînement, des entraînements intensifs 6 jours sur 7, travail sur la performance, sans aucun doute çà me permet d'améliorer considérablement ma récupération.

Après prises de sang, j'étais en manque de zinc, de magnésium (j'ai du monter à 1g de citrate magnésium quand même), vitamine d, j'avais des douleurs articulaires car l'entraînement en force ne pardonne pas, un manque de sodium et quelques acidités gastriques régulières, çà m'a permis de rectifié le tir. Une alimentation très riche et équilibrée ne suffisait pas contrairement à ce que je pensais.

Non c'était de l'humour, je dois prendre a peu près la meme chose mais j'ai de suppléments tout en un qui ramène la liste a trois ou quatres boîtes.

Après mes PDS sont niquels avec cette supplémentation donc je touche pas. J'avais fait une PdS avec de la vitamine D et magnésium et j'étais pas top, j'ai aussi du augmenter ma supplémentation.

A moins de cultiver certains aliments soi-même comme @Freezer , le bio j’y crois de moins en moins: il suffit que tes tomates bio viennent d’un champs à côté d’un autres non bio arrosé quotidiennement de pesticides, et patatra…
D’ailleurs certaines études ont montrés que des aliments bio étaient parfois plus contaminés que des non bio.
Bio c’est avant tout « écologique »
C’est la bonne conscience que certain mange bio sois disant tu vivra plus longtemps ..
vous seriez déçu de vraiment savoir

est ce que au moins vous mangez bio ou alors production locale et sans produits industriels car le premier budget est à mettre là.
Les suppléments viennent ensuite
car si vous consommez du poulet premier prix et claquez autant de tune en suppléments, c'est un peu du gâchis!
ok ça rassure peut être mais juste pensez y à la réelle utilité
le bio changera rien, c'est de la culture industrielle et les produits en tout genre sont quand meme la (juste labellisé bio) pour tuer les pucerons ils utilise pas un spray avec de l'eau et du savon ou je ne sait quoi.... 99% du temps meme si c'est un produit moins fort il en faudra plus et le résultat pour les fruits/ légumes sont les memes
c'est peut être un peu mieux pour la terre sur la quelle il ya la culture et encore

pour avoir travailler avec mon père qui est un petit maraicher j'ai pu côtoyer des personnes cultivant du bio et en savoir plus sur la production, c'est pas toujours beau a voir

ce qui va faire une réelle différence c'est la fraicheur du produit que ca soit niveau gout ou apport en vitamines ect

acheter les légumes a un producteur directement reste le mieux bien que ca soit pas toujours évident a trouver (sur un marché local en général on en trouve)

mais il faut bien comprendre que si par exemple il commence a avoir des pucerons ou de l'araignée rouge sur une culture un non bio ou un bio va traiter avec un produit pour les tuer mais il va mettre tout juste la dose nécessaire pour la simple et bonne raison que les produit pour traiter sont hyper cher

et si il a rien de toute la culture il utilisera juste de l'engrais

par contre dans les cultures industrielles bio ou non bio il ya un planning a tenir, c'est comme pour les poulets d'élevage....
per exemple a coté de chez moi il ya eu des champs de melon cet été, il ya eu 19 traitements (je parle pas d'engrais) de prévu sur toute la culture qu'il y'ai des maladies ou non car il faut prendre 0 risque c'est des cultures de 200-300 hectares donc pas simple a surveiller

Avant j'avais des tonnes de suppléments (d'ailleurs ils se meurent dans mon armoire ^^) mais maintenant ce que je prends se résume à :

- Multi Vitamine
- D3
- Magnesium (citrate/malate)

Et c'est tout je pense ^^

Whey de temps en temps, mais je considère ça comme de la nourriture.

Je pense je reprendrais créatine et Omega, mais pas grand chose de plus.

+1000 pour être dedans quand j'en vois jurer que par le bio je rigole.
Le bio c'est comme tout ce qu'on trouve de nos jours , du marketing pur et dur

En général l'ashwagandha met un peu de temps a agir et il faut l'utiliser sur quelques semaines/mois au contraire.

Contrairement à de nombreux autres suppléments et médicaments, les bienfaits de l'ashwagandha ne sont pas immédiats. Cela peut prendre des jours à des semaines avant que vous ne commenciez à remarquer ses effets.

Par exemple, dans une étude incluant 60 personnes qui ont pris 300 mg d'ashwagandha par jour, il leur a fallu plus de 10 semaines pour observer ses effets complets sur la qualité de leur sommeil , par rapport à ceux du groupe témoin ( 6Source de confiance ).

C’était peut-être un effet placebo alors me concernant pourtant j’avais remarqué une amélioration durant les premiers jours, plus calme moins stressé etc… je vais en reprendre d’ici peu, cette fois j’essaierai sur plusieurs semaines.
Concernant l’ashwagandha mieux vaut prendre du labellisé KSM-66.

« KSM-66® est le nom commercial de cet extrait d'ashwagandha bio breveté. L'extraction est réalisée uniquement à l'eau (sans solvants), il a donc la particularité d'être "full spectrum". Ce qui veut dire que cet extrait sec de plante possède le spectre complet de ses principes actifs. En effet, il est concentré à plus de 5% de withanolides (test haute précision par HPLC). Ce sont les principaux principes actifs de la plante, auxquels on prête la très grande majorité de ses propriétés santé. Ces withanolides ont une structure chimique très similaire à celle des ginsénosides, d’où le surnom pour cette plante de «ginseng indien». Cependant il ne faudra pas confondre leurs propriétés médicinales respectives. Cet extrait d’ashwagandha bio breveté a fait l’objet à ce jour de plus de 22 études cliniques sur l’homme (modèles randomisés, à doublé insu, contrôlés par placebo) dans lesquelles il a ainsi pu valider son efficacité. »

Concernant la vitamine D je la prends sous forme de gouttes quotidiennes, je suis récemment passé de 2 gouttes (2000ui) à 3 gouttes (3000ui donc) et je me sens en meilleur forme, après confirmer que cela vient de ce changement ou d’autre chose c’est très difficile tellement les effets sont subtiles. J’avais fait une prise de sang et à 2 gouttes quotidiennes en hiver j’étais à 47ng/ml ce qui est plutôt bien. Je prends la marque now foods pour ceux que ça intéresse.

Un petit extrait d’un article de Julien Venesson qui préconise la vitamine D en goutte plutôt que les ampoules :

« J’ai montré dans plusieurs articles que les ampoules de vitamine D UVEDOSE prescrites par les médecins ne sont pas efficaces, et peuvent même être nocives car les doses sont beaucoup plus élevées que ce qu’il est possible d’atteindre naturellement via l’exposition au soleil. Conséquence : cela peut provoquer des effets secondaires et surtout, le taux de vitamine D redescend aussi vite qu’il est monté avec à la clef le retour d’un déficit.

Mieux vaut donc utiliser au quotidien de petites doses de vitamine D pour en apporter comme via une exposition solaire. Le dosage minimal recommandé par les chercheurs pour un adulte est de 4000 UI par jour, en sachant qu’un soleil d’été permet de fabriquer plus de 15 000 UI par jour dans le cas d’une exposition corporelle totale. »

https://www.julienvenesson.fr/suppl...-d-seules-les-gouttes-doivent-etre-utilisees/

https://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-evitez-luvedose/

C’était peut-être un effet placebo alors me concernant pourtant j’avais remarqué une amélioration durant les premiers jours, plus calme moins stressé etc… je vais en reprendre d’ici peu, cette fois j’essaierai sur plusieurs semaines.
Concernant l’ashwagandha mieux vaut prendre du labellisé KSM-66.

« KSM-66® est le nom commercial de cet extrait d'ashwagandha bio breveté. L'extraction est réalisée uniquement à l'eau (sans solvants), il a donc la particularité d'être "full spectrum". Ce qui veut dire que cet extrait sec de plante possède le spectre complet de ses principes actifs. En effet, il est concentré à plus de 5% de withanolides (test haute précision par HPLC). Ce sont les principaux principes actifs de la plante, auxquels on prête la très grande majorité de ses propriétés santé. Ces withanolides ont une structure chimique très similaire à celle des ginsénosides, d’où le surnom pour cette plante de «ginseng indien». Cependant il ne faudra pas confondre leurs propriétés médicinales respectives. Cet extrait d’ashwagandha bio breveté a fait l’objet à ce jour de plus de 22 études cliniques sur l’homme (modèles randomisés, à doublé insu, contrôlés par placebo) dans lesquelles il a ainsi pu valider son efficacité. »
c'est celui là que vend nutripure
pas d'effet sur moi
mais faut essayer pour se faire un avis

Pour ceux qui prennent du collagène, est-ce que vous avez vu une réelle différence au niveau de la peau ? Avec la trentaine et la peau de plus en plus sensible notamment aux changements de température, je me demande, pour le prix, si ça en vaut vraiment la peine...

Dernière édition:
Pour ceux qui prennent du collagène, est-ce que vous avez vu une réelle différence au niveau de la peau ? Avec la trentaine et la peau de plus en plus sensible notamment aux changements de température, je me demande, pour le prix, si ça en vaut vraiment la peine...

Pour la peau non absolument aucune différence. Pour les articulations c'est efficace cependant, du moins çà joue son rôle.

Rien au niveau des cheveux et de la peau parcontre contre une petite douleur ou début tendinite ça fait le taff. La version en poudre et horrible à boire

Liste des suppléments utilisés par un bodybuilder gros gabarit.

RtV5CWp.jpeg

Publicité Stéroïdes