Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut à tous,

Je me lance dans l'ouverture d'un carnet d'entraînement sur le forum pour partager ma petite progression et bénéficier d'un retour critique des plus expérimentés.

Je ne prends pas de PED car je n'ai tout simplement pas le niveau et le but est de l'acquérir dans un future proche (1-3 ans en gros) pour pouvoir me lancer dans ce domaine.

Pour rappel je fais actuellement 66kg pour 1m70 à environ 15% de MG (j'ai du gras mais je vois mes abdos) soit une masse sèche de 57kilos environ :'(

Vous l'aurez compris, vous ne trouverez pas des performances exceptionnelles sur ce carnet d'entraînement, juste beaucoup d'envie, la volonté de progresser et de la sueur pour y arriver.

Ci-après la structure de l'entraînement :

Mardi (pecs/épaules/tri - focus pecs) :

- IBP : 4x6-8
- BP : 4x8-12 ou Db BP : 4x8-12
- Behind the neck press : 4x8-12
- Lateral raise : 4x15-20
- Flies poulies : 4x15-20 // Rear delt : 4x15-20 (en superset)
- CGBP : 4x8-12

Jeudi (jambes/dos/bi - focus jambes) :

- Squat : 4x6-8
- Front Squat : 4x8-12 ou Leg press 4x8-12 (en gros si je suis mort je fais du leg press)
- Romanian Deadlift : 4x8-12
- Chin-up : 4x8-12
- T-Bar Row : 4x8-12
- Independant Lat-pull : 4x8-12
- Barbell biceps Curl : 4x8-12

Samedi (pecs/épaules/tri - focus épaules) :

- OHP : 4x6-8
- Arnold press : 4x8-12
- IBP : 4x8-12
- Dumbell BP : 4x8-12
- Flies poulies : 4x15-20 // Rear delt : 4x15-20 (en superset)
- Triceps Pushdown : 4x15-20

Dimanche (jambes/dos/bi - focus dos):

- Deadlift : 4x6-8 ou 4x8-12 (en gros si j'ai un jour sans je préfère partir sur du 4x8-12 histoire de ne pas risquer une blessure pour rien)
- Squat : 4x8-12
- Hack Squat : 4x15-20
- Chin-up : 4x8-12
- Pendlay Row : 4x8-12
- Lat-pulldown : 4x8-12
- Dumbell hammer biceps Curl : 4x8-12

Samedi 30 avril 2016 :

- OHP : 4x6@55kg
- Arnold press : 4x10@20kg
- IBP : 4x8@60kg
- Dumbell BP : 10/9/8/8@30kg
- Flies poulies : 4x15@18kg // Rear delt : 4x15@13kg (en superset)
- Triceps Pushdown : 4x20@29kg

- 5 kilomètres en course légère avec tapis légèrement incliné (6%) dans l'après-midi (j'aime bien gardé un peu de cardio très léger pour conserver un peu de santé cardiovasculaire)

Dimanche 1 mai 2016 :
- Deadlift : 10/10/10/9+1@125kg (je mets 9+1 car j'ai pas fait tout d'un trait et ça me faisait ch.. de laisser passer alors j'y suis revenu après 10s de pause ^^)
- Squat : 4x10@90kg avec une légère pause en bas du mouvement pour en lever le rebond
- Hack Squat : 4x15@50kg
- Chin-up : 10/8/8/6@BW
- Pendlay Row : 4x8@57.5kg
- Lat pull : 4x9@47kg

Mon deadlift monte tranquillement mais je galère pas mal à l'incline bench et au pull vertical :'( :'(

Mardi 5 mai 2016 :

- IBP : 4x6@70kg
- BP : 10/9/8/8@75kg
- Behind the neck press : 4x8@40kg
- Lateral raise : 4x20@6kg
- Low cable Flies : 4x15@13kg // Rear delt : 4x15@13kg (en superset)
- CGBP : 4x8@60kg
- Triceps Pushdown : 4x20@30kg

J'ai réduit mon poids au niveau du BP pour une exécution plus propre (je pose tranquillement en bas du mouvement pendant 1/2s à 1s en gros) et m'éviter une douleur à l'épaule gauche. Je courais après les charges en 5x5 pendant 2 mois et j'étais monté à 90kg sur du 3x5 avec ensuite les deux dernières séries à 85 mais je trichais sur les dernières répétitions et je me suis un peu fait mal à l'épaule. Du coup, là je ménage un peu la monture d'autant qu'il y a pas mal de taf en ce moment (même si je parviens à me caler une petite pause de 5 min pour rentrer mon carnet haha).

N'hésiter pas à me dire si quelque chose ne va pas dans mon training, j'essaye d'être le plus sérieux possible mais l'on n'est jamais son meilleur juge. J'espère que les charges vont monter doucement au DC et que je vais arriver à un modeste 4x10-12@80kg au DC :)

Je vais suivre tout ca :) honnêtement je trouve que t'es perfs sont très bien ( mieux que les miennes memes ) une petite photo du physique sont les bienvenues, et puis c'est très fiable pour la progressions , il arrive desfois que les poids ne monte pas mais que le physique progresse toujours en parallèle :)

Merci de tes encouragements :)

Concernant les photos, c'est un peu dur car pour être tout à fait honnête je suis assez complexé donc je ne prends jamais de photos et j'évite tout ce qui est miroir et compagnie. Là c'est encore plus dur car je sens que j'ai mis du gras alors le moral est encore moins bon que d'hab :'(

Cela dit je vais en poster ce week-end je pense.

Ici tu n'a pas à être complexé, chacun a le physique qu'il a , et on est ici principalement pour notre passion commune le body et les modo veille au respect de chacun , tu auras que des avis constructif, jamais de critique lancé à tort et à travers :)

De plus je rajouterais qu'on à tous commencé un jour avec un physique "lambda", du coup tu n'as aucune honte à avoir l'ami :)

Merci beaucoup pour vos messages, j'apprécie énormément.

Aussi je tiens à préciser que je ne doutais pas du tout de retour/critique respectueux car du peu de temps que je suis ici, je trouve que le forum est vraiment dans cet esprit de respect et d'entraide quelque soit le niveau des participants.

Je prendrai des photos demain et les posterai du coup.

Perso je suis comme toi, je n'aime pas mon physique, mais j'ai réussi à passer le cap, depuis j'en postent de temps à autres, et les encouragements et avis m aident aussi à savoir vers quoi m orienter.
Je pense que ça ne peut être que positif pour toi, et puis ça te permettra d'ici quelques temps de savoir d ou tu pars en cas de doute :)

Jeudi 5 mai 2016 :

- Squat : 4x6@110kg
- Front Squat : 4x10@65kg
- Romanian Deadlift : 4x11@80kg
- Rowing barre à 45° : 4x10@70kg
- Chin-up : 9/9/9/8@BW
- Close grip pull down : 4x10@48kg

J'ai pas fait le curl à la barre car je ferai un peu de bras demain matin.

Bonne séance dans l'ensemble, j'ai bien validé mes squats et les chin-up sont plus explosifs :)

J'ai aussi pris des photos et les poste dès que possible.

Samedi 7 mai 2016 :

- OHP : 4x(4+2)@57.5kg en gros j'ai fait 4 répétitions strictes et j'ai ajouté à chaque fois 2 reps pour atteindre 6 reps.
- Arnold press : 11/11/10/10@20kg (je gagne une rep sur les deux premières séries)
- IBP : 4x9@60kg (je gagne une rep sur l'ensemble des séries)
- Dumbell BP : 11/10/9/8@30kg (on gratte des reps sur les 3 premières séries)
- Incline BP sur machine : 4x12@25kg // lateral raise : 4x12@8kg (en superset)
- Triceps Pushdown : 4x20@18kg (prise supination d'où la diminution en poids mais je préfère car je sens beaucoup plus le triceps) // Rear delt : 4x15@13kg (en superset)

Dans l'ensemble une bonne séance, je sens que je progresse bien au Dumbell BP, quelques difficultés pour l'OHP et sur l'incliné je sens davantage mes épaules que mes pectoraux, c'est bizarre :confused:

Dimanche 8 mai 2016 :

- Deadlift : 9/8@127.55kg + 10/8@125kg + 2x10@100kg (en prise large pour les séries à 100)
- Squat : 4x11@90kg (+1 reps)
- Hack Squat : 4x10@60kg
- Chin-up : 10/9/8/7@BW (on gagne quelques reps)
- Tbar Row : 4x10@50kg
- Lat pull : 4x10@47kg

J'étais au bout de ma vie sur cet entraînement, j'y suis allé en étant un peu fatigué et pour le deadlift ça ne pardonne pas :'( du coup j'ai manqué mes séries à 127.5kg mais bon on fera mieux le week-end prochain.

Petit point positif tout de même le squat est bien passé et en principe la semaine prochaine on passe 4x12 et je pourrais passer à 4x8@95kg après le soulevé de terre. Je sais que je passe 4x10@100kg mais pas après le soulevé de terre, ça taxe trop les lombaires et ischios pour que je passe à ce poids au squat après ^^'

Sinon les satanées lat pull qui montent pas :'( :'( :'( Je sais pas quoi faire sur le haut du dos de manière générale, je sens qu'au niveau lombaire je suis "solide", j'ai souvent une bonne congestion et un très bon ressenti, je me sens presque "fort" à ce niveau, je suis en confiance quoi alors que sur le haut du dos c'est tout l'inverse, je me sens pas stable, faiblard :'( :'( si vous avez des astuces ou exos pour m'améliorer sur ce point je suis preneur.

Mardi 5 mai 2016 :

- IBP : 4x7@70kg (+1 rep même si un peu trichée)
- BP : 10/10/9/8@75kg (+1 rep sur les séries 2 et 3 mais super exécution, j'étais bien content)
- Behind the neck press : 2x8/2x6@40kg
- Arnold Press : 4x10@16kg
- Incline Press machine : 4x10@30kg // lateral raise: 4x10@8kg (en superset)
- Triceps Pushdown : 2x20@30kg + 2x10@40kg // rear delt : 4x10@8kg (en superset)

Un peu difficile dans le début du training car peu dormi à cause de stress pro et bon le levé à 5h45 fait bien mal -_- mais bon globalement bonne séance avec une petite progression sur l'incliné et le couché donc satisfait dans l'ensemble :)

Les photos bientôt car pour l'instant je n'ai pas assez de post pour les mettre il me semble :'(

Il semble que je puisse poster des liens mais je n'arrive pas à poster les photos directement donc je vais laisser les liens en attendant (mes excuses pour les inconvénients générés :'()

Donc voilà les photos du petit Yoshi, je vous remercie par avance de toutes les critiques et remarques que vous pourrez faire sur mon physique. Je suis notamment preneur de votre avis quand à ma possibilité de poursuivre dans ma prise de masse sèche, je me trouve gras mais d'un autre côté je n'ai pas de masse musculaire donc ça ne fait pas trop sens de sécher selon moi mais je n'ai pas votre niveau.

Photo le matin à froid :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552780photo4.jpg

Photo après l'entraînement :

Haut du corps :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434742photo2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434742photo2.jpg

Jambes :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157277Photo1.jpg

Dos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789927photo3.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Pas trop mal tout ça, avec une prise de masse contrôlé et la force que tu as au vu de tes exos ca va envoyer du lourd poto :) par contre Rassure moi en me disant que tu contracte les Abdos :p

Merci pour tes encouragements Tony, ça fait chaud au cœur et j'espère vraiment pouvoir arriver à faire quelque chose.

Au niveau contraction, je contracte sur la photo des jambes après l'entraînement pour paraître moins ridicule, sur les autres j'ai essayé d'être le plus naturel possible pour ne pas tricher en obtenant un meilleur rendu mais pour il y a l'éclairage qui fausse la donne sur les photos d'entraînement mais ça je pouvais rien y faire.

J'avais qu'une photo qui s'affichait, la je viens de voir les autres, alors tes Abdos je suis fan lol :p

Et pour le dos il y a aussi du travail de fait je trouve, apres tu sais ici il n'y a pas de ridicule, on a tous commencer Avec un physique "banal" , l'important c'est l'engagement qu'on n'y met dans ce sport et je t'encourage à continuer sur ta lancer c'est les efforts qui payeront :)

Jeudi 12 mai 2016 :

- Squat : 5x5@112.5kg - en principe j'étais censé faire 6 reps à 112.5 mais bon ce n'est pas passé donc au lieu de faire 4x5 j'ai tapé un autre set pour tout de même avoir un volume suffisant.
- Front Squat : 4x10@67.5kg - +2.5kg de progression
- Romanian Deadlift : 4x11@80kg - les squats m'ont tué, pas de progression sur l'exo
- Traction supination : 10/9/9/8@BW
- T-Bar Row : 4x10@50kg
- traction à la poulie prise large: 4x10@48kg

Le squat "lourd" toujours très dur le matin à 6h mais on s'accroche, je l'aurais un jour mon niveau intermédiaire au squat le fameux "3 plates squat" (squat à 140kg).

@yoshi : merci énormément pour les encouragements, concernant les abdos je ne les travaille pratiquement jamais, je fais une séance maxi dessus mais je fais tous mes mouvements en "raw" donc sans ceinture du coup sur le squat, deadlift et rawing ça bosse dur au niveau de la sangle abdominale. En tout cas, ça me conforte dans l'idée de poursuivre sur une prise de masse vu que tu trouves que je suis assez propre niveau masse grasse.

Oui faut poursuivre les efforts :) quand a la masse grasse tu est bien, et en plus la forme des abdos est bien, les miens font comme un M lol:D

Publicité Stéroïdes