19 ans !Conseil entraînements et diet

RaphMRO

New Member
Bonjour !

Bref description ! Raphaël ! 19 ans ! 1 m 70 , 73 kg ! 7-8% bodyfat ! 4 ans de musculation ! 2 annees en salle ! Un rêve me guide depuis le début ... Celui de grimper petit a petit vers les hautes sphères de ce magnifique sport quest le bodybuilding !

On ma demandé il y a peu de poster mes entraînements et ma diete pour receuillir des conseils et des pistes pour optimiser ces derniers ! Je vais donc faire tout sur ce journal ! Ce sera plus simple !

Alors ! Pour commencer je vais vous parler de mes entraînements qui est construit en split !

Lundi: pectoraux + rappel épaules et triceps

Mardi: dos + rappel biceps (je ne travail pas les trapezes en isolation , ils grossissent seuls et des gros trapèze casse visuellement la largeur d'épaule)

Mercredi: quadriceps + mollet (ayant a la base un point faible aux jambes , j'ai essaye ce tuyaux qui me permet d'axer ma récupération sur un point et ainsi améliorer les gains et ça marche ! Ce n'est plus un point faible !)

Jeudi: épaules + triceps + biceps

Vendredi : repos avec etirements , assouplissement ....

Samedi : ischio + fessier + mollet

Dimanche : repos avec étirements , assouplissement ...

Voilà ! Pour la composition de mes séances ... Cela varie ! Jaime travailler avec la methode de Hany rambod ! Le fst-7 qui est juste une methode fabuleuse qui me procure des sensations comme aucune autre méthodes d'entraînement !

Pour mes séances dites "normales" je par sur une base de 2 exo par muscle (par exemple pour les épaules 2 exo pour l'antérieur , 2 exo pour le faisceau mediant et 2 exo pour le faisceau postérieur )

Jaime travailler sur mes cycles de volumes sur des séries de 10-12 reps (4 séries effectives par exo) avec 1 min 30- 1 min 45 de repos

Pour les cycles de force j'aime travailler en pyramidale ! Méthode que notre cher Arnold a confectionner ! Vous devez connaître ! Efficace a mon gout ! En force je me limite à des exercices polyarticulaire pour chacune de mes séances mais je finis tout autant fatigué qu'une séance complète de volume !

Voilà pour ce qui est de l'entraînement c'est bon ! J'attend vos conseils pour ameliorer tout ça !

Pour la diète jai calculer quil me faut approximativement 3500 kcal par jour ! Je travail dans la construction métallique et me donne à fond pendant mes séances ! De plus je suis jeune ! Çe qui donne un chiffre assez important et encore .... je doute que ce soit suffisant ... Je consomme 70 g de Lipides par jours , 180 g de protéines (en tenant compte du CUD de mes aliments ) et 540 g de glucides ! (Glucides complexes)

Pour les repas il faut savoir que j'en fais 5 par jour ! Ils sont composés essentiellement de riz complet , de semoule complete, de pates completes , de légumes , de poulet , de thon , d'huile d'olive , de bananes,de flocon davoine et d'oeufs !

Je ne consomme ni du sucre afin d'éviter les pics dinsulines, ni du sel pour limiter la retention d'eau !

Mon alimentation se resume chaque jour a ces uniques aliments que j'ai listé juste au dessus rien de plus rien de moins sauf le cheat de la semaine évidemment !

Ah oui et je me complemente en vitamines le matin (cocktail extrêmement complet) , je prend 5 g de BCAA avec du preworkout avant la séance et 5 g de BCAA après avec 30 g de whey ! Juste avant de dormir je prend 30 g de caseines avec 2,5 g de magnesium!

Voilà tout ! Merci d'avance pour vos conseils !

Je m'excuse pour les détails mais il semble que ce soit important !

Pourrais-tu nous détailler la diète avec les repas (quantités, macros et kcals), si possible même si tu varies les aliments?

Alors pour les repas !

J'ai tout sur mon ordinateur chez moi et je rentre demain ! Donc j'envoie demain !

Quelque chose a dire en attendant ???ou RAS d'après toi ???

Salut,
J'ai l'impression que tes séances sont bien chargées, tu passe combien de temps par training , je dirais a vu de nez 1h30.

Tu as un retard aux bras ? Car il y a beaucoup de rappel.

Ceci dit avec
1 m 70 , 73 kg ! 7-8% bodyfat !
On peut dire que ça te réussi.
Tu as des photos ?
Tu dois avoir une sacrée chape.

+3kg par rapport à ta taille à 7% de Bf en 2 ans de salle c'est vraiment pas mal comme résultat

Natty ?

Alors pour les repas !

J'ai tout sur mon ordinateur chez moi et je rentre demain ! Donc j'envoie demain !

Quelque chose a dire en attendant ???ou RAS d'après toi ???
C’est une erreur de retirer le sel de ton alimentation, le sodium est essentiel, et utile à la congestion notamment.

Ce qui te fera faire de la rétention d’eau c’est avant tout une mauvaise gestion de l’équilibre sodium/potassium.

Merci @RaphMRO d'avoir exposé ta diet et ton training.

Pour le training c'est quand meme special 4 jours de training / 1 jour de repos / 1 jour de training /1 jour de repos.
Si tu ne peux pas faire autrement par rapport à ta vie sociale ou autre ok mais generalement en ce qui concerne la recup nerveuse tu va pas faire plus de 3 jours de trainings consecutifs si tu t'entraines bien.

Pour la diete c'est vraiment pas mal d'avoir 5 vrai repas solides et d'etre à 3500 kcal !
Par contre expose là un peu plus en detail et franchement pour un mec avec un taff physique et à ton age si t'es à 3500 kcal pour prendre du poids arrete les truc complet...trop dur a digerer , c'est bien en seche , toi tu dois digerer facilement , rapidement, et enquiller les kcals.

Met une photo de toi .

Salut,
J'ai l'impression que tes séances sont bien chargées, tu passe combien de temps par training , je dirais a vu de nez 1h30.

Tu as un retard aux bras ? Car il y a beaucoup de rappel.

Ceci dit avec

On peut dire que ça te réussi.
Tu as des photos ?
Tu dois avoir une sacrée chape.

Salut !
Oui environ 1 h 30 par séance ! Sinon pas de retard aux bras ! Il semble que tout ça soit desormais assez bien equilibre ! Mais demain photo !

C’est une erreur de retirer le sel de ton alimentation, le sodium est essentiel, et utile à la congestion notamment.

Ce qui te fera faire de la rétention d’eau c’est avant tout une mauvaise gestion de l’équilibre sodium/potassium.

Alors ça ! C'est super ! Extrêmement bon a savoir ! Merci beaucoup ! Je vais modifier ça ! Donc concrètement il faut que je regarde ma consommation en potassium journaliere et que j'ajoute a ma diète une quantité de sel adapté !

C'est super merci !

Merci @RaphMRO d'avoir exposé ta diet et ton training.

Pour le training c'est quand meme special 4 jours de training / 1 jour de repos / 1 jour de training /1 jour de repos.
Si tu ne peux pas faire autrement par rapport à ta vie sociale ou autre ok mais generalement en ce qui concerne la recup nerveuse tu va pas faire plus de 3 jours de trainings consecutifs si tu t'entraines bien.

Pour la diete c'est vraiment pas mal d'avoir 5 vrai repas solides et d'etre à 3500 kcal !
Par contre expose là un peu plus en detail et franchement pour un mec avec un taff physique et à ton age si t'es à 3500 kcal pour prendre du poids arrete les truc complet...trop dur a digerer , c'est bien en seche , toi tu dois digerer facilement , rapidement, et enquiller les kcals.

Met une photo de toi .

Ton poste est génial ! Merci ! Pour ce qui est des training c'est malheureusement la meilleure façon pour moi d'agencer ma semaine ... Le travail m'empêche de faire autrement mais je me sens bien avec ce schéma en terme de fatigue ... Même si physiquement ça stagne ...

Bon alors je vais me recalculer une diete a 3900-4000 kcal avec plus de farine blanche ! Essayer et voir ce que ça donne ! C'est une très bon conseil ! C'est vrai qu'à mon âge ....

Aprés moi je ne suis pas pour les farines , en tout cas surtout pas celle de blé mais bon çà c'est autre chose , deja oublie les farines completes ou riz complet pour l'instant.

@RaphMRO : Pour revenir vite fait sur le sel, utilise du sel rose de l'Himalaya, pas un sel de table basique qui ne t'apportera rien en terme de minéraux.

@RaphMRO : Pour revenir vite fait sur le sel, utilise du sel rose de l'Himalaya, pas un sel de table basique qui ne t'apportera rien en terme de minéraux.
Tout dépend du sel utilisé poto; le sel rose est certes intéressant du point de vue de sa teneur en minéraux, mais un sel iodé correct sera également bénéfique.
Après le sel sodexo en petit sachet oui là pour le coup la qualité ne doit pas être top :D

Tout dépend du sel utilisé poto; le sel rose est certes intéressant du point de vue de sa teneur en minéraux, mais un sel iodé correct sera également bénéfique.
Après le sel sodexo en petit sachet oui là pour le coup la qualité ne doit pas être top :D
Je parlais des sels genre La baleine, Cérébos & co... Pour moi le sel rose est plus intéressant nutritivement parlant que ceux-là.

Je parlais des sels genre La baleine, Cérébos & co... Pour moi le sel rose est plus intéressant nutritivement parlant que ceux-là.
Oui en gros éviter les sels raffinés qui sont quasi exclusivment du chlorure de sodium.
Après on en fait beaucoup autour du sel rose, mais dans les faits par rapports à un sel marin ou celtique par exemple, les différences en terme d’apports en nutriments sont minimes (le sel rose sera surtout plus riche en potassium).

Publicité Stéroïdes