1er cycle enanthate

Blabla7500

Member
Bonjour à tous les passionnés de body !


Je suis actuellement en train de me préparer pour ma future compétition de body et j'ai donc décidé d'entamer mon premier cycle pour pouvoir atteindre mes objectifs au long terme.

Je suis conscient que ce n'est pas une solution magique pour obtenir des résultats, mais plutôt un coup de pouce à une alimentation équilibrée et à un programme d'entraînement solide.

Le but de ce poste d'avoir des conseils constructifs et voir si ce que je dis est cohérent au niveau de mon cycle et de mes PDS si je n'ai rien oublié dessus ou si je dois ajouter des choses à faire vérifier.

Shape actuel : 1m72, 67kg, bf 11-12%

87CF7716-EC20-472F-A9AD-35C9BAB06FEC.JPEGA48CB0AC-C882-4CE0-A086-E6F523CCD409_1_201_a.jpeg

Programme entrainement (3 jours ON 1 jour OFF)
Avec un temps sous tension entre 40-50 s
avec un tempo en 2-2

Capture d’écran 2023-05-01 à 04.17.13.png

Diète actuel : (Mon MB à 65kg est de 2800Kcal/j)
Je prends 100g de légumes verts à chaque repas, car je ne l'ai pas précisé.

Capture d’écran 2023-05-01 à 00.54.27.png


Pour les PDS j'en ferai une PDS au début du cycle, une 5 semaines après puis une à la fin du cycle et une dernière J+21 après les dernières injections.

PDS :

Bilan Hépatique (Foie)

  • ALAT
  • ASAT
Bilan lipidique
  • Cholestérol total
  • Cholestérol HDL
  • Cholestérol LDL
  • Triglycérides
Fonction rénale: Rein
  • Créatinine
  • Urée
Bilan endocrinologique: Hormonal
  • Testostérone libre (biodisponible)
  • Estradiol
  • La LH
  • La FSH
Axe Thyroïdien: thyroïde
  • TSH
  • t3
  • T4
Autres
  • Cortisolemie
  • Prolactinemie
  • NFS
  • IONO

Pour un premier cycle, je partirais sur de la testostérone enanthate pendant 12 semaines :
semaines 1-12 :
- Lundi 250mg/week testosterone enanthate
- 20mg aromasin ED


J’ai choisi de l'aromasin et pas de l'arimidex, car l'aromasin agis directement sur les enzymes et ne bloque pas les récepteurs contrairement à l'arimidex, donc il y a très peu de chance que je puisse crasher mes œstrogènes.

Après mon cycle, dois-je faire une PCT, une relance naturelle ou une cruise? sachant que je voudrais refaire le même cycle 12 semaines plus tard.


Merci d'avoir lus jusqu'au bout et Je vous remercie aussi d'avance pour vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour le soin apporté à la présentation.

Pourrais-tu nous présenter ton training également?

Et pourquoi les valeurs nutritionnelles de la viande rouge sont en… rouge justement?
Bonsoir,

Merci pour ton retour. J'ai rajouté mon training à mon post.
les valeurs en rouge n'ont pas d'importance elles sont liées à mon ancienne diète.
 
C'est clair c'est bien présenté, ça fait plaisir :)
En revanche je ferai quelques modifications sur la diète..
Et malgré ton poids je monterai à 500mg / week vu que ton objectif est de faire un / des concours.
Merci cela fait plaisir !

Niveau diète, tu aurais apporté quelle modification ?

D'accord j'ai hésité entre 250 et 500 mg /week, mais vu que tu me dis que je peux monter à 500mg je ferrais cela. Je me suis basé sur cette étude pour le dosage si jamais

 
C'est clair c'est bien présenté, ça fait plaisir :)
En revanche je ferai quelques modifications sur la diète..
Et malgré ton poids je monterai à 500mg / week vu que ton objectif est de faire un / des concours.
D’accord avec toi sur la diete, pas mal de choses à optimiser surtout dans le cadre d’une prépa.
 
Bordel j'avais pas vu, j'ai vite jeté un œil ce matin.
Les E2 en sueur lol...
Même la PdS sem 5 c'est pas bon.
Oui un peu d'ari c'est bien d'en avoir sous le coude mais laromasine c'est trop fort pour 500mg de testo.

500 mg c'est bien pour débuter.
Un peu d'arimidex si besoin à 0,5mg mais pas + et encore si besoin.

C'est ta première donc, tu vas découvrir pas mal de chose, ta réaction à la testo, l'aromatisation (peut-être), ton ressenti, les premières sont souvent les meilleures...

Laisse tomber Aromasine
Il va te falloir 10 à 15 jours pour que ça se mette en place, tu aurais pu faire un kick sur 4 semaines... Pour pallier.

Après fais déjà ton premier cycle avant de penser au suivant.
Gères le bien, pds, suivi, fonction de tes valeurs de ref.

Après tu verras la suite...
C'est mon conseil !
 
C'est parti pour le dézinguage de diète :D

Le matin :
Virer le fromage blanc et le remplacer par des oeufs (entiers) ou une whey.
Ton pain de mie, c'est du complet et de l'industriel ???
Si whey tu peut faire un shake avec avoine et ton beurre de cacahuètes.
Ou taper des pancakes avoine, oeufs et compagnie...
Moi c'était riz thaï + 8 blancs / 2 jaunes à 6hrs, bon ap !
Sucre 20g ? Du saccharose ? Remplaces par du miel (du vrai).

Midi :
Encore du pain de mie ? lol
Vires moi ce gruyère rapé....
Les bons lipides ? Huile d'olives, colza, lin, noix, noisettes...
Tu es haut en glucides attention à la flotte, car sous produits c'est pas la même et il faut surveiller la ceinture aussi.
Si besoin de kcals, tu peux justement jouer avec les bons lipides.

Collation après-midi :
Aucune source de protéines....
Banane + lait... Comment dire ?
Quelle heure le training ?
Péri training inexistant...

Repas du soir :
Encore ce maudit pain de mie lol
Et ce fromage rapé ??!!!
les bons lipides ?
Encore de la viande hachée...
Viande rouge le midi et viande blanche ou poisson le soir, espoir.

Ce n'est pas avec une diète comme ça que tu vas faire des concours....
Il faut tout refaire sinon même pas la peine de penser à la chimie et encore moins aux concours / podiums.

Et 4 repas ça ne suffit pas pour entretenir le "feu métabolique".
L'idéal c'est de manger toutes les 3hrs et sous produits tu auras faim, donc il faudra donner du carburant à ton corps si tu veux construire...

La chimie aussi, il y a du taf et tu manques de connaissances.
Mais avant tout il faut monter une vrai diète et on a pas parlé du training encore...

Voilà, j'ai été soft vu que tes efforts pour le journal ;)
 
Dernière édition:
Oui un peu d'ari c'est bien d'en avoir sous le coude mais laromasine c'est trop fort pour 500mg de testo.

500 mg c'est bien pour débuter.
Un peu d'arimidex si besoin à 0,5mg mais pas + et encore si besoin.

C'est ta première donc, tu vas découvrir pas mal de chose, ta réaction à la testo, l'aromatisation (peut-être), ton ressenti, les premières sont souvent les meilleures...

Laisse tomber Aromasine
Il va te falloir 10 à 15 jours pour que ça se mette en place, tu aurais pu faire un kick sur 4 semaines... Pour pallier.

Après fais déjà ton premier cycle avant de penser au suivant.
Gères le bien, pds, suivi, fonction de tes valeurs de ref.

Après tu verras la suite...
C'est mon conseil !
Je suis d'accord avec ton commentaire. Pour un premier cycle de testostérone, je pense donc commencer avec une dose de 500mg pour évaluer comment mon corps réagit. Si besoin, je prendrais un peu d'arimidex.

serais tu me dire à quelle fréquence je dois réaliser mes prises de sang ?

Merci pour ton commentaire et tes précieux conseils.
 
Je suis d'accord avec ton commentaire. Pour un premier cycle de testostérone, je pense donc commencer avec une dose de 500mg pour évaluer comment mon corps réagit. Si besoin, je prendrais un peu d'arimidex.

serais tu me dire à quelle fréquence je dois réaliser mes prises de sang ?

Merci pour ton commentaire et tes précieux conseils.
J'espère bien que t'es d'accord :cool::D

Une première avant de commencer, pour tes valeurs de références, dans l'idéal après une semaine tranquille sans excès (alcool, mal bouffe, ou drogue en tout genre)

Une seconde entre s6 et s8, pour voir tes valeurs en cycle. Si tu ne prends pas d'oral ça devrait être soft. (permet de voir la qualité de la testo)

La dernière en 3 à 4 semaines après la fin du cycle pour faire le point et éventuellement ajuster pour favoriser la reprise.

Pour ton cas, klk mg de tamoxifen et un peu de HCG doivent largement être suffisant.
Et encore...Pas indispensable.

Il faut savoir que l'aromatisation, si tu n'y es pas particulièrement sensible est plus souvent présente après la fin du cycle, car ton corps ne comprends pas pourquoi il n'y a plus d'apport exogène, donc il compense en œstrogènes car ton taux de testo est haut et la balance hormonale n'est plus équilibrée.

La viande blanche est plus saine en bcp de point. Lol et en + c'est moins cher !
Un peu de fromage blanc 0% également.(soir)
La diète c'est pas mon point fort, il y a des gens bien plus compétent en la matière ici.

Pour le training fais toi plaisir mais n'oublie pas tes points faibles. Il faut trouver un bon équilibre.

Le but c'est que tu progresses dans tout les domaines (AAS, Pct, diète, training...)
Et tout ça prend du temps, le BB c'est bcp de patience, de connaissances, de motivation, de persévérance, connaître son corps et gérer également le côté psychologique etc...

Quand tu rentres du côté obscure, énormément de gens font n'importe quoi et ne savent pas dans quoi ils s'embarque...
Et ici, on a beau essayer de le dire mais peu de gens écoutent car ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre à l'instant T.

Je t'encourage à prendre les bons conseils et à laisser les mauvais.

Si les fondations sont solides, tu pourras monter tranquillement ;)
 
C'est parti pour le dézinguage de diète :D

Le matin :
Virer le fromage blanc et le remplacer par des oeufs (entiers) ou une whey.
Ton pain de mie, c'est du complet et de l'industriel ???
Si whey tu peut faire un shake avec avoine et ton beurre de cacahuètes.
Ou taper des pancakes avoine, oeufs et compagnie...
Moi c'était riz thaï + 8 blancs / 2 jaunes à 6hrs, bon ap !
Sucre 20g ? Du saccharose ? Remplaces par du miel (du vrai).

Midi :
Encore du pain de mie ? lol
Vires moi ce gruyère rapé....
Les bons lipides ? Huile d'olives, colza, lin, noix, noisettes...
Tu es haut en glucides attention à la flotte, car sous produits c'est pas la même et il faut surveiller la ceinture aussi.
Si besoin de kcals, tu peux justement jouer avec les bons lipides.

Collation après-midi :
Aucune source de protéines....
Banane + lait... Comment dire ?
Quelle heure le training ?
Péri training inexistant...

Repas du soir :
Encore ce maudit pain de mie lol
Et ce fromage rapé ??!!!
les bons lipides ?
Encore de la viande hachée...
Viande rouge le midi et viande blanche ou poisson le soir, espoir.

Ce n'est pas avec une diète comme ça que tu vas faire des concours....
Il faut tout refaire sinon même pas la peine de penser à la chimie et encore moins aux concours / podiums.

Et 4 repas ça ne suffit pas pour entretenir le "feu métabolique".
L'idéal c'est de manger toutes les 3hrs et sous produits tu auras faim, donc il faudra donner du carburant à ton corps si tu veux construire...

La chimie aussi, il y a du taf et tu manques de connaissances.
Mais avant tout il faut monter une vrai diète et on a pas parlé du training encore...

Voilà, j'ai été soft vu que tes efforts pour le journal ;)
Merci pour ton retour. Je prends note des tes conseils, je vais directement améliorer ma diète. Je reviens dans 2 jours avec un plant alimentaire carré.

Par rapport aux macros je pensais suivre :
- Lipides 1-1,3g / kg par pdc
- Protéine 2-2,5g / kg par pdc
- Pour les glucides je remplis les calories manquantes

Pourquoi la viande blanche le soir ?

Concernant le training quel point tu améliorerais ?

Malheureusement je ne peux pas manger plus de 5 fois par jour, mais j'ai apporté des modifications à ma diète.
Après comme dit ce n'est pas en un cycle que je vais faire des podiums, c'est pour commencer à me familiariser avec les produits et voir comment je réagis avec. Après par la suite quand je me sentirais prêt à monter sur scène, je prendrais un coach pour gérer ma sèche ma cut d'eau etc ...
Et puis il faut trouver un bon préparateur, ça ne court pas les rues malheureusement.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-05-02 à 13.09.16.png
    Capture d’écran 2023-05-02 à 13.09.16.png
    172.1 KB · Affichages: 53
Bonjour,

Super journal, merci pour cette présentation.

Sympa et qui se complète au fur et à mesure des demandes.

Je m'installe er je suis, sportivement ;)
 
J'espère bien que t'es d'accord :cool::D

Une première avant de commencer, pour tes valeurs de références, dans l'idéal après une semaine tranquille sans excès (alcool, mal bouffe, ou drogue en tout genre)

Une seconde entre s6 et s8, pour voir tes valeurs en cycle. Si tu ne prends pas d'oral ça devrait être soft. (permet de voir la qualité de la testo)

La dernière en 3 à 4 semaines après la fin du cycle pour faire le point et éventuellement ajuster pour favoriser la reprise.

Pour ton cas, klk mg de tamoxifen et un peu de HCG doivent largement être suffisant.
Et encore...Pas indispensable.

Il faut savoir que l'aromatisation, si tu n'y es pas particulièrement sensible est plus souvent présente après la fin du cycle, car ton corps ne comprends pas pourquoi il n'y a plus d'apport exogène, donc il compense en œstrogènes car ton taux de testo est haut et la balance hormonale n'est plus équilibrée.

La viande blanche est plus saine en bcp de point. Lol et en + c'est moins cher !
Un peu de fromage blanc 0% également.(soir)
La diète c'est pas mon point fort, il y a des gens bien plus compétent en la matière ici.

Pour le training fais toi plaisir mais n'oublie pas tes points faibles. Il faut trouver un bon équilibre.

Le but c'est que tu progresses dans tout les domaines (AAS, Pct, diète, training...)
Et tout ça prend du temps, le BB c'est bcp de patience, de connaissances, de motivation, de persévérance, connaître son corps et gérer également le côté psychologique etc...

Quand tu rentres du côté obscure, énormément de gens font n'importe quoi et ne savent pas dans quoi ils s'embarque...
Et ici, on a beau essayer de le dire mais peu de gens écoutent car ce n'est pas ce qu'ils veulent entendre à l'instant T.

Je t'encourage à prendre les bons conseils et à laisser les mauvais.

Si les fondations sont solides, tu pourras monter tranquillement ;)
Je suis tout à fait dans cet état d'esprit, mon but est de m'améliorer sur tous les points (AAS, Pct, diète, training).


Merci pour tes explications pour les PDS, cela va beaucoup m'aider.

Pour les E2 si jamais j'en aurais besoin post cycle ou pendant le cycle, le tamoxifen ne se trouve pas partout ?

Tu m'as parlé de HCG pour la PCT pour relancer axe HPTA ?

Pour la diète, j'inclus du fromage blanc 0% comme tu me l'as indiqué.
Également pour la viande blanche.

Mon objectif depuis toujours est monter les échelons dans le body et de marcher dans les mêmes pas que celle de ma famille, donc la motivation je l'ai
 
Merci pour ton retour. Je prends note des tes conseils, je vais directement améliorer ma diète. Je reviens dans 2 jours avec un plant alimentaire carré.

Par rapport aux macros je pensais suivre :
- Lipides 1-1,3g / kg par pdc
- Protéine 2-2,5g / kg par pdc
- Pour les glucides je remplis les calories manquantes

Pourquoi la viande blanche le soir ?

Concernant le training quel point tu améliorerais ?

Malheureusement je ne peux pas manger plus de 5 fois par jour, mais j'ai apporté des modifications à ma diète.
Après comme dit ce n'est pas en un cycle que je vais faire des podiums, c'est pour commencer à me familiariser avec les produits et voir comment je réagis avec. Après par la suite quand je me sentirais prêt à monter sur scène, je prendrais un coach pour gérer ma sèche ma cut d'eau etc ...
Et puis il faut trouver un bon préparateur, ça ne court pas les rues malheureusement.
5 prises alimentaires par jour c’est suffisant, c’est ce qui semble être optimal pour la MPS.
 
Je suis tout à fait dans cet état d'esprit, mon but est de m'améliorer sur tous les points (AAS, Pct, diète, training).


Merci pour tes explications pour les PDS, cela va beaucoup m'aider.

Pour les E2 si jamais j'en aurais besoin post cycle ou pendant le cycle, le tamoxifen ne se trouve pas partout ?

Tu m'as parlé de HCG pour la PCT pour relancer axe HPTA ?

Pour la diète, j'inclus du fromage blanc 0% comme tu me l'as indiqué.
Également pour la viande blanche.

Mon objectif depuis toujours est monter les échelons dans le body et de marcher dans les mêmes pas que celle de ma famille, donc la motivation je l'ai
Tu ne devrais pas avoir besoin de Pct de mon point de vue...

Hcg est action rapide voir immédiate donc il stimule la production endogène.
Clomid ou novaldex de façon très légère peut-être...
C'est à voir fonction de la dernière pds.
Bûches le concept de Pct avant de te lancer !

Le fromage blanc 0% est riche en caséinate, protéine qui s'absorbe lentement avant le sommeil c'est très bien.

Ya tout ce qu'il faut sur le forum, tu dois chercher un peu quand même.
 

Publicité Stéroïdes

Haut