A ne plus rien comprendre..

Apres évidemment , il n'y a malheureusement pas une méthode universelle et heureusement sinon les coachs se ferait pas chier un programme pour tout le monde , la meme diete et roule ma poule ;)
 
Apres évidemment , il n'y a malheureusement pas une méthode universelle et heureusement sinon les coachs se ferait pas chier un programme pour tout le monde , la meme diete et roule ma poule ;)

exacte, il faut s'adapter a tout le monde !
par exemple Un jeune sec, ça ne lui fera pas de mal de la malto (300kcal en quelques gorgés autour du training )
un mec plus agé ou en embonpoint devras plutot éviter ou limiter .

même un jeune coach haut niveau recomande en post et de la flotte pendant .
puis c'est le reste de la diète qui est le plus important, recharger en glycogene le muscle un peut vidé par le training et accélérer le transport des prots de whey grace au pic d'insuline .
c'est un point de vue parmis d'autres, pendant ou après ... long débat :p
 
L'ancienne comme tu dis , j'adore Benfatto mais beaucoup de ses grands athlètes sont rester sur les vieilles méthodes et refusent parfois de se mettre au goût du jour :)

C'est un des rare Français a avoir participé a Mr Olympia ! il était arrivé 6e je pense en 92 .
 
Je suis à la moitié rien de fameux pour le moment ^^ mais il a pas encore parlé de calcul de macro mais pour le moment c'est banal

Parcontre il aime bien préciser "pour un athlète naturel" ;)

Ce Qu il n'est pas je pense lol.
Il parle de sèche classique pour le moment ?
 
Ce Qu il n'est pas je pense lol.
Il parle de sèche classique pour le moment ?
Il ne parle pas de répartition de macro dans cette video il dis qu'il fera la video version 3.2 où il parlera des macros ! Et la video n'est pas encore sortit :/

Il parle juste de calculer son métabolisme basal et de réduire ou augmenter lentement ses calories lors d'un Bulk ou d'un cut ^^
 
Les pro préconise des choses qu'il utilisais ya de nombreuses années ( sa marche surement vue le niveau) mais la science a montré que les glucides a ig haut augmenter la performance pendant le training et permettait de ne pas avoir cet effet coup de mou et que les glucides a ig haut était INUTILE en post puisque le stock de glycogène se remplis en 24h donc aucune utilité de le surcharger avec des glucides a ig haut qui n'apporteront rien de plus qu'un ig bas si ce n'est un pic de glycémie et un futur diabète c'est écrit noir sur le blanc sur le site de venesson avec étude a la clé et je vous parle d'une vrai étude pas de celle faites a la va vite :)
 
Les pro préconise des choses qu'il utilisais ya de nombreuses années ( sa marche surement vue le niveau) mais la science a montré que les glucides a ig haut augmenter la performance pendant le training et permettait de ne pas avoir cet effet coup de mou et que les glucides a ig haut était INUTILE en post puisque le stock de glycogène se remplis en 24h donc aucune utilité de le surcharger avec des glucides a ig haut qui n'apporteront rien de plus qu'un ig bas si ce n'est un pic de glycémie et un futur diabète c'est écrit noir sur le blanc sur le site de venesson avec étude a la clé et je vous parle d'une vrai étude pas de celle faites a la va vite :)

deja pour le diabéte, faut être prédisposer génétiquement et avoir un tour de ventre de plus de 95cm ...
crier au loup pour faire peur pour nous vendre quelque chose (digne de la propagande)

quand au pendant ou après, il y as des compétiteurs qui montent actuellement sur les planches et qui prennent leur glucides en post !!! ça m'étonnerait qu'ils soient plus idiot que toi ou moi :)

dire qu'avec juste de la flotte j'arrive a faire plus de répétitions d'une séance a l'autre, je mange 1h avant le training, donc inutile l'intra !
PS : j'ai pris les glucides pendant plus d'un an en intra et depuis plus d'un an je les prend en post ! en 2013 j'étais un pro intra, j'ai changé d'avis entre temps .

les théories c'est des théories, faut éssayer et choisir ce qui marche le mieux pour son cas particulier .
 
Dernière édition:
Deja pour le diabete pas besoin d'etre predisposé certains y seront plus sensible que d'autre c'est vrai mais est ce une raison pour jouer a la roulette russe et cela va quoi qu'il'arrive augmenter les risques puisque sa va provoquer un pic de glycémie . Je dis pas que c'est un facteur essentiel mais oui certains prennent le apres et montent sur'scene certes! Comme certains font une flexible diet ou des trainings mal fais et pourtant ont une condition de fou sa sert a rien de dire sa^^ et c'est pas une theorie c'est prouvé par de la pratique apres libre a toi de l'accepter ou pas^^ c'est une optimisation comme de nombreuses autres apres je respecte ton avis hein!
 
Non, je te parle de coachs qui montent sur scene et a les écouter, ils en savent plus que toi et moi réuni puis va voir les résultats de leur élèves, tous différents pourtant . Ils nous en apprennent sur la diete et training, tout les jours (c'est leur metier)

concérnant le diabéte, c'est génétique et prouvé + surpoids .
si on as un parent diabétique ou tante ou oncle, on peut être a risque . Le contraire ne prouve pas non plus que l'on as pas le facteur génétique ben caché .
C'est le cas des maladies auto imunes .

Des gars s'injéctent de l'insuline gar, il doit y avoir une raison même si c'est dangeureux .

Ne vient pas me parler de roulette Russe sur un forum de steroids !
Tu joue a la roulette Russe avec ton foie quand tu prend un oral
Tu joue a la roulette Russe avec une crampe au coeur avec du clenbu
Tu joue a la roulette Russe avec ton systeme hormonal avec les injections
Tu joue a la roulette Russe avec les nolva clomid qui peuvent provoquer le cancer a long thérme chez l'homme alors qu'elle le guéri chez la femme .
Tu joue a la roulette Russe même avec les peptides si elles sont trop dosés .

On prend des risque même si on arrive a dompter plus ou moins les risques .

même faire une prise de masse, être haut en prot et kcal c'est prendre un risque ...
Si tu écoute Venesson, tu ne mange plus rien, ni gluten, ni produits laitiers, tu fini paleo bio (ce qui peut être bien pour une seche ou maintient mais pas pour une pdm)

ne vient pas me parler de roulette Russe quand tu voie des gens qui mangent des IG haut du matin au soir sans faire de sport . Alors en prendre qu'après le training pour recharger le glycogéne perdu lors du training et améliorer l'assimilation des prots, c'est si dangeureux alors que ta diéte est irréprochable du levé du lit au coucher ...
envoyer des IG haut au début du training alors que les résérves de glycogenes n'ont pas été touché ?

Quel est l'interet si tu mange une heure avant le training, tu auras des nutriements qui circulent dans le sang pendant le training ...
c'st différent si tu fait de la force athlétique, alterophile ect ...

C'est vraiment débattre sur des choses qui ne changent pas grand chose .
Je préfére encore celui qui me dit qu'il mange avant le training et après du solide et qu'il ne prend pas d'IG haut, deja c'est une 3e option plus cohérente .
 
Dernière édition:
Ne vient pas me parler de roulette Russe sur un forum de steroids !
Tu joue a la roulette Russe avec ton foie quand tu prend un oral
Tu joue a la roulette Russe avec une crampe au coeur avec du clenbu
Tu joue a la roulette Russe avec ton systeme hormonal avec les injections
Tu joue a la roulette Russe avec les nolva clomid qui peuvent provoquer le cancer a long thérme chez l'homme alors qu'elle le guéri chez la femme .
Tu joue a la roulette Russe même avec les peptides si elles sont trop dosés .
BEN VOYONS
ou sont les articles ou études pour confirmer tous cela???
j'ai l'impression de lire VOICI
pourquoi tout vouloir ranger en blanc ou noir,alors que le gris est majoritaire
on peut faire dire aux mots ce que l'on veut,mais le sensationnalisme a jamais permis d’étayer une thèse
a ce compte la,on joue tous a la roulette russe du matin au soir
je joue a la roulette russe,quant je traverse une route,je peux me faire écraser
je joue a la roulette russe quant je prends un bain,je peux glisser dans ma baignoire et me noyer
la liste est pas exhaustive
votre débat a tout deux est intéressant
mais je me répète utiliser des ficelles aussi grosses le dessert
 
parcontre moi je suis carrement pas fan de la malto il y a des complexes d'hydrate de bien meilleur qualité sans aller depensé beaucoup dans le vitargo.. mes ig haut je les prend tjs pendant le training avec mes bcaas et c'est vraiment comme sa que je me sens le mieux car je travailles enormement en biset,doublecontraction,degressive et sst. post training je recharges en bcaa et iso. apres j'utilise 8 10 iu d'insu pre d'ou l'importance egalement d'etre rechargé en intra mais avec ou sans je ne changes pas cette habitude.
 
C'est un plaisir de débattre de débattre avec toi mais comme tu le dis t'es coach connue n'ont aucune etude a l'appuie et se base sur des faits de plusieurs années voire décennie et ont souvent comme l'a dis Tilum enormement de mal a remettre en doute leurs connaissance face au étude. De plus il ne peut avoir débat quand c'est PROUVÉ que sa ameliorera ta performance c'est comme sa tu ne peut rien y faire si tu me crois pas va sur son site ou achete le guide des compléments alimentaires. Il ne peut y avoir débat que lorsque on exprime nos idées or je n'exprime pas une idée mais un FAIT. Pour la roulette russe deja de une j'ai pas encore passez le "cap" et de deux le forum est la justement pour minimiser les risques mais justement nous prenons deja assez de risque comme sa est ce une raison pour en accumuler d'autre alors que l'on pourrais en eviter une partie? Comme dis le message au dessus tout n'est pas noir ou blanc c'est une balance tu prend des risque mais tu fais TOUT pour les minimiser voila :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut