Acouphènes

t'as des acouphènes plus "organiques" (du moins à l'heure actuelle des connaissances)dans leur évolution qui s'inscrivent dans des surdités de perception/transmission par exemple, d'où l'intérêt des examens dont il parle
Encore une fois j'ai l'impression que les exams sont inadaptés. Par exemple concernant les audiométries j'ai appris qu'on ne testait qu'une partie de la plage de fréquence que l'oreille peut capter. Donc si la perte d'audition se situe dans une fréquence non mesurée on va vous dire "Non non monsieur, vous n'avez aucune perte auditive" alors que si si il y en a bien une.

@thor49 : Une amie à moi est comme toi, très empathique. Trop même. Et je sais que c'est que c'est pas facile à vivre... Apprendre à se détacher de toute le mal qui nous entoure n'est pas chose aisée dans ce cas.

Concernant les battements du coeur c'est fou mais moi j'essaye justement de me focaliser dessus quand j'essaie de m'endormir pour détourner mon attention de l'acouphène. Bon ça marche pas des masses je t'avoue...

Toi autiste... Pfff... C'est facile de diagnostiquer quelqu'un de différent (quand je dis différent c'est avec une connotation positive) d'autiste. Ben oui dès que tu rentres pas dans le moule t'es considéré comme malade...

Société de merde.

Dernière modification par un modérateur:
Je me doute que ça doit être horrible. Je trouve que la médecine actuelle me dégoute de plus en plus. Je pense que les centres de traitement de la douleur et les psy pourraient peut être t'aider comme le disait @havah .

Non mais c'est un sujet qui m'a intéressé car j'entends mon coeur battre lors de mon endormissement et que vu que le fonctionnement du corps m'intéresse...et surtout je suis empathique donc je ressens ta douleur dans tes écrits et pour moi, ça me touche car je déteste quand les gens souffrent mais comme dirait celui qui m'a diagnostiqué autiste, je ne peux pas sauver tout le monde...
Wow...

Jai toujours "l'homme", mais je me met toujours a la place des autres et toujours limpression de ressentir ce quils ressentent mais je ne lai jamais fait paraitre.

Quand tu parles dentendre ton coeur quand tu tendors cest a dire ?

Je me doute que ça doit être horrible. Je trouve que la médecine actuelle me dégoute de plus en plus. Je pense que les centres de traitement de la douleur et les psy pourraient peut être t'aider comme le disait @havah .

Non mais c'est un sujet qui m'a intéressé car j'entends mon coeur battre lors de mon endormissement et que vu que le fonctionnement du corps m'intéresse...et surtout je suis empathique donc je ressens ta douleur dans tes écrits et pour moi, ça me touche car je déteste quand les gens souffrent mais comme dirait celui qui m'a diagnostiqué autiste, je ne peux pas sauver tout le monde...

aah le fameux autisme de haut niveau :D

c est normal dans le sens où ça nécessite pas forcément une altération auditive ou une cardiopathie pour survenir

après t'as des personnes qui filtrent pas les informations de la même façon et dont le cerveau à du mal à hiérarchiser les afférences sensitives et qui se font vite parasiter par des trucs qui paraissent tout con aux yeux des gens qui ont pas ce problème

@thor49 : Une amie à moi est comme toi, très empathique. Trop même. Et je sais que c'est que c'est pas facile à vivre... Apprendre à se détacher de toute le mal qui nous entoure n'est pas chose aisée dans ce cas.

Concernant les battements du coeur c'est fou mais moi j'essaye justement de me focaliser dessus quand j'essaie de m'endormir pour détourner mon attention de l'acouphène. Bon ça marche pas des masses je t'avoue...

Toi autiste... Pfff... C'est facile de diagnostiquer quelqu'un de différent (quand je dis différent c'est avec une connotation positive) d'autiste. Ben oui dès que tu rentres pas dans le moule t'es considéré comme malade...

Société de merde.
En fait, je me fous un peu des gens et de leurs sentiments que je ne comprends pas parfois (souvent) mais la détresse/tristesse me touche non pas le sentiment mais le fait de me sentir impuissant. Je ne sais si je me fait comprendre.

Oui je suis autiste asperger à "tendance" hypersensible (lumière, ouïe, touché, odorat...bref un bordel). En fait notre société voit l'autisme comme un handicap. Perso je ne le suis pas, j'ai juste un "peu" de mal avec les interactions sociales etc...

Wow...

Jai toujours "l'homme", mais je me met toujours a la place des autres et toujours limpression de ressentir ce quils ressentent mais je ne lai jamais fait paraitre.

Quand tu parles dentendre ton coeur quand tu tendors cest a dire ?
Je suis allongé sur le dos et j'entends mon coeur dans ma tête donc il n'y a pas de compression auditive par l'oreiller. Pareil, je ne sais pas trop expliquer.
aah le fameux autisme de haut niveau :D
De haut niveau? Non du tout, je ne suis pas un génie. Ils m'ont fait passer le MENSA sauf que les tests sont pour moi socialement orientés et que je bite rien aux maths. Donc au lieu de cocher les cases j'ai joué aux pointillés pour faire un dessin. Au test de Rorschach, je lui ai dit que je voyais des phoetus dans une pomme...

Ok les gars on parle pas de la meme chose alors.

Courage les potos en tout cas !! Accrochez vous

ah le rorschach, c'est pas récent comme évaluation dans l'autisme tiens :D

tant mieux que ça soit pas un handicap pour toi, t'as effectivement l'air de pas trop mal t'en tirer :D

ah le rorschach, c'est pas récent comme évaluation dans l'autisme tiens :D

tant mieux que ça soit pas un handicap pour toi, t'as effectivement l'air de pas trop mal t'en tirer :D
C'est un travail de concentration chaque jour car des fois mon cerveau ne me lâche pas et je laisse l'eau couler pendant 5/6h alors que je recherche juste un truc sur la morphogénèse...Il peuvent pas inventer un système de veille pour robinet?:p:p:p

Qu'est ce que ça signifie d'entendre son cœur battre lors de l'endormissement?

Non pas forcément...

Bon j'imagine que tu as déjà essayé mais pour l'endormissement, de bonnes doses de mélatonine , Donormyl, et ZMA ça m'aide. Je ne suis pas du tout certain de l’efficacité directe de ces produits mais moi ça me donne une sorte de " béquille psychologique", car souvent les difficultés d'endormissement sont dues à un état d'anxiété ; créer une sorte de rituel ça peut aider. En tout cas ces produits sont sans danger par rapport à des somnifères ou autre.

Bon j'imagine que tu as déjà essayé mais pour l'endormissement, de bonnes doses de mélatonine , Donormyl, et ZMA ça m'aide. Je ne suis pas du tout certain de l’efficacité directe de ces produits mais moi ça me donne une sorte de " béquille psychologique", car souvent les difficultés d'endormissement sont dues à un état d'anxiété ; créer une sorte de rituel ça peut aider. En tout cas ces produits sont sans danger par rapport à des somnifères ou autre.
J'ai pas essayé de façon ciblée les produits que tu cites poto mais j'ai déjà essayé les 3/4 des compléments censés favoriser le sommeil vendus dans les pharmacies (Novanuit, Seriane sommeil, etc...) et certains de ces compléments en contiennent (peut-être pas en dose suffisante), et le problème c'est que même si ils facilitent l'endormissement ils ne m'empêchent pas de me réveiller dans la nuit dès que je passe dans une phase de sommeil léger à cause des sifflements. Et après pour se rendormir c'est la grosse misère...

Après est-ce que le fait de prendre de bonnes doses de mélatonine ne va pas altérer sur le moyen terme la production endogène de mélatonine ? Jveux dire si t'en prends régulièrement le corps n'a plus besoin d'en produire, et du coup si t'arrêtes les compléments ton "axe du sommeil" ne reprendra pas ses fonctions normalement...

J'ai pas essayé de façon ciblée les produits que tu cites poto mais j'ai déjà essayé les 3/4 des compléments censés favoriser le sommeil vendus dans les pharmacies (Novanuit, Seriane sommeil, etc...) et certains de ces compléments en contiennent (peut-être pas en dose suffisante), et le problème c'est que même si ils facilitent l'endormissement ils ne m'empêchent pas de me réveiller dans la nuit dès que je passe dans une phase de sommeil léger à cause des sifflements. Et après pour se rendormir c'est la grosse misère...

Après est-ce que le fait de prendre de bonnes doses de mélatonine ne va pas altérer sur le moyen terme la production endogène de mélatonine ? Jveux dire si t'en prends régulièrement le corps n'a plus besoin d'en produire, et du coup si t'arrêtes les compléments ton "axe du sommeil" ne reprendra pas ses fonctions normalement...

Je ne sais pas pour ta question, peut être qu'havah pourra répondre. En tout cas moi je doublais les doses de novanuit par exemple ( 4 , deux heures avant l'heure ou tu te mets au lit ) et je combinais avec un donormyl. Chez moi ça avait fonctionné. Théoriquement la mélatonine est sensée régler les cycles de sommeil et empêcher les réveils impromptus. En tout cas j'ai remarqué que chez ce genre de complément il faut y croire et se conditionner un minimum, si tu pars du principe que c'est dla merde ( et c'est le cas! lol ), ça fonctionne moins bien.

la mélatonine a pas un niveau de preuve suffisant pour être recommandé en tant qu'hypnotique à l'heure actuelle (ou alors dans les insomnies légères), de façon générale les traitements agissant sur les centres avec ce neurotransmetteur sont assez peu concluantes (exemple vu valdoxan)

le donormyl ressemble un peu à l'atarax, un peu plus puissant je pense, je saurais pas vraiment dire en fait c'es un peu désuet comme molécule lol, y'a que les vieux de la vielle qui prescrivent ça :p
mais ça reste mieux que le temesta

Dernière modification par un modérateur:
la mélatonine a pas un niveau de preuve suffisant pour être recommandé en tant qu'hypnotique à l'heure actuelle (ou alors dans les insomnies légères), de façon générale les traitements agissant sur les centres avec ce neurotransmetteur sont assez peu concluantes (exemple vu valdoxan)

le donormyl ressemble un peu à l'atarax, un peu plus puissant je pense, je saurais pas vraiment dire en fait c'es un peu désuet comme molécule lol, y'a que les vieux de la vielle qui prescrivent ça :p
mais ça rest mieux que le temesta

Ben chez moi le combot Donormyl + Mélatonine pris bien avant et à heures régulières fonctionne assez bien. C'est toujours très difficile d'en juger et c'est probablement placebo mais j'appréhende moins l'heure d'aller me pieuter avec ça.

Publicité Stéroïdes