Acouphènes

Et tu "t'y fais" pas un peu avec le temps ?
Ça dépend des periodes poto. Les acouphènes réagissent en intensité à pas mal de facteurs genre : bruits supportés la journée, fatigue, stress, etc... Parfois ça va mieux que d'autres. Parfois j'arrive à dormir 6h env, parfois 4h ou moins. J'essaie autant que possible de me passer de cachets pour dormir mais parfois c'est inévitable.
Voilà voilà poto. Merci de prendre des news en tout cas mo gros. ;)
 
Pour t'imager le truc poto c'est comme si par périodes t'avais un moustique qui se baladait constamment à une vingtaine de centimètres de ton oreille, et par moments il est carrément dans l'oreille. Donc par moments c'est plus facilement gérable que d'autres.
 
@Samuro
Je sais que tu n'aimes pas trop en parler car cette saleté fait partie de ton quotidien h24

Mais j'espere vraiment que tu te débrasseras de cette merde, que meme si la science a l'air démunie face a ca, qu'un miracle fasse disparaitre ca aussi rapidement que c'est apparu !
 
@Samuro
Je sais que tu n'aimes pas trop en parler car cette saleté fait partie de ton quotidien h24

Mais j'espere vraiment que tu te débrasseras de cette merde, que meme si la science a l'air démunie face a ca, qu'un miracle fasse disparaitre ca aussi rapidement que c'est apparu !
Merci poto. C'est gentil, ça me touche ce genre de commentaire.
Je ne baisserai pas les bras, je continuerai de me battre pour vivre au mieux avec, comme tous ceux qui souffrent aussi de cette enfer, tout en espérant qu'un jour la science nous ponde une solution miracle oui...
En attendant j'essaie de relativiser en me disant qu'il y a pire. Je me dis que j'ai encore la chance de pouvoir vivre de façon autonome, contrairement à d'autres qui n'ont pas cette chance... (handicapés moteurs, paraplégiques et autres...).

Bonne nuit poto.
 
Merde... Sale expérience... Mais merci de la partager ici. J'ai également remarqué une petite augmentation de leur intensité en étant ON. Je pense que la fluidité du sang et la pression artérielle y sont pour quelque chose, sachant que les aas influent négativement sur ces 2 paramètres.
Je savais pas qu'il y avait un lien merci pour l'info

J'ai toujours eu un hematocrite a la limite haute du labo sur toutes mes pds et pour la 1ere fois a ma derniere pds mon taux avait baissé

Egalement depuis quelques mois je dors mieux et j'ai moins d'accouphene (les miens sont légers)
Aussi je suis moins sensible aux bruits qui rrpresentaient pour moi une vraie aggression.

Je pensais que c'etait du a une baisse du stress mais j'ai toujours le cortisol au max ca pourrait s'expliquer
 
Ouais je vois le genre... Et c'est reconnu comme handicap au moins ?
Je pense pas directement

Surement que les problemes psy qui finissent par en découler du type depression ,angoisse phobies etc eux sont davantage pris en considération pour le handicap

Je crois pas qu'on puisse mesurer l'inconfort des accouphenes sur des criteres autres que ceux que le patient décris.
 
Ouais je vois le genre... Et c'est reconnu comme handicap au moins ?
Hélas non... A cause du fait que ce ne soit pas physiquement détectable entre autre. Les acouphènes et l'hyperacousie sont des symptômes, pas une maladie.
Et c'est ça qui est dégueulasse, car l'hyperacousie (qui est très souvent liée aux acouphènes) est responsable de la perte du travail pour pas mal de gens qui souffrent de ça, et malheureusement rien ne nous couvre par rapport à ça. Aucune aide, quedalle...
Pour ma part j'ai perdu mon job à cause de ça l'an dernier, mais par chance l'institution pour laquelle je travaille ne m'a pas viré, j'ai pu me placer à un poste plus ou moins compatible avec mon handicap.
Mais ouais, quand on est hyperacousique sévère, beaucoup de taff ne nous sont plus accessible, mais rien ne nous couvre par rapport à ça. J'ai discuté avec une jeune femme qui ne peut même plus sortir de chez elle sans casque anti-bruit : rien que le piaillement des oiseaux ou le bruit des voitures lui déglinguent les oreilles. La pauvre ne peut même plus aller chercher sa fille à l'école... Et notre système de santé et de couverture sociale ne fait rien pour aider des gens comme elle...:mad: C'est révoltant.

Je savais pas qu'il y avait un lien merci pour l'info

J'ai toujours eu un hematocrite a la limite haute du labo sur toutes mes pds et pour la 1ere fois a ma derniere pds mon taux avait baissé

Egalement depuis quelques mois je dors mieux et j'ai moins d'accouphene (les miens sont légers)
Aussi je suis moins sensible aux bruits qui rrpresentaient pour moi une vraie aggression.

Je pensais que c'etait du a une baisse du stress mais j'ai toujours le cortisol au max ca pourrait s'expliquer
J'ai discuté avec un membre du groupe qui dit avoir observé une diminution des symptômes en jeûnant et en consommant pas mal de gingembre (qui a un effet anti-inflammatoire assez puissant). Pour ma part je suis revenu au jeune intermittent et je mets du gingembre en racine dans mes soupes de légumes bio tous les soirs, je consomme aussi à côté pas mal de curcuma, et j'ai remarqué également des diminutions épisodiques des symptômes. Je pense que l'hygiène de vie et l'alimentation ont un petit rôle à jouer dans tout ça poto.
Je fais aussi pas mal d'exercices que m'avait montré mon kiné pour rééquilibrer ma mâchoire et étirer mes masséters.
 
Barf tu prends des vacances par la bas, tu fais saut et au pire taura vu a quoi ca ressemble et au mieux tu feras parti des miraculer :D
Pour que ça marche je pense qu'il faut déjà avoir un minimum la foi. Et je l'ai pas.

Après je suis convaincu que les effets placebos peuvent accomplir des "miracles".
 
Salut , moi aussi je souffre de cette saloperie depuis maintenant 2 ans, j'ai développé une hyperacousie sévère à la suite d'un traumatisme sonore en soirée étudiante , qui s'est très vite dégradé au cours des prochains mois ( probablement à cause des benzos et du bruit en classe quand j'ai repris les cours )

à partir d'un certain niveau d'aggravation, j'ai du stopper toute mes études ( il me restait que 2 mois pour valider mais le bruit en cours est trop intense) , depuis je porte des bouchons anti bruit en permanence ainsi qu'un gros casque anti bruit ( même pour appuyer sur l'interrupteur ) , y'a eu des moments ou même le sons de ma voix étais trop insupportable à entendre du coup je ne parlais plus un seul mots (ca a durer quelque mois sans parler , chuchoter seulement du coup grosse galère )

depuis j'ai régressé sur absolument tous les niveaux en 2 ans , je suis tombé dans toxicologie pharmaceutique à m'envoyer de grosse dose de valium pendant 1 ans , je ressemblait littéralement à une épave, ce qui m'a créer d'autre soucis (trouble de mémoire , dépression nerveuse ultra intense )

j'ai vraiment tout perdu à cause de cela, c'est vraiment très dur comme trouble , faites attention à vos oreilles , c'est tellement précieux , y'a que quand ca arrive qu'on peux se rendre compte ...

je sais que dernièrement, y'a un médicament pour ces troubles qui est en phase 2 aux usa , c'est le FX322 qui en fait force les cellule de soutien de l'oreille interne à se développer , en espérant que ca se tienne , la phase 1 a été un franc succès en 2018 apparemment .
 

Publicité Stéroïdes

Haut