Arts martiaux / sports de combat adaptés à la "vraie vie"

Chercher à se battre c'est chercher la merde. Chercher à se défendre c'est autre chose...

Chercher quel sport pourrait être le plus efficace en situation dangereuse (en un contre un évidemment, on parle pas de faire du mma pour se retrouver face à 6 bonhommes déterminés et foncer tête baissée), c'est juste se poser des questions et partager les expériences sportives avec les autres. On est pas là à fabuler.

Sinon, beauval, le val fourré, Grigny ou corbeil, le luth, le clos St Lazare ou le bois du temple, le bois l'abbé, sarcelles, les minguettes, le mirail, le neuhof, la castellane... On connaît tout ça et aussi le chemin si on veut aller se faire gonfler la tête :D

@Majoulde

hmmm heureusement que tu es là toi pour nous éclairer de ton savoir.
bon, sinon, si le sujet du topic te dérange et bien c'est facile, tu ne viens pas y participer.

Oui le sujet du topic c'est " quel est le sport ou art martial le plus efficace en situation reel". Sujet souvent repris d'ailleurs et vrai question pour les pratiquants... apres la violence est presente dans toutes les grandes villes. Ca depend des heures mais Paris fait parti de ceux la.

Des mecs qui peuvent te rectifier il y en a partout j'en doute pas, va dans les Balkans aussi si tu veux faire le cake, ou en Europe de l'Est, mais c'est juste pas la question.
On joue pas à "mon cousin est plus fort que le tien" on s'en ballek :D.

C'est un monde violent... ultraviolent aujourd'hui. Trop d'acces facile sur internet , stress omnipresent, beaucoup de monde au bord du burn out... les endroits chauds on les evitent, au moins on sait qu'il faut paq y aller, mais des fois ca vient de n'importe qui. Bon on vit une epoque comme ca ou tout peut partir en vrille d'un seul coup.

Nous non plus gros, moi j'aime bien les combats "entre potes" c'est à dire entre gens consentants, comme un jeu, mais je déteste me retrouver pris à parti en revenant du boulot dans les transports ou quoi.

C'est pour ça que je pose la question de l'efficacité, savoir comment mettre toutes les chances de son côté pour s'en tirer indemne.

Pour moi de façon rationnelle:
En un : discuter et pacifier.
En deux : fuir.
En trois : se soumettre (même si c'est plutôt en quatre en ce qui me concerne je déteste avoir à me soumettre à des connards mais bon des fois faut être pragmatique, vaut mieux perdre une montre qu'un coup de schlass)
En quatre : si on est attaqué se défendre pour pouvoir fuir.
En cinq : si on se sent vraiment menacé sans possibilité de fuir attaquer pour pouvoir fuir ensuite.

Allez faire une visite a grigny si vous etes bouillonant les kheys ,ils vous mettront a terre avec leur doigts au cul ! ca va vous calmez un peu je pense, et si ca ne suffit toujours pas prenez l'avion direction l'afrique du nord, le sabre bien pointu enfoncer sur la gorge ,vous allez vous chiez dessus et redescendre sur terre, nous sommes en france pas en syrie , arretez vos conneries et profiter de ce climat calme sans guerre au lieu de cherchez a vous battre bordel

Tu es un sacré keyboard warrior toi ! Tu fais du HS en plus...

C'est la grande difference de nations et des cultures. En europe on a toujours cultivé les sports de combat rendus celebres avec la gladiature, les.combats de lices et le combat au pistolet plus tard. Dans "D'autres cultures plus terre a terre" la violence n'est que pour tuer ou faire du mal aux autres... c'est pourquoi certains voient la defense comme un art et d autres comme de la violence

Nous non plus gros, moi j'aime bien les combats "entre potes" c'est à dire entre gens consentants, comme un jeu, mais je déteste me retrouver pris à parti en revenant du boulot dans les transports ou quoi.

C'est pour ça que je pose la question de l'efficacité, savoir comment mettre toutes les chances de son côté pour s'en tirer indemne.

Pour moi de façon rationnelle:
En un : discuter et pacifier.
En deux : fuir.
En trois : se soumettre (même si c'est plutôt en quatre en ce qui me concerne je déteste avoir à me soumettre à des connards mais bon des fois faut être pragmatique, vaut mieux perdre une montre qu'un coup de schlass)
En quatre : si on est attaqué se défendre pour pouvoir fuir.
En cinq : si on se sent vraiment menacé sans possibilité de fuir attaquer pour pouvoir fuir ensuite.

c est a mon avis la façon la plus rationnelle d envisager les choses, et dans ce cas va directement a l essentiel: krav maga, penchak silat etc...
Le reste des arts martiaux, trees efficaces par ailleurs, seraient trop long a maitriser pour pouvoir être utiliser efficacement dans la rue, d autant que tu ne cherches pas la confrontation mais juste une façon de te tirer d une mauvaise situation.

98% des gens qui font des sports de combats sont des gens qui détestent se battre.
A partir de là ça veut pas dire qu'on aime pas se foutre des peignées dans un cadre et des règles, se défouler, apprendre, canaliser.

Boxer ce n'est pas se battre, ou alors tu te bas contre toi même, ton hygiène de vie, tes peurs, tes frustrations, gagner contre un adversaire c'est souvent surtout gagner contre soit même, ça apporte équilibre, confiance en soit, respect des autres, santé pour longtemps.

Pour ceux qui se battent dans la rue, c'est qu'ils aiment ça se battre, écraser, faire mal et avoir mal, se mesurer.........je ne vois donc pas de raisons de nous mettre dans le même sac, on est pas du même monde........il est normal de savoir qu'est ce qui est le plus efficace, qu'est ce qui fonctionne devant la multitude de disciplines martiales, devant tout ces savoirs, ces expériences.

Effectivement il est rare qu'un vrai pratiquant cherche la merde gratuitement dans la rue. Quand il y a une tension il te fais comprendre gentiment qu'il vaut mieux pas insister... et souvent le message passe. Les exités qui crient souvent c'est de l'intox ou bien... ils sont armés! Bref la bagarre on evitent c'est mieux!

oui c'est vrai que les combattants cherchent rarement la merde.
Pour ma part je ne cherche jamais la merde
par contre lors des mes compétitions j'aime faire mal,je prends plaisir a sentir mon poing qui touche, a broyer un foie avec un gros middle
mais c'est dans le cadre sportif ,apres que je perde ou je gagne on se fais la bise avec l'adversaire

Ah oui sur le ring c'est autre chose... l'agressivite peut parler! mais de toutes facon les combattants confirmés ne se font pas emmerder. A leur facon de se comporter, de bouger etc... c'est animal on le ressent.

certains qui sont moyens à l'entrainement se révèlent sur le ring et deviennent féroce, d'autres, très bon à l'entrainement, au contraire s'effondrent.....boxer c'est une école de la vie, elle apprend aux timides a se faire confiance, et aux plus virulents a se canaliser........bien sûr l'idée ultime c'est:

comment je me comporterais si je devais me battre en pleine rue ?

Mais bien évidemment que ce n'est pas un but en soit, encre une fois nous sommes tous prisonniers de nos peurs et nos frustrations...on peu donner l'impression d'être vin diesel ou se montrer plus faible que l'on ne l'est vraiment.......on est tous face a nos peurs..........ptet que les mecs qui se battent dans la rue par plaisir cherchent ça aussi mais d'une façon plus extrême.....par contre eux, dans ce cas auraient un gros problème d'empathie et de justice vus qu'ils profitent toujours d'être en prédation ou agir par surprise pour prendre l'ascendant. Ils ne prennent pas compte non plus des dégâts causé sur les autres........ce qui n'est pas du courage, par contre respecter les règles, monter seul sur un ring à armes égales ça c'est du courage.........

Publicité Stéroïdes