Arts martiaux / sports de combat adaptés à la "vraie vie"

Personne veut faire le cowboy les gros, c'est pas le sujet du topic !
Comme je le disais plus haut, je suis absolument pas un cherche-merde, j'ai plutôt un tempérament de pacificateur.

N'empêche, je me suis fait agresser deux fois dans ma vie : une fois dans le tramway Grenoblois, un mec saoul qui m'a mis une claque derrière la tête parce que je lui répondais pas quand il me parlait (vu que je cherche pas la merde comme dit plus haut) qui a été plutôt facile à maîtriser parce que pas très fort et bien éméché. Une autre fois dans le métro à Paris un type super agressif pour une cigarette (que j'avais pas) qui m'a mis une droite et est tombé dans l'escalier vu qu'il m'avait raté (lol au passage :D). À chaque fois, j'ai tout fait pour pacifier la situation et c'est quand même parti en couilles.
C'est dans ces situations que je veux avoir toutes les cartes en main pour pas me faire victimiser. Il est hors de question de se soumettre à ce genre d'enculés.

D'où la question : que faire pour avoir les bons outils pour mettre toutes les chances de son côté afin qu'une situation de combat dans la vie réelle ait toutes les chances de tourner à notre avantage ?

C'est sur si le mec a un sabre ou un gun, game over tu remets une pièce à part si t'es un des mecs des vidéos plus haut, mais bon la probabilité commence à chuter quand même. Le plus probable c'est le mec qui se monte tout seul la tête et qui veut se prouver un truc et qui te balance une golden voir si ça lui développe les couilles par hasard. Comme dis plus haut, je me refuse à être l'instrument, le faire-valoir de ce genre de parasites. Donc je préfère mettre quelques chances de mon côté.

Qu'est-ce qui est le meilleur rapport efficacité / investissement, c'est ça la question.

en fait,@lacertosus , t'as un beau frère avec qui tu n'as pas les mêmes opinions politiques, et tu veux te prémunir au cas oú ça deraperait au nouvel an avec l'alcool
et en profiter pour lui mettre la pâté derrière la maison en comptant sur son amnésie alcoolique pour se venger de dix ans de débats interminables vantant les mérites d'un frontiste au pouvoir.
bravo, bel esprit de fête. ...:eek::eek::eek:
:D

Peter-Kay-as-Brian-Potter-in-Peter-Kays-Pheonix-Nights.jpg

en fait,@lacertosus , t'as un beau frère avec qui tu n'as pas les mêmes opinions politiques, et tu veux te prémunir au cas oú ça deraperait au nouvel an avec l'alcool
et en profiter pour lui mettre la pâté derrière la maison en comptant sur son amnésie alcoolique pour se venger de dix ans de débats interminables vantant les mérites d'un frontiste au pouvoir.
bravo, bel esprit de fête. ...:eek::eek::eek:
:D

Regarde la pièce jointe 7979
Lol non que des gonzesses autour de moi c'est l'enfer une famille sans homme :p

@Majoulde et @Ramon75 >>> vous avez bien lu tout le topic avant d'intervenir comme ça ? il n'est pas du tout question de jouer les gros bras. C'est marrant ça, tu peux jamais avoir une conversation sur ce sujet sans qu'un ou deux péquins se pointent faire les donneurs de leçons alors que visiblement "jouer les gros bras" n'est pas du tout le sujet.

@Majoulde >> venant d'un mec qui est prêt a se charger avec n'importe quoi pour gagner un combat, je trouve ta réflexion mal venue, puisque tu recherches un état de puissance ou tu serais capable d'estropier ton adversaire sur un ring........

souvent tu ne peux pas avoir une conversation sur les sports de combat sans qu'un mec se pointe et te sorte " ah mais je fais pas de boxe mais je suis sur de pouvoir t'éclater quand même" ça viens d'ou cette frustration ???

-------souvent tu ne peux pas avoir une conversation sur les sports de combat sans qu'un mec se pointe et te sorte " ah mais je fais pas de boxe mais je suis sur de pouvoir t'éclater quand même" ça viens d'ou cette frustration ???-------
c'est un peu comme le gars que tu ne connais pas , à qui tu n'as même pas parlé, qui vas s'exciter tout seul lorsqu'il voit que tu es plus costaud que lui musculairement ...

-------souvent tu ne peux pas avoir une conversation sur les sports de combat sans qu'un mec se pointe et te sorte " ah mais je fais pas de boxe mais je suis sur de pouvoir t'éclater quand même" ça viens d'ou cette frustration ???-------
c'est un peu comme le gars que tu ne connais pas , à qui tu n'as même pas parlé, qui vas s'exciter tout seul lorsqu'il voit que tu es plus costaud que lui musculairement ...
C'est vrai il y a des types qui supportent pas que tu sois plus costauds ils vont tout faire pour te chercher la merde et essayer de montrer qu'ils te sont supérieurs sur un autre terrain...
C'est assez naturel au fond, ils veulent prouver qu'ils sont quand même dans la course à la reproduction...

....si en plus t'as une ou des belles femmes à tes côtés, là le gars n'en peut plus lol
là la technique imparable, c'est -NO CALCUL-

toute maniere un combat reste un combat qu'il soit de rue ou dans une cage un ring ou autres....
Le vainqueur n'est pas forcement plus fort sa tiens a pas grand chose des fois
j'ai perdu un combat comme sa j'ai maitrisé le combat des le debut je menais largement
Et au dernier round j'ai pris une espece de coup envoyé n'importe comment ba j'ai pas pu continuer
du coup meme en pratiquant un sport de facon avancé je suis persuade que dans la rue tu peux prendre une branlé d'un autre monde par un mec ne pratiquant pas

exactement, et quand tu relis tout le topic, il est clair qu'on est tous conscient de cet état de fait...........à part 2 personnes qui pensent qu'on est là en train de se chauffer la tronche pour aller agresser les gens.......comme d'habitude.

Personne veut faire le cowboy les gros, c'est pas le sujet du topic !
Comme je le disais plus haut, je suis absolument pas un cherche-merde, j'ai plutôt un tempérament de pacificateur.

N'empêche, je me suis fait agresser deux fois dans ma vie : une fois dans le tramway Grenoblois, un mec saoul qui m'a mis une claque derrière la tête parce que je lui répondais pas quand il me parlait (vu que je cherche pas la merde comme dit plus haut) qui a été plutôt facile à maîtriser parce que pas très fort et bien éméché. Une autre fois dans le métro à Paris un type super agressif pour une cigarette (que j'avais pas) qui m'a mis une droite et est tombé dans l'escalier vu qu'il m'avait raté (lol au passage :D). À chaque fois, j'ai tout fait pour pacifier la situation et c'est quand même parti en couilles.
C'est dans ces situations que je veux avoir toutes les cartes en main pour pas me faire victimiser. Il est hors de question de se soumettre à ce genre d'enculés.

D'où la question : que faire pour avoir les bons outils pour mettre toutes les chances de son côté afin qu'une situation de combat dans la vie réelle ait toutes les chances de tourner à notre avantage ?

C'est sur si le mec a un sabre ou un gun, game over tu remets une pièce à part si t'es un des mecs des vidéos plus haut, mais bon la probabilité commence à chuter quand même. Le plus probable c'est le mec qui se monte tout seul la tête et qui veut se prouver un truc et qui te balance une golden voir si ça lui développe les couilles par hasard. Comme dis plus haut, je me refuse à être l'instrument, le faire-valoir de ce genre de parasites. Donc je préfère mettre quelques chances de mon côté.

Qu'est-ce qui est le meilleur rapport efficacité / investissement, c'est ça la question.
https://www.youtube.com/user/academiefranckropers

j aime pas spécialement ce type, mais il a une philosophie qui me va bien en ce qui concerne le self defense.

A mon avis c est vers ce genre de chose qu il faut que tu te diriges.

Par contre on ne peut pas comparer lee combat de rue et le combat sur un ring ou une cage.
Franchement, quand on se fait agresser, la meilleur chose a faire c est de pourvoir se barrer le plus vite possible et pas essayer de terrasser son adversaire, ou alors on s expose a se faire massacrer. Je préfère passer pour un lache que de m engager dans un truc qui pourrait potentiellement mettre ma vie en danger.

Je rejoins @federer sur un point, plus tu vas tourner en sparring plus tu arrivera à gérer dans un combat de rue. Tu as dis un truc intéressant, c'est que ça ne dure pas longtemps. Et ça c'est vrai donc si tu arrives à rester concentré pendant ce moment c'est déjà une très bonne chose. Savoir se servir de ses poings, savoir se protéger la tête, savoir esquiver, tenir pour le cardio. Les projections en Thai sont aussi une arme redoutable, comme les front kick qui n'ont rien à voir avec ce qu'on peut voir dans une bagarre de rue classique. Un front kick au bon moment tu envois l'autre au bout du monde et c'est très déstabilisant.

@Toff la loi du plus fou, ça aussi c'est une vérité. Je pense par contre que la l'idéal c'est de faire des combats officiels, car un combattant qui enchaîne les combats apprend à être agressif à l'instant T. Je pense toujours à Wanderlei, un pitbull sur le ring et très souriant en dehors. Mais ce que tu dis resume aussi bien le truc, il y a des mecs qui n'ont peur de rien et qui ont surtout la rage au ventre.

Pour ma part, je pense que le mma peut être très intéressant. La boxe, et la boxe pied poings à ne pas négliger car un boxeur peut faire très très mal. Un boxeur ça cogne vite, très vite.

Ça reste du sport, évidemment ça apprend l'humilité mais dans certaines situations tu peux être le plus humbles des hommes, le plus pacifique, tu tendras pas la Joue pour en prendre une deuxième.

En combat de rue:
-Ca dure pas plus de 30 secondes
-Le plus determine a 80% de chance de s'en sortir.
-Il faut gerer au debut et laisser l'autre envoyer tout ce qu'il a car le cardio dans la rue compte triple! Apres le mec est une cible plus facile.
-Rester le plus alerte possible car les coups font plus mal
Apres ca, comme dirai Marco de Tropoja:" bon chance"...

Moi plus jeune javoue qu'une baston fin de soiree a 5h du mat je disais pas non...une fois bah ils etaient 3 et moi tout seul lol ca remet les idees en place mais une chance quil y ai pas eut un couteau dans le tas

Par contre jai jamais compris, on ma toujours chercher ... je dois avoir une tete qui revient pas et toujours par des "plus grands" genre a 15ans les mecs en avaient 20 etc

Et le pire cest que des fois tu marches normal zen, tu croise un mec, un regard, le nombre de fois ou jai dit a ceux avec qui jetais, " le mec quon vient de croiser la, il est pour moi" et ca manquait pas ...

En general, je me laisse pas faire, jai juste pas envie de faire mal mais a un moment si faut y aller bah pas le choix

Je rejoins les potos, lentrainement en sparring, et ce qui peut donner les meilleurs reflexe desquive ou parade serait le mieux.

Pcq honnetement comment choper un flingue ou un couteau et tout ces trucs...pas sur que tes le bon reflexe avec 3 training de 1h par semaine

Ba je trouve que quand tu es régulièrement en situation de combat tu apprend à gérer ton adrénaline... Et du coup tout est plus fluide même la vision... Il m'est déjà arrivé de ne voir que des images saccadées dans des situations d'urgences.

Avec l'expérience du ring, surtout quand tu tournés avec des mecs différents, qui ont de l'expérience tu apprends à mieux vivre ces situations

Allez faire une visite a grigny si vous etes bouillonant les kheys ,ils vous mettront a terre avec leur doigts au cul ! ca va vous calmez un peu je pense, et si ca ne suffit toujours pas prenez l'avion direction l'afrique du nord, le sabre bien pointu enfoncer sur la gorge ,vous allez vous chiez dessus et redescendre sur terre, nous sommes en france pas en syrie , arretez vos conneries et profiter de ce climat calme sans guerre au lieu de cherchez a vous battre bordel

Allez faire une visite a grigny si vous etes bouillonant les kheys ,ils vous mettront a terre avec leur doigts au cul ! ca va vous calmez un peu je pense, et si ca ne suffit toujours pas prenez l'avion direction l'afrique du nord, le sabre bien pointu enfoncer sur la gorge ,vous allez vous chiez dessus et redescendre sur terre, nous sommes en france pas en syrie , arretez vos conneries et profiter de ce climat calme sans guerre au lieu de cherchez a vous battre bordel
Lol personne cherche rien.

Cest fou, en fait les gens ne savent pas lire, toujours en train dinterpreter les propos comme ca leur va.

Tu dois surement faire parti de ces mecs qui pour rien senflamme du moins rapport a tes propos, si cest pas le cas desole.

Cest assez relou ces personnes qui entendent majs ne comprennent pas, ta beau leur expliquer les choses ils reflechissent pas

Qui t'as dit qu'on cherchait à se battre ? On se pose des questions sur le sport de combat le plus efficace dans un certain contexte.

Grigny ou ce que tu veux, qui a dit qu'il était bouillant ?? Poto à cette heure ci tu pars même dans un quartier tout pourri de je ne sais pas où et t'inquiète pas tu peux te faire laver même si tu viens du Bronx.

Publicité Stéroïdes