Avis 1ère cure Testo P

FlashBack

Member
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir des avis/conseils sur une 1ère cure + training et alimentation autour.

Je compte prendre de la testo propionate 40mg Ed (donc 280 mg/semaine) pendant 12 semaines avec prise de sang avant(testo et oestro).
Ensuite arimidex 0,5g (ou 0,25g?) e0d le 3eme jour avec prise de sang à la 3eme semaine de cure pour éventuelle adaptation.
Injections épaules, cuisses et fesses en alternance.
S1 à S12: HCG 2X250UI/semaine?

Au niveau relance ce serait assez basique, 3 jours après la dernière injection:
Jour 1: 150mg CLOMID + 40mg nolva
Jour 2 à 11: 100mg CLOMID + 20mg NOLVA
Jour 12 à 22: 50mg CLOMID + 20 mg nolva

Au niveau training:
Half body 4 à 5 fois/semaine:

Haut
Bas
1 ou 2 jours de repos puis
Haut
Bas
Etc.

Niveau diète je commence à prendre un peu de poids autour de 3200 calories. Actuellement je fais 1m82 pour 83-84 kilos avec un bf entre 12 et 15%

Je prends un mélange de whey (30g) + malto (50g) avant training
Pendant(environ 2h): 150g de malto
Après: 30 g de whey avec 5g de crétine
Sinon autour je mange essentiellement du riz basmati, des bananes, oeufs, viande, poissons, amandes, huile de colza...
Pour les macros je dois être aux alentours de 180 g de protéines pour 60 g de lipides et 500 g de glucides

Niveau supplements: omega 3, multivitamin, vitD, zinc, magnésium, créatine.

J'imagine que ça ne doit pas etre tout à fait la même chose si on est naturel ou pas.
D'où plusieurs questions sachant que mon objectif est de prendre le plus de masse possible en minimisant la rétention d'eau:
Faut-il que je modifie mon alimentation, calories, macros ? Hydratation ? Fréquence de training ? Intensité ? Volume ?
Injections plutôt le matin ou le soir ?

D'avance merci pour vos avis/conseils
 
Up

Je posterais prochainement une PDS (pré-cycle) avec notamment testo totale, libre et biodisponible et oestradiol (e2).

Finalement je compte partir sur de la testo p 50 mg/j donc 350 mg/semaine pendant 12 semaines avec arimidex 0,25g e3d à partir du 3ème jour à réadapter en fonction du taux d'oestradiol à la 3ème semaine de cure.

CLOMID seul en PCT 3 jours après la dernière injection: 100/100/50/50.

HCG 250UI 2x/sem pendant la cure ?

Vos avis seraient les bienvenus notamment sur la HCG(utiliser ou pas ?) et la relance. Aussi sur la diète et les macros que j'ai posté plus haut.
 
Dernière édition:
Plus de 2g de protéines PDC pour un naturel il faut être honnête c'est pisser dans un violon. A l'inverse je trouve qu'une diète haute en glucides (500g et +) donne de l'énergie.
Mais qu'en est-il sous stéroïdes dans une optique de maximiser une prise de masse sèche? Faut-il favoriser les protéines ? Baisser les glucides ? Combien de g par Kg ?
Et combien d'excédent calorique ?

En attendant d'éventuels avis je pense simplement augmenter ma consommation de protéines , donc ça me donnerait:
250 g de protéines (env 3g/kg)
500 g de glucides
60 g de lipides
Pour 3500 calories environ et un excédent de 300 à 500 calories.

5 à 6 repas par jour avec 40 à 50 g de protéines.
 
Dernière édition:
Salut, merci pour ta réponse

Alors le problème c'est que je n'ai pas u'e diète fixée, mais comme j'ai dit plus haut mes aliments sont essentiellement à base de riz basmati, bananes, escalope de dinde, viandes rouges, oeufs, amandes, huile de colza...

Le matin je prends 30g de whey isolate(pas le temps pour un petit-déjeuner et je me sens mieux presque à jeun)

Pré-training 50 g de maltodextrine mélangée à 30g de whey isolate
Pendant 100g de maltodextrine
Post 30 g de whey isolate avec 5g de creatine

1h après je mange 200g de riz basmati avec 150g d'escalope de dinde et 20g d'amandes

En général le soir avant de me coucher 5 oeufs

J'ut l'application fitatu pour compter mes calories/macros et en général je tourne autour de 3200-3300 calories pour environ 180g de protéines, 60g de lipides et 500g de glucides. C'est à partir de là que je commence à prendre un peu de poids.

Au niveau suppléments je prends 4 gélules d'oméga 3/j, un multivitamine, de la vitamine D, du zinc et du magnésium.

Je sais que ça doit être largement perfectible.

Que penses-tu de ma cure plus haut ? Injection plutôt le matin ? HCG utile pendant ? Relance ?

D'autres avis sont les bienvenus.
 
Voilà la première PDS, autant la créatininémie ne m'étonne pas (suppléments, muscu, alimentation, etc.), autant je suis étonné par mon taux de ferritine. Il va falloir que je demande un CST à mon médecin traitant, en attendant peut-être arrêter la viande rouge.
Demain testo et oestradiol.
En attendant des avis sont toujours les bienvenus, cure, diète, etc.
Je pense ajouter quelques petites fioritures: jus de pamplemousse/carotte, avocat, kiwi, orange, etc.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211228_210859.jpg
    Screenshot_20211228_210859.jpg
    115.5 KB · Affichages: 50
  • Screenshot_20211228_210932.jpg
    Screenshot_20211228_210932.jpg
    144.8 KB · Affichages: 43
  • Screenshot_20211228_211022.jpg
    Screenshot_20211228_211022.jpg
    197.9 KB · Affichages: 42
  • Screenshot_20211228_211041.jpg
    Screenshot_20211228_211041.jpg
    31.4 KB · Affichages: 48
Salut :)

Ferritine supérieur à 1000, explore le pourquoi avec ton médecin traitant parce que c'est énorme. J'ai aussi un copain qui a ça, ses transaminases sont aussi élèvés.


Creat élèvé, j'ai aussi ça c'est assez courant quand on est plus musclé que la moyenne, on dégrade plus de créatine. Mais pas toujours parle en aussi à ton médecin.

Bon courage :)
 
Voilà la première PDS, autant la créatininémie ne m'étonne pas (suppléments, muscu, alimentation, etc.), autant je suis étonné par mon taux de ferritine. Il va falloir que je demande un CST à mon médecin traitant, en attendant peut-être arrêter la viande rouge.
Demain testo et oestradiol.
En attendant des avis sont toujours les bienvenus, cure, diète, etc.
Je pense ajouter quelques petites fioritures: jus de pamplemousse/carotte, avocat, kiwi, orange, etc.
Même avec ton gros apport en viande rouge tu ne devrais pas être aussu haut en fer, il y a sans doute autre chose :) dans le doute arrête la viande rouge et refais une pds dans 1 mois.
 
Oui je suis assez d'accord avec toi

C'est ce que je comptais faire: aller voir mon médecin traitant pour faire des explorations (dont le coefficient de saturation de la transferrine) + contrôle de la ferritinémie à posteriori.

Je ne sais pas d'où sort ce taux mais comme tu dis peu probable que ça soit mon alimentation seule.
En attendant je vais éviter les sources riches en fer car un temps j'étais quand même gros consommateur de viandes rouges.

Pour la créatininémie je m'en soucie moins car comme tu l'as dis aussi c'est courant d'avoir un taux un peu élevé quand on a une certaine masse musculaire et que l'on mange plus de protéines que la moyenne.

Je vais essayer de m'hydrater plus.

Après 3 semaines de cures je refais un chech-up complet.
 
Bon voilà pour la testo totale et l'oestradiol. Pour la biodisponible résultat dans 1 semaine.

Pour l'arimidex je pense en prendre qu'à partir de la 3ème semaine en fonction de ma PDS ou alors dosage vraiment léger genre 0,25g e3d vu mon taux d'oestradiol pas très élevé? .

Donc je partirais sur:
S1-S12: testo p 50 mg Ed (350 mg/sem)
S1-S12: hcg 2x 250 ui/semaine?
PDS à la 3eme semaine
Relance avec CLOMID seul 3 jours après la dernière injection: 100-100-50-50

Des avis ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20211229_170909.jpg
    Screenshot_20211229_170909.jpg
    102.5 KB · Affichages: 42
Se faire chier avec de la testostérone P en ED pour une première cure c'est pas très utile. 500mg de testo C ou E c'était plus simple.

HCG c'est 250 ui EOD.

La relance n'est pas bonne, beaucoup trop de clomid. Pas besoin de faire clomid + nolva, le Nolvadex seul est suffisant. Fait des recherches sur les protocoles de pct.

Diète et training j'ai pas regardé, normalement c'est acquis avant de commencer les stéroïdes.
 
En fait ça me dérange pas les injections quotidiennes et selon plusieurs avis que j'ai pu lire taux plus stables et moins de rétention d'eau + action rapide de la testo p.

Donc pendant la cure HCG 250 Ui e0d?

Pour les protocoles de PCT on trouve de tout: CLOMID seul ou avec NOLVA, NOLVA seul, HCG...

C'est difficile de s'y retrouver !

Pour la diète c'est simple 5 à 6 repas/jp, 500+ calories au-dessus de ma maintenance, 3g/kg PDC de protéines et des bons aliments !

Whey pré et post training, malto pendant.
 
Bon finalement après réflexion je compte faire:

- TestoP 40 mg ed/10 semaines (280mg/sem)
- S3: PDS avec notamment testo, oestradiol et LH. Arimidex en fonction.
- S4 (ou S3 selon LH) à S10: HCG 250UIx2 (mardi et vendredi)

PDS avant relance
3 jours après la dernière dose:
PCT
J1
100mg de CLOMID et 40mg de NOLVA
J2 à J10
100mg de CLOMID et 20mg de NOLVA
J11 à J21
50mg de CLOMID et 20mg de NOLVA
 
Bon finalement 1ère injection IM ce matin de testo P 100mg avec aiguille bleue au deltoïde moyen droit.
Asepsie stricte. Aucune douleur.
Je préfère attendre d'avoir des seringues à insuline de 1ml pour débuter les injections ed à 40mg car c'est plus adapté qu'une seringue de 2 ml je pense.

Je compte faire quelques adaptations:
HCG SC dès S1 250UI eod et non 2x/sem.
En relance NOLVA seule: 40-40-20-20
PDS minimum à 3 semaines (ARIMIDEX en fonction) , à la fin de la cure et après la relance.

La semaine prochaine exploration de mon hyperferritinemie + voir eventuellement traitement.

Il faut que je fasse attention à ma diète peut-être encore perdu un peu de poids avec 3200 calories donc je vais tabler sur 3600-3700 calories avec 3g de proteines/kg de PDC réparties en 5 à 6 repas.

Sentez-vous vous libre de poster des commentaires !
 
Je viens de finir un cycle testo propionate
J était 100 mg ED sur 8 semaines
Franchement niveau résultats c est pas ouf après la diete joue pas mal
Perso rajoute du NPP avec ta testo tu auras un meilleur résultat
 
Salut,

On va y aller molo sur la testo pour mon 1er cycle !

Après je peux passer de 280 à 350mg/sem mais pas sûr que ça fasse une grande différence...

@cosmic 100mg eod tu veux dire plutôt ? Car ed c'est énorme surtout si c'est un 1er cycle !

Feedback:
Pour le moment tout se passe bien, 4ème injection IM ce matin à la fesse gauche( épaule D/G, fessier D/G, quadri D/G, etc). Un peu de "soreness" mais rien de bien méchant.

J'ai ressenti un effet (placebo ?) dès le 1er jour d'injection au niveau psychologique.

Au niveau entraînement et force je n'ai pas constaté encore de grande différence, peut-être un léger "kick-in" à la séance post 3ème injection mais c'est encore un peu tôt pour dire je pense.

Niveau diète je suis passé à 3800 calories. Si je vois que je prends trop vite je reverrais légèrement mes calories à la baisse.

Rien de fixé mais je fais attention d'atteindre mes macros chaque jour avec une application, je pense que c'est le plus important !

Par exemple hier:

Lever: 30g de whey isolate, 25 cl de jus de carotte et pamplemousse

Pre-taining: 30g de whey isolate, 50g de maltodextrine
Intra: 150g de maltodextrine
Post: 30 g de whey isolate + 5g de créatine

1h après: 1 banane, 200 g de riz basmati, 200 g d'escalope de dinde, 15 g d'amande

Repas 2: 1 banane, 100 g de riz basmati, 100g de maquereau + 1 tranche de jambon blanc, 15g d'amandes

Repas 3: 1 banane, 100g de riz basmati, 3 oeufs, 1 yaourt à la grecque

Macros: 3800 calories (dont 2,5 g de protéines/kg de PDC)

Parfois je mange aussi des flocons d'avoine, quinoa, orange, kiwis, etc.

Au niveau training, half body (je parlerais de ma méthode de progression plus loin):

Upper 1
Développé couché haltères: 3x6-8
Rowing t-bar: 3x6-8
Press incliné 3x8-10
Tractions prise neutre serrée 3x8-10
Rowing menton: 3x8-10
Élévations latérales: 2x10-15
Triceps poulie haute: 2x10-12
Curl barre inversé: 2x12-15

Lower 1:
Squat: 3x10-12
Leg extension: 3x10-15
Leg curl assis: 3x8-10
Leg curl couché: 3x10-12
Mollets assis: 4x10-15

Upper 2:
Tractions pronation: 3x6-8
Développé haltères épaules: 3x6-8
Rowing machine prise neutre: 3x8-10
Développé décliné barre: 3x8-10
Écarté couché: 2x10-15
Curl incliné: 2x10-12
Skull crushers: 2x12-15
Élévations posterieures: 2x10-15

Lower B:
Leg press: 3x6-8
Leg extension: 3x10-15
Leg curl assis: 3x8-10
Soulevé de terre jambe tendues: 3x6-8
Mollets debout 4x6-8

Méthode de progression, c'est simple, overload! Pas de chichis !

Par exemple si j'atteins la fourchette supérieure pour la 1ere série, exemple 8 reps pour 3x6-8 et que les 2 autres séries sont dans la rep range (ex 8-7-6 ou 8-6-6), j'augmente la charge à la prochaine séance.
Exemple pour du 3x10-12:
12-10-9 -> non validé
Puis 12-11-10 -> validé, augmentation de la charge à la prochaine séance.

Forme stricte. Vitesse de répétition la plus rapide possible mais avec contrôle.

2 à 3 mn de repos entre les séries pour les gros exercice, 1 mn pour les petits. Environ 5 mn de repos entre chaque exos, séries d'echauf pour les 2 premiers.
 
Dernière édition:
De la propio et seulement 280mg par semaine c'est se faire chier pour pas grand chose si tu veux mon avis.
Pour une première 500 mg aurait été bien et avec de la cypio ou enanthate .. Bon la tu as de la propio donc faudra avec mais tu devrais augmenter ton dosage.
Là tu vas stoper ton axe et le relancer pour queudal.
 
Salut,

On va y aller molo sur la testo pour mon 1er cycle !

Après je peux passer de 280 à 350mg/sem mais pas sûr que ça fasse une grande différence...

@cosmic 100mg eod tu veux dire plutôt ? Car ed c'est énorme surtout si c'est un 1er cycle !

Feedback:
Pour le moment tout se passe bien, 4ème injection IM ce matin à la fesse gauche( épaule D/G, fessier D/G, quadri D/G, etc). Un peu de "soreness" mais rien de bien méchant.

J'ai ressenti un effet (placebo ?) dès le 1er jour d'injection au niveau psychologique.

Au niveau entraînement et force je n'ai pas constaté encore de grande différence, peut-être un léger "kick-in" à la séance post 3ème injection mais c'est encore un peu tôt pour dire je pense.

Niveau diète je suis passé à 3800 calories. Si je vois que je prends trop vite je reverrais légèrement mes calories à la baisse.

Rien de fixé mais je fais attention d'atteindre mes macros chaque jour avec une application, je pense que c'est le plus important !

Par exemple hier:

Lever: 30g de whey isolate, 25 cl de jus de carotte et pamplemousse

Pre-taining: 30g de whey isolate, 50g de maltodextrine
Intra: 150g de maltodextrine
Post: 30 g de whey isolate + 5g de créatine

1h après: 1 banane, 200 g de riz basmati, 200 g d'escalope de dinde, 15 g d'amande

Repas 2: 1 banane, 100 g de riz basmati, 100g de maquereau + 1 tranche de jambon blanc, 15g d'amandes

Repas 3: 1 banane, 100g de riz basmati, 3 oeufs, 1 yaourt à la grecque

Macros: 3800 calories (dont 2,5 g de protéines/kg de PDC)

Parfois je mange aussi des flocons d'avoine, quinoa, orange, kiwis, etc.

Au niveau training, half body (je parlerais de ma méthode de progression plus loin):

Upper 1
Développé couché haltères: 3x6-8
Rowing t-bar: 3x6-8
Press incliné 3x8-10
Tractions prise neutre serrée 3x8-10
Rowing menton: 3x8-10
Élévations latérales: 2x10-15
Triceps poulie haute: 2x10-12
Curl barre inversé: 2x12-15

Lower 1:
Squat: 3x10-12
Leg extension: 3x10-15
Leg curl assis: 3x8-10
Leg curl couché: 3x10-12
Mollets assis: 4x10-15

Upper 2:
Tractions pronation: 3x6-8
Développé haltères épaules: 3x6-8
Rowing machine prise neutre: 3x8-10
Développé décliné barre: 3x8-10
Écarté couché: 2x10-15
Curl incliné: 2x10-12
Skull crushers: 2x12-15
Élévations posterieures: 2x10-15

Lower B:
Leg press: 3x6-8
Leg extension: 3x10-15
Leg curl assis: 3x8-10
Soulevé de terre jambe tendues: 3x6-8
Mollets debout 4x6-8

Méthode de progression, c'est simple, overload! Pas de chichis !

Par exemple si j'atteins la fourchette supérieure pour la 1ere série, exemple 8 reps pour 3x6-8 et que les 2 autres séries sont dans la rep range (ex 8-7-6 ou 8-6-6), j'augmente la charge à la prochaine séance.
Exemple pour du 3x10-12:
12-10-9 -> non validé
Puis 12-11-10 -> validé, augmentation de la charge à la prochaine séance.

Forme stricte. Vitesse de répétition la plus rapide possible mais avec contrôle.

2 à 3 mn de repos entre les séries pour les gros exercice, 1 mn pour les petits. Environ 5 mn de repos entre chaque exos, séries d'echauf pour les 2 premiers.
Salut 100 mg en Ed après je suis à 108kg
En tant normal je suis 1250 mg testo cypionate par semaine
 

Publicité Stéroïdes

Haut