Thefirefest
Active Member
Oui tu a toute à fait raison j ai déjà acheté sur des sites des pots de protéine de marque en promotion et leur promo était du à une date de péremption proche , pour être compétitif certaine marque quand ils achètent leur matière première en achète avec une date de péremption proche donc le prix diminue et après l avoir transformé en whey la date de péremption rallonge sur la chaîne youtube all musculation il y a une vidéo sur ce procédé pour diminuer le coût d une wheyAh et j'y pense que maintenant, mais il y a autre chose qui doit jouer sur le prix affiché par les discounters, que ce soit MP ou BP.
Si vous regardez les dates de péremption de leurs produits, elles sont généralement bien plus proches que celles de produits de "grandes" marques. Par exemple, dernièrement j'ai acheté de la whey native 95, la date de péremption est fixée au 04/2018, alors que sur un site j'ai vu la Iso Sensation d'Ultimate Nutrition dont la date de péremption est 09/2020. Et j'ai même un mini pot de 908g de whey Gold Standard acheté en 2013 qui ne périme pas avant 2019.
Donc j'imagine que si les matières premières ne doivent pas beaucoup différer, les discounters en achètent par contre des plus "anciennes" et doivent donc les toucher à un prix plus bas... Ca me semble logique, mais ça reste une hypothèse