Base de T en gel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je viens de mettre 4sachet, ca fait pas bcp, ça seche super vite, c'est même moin penible que de se mettre un peu de creme hydratante, car ca colle pas et ça accroche pas aux vetements. c'est un peu comme du gel hydroalcoolique en texture.

franchement, c'est 100x moins penible que de se faire une injection et marcher comme un canard avec une fesse inflammé.

Enfin chacun ses gouts, je vois pas pourquoi on cherche absolument à ce que tout le monde fasse pareil

Pour le reste, c'est des Sarms, c'est justement fait pour avoir un minimum d'effets secondaire comparés aux stéroïdes habituels.
Même si le LGD augmente légèrement les métriques du foie, c'est en rien comparable à ce que certains prennent habituellement, genre Diana et autre
Un peu de tudca et de NAC et ça passe tranquille.

Chacun fait ses propres choix, tant que c'est en connaissance de cause.
Moi, ça me va très bien. je sais pas pourquoi tout le monde veut qu'on soit des clones sur nos manières de faire
 
je viens de mettre 4sachet, ca fait pas bcp, ça seche super vite, c'est même moin penible que de se mettre un peu de creme hydratante, car ca colle pas et ça accroche pas aux vetements. c'est un peu comme du gel hydroalcoolique en texture.

franchement, c'est 100x moins penible que de se faire une injection et marcher comme un canard avec une fesse inflammé.

Enfin chacun ses gouts, je vois pas pourquoi on cherche absolument à ce que tout le monde fasse pareil

Pour le reste, c'est des Sarms, c'est justement fait pour avoir un minimum d'effets secondaire comparés aux stéroïdes habituels.
Même si le LGD augmente légèrement les métriques du foie, c'est en rien comparable à ce que certains prennent habituellement, genre Diana et autre
Un peu de tudca et de NAC et ça passe tranquille.

Chacun fait ses propres choix, tant que c'est en connaissance de cause.
Moi, ça me va très bien. je sais pas pourquoi tout le monde veut qu'on soit des clones sur nos manières de faire
si ton injection te démonte le fessier, c'est qu'il y a un problème quelque part,
produit agressif ou de mauvaise qualité, injection mal faite, mauvais endroit,
ça prend 2 min, une fois par semaine

LGD il y a eu des cas d'hépatite aigue, une est répertoriée sur pubmed, tu peux aller voir, ça fait pas rêver
bon je te laisse dans ton petit monde, chacun ses choix comme tu dis
bonne continuation
 
si ton injection te démonte le fessier, c'est qu'il y a un problème quelque part,
produit agressif ou de mauvaise qualité, injection mal faite, mauvais endroit,
ça prend 2 min, une fois par semaine

LGD il y a eu des cas d'hépatite aigue, une est répertoriée sur pubmed, tu peux aller voir, ça fait pas rêver
bon je te laisse dans ton petit monde, chacun ses choix comme tu dis
bonne continuation

C'est comme tout, question de dosage + absence de protection.
Sous pretexte que ce soit des Sarms, donc réputé moin nocif, certains pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec.
J'ai deja fait du LGD l'année derniere, en combinaison avec de l'enclo, mon foie n'a pas bronché d'apres mes prises de sangs qui étaient OK.

En ce qui concerne le YK11, c'est à la fois considéré comme SARMS et hormones steroidienne, je suis d'ailleurs surpris de pas en entendre parler d'avantage, en conjonction avec d'autres éléments, vu que son mécanisme d'action est sur l'inhibition de la myostatine.


Pour l'injection, à part le faire sous scanner, je vois mal comment tu peux savoir precisement si tu vas pas injecter le produit dans un vaisseau sanguin,
que tu vas pas détruire tes fibres musculaires et creer des lesions localement, vu la taille de l'aiguille, et la place que prend le produit, ou pire taper dans un nerf.

Les problemes sont nombreux, et même si c'est peu frequent ça arrive.
Avec le gel, rien de tout ça.
Et j'aime respecter la notion de cycle dans le corps, nos hormones sont configurées ainsi naturellement, et s'introduire un esther ne permet pas ce genre de controle.

Apres oui cest sur que je vais pas mettre la T au centre de mon protocole avec du gel, ça sert juste comme base, afin de pas trop souffrir de l'effet suppresseurs des autres éléments. Au mieux je serais dans la categorie supraphysiologique, fourchette basse, mais ça me dérange pas vu que cest mon premier cycle,
Au pire, je serais dans la moyenne d'une TRT.

De toute façon, c'est le premier "vrai" cycle que je fais donc mes recepteurs sont loin d'être saturé, j'ai probablement pas besoin de beaucoups pour avoir une réponse.

On verra bien.
C'est pas plus intéressant pour vous d'avoir de nouveau retours d'expérience , plutôt qu'un énième copié collé de protocole existant que certains prennent sans même avoir la moindre base théorique sur ce qui se passe dans leur corps ?
 
Dernière édition:
Quel est l'organe responsable dans ton corps de retirer l'esther que tu t'injecte avec ta testo ? qui doit travailler pour cela ?
Je n'ai pas dit que c'etait hepatotoxique en soit, mais je prefere juste éviter d'accumuler.

Quand au "si tu veux être un homme dans la vie, tu dois t'insérer une grosse aiguille dans le cul", no comment.
Comme je l'ai dis, pas envie de me transpercer des terminaisons musculaires, nerveuses et compagnies, une injection repetée au meme endroit n'est jamais anodin.


Pour l'anavar oui ça fait parti de ma cure.
Avec un peu de LGD4033, et de YK11.
avec de la DHEA et Pregnolone qui j'introduirait un peu plus tard.

j'attaque l'organisme sur plusieurs axes, en évitant les composés qui ont trop d'effets secondaires, et regardant de pres les demi vies afin d'avoir des moments "à vide" dans mon organisme de temps en temps, pour ressensibiliser mes recepteurs.

C'est un sujet que j'ai discuté longuement ailleurs, mais ce n'etait pas vraiment le but de m'etaler dessus ici.
Tu as une logique surprenante transpercé le muscle avec une aiguille pour toi n’est pas anondin mais prendre de l’anavar et les autres composants que tu souhaites le sont ?

Tu veux te doper genre façon facile et soft tu penses mais au final autant rien faire car tu auras 0 résultat et si admettons tu a un chouilla de résultat à l’arrêt se sera retour à la case départ.
 
Quel est l'organe responsable dans ton corps de retirer l'esther que tu t'injecte avec ta testo ? qui doit travailler pour cela ?
Je n'ai pas dit que c'etait hepatotoxique en soit, mais je prefere juste éviter d'accumuler.

Quand au "si tu veux être un homme dans la vie, tu dois t'insérer une grosse aiguille dans le cul", no comment.
Comme je l'ai dis, pas envie de me transpercer des terminaisons musculaires, nerveuses et compagnies, une injection repetée au meme endroit n'est jamais anodin.


Pour l'anavar oui ça fait parti de ma cure.
Avec un peu de LGD4033, et de YK11.
avec de la DHEA et Pregnolone qui j'introduirait un peu plus tard.

j'attaque l'organisme sur plusieurs axes, en évitant les composés qui ont trop d'effets secondaires, et regardant de pres les demi vies afin d'avoir des moments "à vide" dans mon organisme de temps en temps, pour ressensibiliser mes recepteurs.

C'est un sujet que j'ai discuté longuement ailleurs, mais ce n'etait pas vraiment le but de m'etaler dessus ici.
Donc par contre prendre des molécules de "recherche" jamais étudié sur l'homme c'est ok.
Prendre 3 molécules qui sont hépatotoxiques c'est ok.
Arrêter ton axe pour ça c'est ok.

Et concrètement quels sont tes attentes pour cette cure ?
Et ta diète et ton programme c'est quoi ?

Au passage, et j'arrêterais là, la perte de sensibilisation des récepteurs est un mythe, ça a été démontré plusieurs fois.
Pour les injections on varie les "spots" pour justement éviter le tissus cicatriciel.
 
C'est comme tout, question de dosage + absence de protection.
Sous pretexte que ce soit des Sarms, donc réputé moin nocif, certains pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec.

En ce qui concerne le YK11, c'est à la fois considéré comme SARMS et hormones steroidienne, je suis d'ailleurs surpris de pas en entendre parler d'avantage, en conjonction avec d'autres éléments, vu que son mécanisme d'action est sur l'inhibition de la myostatine.


Pour l'injection, à part le faire sous scanner, je vois mal comment tu peux savoir precisement si tu vas pas injecter le produit dans un vaisseau sanguin,
que tu vas pas détruire tes fibres musculaires et creer des lesions localement, vu la taille de l'aiguille, et la place que prend le produit, ou pire taper dans un nerf.

Les problemes sont nombreux, et même si c'est peu frequent ça arrive.
Avec le gel, rien de tout ça.
Et j'aime respecter la notion de cycle dans le corps, nos hormones sont configurées ainsi naturellement, et s'introduire un esther ne permet pas ce genre de controle.

Apres oui cest sur que je vais pas mettre la T au centre de mon protocole avec du gel, ça sert juste comme base, afin de pas trop souffrir de l'effet suppresseurs des autres éléments. Au mieux je serais dans la categorie supraphysiologique, fourchette basse, mais ça me dérange pas vu que cest mon premier cycle,
Au pire, je serais dans la moyenne d'une TRT.

De toute façon, c'est le premier "vrai" cycle que je fais donc mes recepteurs sont loin d'être saturé, j'ai probablement pas besoin de beaucoups pour avoir une réponse.

On verra bien.
C'est pas plus intéressant pour vous d'avoir de nouveau retours d'expérience , plutôt qu'un énième copié collé de protocole existant que certains prennent sans même avoir la moindre base théorique sur ce qui se passe dans leur corps ?
Déjà ce que tu fais c’est pas un vrai cycle

Et non le secret c’est qui a pas de secret on a de multiples retour on connaît les molécules qui fonctionnent on sait quel composant s’associe.


Les aas sa fait des années et des années que sa existe et que c’est utilisé je vois pas ce que tu veux révolutionner mais fait ton truc mais vue que ça ne va pas marcher on t’entendra plus

Mais si tu post quelque chose fait une photo de toi avant et après sinon sa sera du vent.
 
Au passage, et j'arrêterais là, la perte de sensibilisation des récepteurs est un mythe, ça a été démontré plusieurs fois.

La desensibilisation d'un recepteur oui.
Par contre l'épigénétique ça existe. et l'expression à la baisse de recepteur androgéniques ça existe, ça a été démontré,
Comme la destruction prématuré de ceux ci.
Les heat shock protein et leur role dans leur stabilisation des recepteurs ça te parle ?


le role de la DHEA, de la Lcarnitine dans l'expression des récepteurs ?
Les thérapie infrarouge et par le chaud ?

C'est un domaine qui est ma spécialité, mais je vais arrêter de discuter avec des mecs qui pensent tout savoir et qui sont figé dans leur théorie à la science des années 1990 ou la seule approche de bodybuilding consistait à saturer le sang d'androgene, sans se preocupper des recepteurs qui ont un role énorme.

Le sujet des SARMS les études existent, mais encore faut il faire de la veille technologique dessus pour être au courant, je rentrerai pas dans le sujet

Me prendre des leçon de santé sur le foie, alors que vous prenez des dose d'androgene enorme qui tapent tous les récepteur du corps, prostate, etc,
Hypertrophie du ventricule gauche, hypertension, destruction des reins, plaque arterielle, degats sur le cerveau par hyperstimulation neuronale
Et à vous gaver d'AI car vous aromatisez à bal, AI qui ont encore plus d'effet nefaste que les androgenes..

Continuez à copier coller votre protocole pendant les cent prochaine année si ça vous chante,
Je suis pas venu la pour ça, ma seule question à la base était de l'ordre pratique sur l'application de gel.
 
Dernière édition:
je fais ce que je veux non ? C'est pas une secte à ce que je sache, ou vous êtes 3 ou 4 à décider de tout ce qui doit se dire, de quelle est la vérité suprême et de qui a le droit de s'exprimer ?
Si c'est pour parler juste entre vous, dans l'entre soi et le confort d'une opinion unique, créez vous un groupe whatsapp..

Le manque d'humilité face à ce domaine complexe qu'est l'endocrinologie, dans lequel on en découvre tous les jours, est quand même hallucinant.
vouloir à se point être persuadé que tout ce qui n'a pas votre préférence est forcément mauvais et devrait être censuré, en dépit des nouvelles études et des retours d'expérience d'autres utilisateurs..

J'ai jamais pris de T, mais j'ai déjà pris de l'anavar + enclo + sarms les années précédentes et ça a très bien fonctionné, avec des prises de sang correctes. même si je suis pas encore à mon objectif modeste, vouloir me convaincre que j'aurai aucun résultat en dépit de ma propre expérience, c'est quand même gonflé.

les injectables , même si ils sont efficaces, comportent des risques que je ne suis pas prêt à prendre.
j'ai d'ailleurs retrouvé une vidéo:

View: https://www.youtube.com/watch?v=kayJxk_fwMs

Ce qui vient s'ajouter a la longue liste d'inconvénients que j'y trouvais déjà.
Donc après chacun fait ses choix, pas la peine d'être désagreable.
 
Dernière édition:
Le manque d'humilité face à ce domaine complexe qu'est l'endocrinologie, dans lequel on en découvre tous les jours, est quand même hallucinant.
vouloir à se point être persuadé que tout ce qui n'a pas votre préférence est forcément mauvais et devrait être censuré, en dépit des nouvelles études et des retours d'expérience d'autres utilisateurs..
salut, moi j'y connais rien, par contre, j'espère que tu nous montreras (photo avant-après) si ton approche est la bonne ou la mauvaise. j'aime bien suivre l'evolution des gens. Le feras-tu, pour le "bien" de la communauté ? photo à T0 et photo à la fin de la cure ? + bilan sanguin ?
 
je fais ce que je veux non ? C'est pas une secte à ce que je sache, ou vous êtes 3 ou 4 à décider de tout ce qui doit se dire, de quelle est la vérité suprême et de qui a le droit de s'exprimer ?
Si c'est pour parler juste entre vous, dans l'entre soi et le confort d'une opinion unique, créez vous un groupe whatsapp..

Le manque d'humilité face à ce domaine complexe qu'est l'endocrinologie, dans lequel on en découvre tous les jours, est quand même hallucinant.
vouloir à se point être persuadé que tout ce qui n'a pas votre préférence est forcément mauvais et devrait être censuré, en dépit des nouvelles études et des retours d'expérience d'autres utilisateurs..

J'ai jamais pris de T, mais j'ai déjà pris de l'anavar + enclo + sarms les années précédentes et ça a très bien fonctionné, avec des prises de sang correctes. même si je suis pas encore à mon objectif modeste, vouloir me convaincre que j'aurai aucun résultat en dépit de ma propre expérience, c'est quand même gonflé.

les injectables , même si ils sont efficaces, comportent des risques que je ne suis pas prêt à prendre.
j'ai d'ailleurs retrouvé une vidéo:

View: https://www.youtube.com/watch?v=kayJxk_fwMs

Ce qui vient s'ajouter a la longue liste d'inconvénients que j'y trouvais déjà.
Donc après chacun fait ses choix, pas la peine d'être désagreable.
Je suis d'accord avec @clemmla, vu toutes tes réponses t'as l'air d'avoir un mimimum bosser le sujet
Se serait intéressant d'avoir un suivi de ta cure avec photos et pds pour voir les résultats en pratique au lieu de se perdre dans des débats théorique
 
Salut

Tu ne peux pas réinventer les choses…

Le dopage, les stéros c’est injection point.

Des gars qui font des premières cure en injection n’ont quasi voir pas de résultats, j’ai pas tout lu, mais ton truc avec du gel c’est voué à l’echec.

Imagine que les mecs qui viennent ici et présente un premier protocole avec seulement de l’oral en première cure, on ne les prends même pas au sérieux alors que c’est des stéroïdes quand même… alors ton truc de gel, je pense que tu fais fausse route.

J’ai un journal simpa ou j’ai présenter en details ma première cure de testo, tu devrais jeter un oeil
 
Pour ceux qui passeront par la avec les mêmes questions , voici des infos utiles que j'ai trouvé, en parcourant les études depuis quelques jours :

l'application de testostérone en gel fonctionne.
La seule différence en terme de sérum avec la Testosterone en injection, outre un ratio d'absorption inferieur proportionnellement à la dose appliquée, c'est que la testostérone en transdermal augmente la DHT de 5, là ou la testo l'augmente de 2 (à dose égale).
On en déduit une plus grande aromatisation locale, ce qui est logique vu que la DHT est transformé en partie, localement au niveau de la peau.

Dans un contexte de bodybuilding, je me dis que c'est plutôt un avantage.
Car cette transformation ne s'effectue alors moins au niveau des cheveux, ni au niveau de la prostate.
Que le DHT ne se converti pas en œstrogène, donc moins de risque d'avoir besoin d'AI à dose égale de T,
Et également car la DHT est plus anabolique que la testo.

En terme de site(s) d'application, pour une dose de 100mg, en répartissant les sites d'application, on se retrouve avec une augmentation de l'absorption de 23%. Ce qui est logique puisque l'on multiplie les canaux d'absorption, en terme de surface.

Au niveau du choix des sites, Androgel préconise une application sur l'épaule et le haut du bras, tandis que des marques américaines préconisent sur l'aisselle.

Difficile de comprendre pourquoi, je soupçonne que comme ces sites doivent avoir des propriété d'absorption différentes, les équipe pharmaceutiques encouragent de reproduire les zones d'application qu'ils ont été en mesure de valider de manière stable dans leur tests.

Une application au niveau de l'aisselle risquant d'augmenter l'assimilation drastiquement, vu que c'est une zone réputée pour avoir une meilleur absorption au niveau de la pharmacocinétique, mais c'est également une zone qui risque de déstabiliser l'absorption, chez un sujet qui transpire beaucoup, avec des risques d'écoulement et de contamination de son environnement.
Il y a peut être également un impact au niveau des follicules pileux et de leur nombre et de l'aromatisation locale, qui pourrait expliquer le choix de certains fabricants de standardiser l'application a des zones non réputée pour être poilues.
 
Matsor qui ne lâche rien, Même quand de vrais études existe.
Si tu ne crois pas la science, monte ta religion, ça sera plus clair pour tout le monde. Tu as déjà érigé ton expérience médicale en totem sur ce forum.

Quand je t'ai demandé de développer des arguments au delà de tes croyances et que tu n'en a pas trouvé, tu es parti en feignant un désintérêt pour le sujet.
Donc pourquoi revenir alors que tu n'as rien à dire ?

Tu souffres tant que ça de voir une vision des choses qui ne vas pas dans ton sens s'exprimer sur ce forum ?
 
C’est toi qui n’a pas l’air de lâcher moi je dit juste que tu parles de ce que tu maitrises pas et comprend pas. Tu savais même pas que tu n’absorbais que quelques pourcent de ce que tu applique sur ta peau. J’invente rien relis tes premiers messages.

Tu parles des études dont tu piges rien, et tout ce que tu dis c’est que des bout de ce que tu crois comprendre des études et ton interprétation.

Pour ma part je n’ai rien à prouver, mon but initialement était de t’aider pour que tu perdes pas ton temps avec des bêtises de ce genre, mais je vais te laisser avec tes théories et interprétation.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut