Base de T en gel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tout est dans le titre.
Je parle d'une "base" de T. Donc d'avoir un apport basique, juste légèrement supraphysiologique, pour compenser l'effet suppresseur d'autres androgènes
(Sarms, Oraux etc)
ok, mais c'est quoi le but de ta cure ? prendre du muscle non ? qu'il y a ait un "avant" et un "après" au niveau du rendu de ton physique, non ?
TLM pense que ta cure (pommade + oraux + sarms) ne va rien produire de positif sur ton corps (sans parler de l'effet sur ton axe, organes etc) d'où ma proposition que tu te prennes en photo à T0 et à la fin de ta cure , pour nous prouver que tu avais raison.
Releveras-tu ce chalenge ? :p
 
Euuuuuh, Xcuse-moi, mais il y a une différence, entre un prélèvement sanguin tous les X semaines, et des IM en 08/40 plusieurs fois par semaine hein...
Moi, c'est l'inverse, c'est les IM qui me font plus peur que les PDS. Les PDS c'est fait par une infirmière en hôpital.

Moi une IM dans ma SDB même après plus d'un an d'injection, j'ai toujours peur de taper un nerf et d'avoir la tête qui touche le plafond, même si je prends toutes les précautions pour que ça n'arrive pas, mdr
 
la plupart des vaccins sont intramusculaires au niveau de l'epaule.
et j'ai eu pas mal d'injection intramusculaires dans le fessiers pour des raisons allergique dans ma jeunesse.

Donc oui, j'en ai deja fait souvent, sans problèmes.

pour le reste chacun a ses propres objectifs, le poison c'est avant tout la dose, donc je prefere une progression lente et un peu plus safe.
le foie est ce qui me fait le moins peur, il est facile à surveiller, certains complements permettent de compenser, et il a une certaines capacité à se régénérer.

Ce qui me fait peur c'est plutot les dégats inflammatoires, la plaque arterielle, les dégats sur les reins, et les neurones, du a un exces d'androgene, la croissance musculaire du coeur du a des androgenes non selectifs, des problemes de prostate..
Tout ca, on a plus de mal à en guerir.

Je sais que je serais déjà en excès comparé a quelqu'un de naturel, mais même dans l'excès il y a une moyenne haute et une basse.

Pourquoi je me justifie d'ailleurs ? chacun fait bien ce qu'il veut avec son corps et son approche du body, la progression que j'avais juste à base de Sarms me convenait bien, la je veux juste aller un peu plus loin.
 
Dernière édition:
Pour ceux qui passeront par la avec les mêmes questions , voici des infos utiles que j'ai trouvé, en parcourant les études depuis quelques jours :

l'application de testostérone en gel fonctionne.
La seule différence en terme de sérum avec la Testosterone en injection, outre un ratio d'absorption inferieur proportionnellement à la dose appliquée, c'est que la testostérone en transdermal augmente la DHT de 5, là ou la testo l'augmente de 2 (à dose égale).
On en déduit une plus grande aromatisation locale, ce qui est logique vu que la DHT est transformé en partie, localement au niveau de la peau.

Dans un contexte de bodybuilding, je me dis que c'est plutôt un avantage.
Car cette transformation ne s'effectue alors moins au niveau des cheveux, ni au niveau de la prostate.
Que le DHT ne se converti pas en œstrogène, donc moins de risque d'avoir besoin d'AI à dose égale de T,
Et également car la DHT est plus anabolique que la testo.

En terme de site(s) d'application, pour une dose de 100mg, en répartissant les sites d'application, on se retrouve avec une augmentation de l'absorption de 23%. Ce qui est logique puisque l'on multiplie les canaux d'absorption, en terme de surface.

Au niveau du choix des sites, Androgel préconise une application sur l'épaule et le haut du bras, tandis que des marques américaines préconisent sur l'aisselle.

Difficile de comprendre pourquoi, je soupçonne que comme ces sites doivent avoir des propriété d'absorption différentes, les équipe pharmaceutiques encouragent de reproduire les zones d'application qu'ils ont été en mesure de valider de manière stable dans leur tests.

Une application au niveau de l'aisselle risquant d'augmenter l'assimilation drastiquement, vu que c'est une zone réputée pour avoir une meilleur absorption au niveau de la pharmacocinétique, mais c'est également une zone qui risque de déstabiliser l'absorption, chez un sujet qui transpire beaucoup, avec des risques d'écoulement et de contamination de son environnement.
Il y a peut être également un impact au niveau des follicules pileux et de leur nombre et de l'aromatisation locale, qui pourrait expliquer le choix de certains fabricants de standardiser l'application a des zones non réputée pour être poilues.
Au niveau de l'anus tu penses que ça fonctionne aussi merci
 
Résultat première prise de sang après une semaine :

hemato.jpglipide.jpg3.jpghormonologie.jpg


Ce que j'en retire :

_L'absorption de Testo a l'air correcte et apparemment dans la mesure que j'avais calculé. Je dois potentiellement m'attendre même à un peu plus, avec l'effet cumulatif, vu que ça en fait qu'une semaine que j'ai commencé.

_Perplexe sur la signification de >15ng/ml , si ce signe supérieur indique une imprécision marginale ou potentiellement importante de la mesure

_Mes oestrogenes sont trop haut, augmenter drastiquement mon apport en zinc dans un premier temps pour voir si ça corrige.

_Dereglement de mon axe HPT et lipidique comme attendu. Même si je n'ai pas de point de comparaison pour savoir dans quelle mesure, comparé à d'autres personne en cures

_ALAT trop haute, même si je ne sais pas dans quelle mesure. Je pense retirer le YK11 de ma cure dans un premier temps.

Avis aux experts des prises de sang.
 
Dernière édition:
Voici le résultat de ma PDS après 1 semaine de cure de T en gel, à raison d'un dosage de 200-250mg de T appliqué quotidiennement, répartie a différents endroits.
Contexte :
_Prise occasionnelle de 40mg d'anavar et de 10mg de LGD4033 en pre workout, et vraiment très occasionnelle de 5mg de YK11.
_Prise de pas mal de supplément alimentaire santé divers et variés, non liés à la pratique sportive.

hemato.jpglipide.jpg3.jpghormonologie.jpg

J'attend encore un résultat complémentaire de PDS que je posterai plus tard.
 
Alors puisque c’est uniquement dans le
but de conseils médicaux, j’interviens pour quelques précisions.

- La dose ici était de 200mg par jour, ce qui fait 1400mg par semaine, ce quo correspond en tenant en compte la conversion et le poids de esters inexistants ici, à une dose hebdomadaire de 300mg de TE ou TC. Donc les résultats >15ng c’est tout à fait normal sachant que beaucoup sont >15 avec seulement 100-125mg par semaine en injectable. Ce qui étaitinteressant était de savoir le taux exact avec ce dosage.

- en ce qui est les e2, comme je disais sur l’autre file c’est normal que ca soit haut, puisque l’application cutanée de testostérone produit plus de e2 selon l’endroit appliqué. La aussi c’était attendu.

- La question reste à savoir combien doit être appliquée pour arriver à un taux équivalent à 500mg qui semble etre la dose de base pour une cure. Et la une application cutanée ne fera sûrement pas l’affaire et ça on en à aussi discuté sur l’autre file.

- d’autres point à considérer c’est le
dosage sanguin et le moment d’application et ici on a pas l’info.

- Et finalement le cout. 80 euros les 10jours. pour une dose équivalente de 300mg par semaine, est ce que ça vaut le coût.
 
alors je vais te répondre franchement,
j'y crois pas un instant à ce taux de testo totale avec simplement du gel
dis nous tout stp, parce que là tu nous prends pour des jambons et j'aime pas ça

le hasard fait que j'ai fait une pds jeudi
voici mes résultats pour démontrer que tu nous racontes des mensonges :
je prends 60mg de testo (androgel), ça fait 3 pressions, 2 le matin et une le soir,
j'ai même ajouté 2 gélules d'andriol (80mg de testoU), absorbé par le système lymphatique (soit disant)

j'ai la pds sous les yeux et çà donne ça en testo totale :
13,17 nmol/L (normes labo 8,33 à 30,19 nmol/l)
j'ai volontairement mis la même unité pour avoir un comparatif
et toi tu te balades avec ton gel à >52???
donc tu as bloqué la machine (chose courante qu'on voit quand on fait une cure inject.

alors j'absorbe peut être pas très bien ok,
mais toi c'est impossible d'avoir ce taux même en prenant un bain de gel lol

j'ai peut être loupé un épisode, tu prends pas d'injecs tu avais dit?

d'ailleurs ton HDL est vraiment crashé, ça c'est typique de la testo en injec ainsi que des oraux
même tes reins commencent à pas être au top en DFG

Pour tes E2, pareil tu dois vraiment envoyer sévère en testo

PS j'en profite pour lancer appel, j'ai mes E2 crashés à chaque fois, si vous avez des pistes pour les monter (dhea prégnolone? sachant que je n'ai pas de manque de dhea)
je suis en surentrainement avec CPK à 500 (sup à 200) et ferritine au ras des paquerettes, je sais que ça joue), j'ai levé le pied depuis une semaine car des douleurs musculaires au quads terribles, impossible de courir.
FIN DU HS


je te mets aussi un extrait de ce que j'avais trouvé sur androgel

L'utilisation du médicament Androgel 16, 2 mg/g à la dose de 5 g (4 pressions donc la dose maxi), provoque en moyenne

Une augmentation des taux plasmatiques de testostérone d'environ 2,3 ng/ml (8,0 nmol/l).
Après l’arrêt du traitement, les niveaux de testostérone commencent à baisser.
Environ 2 heures après la dernière application. Les concentrations reviennent aux valeurs de base environ 72 à 96 heures après la dernière dose.

on est loin de bloquer la machine du labo lol

dis nous ton vrai protocole stp
merci
 
d'ailleurs ton HDL est vraiment crashé, ça c'est typique de la testo en injec ainsi que des oraux
même tes reins commencent à pas être au top en DFG
Il a posté les mêmes analyses sur un autre file, pour pas faire des doublons voici le lien: https://fr.thinksteroids.com/community/threads/pds-suite-a-cure-de-t-en-gel.26428/#post-865001

PS j'en profite pour lancer appel, j'ai mes E2 crashés à chaque fois, si vous avez des pistes pour les monter (dhea prégnolone? sachant que je n'ai pas de manque de dhea)

En général chez les homme la DHEA en orale marche bien avec des doses 25-50mg par jour. Si c’est pas suffisant je vois pas d’autres solutions qu’une pommade â œstrogènes, si prescrit par ton médecin, avec des suivis réguliers. D’autres vont peut être te conseiller de prendre de diana ou HCG mais je sais que c’est pas la solution que tu cherches.
 
Je comprend pas pourquoi tu penses que j'aurai menti ?
Quel interet aurais je a le faire ?
Même si j'avais fait une injection (ça aurait voulu dire que j'avais déjà précommandé la testo, et que je l'avais injecté en avance, vu que les esther se degradent avec le temps.)... quel interet ?

Et si je m'injectais déjà quelque chose avec une certaine habitude, pourquoi j'aurai changé ?
Tu peux d'ailleurs voir sur la prise de sang des valeurs de reference de l'année derniere.

Donc je vais remettre mon protocole une fois de plus :

4 à 5 sachet par jour de Androtiv, ou chaque sachet est dosé a 2% de testo, pour 50mg.

Je reparti les doses sur les épaules, bras, aisselles et intérieur des cuisses.
et plus récemment, depuis quelques jours, je les repartis sur les zones qui ont le moins de gras possible et le plus de veines apparentes car je me dis que ca augmentera l'absorption dans le système sanguin.
Donc depuis deux jours, j'en met sur le dessus des pieds et des mains, tant que je reste pied nu, et également sur l'intérieur des avants bras, mais pas quand je vais au boulot, car c'est un endroit propice à contaminer mon environnement.

J'ai basé mon dosage sur les études que j'ai trouvés, et qui témoignaient de la dose en sérum de 800ng/dl pour une application de 100mg de T sur la peau.
J'ai juste plus ou moins doublé la dose, pour arriver au résultat voulu.

Je ne sais pas ce que ça donne avec de l'androgel, peut être que la faible concentration (1%) fait qu'il s'assimile moins, ou peut être que c'est simplement que tu n'en met pas assez.

A vrai dire c'est moi qui suis surpris, car je ne comprend pas ce qui vous fait penser que l'absorption serait limité.
Si 15 cm2 de peau est capable d'absorber 50mg, pourquoi on pourrait pas avoir 4 ou 5 zones de 15cm2 de peau qui puisse chacune faire passer 50mg dans le sang ?

Depuis le début on se moque de mon protocole en disant que l'absorption est limité.. et c'est vrai, absorber que 10 a 15% d'une dose appliquée, c'est ce qu'on appelle une absorption limité, mais ce n'est pas une limite de dose.

J'attend encore les resultats complementaire d'analyse, car apparemment il y a d'avantage de conversion en DHT vu que ça passe par la peau.

et Je pense même encore pouvoir augmenter la bioavailabilité en prenant une douche chaude avant, en utilisant mon panneau a lumiere rouge/infrarouge qui permet d'augmenter le NO dans la peau et la circulation sanguine dans celle ci,
Et également me prendre de la Niacine, qui aura pour effet d'augmenter mon HDL vu les taux ultra bas, tout en ayant l'effet secondaire d'augmenter la prostaglandine et donc l'apport de sang dans les régions cutanées.


Sinon pour ton taux de E2, tu prend des AI? du zinc ?
sinon pourquoi n'augmente tu pas ta dose de T ? tu auras une aromatisation plus facile. Les tissus graisseux augmente aussi la conversion en E2, mais je pense pas que tu cherche à gagner en masse grasse.

Mes taux sont monté en fleche apres une seule semaine.
Je cherche personnellement à les faires descendre
 
En finale pour arriver a quoi, j’arrive pas a comprendre. Comme j’ai dit sur l’autre file, c’est quoi l’interêt de se badigeonner avec 5 sachets par jour? prendre une douche chaude avant, utiliser des lampes UV, dépenser 10 euros par jour, risquer de contaminer son entourage, pour arriver au même résultat que 125mg par semaine. Ca me dépasse.
 
@Matsor :

L'application, je la fait le matin, vers 10h30, parfois 12h le weekend quand je me reveille plus tard.

Concernant les E2, le taux que j'ai correspond a une injection de combien de T ? que je puisse mesurer précisement à quel point l'absorption par la peau aromatiserait d'avantage.
Je savais que la conversion en DHT serait accrue, vu que ça se fait au niveau du folicule pileux, mais pour le E2 je ne sais pas trop ou cela se produit à part le gras.

Pour la dose, je visait depuis le début 300-350, pour simplement un remplacement à la hausse de ma T, qui était destiné à diminuer à cause des Sarms et de l'anavar que je prend.
Je pensais que ça serait suffisant pour avoir des effets supra physiologiques.
Mais si il faut, j'augmenterai.
Quelle différence en terme de résultat entre 300mg/semaine et 500mg?

Pour l'aspect économique, c'est effectivement un désavantage de ce mode d'application. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi, mais chacun jugera selon sa situation financière

Je pense me procurer de la niacine, qui je pense fera monter mon HDL et augmentera mon absorption.

En Effet secondaire notable que je ressent :
J'ai chaud, plus que d'habitude, même si les température ont augmenté dernierement, je ressent le besoin de me refroidir d'avantage qu'auparavant.
Peut être un effet du aussi a d'autres compléments (LCarnitine, CLA etc)
 
En finale pour arriver a quoi, j’arrive pas a comprendre. Comme j’ai dit sur l’autre file, c’est quoi l’interêt de se badigeonner avec 5 sachets par jour? prendre une douche chaude avant, utiliser des lampes UV, dépenser 10 euros par jour, risquer de contaminer son entourage, pour arriver au même résultat que 125mg par semaine. Ca me dépasse.
memorable-customer-experience.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut