Besoin d'aide Arrêt obliger à mi-cure faut t'il procéder à ma relance quand même ?

Ça suffit dans un premier temps
L albumine (et surtout la pre albumine en fait) sera diminuée que quand le foie aura déjà beaucoup morflé, là ca va juste refléter l etat d hydratation extra celullaire qui a peu de raison d être rellement impacté

L alpha foetopoteine (AFP) c est un marqueur d hepatocarcinome si associé avec une echo hepatique donc c est pas pour tout de suite

L haptoglobine c est surtout pour les hemolyses

Le facteur 5 c est là pour vérifier l origine hepatique de l abaissement du TP(donc juste vérifier l abaissement du TP d abord, s il est normal c est pas la peine de doser le facteur 5)

Le reste c est pour le fibrotest mais ça c est un gastro qui s en chargera, pour surveiller le tp transa bili ggt pal suffit
Merci poto.

Ça suffit dans un premier temps
L albumine (et surtout la pre albumine en fait) sera diminuée que quand le foie aura déjà beaucoup morflé, là ca va juste refléter l etat d hydratation extra celullaire qui a peu de raison d être rellement impacté

L alpha foetopoteine (AFP) c est un marqueur d hepatocarcinome si associé avec une echo hepatique donc c est pas pour tout de suite

L haptoglobine c est surtout pour les hemolyses

Le facteur 5 c est là pour vérifier l origine hepatique de l abaissement du TP(donc juste vérifier l abaissement du TP d abord, s il est normal c est pas la peine de doser le facteur 5)

Le reste c est pour le fibrotest mais ça c est un gastro qui s en chargera, pour surveiller le tp transa bili ggt pal suffit

Alors je suis pas arriver à poster la photo
Voici d'autre info sur ma pds demander plus haut

Bilirubine 6 umol
Phosphata alca 56 UI
GT 2.36

J'ai appeler hier pour une Echo je la passe lundi 16h et une autre pds dans 5 jour
Je vous communiquerai les infos dès que j'ai les resultats

Pour cicatriser le foie de cette petit cyclo" MOPRAL 20mg pendant 2 semaine
Avec au menu le matin pour me "purger" charbon Marie artichaut et compagnie ...

On m'a conseiller Après tous sa.. comme vous avez pu me le conseiller du desmo" on m'a conseiller pour re-créer des cellules , votre avis sur cette information ?

Merci beaucoup les amis pour toutes ces infos

Alors je suis pas arriver à poster la photo
Voici d'autre info sur ma pds demander plus haut

Bilirubine 6 umol
Phosphata alca 56 UI
GT 2.36

J'ai appeler hier pour une Echo je la passe lundi 16h et une autre pds dans 5 jour
Je vous communiquerai les infos dès que j'ai les resultats

Pour cicatriser le foie de cette petit cyclo" MOPRAL 20mg pendant 2 semaine
Avec au menu le matin pour me "purger" charbon Marie artichaut et compagnie ...

On m'a conseiller Après tous sa.. comme vous avez pu me le conseiller du desmo" on m'a conseiller pour re-créer des cellules , votre avis sur cette information ?

Merci beaucoup les amis pour toutes ces infos

Le mopral c est pour les ulcères digestif, ça sert à rien ici
L écho sert à rien
Ton foie va récupérer avec ou sans desmo

Bah en fait si les études retrouvent aucune différence avec un placebo sur la survie
Donc pourquoi on met en place des protections hépatiques pendant les cures d'oraux depuis des lustres...? Dans ce cas ça sert à rien de se casser le c*l à en acheter...:confused:

Ça remet en cause beaucoup de choses ça...

ça je peux te répondre par contre, c'est terriblement rassurant de se dire qu'on a une ceinture de sécurité :D

mais dans tous les hôpitaux au monde, quand un médoc te flingue le foie, on l'arrête et on donne surtout rien de plus

y'a qu'à voir les protections qui évoluent comme une mode, le desmo, le TUDCA qui revient en forme, le NAC, le liv52, y'a rien qui est resté longtemps, entre autre parce que y'a rien qui marche

et c'est biaisé parce que les transa redescendent tout seul à l'arrêt du médicament incriminé, donc t'as vite fait de dire "ouais ça a marché la preuve c'est redescendu"

je me base pas sur ma propre expérience hein, mais par exemple
je suis passé de 2200 de transas à 300 en une semaine sans rien prendre
et j'ai testé 2 protections hépatiques, mon foie a ramassé dans les deux cas

Dernière modification par un modérateur:
Dernière édition:
encore une fois les hépatites médicamenteuses c'est pas la même chose qu'une hépatite chronique, et le NAC est un antidote spécifique du doliprane (si pris avant un certain délai, si c'est trop tard ça sert à rien, on file pas du NAC à chaque fois

c'est comme si tu disais je prends comme protection hépatique de la chimio parce que ça marche dans les cancers du foie, ça n'a rien à voir
tu peux pas échanger les médocs pour les maladies différentes et te dire que ça va marcher juste parce qu'elles concernent le même organe, t'imagines, y aurait des morts

Oui bon on sera pas d'accord havah... perso je me vois mal rien prendre en cure d'oraux aas et si ces études montrent une quelconque aide même dans des circonstances différentes mais liés au foie je me dis que c'est pas mal

Je demanderais à des médecins IRL leur avis en temps utile.(tudca et liv52 par ex vu qu'en suisse il est prescrit)

Dernière édition:
Clairement le débat mérite qu'on s'y attarde... Je suis curieux d'avoir les retours de tes médecins poto dvn.

J'essaierai de demander à un toubib d'un pote qui le suit il est spécia.lisé dans les domaines qui nous touchent ici
Le mien aussi je dois le voir de tte et un que je connais des salles

Pour l'instant jutilise ça pour me détox un peu le foie avant de partir sur mes protos histoire de partir sur un foie sain :

IMG-20180101-WA0006.jpeg

Et pds foie + fonction rénale prévue lundi. ;)

Publicité Stéroïdes