Besoin de conseils pour ma prochaine cure ?

Ouais tu as sans doute raison, d'ailleurs tu sais ce qu'on dit: trop bon, trop con...

A la base je participe comme ça car je considère que Meso et MeM m'ont beaucoup apportés et que c'est un juste retour des choses.
Mais bon ton commentaire me fait quand même prendre conscience que je perds souvent mon temps avec des gens qui ne font aucun retour, donc je vais surement lever le pied de ce côté là...
Je partagerai quelque articles parce que j'adore participer sur ces 2 forums, et j'essaierai de développer mon projet en parallèle :)

(enfin si je peux aider des mecs qui s'impliquent un max - comme toi ;) - je continuerai à le faire, ça c'est certain :) ).

Amen mon pote, je dois tellement à MeM et même si j'y suis moins présent là-bas, j'essaie de compenser ici.

Putain si seulement je pouvais être modo' eh eh eh
 
Amen mon pote, je dois tellement à MeM et même si j'y suis moins présent là-bas, j'essaie de compenser ici.

Putain si seulement je pouvais être modo' eh eh eh
J'avoue sur MeM j'ai remonté des topics jusqu'à Mathusalem (parfois 2006 :D) et c'est une mine d'informations, avec des sujets parfois décalés qui sont bien marrants aussi! ;)
 
Tu veux vraiment t'établir auto-entrepreneur @Viper ?
J'y songe depuis quelques temps, mais pour en avoir discuter avec pas mal de personnes dans ce cas c'est un vrai casse tête en France...
Et actuellement ça reste un projet à l'état embryonnaire, car ayant des soucis financiers je ne peux pas trop me permettre de quitter mon CDI, déjà que j'ai la chance d'en avoir un :D
 
J'y songe depuis quelques temps, mais pour en avoir discuter avec pas mal de personnes dans ce cas c'est un vrai casse tête en France...
Et actuellement ça reste un projet à l'état embryonnaire, car ayant des soucis financiers je ne peux pas trop me permettre de quitter mon CDI, déjà que j'ai la chance d'en avoir un :D
Tu peux peut-être le faire à côté ?
Je ne m'y connais pas trop mais ça m'arrive de bosser avec des gens qui sont auto-entrepreneurs à côté de leur activité salariée.

ça te permettrait peut-être justement de mettre un peu de beurre dans les épinards (ou de l'huile de coco comme tu préfères :D)
 
quoique tu choisisses de faire, tes connaissances en matière de nutrition et ta soif d apprendre c est quelque chose de précieux que tu sauras, j en suis sur, d une manière ou d une autre convertir en monnaie sonnante et trébuchante le moment venu.
 
@lacertosus : Poto, tu t'es lancé sur un sujet hyper complexe et t'as fait un post de seulement 7 lignes...:eek: T'as dit que tu ferais des efforts de concision mais à ce point... :p:D
Au final t'as bien résumé, la charge et le nombre de reps, le corps ne les perçoit pas directement, mais il sont un des seuls moyens qu'on a pour jouer sur tout un tas de paramètres qui déclencheront l'hypertrophie, peu importe son type.

@billy : En fait poto, je me permet d'insister sur un point, c'est que pour moi tu ne peux pas vraiment dissocier complètement l'hypertrophie fibrillaire de l'hypertrophie sarcoplasmique (pour ne prendre que ces 2 là). C'est faux de dire, je cite ;

"Hypertrophie sarcoplasmique (augmentation du volume des cellules musculaires par rétention glycogénique intra-cellulaire)
Entre 10 et 12 reps max pour favoriser le volume".

Parce que ce phénomène se produira même en bossant à 8 ou à 15 reps.

"Plus de 6, 7 reps tu passes en sarco et moins tu es en myofib."


Là encore c'est un peu trop caricaturé, parce que même à 10 reps tu vas faire du fibrillaire.

Putain ça fait chier je dois me préparer à aller au taff j'ai pas le temps de développer plus que ça...:mad: En fonction de l'évolution de la discussion je reviendrai là-dessus dès que j'aurai un moment.

Bonne journée les potos et bon training. :)

Ca veut dire que Rudy coia avait raison :p:D
Javoue ne pas mettre penché assez en profondeur sur le sujet pour pouvoir continuer a debatre la dessus;)
Je suis d'accord avec toi dans lensemble mais pour moi poyr avoir le plus de chance possible de toucher en partie lhypertrophie que lon vise ca reste le nombre de reps:D meme si cest un parametre parmi tant d'autre, cest celui quon est le plus en mesure de controler.

D'ailleurs quands on voit des physiques de mecs qui sentrainent en basse repetitions bien souvent ils sont tres dense et garde facilement leurs masse.
Donc pour moi le nombre de reps joue beaucoup.

Je sais je suis têtu :D
 
en tout cas moi j ai bien progressé depuis que je travail majoritairement en basse repetition. le seul problème c est que ca fatigue énormément et que donc je m entraine moins souvent. Mais paradoxalement je fais plus de masse. S entrainer moins pour gagner plus en quelque sorte :D:D
 
en tout cas moi j ai bien progressé depuis que je travail majoritairement en basse repetition. le seul problème c est que ca fatigue énormément et que donc je m entraine moins souvent. Mais paradoxalement je fais plus de masse. S entrainer moins pour gagner plus en quelque sorte :D:D
Tu tiens un bon concept à exploiter là :D :D
 
Ca veut dire que Rudy coia avait raison :p:D
Javoue ne pas mettre penché assez en profondeur sur le sujet pour pouvoir continuer a debatre la dessus;)
Je suis d'accord avec toi dans lensemble mais pour moi poyr avoir le plus de chance possible de toucher en partie lhypertrophie que lon vise ca reste le nombre de reps:D meme si cest un parametre parmi tant d'autre, cest celui quon est le plus en mesure de controler.

D'ailleurs quands on voit des physiques de mecs qui sentrainent en basse repetitions bien souvent ils sont tres dense et garde facilement leurs masse.
Donc pour moi le nombre de reps joue beaucoup.

Je sais je suis têtu :D
Non mais pas du tout tu es pas têtu, on dit la même chose en gros !
En gros, avec le nombre de reps / séries tu joues sur le TST, qui lui combiné à l'intensité détermine la réponse prédominante.
Après, tu peux par exemple jouer sur le tempo pour bien calibrer ton TST et avoir un paramètre de plus pour faire lever sur ta progression.
 
Salut Billy.
Oui je sais ce que tu dits, d'accord avec toi le volume ça va ça viens (c'est bien logique ).Je vous poste mon trainning actuel qui est à dominante d'hypertrophie "sarcoplamique" pas celui que je compte réaliser lors de ma prochaine cure.
Oui en cure je pense que tu as raison et qu'il vaut mieux réaliser un travail d'hypertrophie myofibrillaire.C'est d'ailleurs ce que j'avais mis en place par le passée en cure mais je pense que j'ai mal bossé et je n'ai pas pensé à un travail hybride...du coup j'y réfléchis...
 
Moi je dis le mieux c'est la variété faut jamais se cantonner a un seul type de training ah ah , perso j'ai toujours simplement en prenant lourd quand j'ai de l'énergie donc en debut de seance et ensuite je travaille en volume un peu moins lours mais peu importe que ca soit au debut ou a la fin de la séance je suis tout le temps en pyramidal lol soit pyramidal lourd soit pyramidal "moyen" mais perso je jure que par ca ah ah

La nutriton je suis d'accord que ça doit être carré militaire mais par contre le training franchement allez y a l’instinct combien de mecs bien connus j'ai vu dire que il n'avait pas de programme d'entrainement , il allait a la salle et ne savait même pas ce qu'il allait travailler lol , perso j'ai toujours éter dans cet état d'esprit , aujourd’hui encore je devais faire dos et bras ben finalement j'avais envie de faire les pecs en arrivant a la salle alors j'ai pecs/dos lol

je pense que tant qu'on se fait plaisir et qu'on se met la race a l'entrainement on ne manquera pas de progresser :)
 
Salut Viper.
J'ai bcp de travail en ce moment est peu de temps pour tout poster, les trainings, la diét ect....alors pas d’impatience ça arrive.

Journée type au niveau diéte :

Petit déjeuner
- 1 tasse de Ricoré avec du lait de soja et/ou avoine et/ou epautre
- 1 compote sans sucre 90gr
- 1 Fruit ( banane et/ou kiwi ...)
- 2 Tartines de pain de seigle ou pain "sportif" avec de la margarine
- 1 Une shaker de 100 % whey isolate ( Eau / lait de soja / 1/2 banane ) le tout au blinder

Midi
- 1/2 petit poulet / riz complé / gratin de choux fleurs
- 1 Yaourt de soja

17h
- 1 Une shaker de 100 % whey isolate ( Eau / lait de soja / 1/2 banane ) le tout au blinder
- 1- 1 Yaourt de soja et/ou fromage blanc environ 150 gr
- 1 biscuit protéiné ou un cookie plein de sucre du commerce ,(

Repas du soir

- Salade de calmars et/ou salade de poulpes / quinoa / salade verte
- 1 ou 2 blanc d’œufs
- 1 Yaourt de soja

Avant le coucher
- Fruit de type cerise...
- 2 carrés de chocolat noir 75% de cacao
Et souvent je craque je mange des fruits déshydraté (style figue...) et autres merdouille sucré.

Après je suis le plus honnête possible, je sais très bien que ma diét est moyenne et que je ne devrais pas manger de glucides avant le coucher, je sais aussi que mes portions sont trop aléatoire.Mais aujourd’hui à 35 ans et ne préparant pas de compétition je préfère "la vie" à la frustration d'autant plus que franchement je ne suis pas très gras.
Je me refuse d'imposer à mes proches de trop grosse contraintes.
 
Je te cite Zoro 83
Perso j'ai toujours été dans cet état d'esprit , aujourd’hui encore je devais faire dos et bras ben finalement j'avais envie de faire les pecs en arrivant a la salle alors j'ai pecs/dos lol

je pense que tant qu'on se fait plaisir et qu'on se met la race a l'entrainement on ne manquera pas de progresser :)

Entièrement d'accord avec toi, avec les années on travail à la "sensation" mais on trop tendance à oublier que passer par des cycles d'entrainement différents et bien agencé c'est super important.
 
tes intentions vis a vis de tes proches sont louables, mais curer avec une diete approximative c est prendre beaucoup de risque pour un résultat loin d être optimal.
D autant que ta diete c est pas vraiment ca, et les merdouilles sucrées du soir c est pas ce qu il y a de pire dans ce que je viens de lire.

Il va falloir que tu fasses des choix, mais curer avec cette diete c est pas une bonne idée
 
Moi je dis le mieux c'est la variété faut jamais se cantonner a un seul type de training ah ah , perso j'ai toujours simplement en prenant lourd quand j'ai de l'énergie donc en debut de seance et ensuite je travaille en volume un peu moins lours mais peu importe que ca soit au debut ou a la fin de la séance je suis tout le temps en pyramidal lol soit pyramidal lourd soit pyramidal "moyen" mais perso je jure que par ca ah ah

La nutriton je suis d'accord que ça doit être carré militaire mais par contre le training franchement allez y a l’instinct combien de mecs bien connus j'ai vu dire que il n'avait pas de programme d'entrainement , il allait a la salle et ne savait même pas ce qu'il allait travailler lol , perso j'ai toujours éter dans cet état d'esprit , aujourd’hui encore je devais faire dos et bras ben finalement j'avais envie de faire les pecs en arrivant a la salle alors j'ai pecs/dos lol

je pense que tant qu'on se fait plaisir et qu'on se met la race a l'entrainement on ne manquera pas de progresser :)

C'est pas du tout comparable, la plupart des pros s'entrainent au feeling car ils ont beaucoup d'experience, ils ont de tres gros physiques, ils charges pas mal, ils se connaissent parfaitement etc...

Lorenzo Becker conseil aussi de s'entrainer au feeling mais si pour lui sa marche c'est parce qu'il est doué et a une super relation cerveau muscle....

Si nous on se met à faire pareil on va avoir tendance a privilégier se qu'on aime et c'est le meilleur moyen de créer des déséquilibres.
 

Publicité Stéroïdes

Haut