Bonne année 2024

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous!

Je vous souhaite de passer une très bonne Saint Sylvestre et, avec quelques heures d’avance, une très belle et heureuse année 2024 :)

Je vous présente également mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite :)

Vous formez une super communauté, et j’espère que vous continuerez à nous proposer de beaux sujets de discussion l’année prochaine!

Ah, et histoire de bien commencer2024, les plus motivés pourront faire ce petit « Leg day » du Nouvel An demain :p

Leg curl allongé:
Montée en gamme progressive avec des séries de 10 reps.
Une fois à la charge de travail, faire 3 séries de 10 reps.
Sur la 4e séries, faire 10 reps, puis 2 drop sets de 10 reps également.
Total: 4 séries de travail, RPE 9-12.

Squat pausé:
Descente en 3 secondes, pause de 1 seconde en bas du mouvement, puis remontée explosive.
Choisir un charge équivalente à 60% du 1RM.
Total: 5 séries de 6 reps, RPE 8.

Bulgarian split squat:
Le fameux « Drop set of death » de John Meadows :)
Faire 3 séries de 8 reps en montant en charge à chaque série.
Sur la 4e série, faire un drop set: faire 8 reps puis une pause en bas du mouvement, puis enchaîner sur 3 autres séries en utilisant la même technique et en baissant les poids.
Faire une jambe après l’autre.
Total: 4 séries de travail, RPE 9-12.

SDT JT:
Descente en 5 secondes, pause de 1 seconde en bas du mouvement, puis remonter au 3/4 du mouvement.
Total: 2 séries de 10 reps, RPE8-9.

Mollets debout:
Faire 6 séries de 10 reps avec la technique suivante.
Sur les 3 premières séries, maintenir la contraction 2 secondes en haut du mouvement; sur les 3 dernières séries, maintenir l’étirement 2 secondes en bas du mouvement.
Total: 6 séries de 10 reps, RPE 9-10

Passez un très bon moment avec vos proches :)

C'est la fin des haricots, Manu donne le feu vert aux DTR.
Regarde la pièce jointe 42041
Les DTR semblent avoir compris le message: 3 nouveaux topics en ce 1 janvier matin = 3 DTR qui postent sans se présenter :rolleyes:

M6 a l’émission « Un jour, un doc ».
Sur Meso, à ce rythme on va prochainement lancer « Un jour, un DTR »…

Je vais faire les jambes, ça va me détendre :p

Encore bonne année à tous :)

Bonne année et bonne santé à tou(te)s.

Longue vie à ce forum carrément unique, hors norme, souvent marrant, cocasse, parfois surprenant, voire flippant et toujours fascinant.. du moins pour moi ^^

Mon 1er voeu pour 2024 concernant ce forum est qu'il y ait plus de femmes qui viennent participer, ouvrir des journaux de cure etc
Mon 2eme voeu est que @bignad2626 ouvre enfin un journal de cure, car son niveau est stratosphérique ;)

moi jaime bien les DTR, ça fait des topics très marrants comme avec PSYKOPATH
et j'suis pas contre un retour de Malthaël sous un autre pseudo ^^

Publicité Stéroïdes