CD5/1st cure ORL LowD, Objectif : Sèche

Salut,

Désolé mais ta diète c'est vraiment n'importe quoi, même pour une cétogène...

Bien sûr que l'on peut inclure du fromage, du beurre, ou tout autre aliment un peu "plaisir" dans une CKD, mais ici la crème fraiche et le fromage c'est 90% de ton apport en lipides (j'exagère hein mais bon tu vois l'idée).

Par ailleurs, la gestion des macros est également mauvaise: sur le papier, une diète cétogène repose sur +/- 60% de lipides, 30% de protéines et 10% d'hydrates dans la limite des 40-50g.
Là en recalculant tes macros j'ai 2260kcals pour 200g de lipides, 95g de protéines et 20g de glucides, soit en % 80/17/3.
Autant dire que tu aurais tout intérêt à augmenter un peu les protéines et diminuer les lipides, tu resterais céto-adapté et la diète serait bien plus "équilibrée" (en changeant pas mal d'aliments également).

Je ne sais pas quel est ton BF actuelle, ni quelle est l'intensité de ta pratique sportive (sport d'endurance d'après ce que je comprends), mais en gros à 73kg et 17% de BF, une maintenance dans les 2700kcals me semble envisageable.
Tu peux donc effectivement partir sur un déficit de 500kcals pour tomber à 2200kcals, mais je serais pour revoir tes macros:
- Lipides: 160g (65%);
- Protéines: environ 2g/kg à 150g (27%);
- Glucides: 40g (7%).

Et puis revois d'autres aspects de ta diète:
- Plus de légumes: haricots pas le meilleur choix car plus riches en hydrates; tu peux tourner aux concombres, asperges, laitue, crucifères.
- Lipides: Bien gérer l'apport en o3, et privilégier de bonnes sources d'AGS (exit la crème d'Isigny par exemple).
- Améliorer la nutrition péri-training, ou devrais-je dire la créer, tout simplement.
Salut @Viper
et merci d'avoir pris du temps pour me répondre aussi précisément ! ;)
Je vais essayer de faire aussi bien...

En ce qui concerne le beurre, la crème, le fromage, etc...
Tu leur reproches quoi ? par quelles autres aliments les remplacerais-tu ?

Juste une parenthèse, je ne sais pas si c'est du à ce que certains on appelé la "mauvaise graisse" qui augmenterait les risques de maladies cardiovasculaires.
Cette façon de voir les choses vient des mêmes études qui ont mise en cause une alimentation riche en graisse comme risque majeur.
Ces études ont été commandité par le lobby du sucre (notamment à Ancel Keys).

En effet John Yudkin avait écrit un livre mettant en cause le sucre en 1972,
"Pure white and deadly".
La puissance financière de l'industrie du sucre à fait la différence.
Toutes ces fausses informations sont toujours fortement enracinées dans le "bien manger" collectif.

On peut trouver des études qui considère les graisses saturées comme aussi bonnes que les autres, ce que le corps gère mal c'est l'excès de sucre et les graisses hydrogénés ou trans (procédé industriel).
-----------------

Pour ta critique sur les pourcentages de macro, le calcul que tu as pris le temps de faire : 3/17/80 c'est exactement ce que je cherche à obtenir.

Je comprend très bien ton point de vu, avec une consommation de protéines bien plus élevé et si je pratiquais la musculation régulièrement, comme la majorité des personnes sur le forum, je suivrais ce conseil les yeux fermés !

Mais en considérant ma pratique sportive, beaucoup moins "traumatisante" pour les muscles et fibres musculaire.
Du plus l'alimentation cétogène semble aussi amener un avantage grâce au corps cétoniques, qui par leurs présence constante permettent d'éviter le catabolisme et améliore les concentrations en protéines (la concentration en leucine notamment).

Au niveau de la consommation de Kcal par jour, je l'ai baissé progressivement de façon pragmatique, ma perte de poids est assez lente avec 1kg sur 30 jours.
Après il est possible qu'il y est des variations des apports d'un jour à l'autre.
--------------------

Pour les légumes verts, les haricots c'était pour la journée type, c'est vrai que c'est celui que je consomme le plus souvent, le taux de glucides reste quand même assez faible (moins de 5g/100g).
Je mange aussi des épinards, choux fleurs, choux de Bruxelles, brocoli, courgettes (principalement).

Les Omega 3 entre autres c'est pour cette raison que je mange une boite de sardines 1 à 2 fois par semaines.

@Raph91000 la mayonnaise est faite à l'huile de colza ! ;)
------------------

C'est vrai qu'en nutrition péri-training là je pars d'une feuille blanche...

Pendant plus de 2 ans j'ai pris l'habitude de courir à jeûne, en entrainement et en compet', juste un grand verre d'eau pour l'hydratation.
On perd tout les désagréments liés à la digestion.

Maintenant (céto) je pars courir sans problème en ayant mangé
ma tasse d'huile de coco et de whey.
Si je m’entraîne l'après-midi j'attend au moins 2 heures après avoir mangé.

Que peut t'on envisager en péri-training dans mon cas ?

Merci !;)
:D

Dernière édition:
27972251_10216120411942584_4733233261450294743_n.jpg

Salut la team,
Je viens de commencer le Tamox depuis le 19/02 et lundi prochain suivra l'Oxan/Primo/Proviron.
Je croise les doigts pour recevoir le Primo qui vient du Coq cette semaine, j'espère qu'il n'y aura pas 2 problèmes de transport.
@lecoqmusclé je compte sur toi ! ;) La suite au prochain épisode, avec au moins une photo des prod.

Quoi d'autre...
Ah oui, je vous passe le lien, un forum US sur lequel j'ai trouvé un témoignage sur cette cure.
(Oxan/Primo)
http://www.professionalmuscle.com/f...cle-forum/60903-anavar-primo-weight-loss.html

Dernière édition:
Salut la team !:)
J'avais bien galéré avec le message précédant...
Je ne savais pas trop pourquoi mon message devait être validé, du coup je l'avais allégé des photos.

En début de semaine j'ai pris 2 photos histoire d'avoir une base comparative.
PHOTOS 01a.JPG PHOTOS 01b.JPG

Les photos parlent d'elles mêmes, je ne suis pas un accro à la salle ! :D
J’essayerais d'en faire régulièrement, toute les 2 semaines.

Je vous laisse aussi quelques résultats d'analyse du mois dernier
avec une prise d'Exemestane 6.25mg par jour, 120j, Alpha P.

Hormonologie 01-2018 F1.jpg Hormonologie 01-2018 F2.jpg

J'ai un peu de mal à analyser les résultats sur les testo.
J'ai trouver différentes de valeurs référence sur le net et les unités sont aussi très variées...

Pour le moment aucun ressenti particulier avec la prise de 20mg de Tamox par jours.

Excuse moi @havah , :)
Tu aurais peut être un commentaire à faire les analyses au dessus ?
Merci.

PS : tout commentaire d'autres Mesotiens est bien sûr apprécié ! :D

Dernière édition:
Salut la Team,
Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que je prend 20 mg de Tamox le matin.
Hier après ma douche j'ai eu des démangeaisons du cuir chevelu, j'ai très mal dormi à cause de çà également, cette nuit j'avais des sensations de micro brûlures principalement à cet endroit.
Ça me rappel les sensations de la Beta alanine au début, mais en plus désagréable et long... Je le sens encore maintenant.

Est-ce un effets secondaire du Tamox ?
Peut être lié à une sécheresse du cuir chevelu ?
J'ai utilisé un shampoing au Sélénium actif...

"entre parenthèses"
Heureusement que je n'ai pas pu commencer l'Oxan/Primo le même jour, j'aurais eu un bon coup de flip !
Déjà là c'est moyen... :eek:
:D

Merci.

Oui Dvn, d'ailleurs c'est ce qu'il me manque...
C'est reparti le 22 en provenance du Coq, c'est chez moi jeudi au plus tard.

cure-01-jpg.8933

Bon c'est parti, je commence aujourd'hui.
-Matin Tamoxifène 20mg (déjà depuis lundi 19/02)
-Midi Oxandrolone 10mg et Proviron 25mg
-soir Primobolane 25mg

Si tout va bien la cure s’arrêtera le 07 juin (100 jours) sauf pour le tamox (+40j).
Une PDS dans 7 semaines (mi-cure).
Puis une autre à la fin.

Lol propres les produits

Je serais intéressé à avoir le feed sur l'oxan swiss remedies

Pds dans 7 semaine à c'est loin poto
J'aurais fais comme même plus court même si c'est des low dose que tu prends on sait jamais comment chacun réagit différemment selon sensibilité

Salut DVN,
C'est ma feuille de route, mais si jamais je pense qu'il peut y avoir un truc qui cloche.
Le Tamox met environ 5 semaines à atteindre des niveaux stable dans le plasma sanguin.
Donc au pire dans début avril (4 semaines). ;)

Salut la Team,

Bon juste un mot sur la sensation de micro brûlure au cuir chevelu après un shampoing au sélénium actif. Je pense avoir vraiment été légèrement brûlé, sur mon front j'ai une zone avec la peau sêche comme après un coup de soleil.
Donc certainement dû à un effet secondaire du Tamox.

Sinon avec ce nouveau mois je change mon entrainement, pour être plus précis j'essai de faire des séquences types de 2 mois roulantes avec 2 pôles d'entrainement en décalé !
(Pas trop clair, non ? :eek:)

Par exemple en début d'année :
Janv = 30/20/10 + Séance muscu quadri
Fév = 30/20/10 + séance muscu quadri (çà fait doublon mais tant pis)
Mars = Rameur + 30/20/10
(Là normalement plus de fractionné, mais je pense pouvoir encore progresser avec 1 mois de plus).
Avril = Rameur + Vélo
Mai = Fractionné long + vélo

-Le 30/20/10 c'est du fractionné en course à pied, je le trouve plutôt efficace et plus agréable que le 30/30 classique. Et les 10 secondes en sprint permet de travailler toutes les filières énergétiques.
(15 min d'échauffement, 30 min de fractionné 7 X 4 r2min, puis 15 min de "retour au calme") http://www.u-run.fr/35648-la-10-20-30-la-formule-dentrainement-parfaite
Tout les 5 jours.

-Le Rameur m'apport pas mal de puissance pour mieux avancer à vélo (+5km/h de Vmoy 26>31). Je fais 10' X 6 r1min (histoire de boire un coup de flotte).
Pour optimiser
j'alterne les poussées jambe gauche/jambe droite.
Je cherche à me rapprocher de X3/Sem

-Le Vélo permet de faire des sorties en endurance moins traumatisante pour les articulations que les sortie longue en course à pied.
En général je fais des sortie de 1H30 avec une section de 1' X 10 r1min en puissance.

Salut @CD5BZH , tu as des objectifs de courses cette année ?
Je viens aussi des sports d'endurance à la base ( course à pied uniquement )

Perso ce qui me faisait progresser, limite plus que le frac, c'était les séances de côtes courtes
Ça me fait penser au travail lesté en muscu ça fait mal ^^

Salut @CD5BZH , tu as des objectifs de courses cette année ?
Je viens aussi des sports d'endurance à la base ( course à pied uniquement )

Perso ce qui me faisait progresser, limite plus que le frac, c'était les séances de côtes courtes
Ça me fait penser au travail lesté en muscu ça fait mal ^^
C'est quoi les séances de côte courte poto je ne comprends pas bien le concept

Bin je me trouvais une côte bien pentue dehors, puis je faisais ça en série
Ça pouvait donner par ex : 20' footing, puis 2 x 5 côtes rythme soutenu, recup en descente, 2 à 3' recup entre les 2 séries
Puis 10' footing retour au calme

Ou bien 2 x 8 ; 3 x 5, etc... en fonction de ton coeur et de tes poumons ^^

Pour les prépa d'ultra fond comme les trails, c'était des côtes longues que je faisais sur tapis, genre 2 x 45min à 8% rythme lent

Moi quand je faisais pour brûler j'allais en forêt dans les parcours vita (parcours de la Zurich assurance où ils posent des ateliers type anneaux barre de tractions, barres parallèles tout au long de la piste) je faisais 2 tours en mode sprint à mort d'un atelier à un autre puis mini pause, atelier, sprint à mort vers le prochain atelier etc... puis 2 tours que de runing ça tuait extrêmement

Moi quand je faisais pour brûler j'allais en forêt dans les parcours vita (parcours de la Zurich assurance où ils posent des ateliers type anneaux barre de tractions, barres parallèles tout au long de la piste) je faisais 2 tours en mode sprint à mort d'un atelier à un autre puis mini pause, atelier, sprint à mort vers le prochain atelier etc... puis 2 tours que de runing ça tuait extrêmement
Quand t'as un goût de sang dans la bouche c'est que tu tiens le bon bout :p

Ah exact je crachais mes organes putin mais après cela qu'est-ce que j'étais bien

Après c'est pas l'idéal dand l'optique anabolisme lol c'est plutôt gros catabolisme
C'est clair, et ce que C'est frustrant de pas pouvoir s'arracher autant qu'on veut quand on veut augmenter les muscles :confused:

Publicité Stéroïdes