dvnfit666
Well-Known Member
Je dis cela car proviron +oxan +primo même en low dose je serais curieux de voir l'impact sur le bilan lipidique
Donc la quantité de glucose / glycogène de la diète influerait sur le bilan lipidique ? Tu peux développer un peu poto stp, je suis curieux sur ce sujet...Une alimentation riche en sucre/glucide oxyde les lipoprotéines (cholestérol) et les rend non recapturable par les récepteurs dédié, c'est çà qui est très mauvais.
C'est lié à mes recherches sur l'alimentation cétogène.
Ca altère de manière peanuts poto... @havah avait déjà expliqué cela en son temps sauf erreurDonc la quantité de glucose / glycogène de la diète influerait sur le bilan lipidique ? Tu peux développer un peu poto stp, je suis curieux sur ce sujet...
Sinon oui la pds est rassurante.
Je vois pas où tu veux en venir poto? Je parlais du fait que sous aa17 oraux diète ou pas diète différente le bilan lip est altéré , si je retrouve l'article qui détaillés le pourquoi du comment je le remet c'est lié au foie entre-autre sauf erreur de ma part, j'ai plus en tête havah pourrait expliquer@dvnfit666 : Oui mais là le poto @CD5BZH est sur une alimentation cétogène. Il y a donc pas mal de bouleversement métaboliques par rapport à une diète classique. C'est pour ça que je suis curieux d'en savoir plus sur le sujet. Je suis sûr qu'il y a quelque chose d'intéressant à apprendre.
Je sais poto. Les oraux affectent le fonctionnement d'une enzyme du foie qui a pour rôle de dégrader les HD lipoprotéines et c'est en bonne partie ça qui fait que le bilan lipidique se casse la gueule sous oraux. Mais le corps est une machine complexe et rien n'exclue qu'une diète cétogène puisse avoir un impact positif là-dessus par je ne sais quel moyen.Je vois pas où tu veux en venir poto? Je parlais du fait que sous aa17 oraux diète ou pas diète différente le bilan lip est altéré , si je retrouve l'article qui détaillés le pourquoi du comment je le remet c'est lié au foie entre-autre sauf erreur de ma part, j'ai plus en tête havah pourrait expliquer
Bah en février 2017 j'étais bas en glucide et haut en bonnes graisses et prot et j'ai quand-même perdu +/-0.4pts en HDL et LDLJe sais poto. Les oraux affectent le fonctionnement d'une enzyme du foie qui a pour rôle de dégrader les HD lipoprotéines et c'est en bonne partie ça qui fait que le bilan lipidique se casse la gueule sous oraux. Mais le corps est une machine complexe et rien n'exclue qu'une diète cétogène puisse avoir un impact positif là-dessus par je ne sais quel moyen.
Quand t'es en cétose il y a pas mal de chose qui changent dans le fonctionnement du métabolisme global du corps. C'est pour ça que jsuis curieux que le poto développe un peu son histoire là...
Ouais mais là c'est pas juste bas en glucides c'est carrément une cétogène. Enfin bref attendons l'explication du poto pour en savoir plus...Bah en février 2017 j'étais bas en glucide et haut en bonnes graisses et prot et j'ai quand-même perdu +/-0.4pts en HDL et LDL
Mais à voir peut-être oui ça peut être intéressant
C'est pour ça qu'il aurait fallu la PDS en même temps... on serait déjà fixé par rapport à lui; c'est dommage d'ailleurs de n'avoir pas fait le bilan lipidique en même tempsOuais mais là c'est pas juste bas en glucides c'est carrément une cétogène. Enfin bref attendons l'explication du poto pour en savoir plus...
Pour moi, oui, en effet le fait de consommer plus d'une certaine quantité de glucide (environ 150g pour les hommes/100g pour les femmes)Donc la quantité de glucose / glycogène de la diète influerait sur le bilan lipidique ? Tu peux développer un peu poto stp, je suis curieux sur ce sujet...
Sinon oui la pds est rassurante.
Tout les glucides !
Même si le sucre simple est certainement celui à réduire en priorité !
http://annals.org/aim/fullarticle/7...ogenic-diet-versus-low-fat-diet-treat-obesity
par contre c'est chez des personnes obèses en hyperlipémie (+ surement une resistance à l'insuline), donc si ils sont en diete cétogène, ça me semble normal qu'ils perdent plus de graisses que ceux pouvant manger des glucides (jai peut etre mal compris l'étude)
de ce que je sais c'est qu'il faut eviter les pics d'insulines et donc les pics de glycémie pour ne pas surcharger le foie et les muscles qui sont responsables de la synthese du glycogene à partir du glucose, sinon on bascule sur un autre circuit. Celui de la lipogenese, avec accumulation de graisses dans les adipocytes et le foie !
d'où l'interet de manger en plusieurs fois quand on cherche les calories en body