CD5/1st cure ORL LowD, Objectif : Sèche

Je dis cela car proviron +oxan +primo même en low dose je serais curieux de voir l'impact sur le bilan lipidique

Ouais, c'est toujours une info qui peut être bonne à prendre,
Mais il y a beaucoup de chose qui bouge d'un point de vu scientifique de ce côté là.

Une alimentation riche en sucre/glucide oxyde les lipoprotéines (cholestérol) et les rend non recapturable par les récepteurs dédié, c'est çà qui est très mauvais.
C'est lié à mes recherches sur l'alimentation cétogène.

Pas compris
Je parlais de l'altération sur le bilan lipidique qu'entraîne les produits cités ci-dessus
Là c'est pas du ressort de la théorie tu verras par toi-même que les oraux aas et surtout aa17 font bouger rapidement et assez drastiquement le bilan lipidique (équilibre CHL HDL/LDL)

Une alimentation riche en sucre/glucide oxyde les lipoprotéines (cholestérol) et les rend non recapturable par les récepteurs dédié, c'est çà qui est très mauvais.
C'est lié à mes recherches sur l'alimentation cétogène.
Donc la quantité de glucose / glycogène de la diète influerait sur le bilan lipidique ? Tu peux développer un peu poto stp, je suis curieux sur ce sujet...

Sinon oui la pds est rassurante. :)

Donc la quantité de glucose / glycogène de la diète influerait sur le bilan lipidique ? Tu peux développer un peu poto stp, je suis curieux sur ce sujet...

Ca altère de manière peanuts poto... @havah avait déjà expliqué cela en son temps sauf erreur

J'ai une alimentation avec énormément d'O3 lipides bons et très peu de glucides selon les périodes (période notamment ou j'avais fais 5 semaines de oxan en février )

Sous aa17 oraux tu peux avoir la meilleure des diète le bilan sera chahuté, j'avais posté le feed d'un mec où I avait détaillés énormément et il avait une alimentation très riches en bonnes graisses et bcp de supplémentations
Cela n'a pas empêché son bilan lipidique de s'écraser

@dvnfit666 : Oui mais là le poto @CD5BZH est sur une alimentation cétogène. Il y a donc pas mal de bouleversement métaboliques par rapport à une diète classique. C'est pour ça que je suis curieux d'en savoir plus sur le sujet. Je suis sûr qu'il y a quelque chose d'intéressant à apprendre.

@dvnfit666 : Oui mais là le poto @CD5BZH est sur une alimentation cétogène. Il y a donc pas mal de bouleversement métaboliques par rapport à une diète classique. C'est pour ça que je suis curieux d'en savoir plus sur le sujet. Je suis sûr qu'il y a quelque chose d'intéressant à apprendre.
Je vois pas où tu veux en venir poto? Je parlais du fait que sous aa17 oraux diète ou pas diète différente le bilan lip est altéré , si je retrouve l'article qui détaillés le pourquoi du comment je le remet c'est lié au foie entre-autre sauf erreur de ma part, j'ai plus en tête havah pourrait expliquer

Je vois pas où tu veux en venir poto? Je parlais du fait que sous aa17 oraux diète ou pas diète différente le bilan lip est altéré , si je retrouve l'article qui détaillés le pourquoi du comment je le remet c'est lié au foie entre-autre sauf erreur de ma part, j'ai plus en tête havah pourrait expliquer
Je sais poto. Les oraux affectent le fonctionnement d'une enzyme du foie qui a pour rôle de dégrader les HD lipoprotéines et c'est en bonne partie ça qui fait que le bilan lipidique se casse la gueule sous oraux. Mais le corps est une machine complexe et rien n'exclue qu'une diète cétogène puisse avoir un impact positif là-dessus par je ne sais quel moyen.
Quand t'es en cétose il y a pas mal de chose qui changent dans le fonctionnement du métabolisme global du corps. C'est pour ça que jsuis curieux que le poto développe un peu son histoire là...

Je sais poto. Les oraux affectent le fonctionnement d'une enzyme du foie qui a pour rôle de dégrader les HD lipoprotéines et c'est en bonne partie ça qui fait que le bilan lipidique se casse la gueule sous oraux. Mais le corps est une machine complexe et rien n'exclue qu'une diète cétogène puisse avoir un impact positif là-dessus par je ne sais quel moyen.
Quand t'es en cétose il y a pas mal de chose qui changent dans le fonctionnement du métabolisme global du corps. C'est pour ça que jsuis curieux que le poto développe un peu son histoire là...
Bah en février 2017 j'étais bas en glucide et haut en bonnes graisses et prot et j'ai quand-même perdu +/-0.4pts en HDL et LDL
Mais à voir peut-être oui ça peut être intéressant

Bah en février 2017 j'étais bas en glucide et haut en bonnes graisses et prot et j'ai quand-même perdu +/-0.4pts en HDL et LDL
Mais à voir peut-être oui ça peut être intéressant
Ouais mais là c'est pas juste bas en glucides c'est carrément une cétogène. Enfin bref attendons l'explication du poto pour en savoir plus...:p

Ouais mais là c'est pas juste bas en glucides c'est carrément une cétogène. Enfin bref attendons l'explication du poto pour en savoir plus...:p
C'est pour ça qu'il aurait fallu la PDS en même temps... on serait déjà fixé par rapport à lui; c'est dommage d'ailleurs de n'avoir pas fait le bilan lipidique en même temps

Pour moi, oui, en effet le fait de consommer plus d'une certaine quantité de glucide (environ 150g pour les hommes/100g pour les femmes)
entraîne une production endogène de lipide dont le corps n'a pas les bons outils pour bien l'utiliser.
Les matières grasses sont nettement mieux géré par le foie.

Mais, sur le message au dessus je parlais de manière général que les glucides avaient un effet néfaste sur le cholestérol en l'oxydant (glycation) et sur le corps de manière général.

par contre je vais avoir un peu plus de mal à vous sortir les quelques études que j'avais consulté à l'époque. C'est toujours compliqué à retrouver...

par contre c'est chez des personnes obèses en hyperlipémie (+ surement une resistance à l'insuline), donc si ils sont en diete cétogène, ça me semble normal qu'ils perdent plus de graisses que ceux pouvant manger des glucides :confused: (jai peut etre mal compris l'étude)

de ce que je sais c'est qu'il faut eviter les pics d'insulines et donc les pics de glycémie pour ne pas surcharger le foie et les muscles qui sont responsables de la synthese du glycogene à partir du glucose, sinon on bascule sur un autre circuit. Celui de la lipogenese, avec accumulation de graisses dans les adipocytes et le foie !

d'où l'interet de manger en plusieurs fois quand on cherche les calories en body

par contre c'est chez des personnes obèses en hyperlipémie (+ surement une resistance à l'insuline), donc si ils sont en diete cétogène, ça me semble normal qu'ils perdent plus de graisses que ceux pouvant manger des glucides :confused: (jai peut etre mal compris l'étude)

de ce que je sais c'est qu'il faut eviter les pics d'insulines et donc les pics de glycémie pour ne pas surcharger le foie et les muscles qui sont responsables de la synthese du glycogene à partir du glucose, sinon on bascule sur un autre circuit. Celui de la lipogenese, avec accumulation de graisses dans les adipocytes et le foie !

d'où l'interet de manger en plusieurs fois quand on cherche les calories en body

c est surtout pas transposable du tout à des gens à IMC normal

le poto @dvnfit666 va m'engueuler en disant que je radote :D

Salut la Team !
Ça fait maintenant 4 semaines que j'ai commencé le protocole.
petit comparatif entre les deux :
photos-01a-jpg.8799
Sem4a.jpg
photos-01b-jpg.8800
Sem4b.jpg

Mon poids est toujours stable à 73Kg et 15% de MG, je ne sais pas s'il y a une légère prise de masse, qui compense la perte de masse grasse ou si les changements sont inexistant.
Je n'ai pas pu faire autant de sport à partir de la semaine dernière, ça peut avoir une influence.

J’essaierai de garder la même lumière que les dernières photos,
sinon c'est beaucoup trop subjectif visuellement.

Publicité Stéroïdes