Ce que je ne veux ou peux pas dire ailleurs

Pour le Cruise je te rejoint.

Pour la trt. Pour connaître des proches qui ont se traitement et..Pour l'avoir moi même.
Je peux dire que nous on est mieux avec.

Un plus en qualité de vie indegnable.

Quand à ceux qui ont des boules de cristal pour dire qu on aura un AVC avant l'heure.
..
Et bien les laisse, mon Médecin qui fait très bien son travail me prédire mon avenir. Et comme je suis prudent j'en prends plusieurs avis régulièrement.

:)

Pour la trt. Pour connaître des proches qui ont se traitement et..Pour l'avoir moi même.
Je peux dire que nous on est mieux avec.
Tout le monde se sens mieux sous testo exogène à partir du moment il la supporte. La question est dans le cas ou c’est pas médicalement indiqué combien temps et comment son corps va supporter l’apport exogène.

Quand à ceux qui ont des boules de cristal pour dire qu on aura un AVC avant l'heure.
Personnellement je n’ai pas de boule de cristal mais j’ai des données qui me font penser que prendre des stéroïdes sans en avoir besoin peut porter plus de préjudice que de bénéfice à long terme.

Et bien les laisse, mon Médecin qui fait très bien son travail me prédire mon avenir. Et comme je suis prudent j'en prends plusieurs avis régulièrement.
On dit souvent que les médecins font bien leur travail quand ils vont dans notre sens. Et être prudent et avoir des avis ne changera pas la physiologie ni l’effet des produits.

J'avais vu cette vidéo, le médecin a dit exactement la même chose que @Matsor ce matin sur le fait d'appliquer le gel de testostérone sur ses bourses lol.

Mais du coup j'avais une question, pour un TRT classique, que donne le médecin à son patient pour éviter l'azoospermie (si celui-ci était fertile avant le traitement) ? Apparemment il n'y aurait plus de HCG en prescription ?

Je voulais poser cette question à mon endo mais mon prochain rdv est dans plusieurs mois.

La HCG n’est plus disponible mais remplacée par Ovitrel qui est tout aussi efficace pour la spermatogenèse.

La HCG n’est plus disponible mais remplacée par Ovitrel qui est tout aussi efficace pour la spermatogenèse.
Une question maître @Matsor

A l'époque certains bodybuilders fesaient des cures de hcg uniquement
Tu penses que ça peut augmenter la testo androgène de manière significative ?

Une question maître @Matsor

A l'époque certains bodybuilders fesaient des cures de hcg uniquement
Tu penses que ça peut augmenter la testo androgène de manière significative ?
j’aime quand tu me parles comme ça lol je plaisante bien sûr.

Oui chez ceux qui sint pas en cure ou en trt ça peut augmenter pas mal la testostérone. Mais ca reste tout aussi suppressive que les stéroïdes à plus faible dose et potentiellement les mêmes effets secondaires. En plus ca détraque pas mal le système à stimuler en permanence le système.

J'avais vu cette vidéo, le médecin a dit exactement la même chose que @Matsor ce matin sur le fait d'appliquer le gel de testostérone sur ses bourses lol.

Mais du coup j'avais une question, pour un TRT classique, que donne le médecin à son patient pour éviter l'azoospermie (si celui-ci était fertile avant le traitement) ? Apparemment il n'y aurait plus de HCG en prescription ?

Je voulais poser cette question à mon endo mais mon prochain rdv est dans plusieurs mois.
Chez moi j'ai pu avoir des enfants juste avant par chance.

Depuis des décennies le soja et ses dérivés ont été sujets de contreverse. Notamment en ce qui concerne le risk ou la prévention du cancer de prostate. En cherchant on trouve des études dans les deux sens. Les plus anciennes plutôt favorables à la prévention, les un peu moins anciennes plutôt posent la question d’un risque. Difficile de se faire une idée ferme. Mais il y a cette étude ou plutôt metanalyse que je trouve pas mal.

Je sais pas pour vous mais personnellement je sais pas trop quoi penser du soja. Ni en ce qui concerne le rapport avec les cancers ni en tant que source de protéines vu que si c’est pas préparé correctement, notamment les protéines de soja et le lait de soja, que si ne sont pas pas préparés correctement ont une biodisponibilité réduite et aussi réduisent la biodisponibilité des autres protéines, et en plus peuvent être mauvais pour la santé.

Dernière édition:
Depuis des décennies le soja et ses dérivés ont été sujets de contreverse. Notamment en ce qui concerne le risk ou la prévention du cancer de prostate. En cherchant on trouve des études dans les deux sens. Les plus anciennes plutôt favorables à la prévention, les un peu moins anciennes plutôt posent la question d’un risque. Difficile de se faire une idée ferme. Mais il y a cette étude ou plutôt metanalyse que je trouve pas mal.

Mais personnellement je sais pas trop quoi penser du soja. Ni en ce qui concerne le rapport avec les cancers ni en tant que source de protéines vu que si c’est pas préparé correctement, notamment les protéines de soja et le lait de soja, que si ne sont pas pas préparés correctement ont une biodisponibilité réduite et aussi réduisent la biodisponibilité des autres protéines, et en plus peuvent être mauvais pour la santé.
Derrière ceux qui vantent les propriétés du soja, il y a souvent le lobby vegan

C’est vrai aussi. Mais il y a quand même des études indépendant sans conflit d’intérêt.

Et le contraire peut est vrai aussi ceux qui le descendent le font peut-être pour leur intérêts.

Je sais pas pour vous mais personnellement je sais pas trop quoi penser du soja. Ni en ce qui concerne le rapport avec les cancers ni en tant que source de protéines vu que si c’est pas préparé correctement, notamment les protéines de soja et le lait de soja, que si ne sont pas pas préparés correctement ont une biodisponibilité réduite et aussi réduisent la biodisponibilité des autres protéines, et en plus peuvent être mauvais pour la santé.
C'est comme pour tout, l'abus qui nuis.

C'est comme pour tout, l'abus qui nuis.
En ce qui concerne son effet sur la santé hormonale et les cancers ok. Mais son effet inhibiteur de trypsine. Pas forcément l’excès le problème si ça diminue la biodisponibilité des protéines. Et les fabricants des protéines et des produits à base de soja sont très opaques dessus.

most commercial soybean products contain 5–20% of the trypsin inhibitor activity (TIA) of original soybeans (Rackis & Gumbanann, 1981). However, unacceptably high TIA is present in various soymilks.

Publicité Stéroïdes