Celui qui me sauve je lui offre 1/2 SMIC

Simplement, j'aurais une seconde question :

Je vais bientôt avoir besoin de racheter des compléments et j'ai remarquer que la facture monte très vite nottament sur nutrimuscle ahaha j'essaye donc de trouver un peu moins cher ailleurs.

Est ce que vous aurez des marques à me conseiller ? MyProtein sont vraiment pas cher mais leurs produits sont bien ? Par produit je parle de whey, collagene, créatine et pre workout
Déjà, stop le pré workout, ça contient trop de caféine qui est un vasoconstricteur, donc il nuit à tes résultats.
Si tu manges assez de viande rouge dans ta diète, stoppe la créatine aussi.
Si tu à une diète assez proteinée stop la whey.
Le collagène, tu en as dans la membrane des œufs dur de mémoire.
Et les O3 dans les poissons gras.
Perso, je trouve ces compléments alimentaires juste commercial pour une personne naturel qui a une bonne alimentation, seul la vitamine D est importante car notre mode de vie sédentaire limite notre exposition à la lumière naturelle du soleil.
 
La qualité de L'alimentation est de pire en pire... donc de gros doute sur leurs apport en nutriment etc ... donc pour moi certains compléments sont indispensables.

La créatine pour exmple moi qui ne mange casiment pas de viande rouge, elle est en cours de reapprovisionnement chez nutrimuscle.
 
La qualité de L'alimentation est de pire en pire... donc de gros doute sur leurs apport en nutriment etc ... donc pour moi certains compléments sont indispensables.

La créatine pour exmple moi qui ne mange casiment pas de viande rouge, elle est en cours de reapprovisionnement chez nutrimuscle.
tu peut commander des pots de 1 ou 2 kg ?
 
Sachant qu'il faille 3g de créa par jour et qu'il y en a 5 dans 1kg de boeuf, je doute que tu manges 600g de boeuf par jour (dommage qu'il y en ait pas dans le poulet...), après la créa si tu la prends pour la santé du cœur c'est top mais si tu la prends pour pousser 1 rep en plus sur du bench c'est assez facultatif (de mon point de vu évidemment, car la béta-Ala et la citrulline t'aideraient mieux à faire ça).

Comme on te l'a dit évite les boosters, c'est le truc le plus surcoté de l'histoire et tu t'acoutumes extrêmement vite à la caféine (au bout de 4 jours de supplémentation, je n'ai plus aucun effet de boost de la caféine à part un réveil et ça même en prenant 750mg de caféine en une fois ou différé). En plus, ça coûte la peau des fesses. Et la caféine en excès risque même de faire l'effet inverse d'un boost, à savoir une fatigue car ton corps veut lutter contre cet apport excessif (ça m'est déjà arrivé une fois en salle de muscu de bailler pendant toute la séance et de presque m'endormir sur le leg-press mdr).

Niveau complément alimentaire, dépendamment de ce que tu veux prendre, évite tout ce qui est main-stream (biotech, optimum-malnutrition, sitech...) ce sont des produits extrêmement peu bio-disponibles et de mauvaise qualité, j'en ai fait les frais la PDS ne ment pas (la HDL qui bouge pas avant et après 1 an d'omega3 de chez optimum-malnutrition, ou une grosse carence en vitamine-D malgré les 500% du multi de chez biotech).

Moi perso j'ai réalisé après avoir établi ma diète que, les seuls bons compléments alimentaires, bah c'est l'alimentaire tout simplement (évidemment j'exclus tout ce qui est protection de foie ou autre spécificité car à part un cycle d'oraux ou une soirée bien arrosée je vois pas pourquoi t'en aurais besoin). A titre d'info, 50g de maquereau ou sardine te donne 2x l'AJR d'EPA et DHA (après bonne chance pour les bouffer...)

A la limite si t'es assez sédentaire, comme te l'a préconisé @Freezer, tu peux prendre de la D mais en pharmacie de préférence (ça coûte moins cher et ça tient bien plus de temps pour 15€ j'ai une supplémentation de 6 mois).
 
pousser 1 rep en plus sur du bench c'est assez facultatif (de mon point de vu évidemment, car la béta-Ala et la citrulline t'aideraient mieux à faire ça)

La bêta alanine contrairement aux croyances n’aide en rien en sport de force. Je doute que les séries durement plus de 1min30 2 min. et c’est seulement à partir de ce moment que la beta alanine joue son rôle.
 
Sachant qu'il faille 3g de créa par jour et qu'il y en a 5 dans 1kg de boeuf, je doute que tu manges 600g de boeuf par jour (dommage qu'il y en ait pas dans le poulet...), après la créa si tu la prends pour la santé du cœur c'est top mais si tu la prends pour pousser 1 rep en plus sur du bench c'est assez facultatif (de mon point de vu évidemment, car la béta-Ala et la citrulline t'aideraient mieux à faire ça).

Comme on te l'a dit évite les boosters, c'est le truc le plus surcoté de l'histoire et tu t'acoutumes extrêmement vite à la caféine (au bout de 4 jours de supplémentation, je n'ai plus aucun effet de boost de la caféine à part un réveil et ça même en prenant 750mg de caféine en une fois ou différé). En plus, ça coûte la peau des fesses. Et la caféine en excès risque même de faire l'effet inverse d'un boost, à savoir une fatigue car ton corps veut lutter contre cet apport excessif (ça m'est déjà arrivé une fois en salle de muscu de bailler pendant toute la séance et de presque m'endormir sur le leg-press mdr).

Niveau complément alimentaire, dépendamment de ce que tu veux prendre, évite tout ce qui est main-stream (biotech, optimum-malnutrition, sitech...) ce sont des produits extrêmement peu bio-disponibles et de mauvaise qualité, j'en ai fait les frais la PDS ne ment pas (la HDL qui bouge pas avant et après 1 an d'omega3 de chez optimum-malnutrition, ou une grosse carence en vitamine-D malgré les 500% du multi de chez biotech).

Moi perso j'ai réalisé après avoir établi ma diète que, les seuls bons compléments alimentaires, bah c'est l'alimentaire tout simplement (évidemment j'exclus tout ce qui est protection de foie ou autre spécificité car à part un cycle d'oraux ou une soirée bien arrosée je vois pas pourquoi t'en aurais besoin).

A la limite si t'es assez sédentaire, comme te l'a préconisé @Freezer, tu peux prendre de la D mais en pharmacie de préférence (ça coûte moins cher et ça tient bien plus de temps pour 15€ j'ai une supplémentation de 6 mois

Merci pour ta réponse, je ferais en sorte de m'en rappeler.

Mais quels sont les sites que tu conseil pour acheter des supplements et notamment la créatine (autre que NM ?)
 
La bêta alanine contrairement aux croyances n’aide en rien en sport de force. Je doute que les séries durement plus de 1min30 2 min. et c’est seulement à partir de ce moment que la beta alanine joue son rôle.
Moi personnellement j'ai senti un boost au bout d'un mois de supplémentation, pas autant qu'avec la citrulline mais au dessus de la créatine en tout cas (après peut-être que mon corps est resistant à la créa).
 
Merci pour ta réponse, je ferais en sorte de m'en rappeler.

Mais quels sont les sites que tu conseil pour acheter des supplements et notamment la créatine (autre que NM ?)
Bah comme on te l'a dit, tant que c'est étiquetté "Creapure" t'es sûr d'être dans le bon (sauf si le vendeur ment mais dans ce cas là on rentre dans d'autres problèmes mdr).
 
Moi personnellement j'ai senti un boost au bout d'un mois de supplémentation, pas autant qu'avec la citrulline mais au dessus de la créatine en tout cas (après peut-être que mon corps est resistant à la créa).

Ca c’est subjectif. Aucune etude ni mécanisme d’action justifie un effet sur l force ni l’effort anaerobique.
 
Bah comme on te l'a dit, tant que c'est étiquetté "Creapure" t'es sûr d'être dans le bon (sauf si le vendeur ment mais dans ce cas là on rentre dans d'autres problèmes mdr).
Ca marche pas de problème et cela fonctionne pareil pour la whey ? Donc je vais me commander sur MyProtein alors
 
Ca c’est subjectif. Aucune etude ni mécanisme d’action justifie un effet sur l force ni l’effort anaerobique.
Bah c'est possible oui, mais de ce que j'ai vu (sur internet) la béta augmenterait le niveau de carnosine dans le muscle ce qui augmenterait pas mal la performance dans des sports d'endurance (comme tu l'as dit) mais qui faciliterait aussi tes exos à un point où tu pourrais ajouter 1-2 rep en plus.

Après ça pourrait être faux effectivement, mais moi ce que je constate c'est que ça marche sur moi donc c'est pour ça que je lui en ai fait part :)
 
Ca marche pas de problème et cela fonctionne pareil pour la whey ? Donc je vais me commander sur MyProtein alors
Pour la whey, regarde d'abord le type de whey (concentrate, iso, hydro), l'origine (si indiqué c'est qu'en général c'est un bon facteur), le pourcentage de protéine sur 100g de whey (en général une bonne iso commence à 85% dépendamment si elle est aromatisée ou non), les acides-aminés (s'il y a de l'amino-spiking c'est mauvais signe car une protéine de "bonne qualité" n'a pas besoin qu'on rajoute d'acides aminées).

A savoir que le label "Native" veut juste dire que la whey vient du lait et pas du lactosérum et que le traitement a été fait à froid et donc n'est pas gage de qualité, c'est surtout marketing.

Moi je ne fais confiance qu'à Nutrimuscles et Nutripure personnellement, les marques comme biotech, sitech, myprot, prozis, optimum j'ai aucune confiance en eux.

Mais vraiment si t'as déjà plus qu'assez de protéines, tu n'as pas besoin de rajouter de la whey selon moi.
 
Dernière édition:
Bah c'est possible oui, mais de ce que j'ai vu (sur internet) la béta augmenterait le niveau de carnosine dans le muscle ce qui augmenterait pas mal la performance dans des sports d'endurance (comme tu l'as dit) mais qui faciliterait aussi tes exos à un point où tu pourrais ajouter 1-2 rep en plus.

Après ça pourrait être faux effectivement, mais moi ce que je constate c'est que ça marche sur moi donc c'est pour ça que je lui en ai fait part :)

Ceux qu’ils oublies de dire c’est que tu peux ajouter 1-2rep sur 30rep avec BA mais pas sur 10rep. Bref si la durée de l’effort dépasse 1-2min BA peut être intéressant, Peut-être chez les cross-fitter par exemple ou ceux qui font des HIIT.
 
A savoir que le label "Native" veut juste dire que le traitement a été fait à froid et donc n'est pas gage de qualité, c'est surtout marketing.

Non native ca veut dire que ça vient directement par le traitement de lait et que c’est pas le lactosérum de l’industrie fromagère contrairement aux autres. Mais en effet c’est surtout du marketing et pas gage de qualité.
 
Non native ca veut dire que ça vient directement par le traitement de lait et que c’est pas le lactosérum de l’industrie fromagère contrairement aux autres. Mais en effet c’est surtout du marketing et pas gage de qualité.
J'avais vraiment cru comprendre que c'était surtout le traitement à froid qui faisait que c'était native (vu que ça "dénature pas les acides aminés"), mais oui de base une whey native vient du lait j'ai oublié de préciser !

Merci pour l'éclaircissement, j'ai édité mon message pour qu'il puisse directement le voir.
 
J'avais vraiment cru comprendre que c'était surtout le traitement à froid qui faisait que c'était native (vu que ça "dénature pas les acides aminés"), mais oui de base une whey native vient du lait j'ai oublié de préciser !

Autre chose c’est pas les acide aminés qui sont dénaturés avec la chaleur mais là protéines et ça ca n’a aucun impact sur la qualité de protéines ou l’absorption sinon tout ce que tu mange cuit n’a aucune valeur :) c’est encore surtout de marketing et ça préserve quelques fractions de la whey qui à un effet biologique sur l’organisation mais pas en rapport avec l’assimilation ou construction musculaire.
 
Autre chose c’est pas les acide aminés qui sont dénaturés avec la chaleur mais là protéines et ça ca n’a aucun impact sur la qualité de protéines ou l’absorption sinon tout ce que tu mange cuit n’a aucune valeur :) c’est encore surtout de marketing et ça préserve quelques fractions de la whey qui à un effet biologique sur l’organisation mais pas en rapport avec l’assimilation ou construction musculaire.
Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis des guillemets (c'était pour marquer l'ironie).

Le fait que "les acides aminés ne sont pas dénaturés" c'est un argument typique qu'on retrouve sur Internet ou des gars qui sont en partenariat avec prozis pour promouvoir le côté native et du coup acheter 900g de whey à 45€, mais oui tout ça c'est marketing.
 
Sachant qu'il faille 3g de créa par jour et qu'il y en a 5 dans 1kg de boeuf, je doute que tu manges 600g de boeuf par jour (dommage qu'il y en ait pas dans le poulet...), après la créa si tu la prends pour la santé du cœur c'est top mais si tu la prends pour pousser 1 rep en plus sur du bench c'est assez facultatif (de mon point de vu évidemment, car la béta-Ala et la citrulline t'aideraient mieux à faire ça).
Franchement, on te vend la créatine comme le complément ultime, limite c'est un anabolisant, j'ai essayé plusieurs fois plusieurs marques, et je n'ai ni ressenti ni constaté sur mon physique ni même un début d'amélioration.
Je mange entre 135gr et 160gr de steak haché ou du steak, du foie de génisse, du poulet, du saumon, du thon, du filet de porc (je sais certain vont hurler mais c'est pas si gras qu'on le pense) je vais pas citer toute la viande que je mange mais bref.

vu le bien qu'on en dit, et on m'a refilé des pots gratuitement (on m'a soudoyé pour représenter une marque que je préfère taire), j'attends toujours les bénéfices, si je ne remarque rien ni à la prise, ni à l'arrêt, je suis pas idiot, je garde mon argent.
 

Publicité Stéroïdes

Haut