Challenge sèche commun 2018

Salut les gars j'espère que vous allez bien et que ça avance la sèche.

Moi ça avance doucement mais surement, je voulais vous demander, est ce que vous avez des astuces pour accélerer le transit car je bois beaucoup, je mange beaucoup de fibre (entre 30-40g), je bouge pas mal mais rien à faire ça ne "descend pas au rez de chaussé" si vous voyez ce que je veux dire :D

Des légumes en particulier ? etc

Edit: je sais quand sèche on va moins au WC mais quand même ^^
 

@Metuy


Tu peux tester l’huile de Ricin à jeun.

Tu commences avec une Cc (puis une Cs si tu peux) sur 4 ou 5 jours.
E.S possibilité de nausée.
Sinon les grands classiques prunes,pruneaux,figues.

Ceci est juste mon expérience
 
@Metuy

Tu peux tester l’huile de Ricin à jeun.

Tu commences avec une Cc (puis une Cs si tu peux) sur 4 ou 5 jours.
E.S possibilité de nausée.
Sinon les grands classiques prunes,pruneaux,figues.

Ceci est juste mon expérience

Oui j’ai réintroduit des dattes aussi dans ma diète, ça aide un peu
Mais question bête, ça se boit l’huile de ricin ?Oo car moi je l’utilise pour mes cheveux, pas pour le boire :D
 
@Metuy

Oui, cela se boit comme l’huile d’olive. Si cela est trop dur à avaler, tu la mélanges avec un petit jus de citron.
Tu as aussi l’huile de foie de morue (sous sa forme liquide, pas en gélule) pour t’aider à descendre plus rapidement au rez-de-chaussée.
 
Salut les gars j'espère que vous allez bien et que ça avance la sèche.

Moi ça avance doucement mais surement, je voulais vous demander, est ce que vous avez des astuces pour accélerer le transit car je bois beaucoup, je mange beaucoup de fibre (entre 30-40g), je bouge pas mal mais rien à faire ça ne "descend pas au rez de chaussé" si vous voyez ce que je veux dire :D

Des légumes en particulier ? etc

Edit: je sais quand sèche on va moins au WC mais quand même ^^
Légumes hormis les carottes qui sont riches en sucres et les haricots verts qui sont des légumineuses tu peux y aller.
Évite les crucifères tous les jours si tu es sujet aux ballonnements; les asperges sont un bon choix en sèche.
Les diverses salades ne sont pas très riches en micro mais permettent d’ajouter énormément de volume pour virtuellement aucune kcal ;)
 
Légumes hormis les carottes qui sont riches en sucres et les haricots verts qui sont des légumineuses tu peux y aller.
Évite les crucifères tous les jours si tu es sujet aux ballonnements; les asperges sont un bon choix en sèche.
Les diverses salades ne sont pas très riches en micro mais permettent d’ajouter énormément de volume pour virtuellement aucune kcal ;)
En gros manger des haricots verts serait comme manger des petits poids ?! Tu viens de mettre tous mes reves a terre...tu les a meme pietiner et trainer dans la boue

Lol
 
En gros manger des haricots verts serait comme manger des petits poids ?! Tu viens de mettre tous mes reves a terre...tu les a meme pietiner et trainer dans la boue

Lol
Non les haricots sont moins caloriques que les petit pois, mais restent plus riches en hydrates que la majorité des légumes, donc pour quelqu’un qui les limite ce n’est pas forcément le meilleur choix :)
Et techniquement parlant ce sont en effet des légumineuses (comme les cacahuètes, qui ne sont pas des oléagineux ;)).
 
@Metuy

Oui, cela se boit comme l’huile d’olive. Si cela est trop dur à avaler, tu la mélanges avec un petit jus de citron.
Tu as aussi l’huile de foie de morue (sous sa forme liquide, pas en gélule) pour t’aider à descendre plus rapidement au rez-de-chaussée.

D’accord merci, par contre vu que c’est de l’huile cela est calorique j’imagine :D

Légumes hormis les carottes qui sont riches en sucres et les haricots verts qui sont des légumineuses tu peux y aller.
Évite les crucifères tous les jours si tu es sujet aux ballonnements; les asperges sont un bon choix en sèche.
Les diverses salades ne sont pas très riches en micro mais permettent d’ajouter énormément de volume pour virtuellement aucune kcal ;)

Je tourne à 800g d’haricot vert par jours mais rien a faire, si non les ballonnements et flatulences me dérange pas ^^’ d’ailleurs j’avais vu une étude qui montrait un lien entre flatulence, ballonnement et le transit
En résumé plus tu as de « désagrément intestinal » plus tu as un bon transit

Oui j’avais vu pour les asperges mais c’est cher lol, c’est un peu abusé d’ailleurs, je vais peut-être réintroduire les flocons d’avoine à la place de la farine de patate douce le matin, tu en penses quoi ?
 
Salut les gars j'espère que vous allez bien et que ça avance la sèche.

Moi ça avance doucement mais surement, je voulais vous demander, est ce que vous avez des astuces pour accélerer le transit car je bois beaucoup, je mange beaucoup de fibre (entre 30-40g), je bouge pas mal mais rien à faire ça ne "descend pas au rez de chaussé" si vous voyez ce que je veux dire :D

Des légumes en particulier ? etc

Edit: je sais quand sèche on va moins au WC mais quand même ^^
J'ai aussi le transit difficile poto. J'ai toujours du jus de pruneaux d'avance. Quand je sens que j'accumule trop et que ça sort pas, j'en prends une petite bouteille de 250cl 1h avant mon repas et tu peux être sûr que dans les 2h qui suivent...

giphy.gif


:D

Par contre si t'en achètes, regarde bien les ingrédients. Il faut prendre du jus de pruneau pur, où c'est écrit :
Ingrédients : jus de pruneaux obtenu par extraction hydrique.

Évite les jus coupés avec de l'eau, c'est une perte de pognon et ce sera moins efficace. ;)

Bonne journée les potos et bon courage avec la bouffe.
 
d’ailleurs j’avais vu une étude qui montrait un lien entre flatulence, ballonnement et le transit
En résumé plus tu as de « désagrément intestinal » plus tu as un bon transit

ah bah j'ai un super transit moi :D

Quand je sèche pour de vrai ( pas comme le festival de lâcheté que je vous offre en ce moment :eek:) je suis pareil, presque rien à la selle, c'est normal puisque les aliments sont choisi et donc le corps assimile tout.....pas de déchets quoi.

Un truc pour accélérer le truc qui fonctionne bien chez moi :

5gr de créatine >> radical. Je sais pas comment font des potes de salle pour mettre 10gr voir plus et ne rien avoir.:eek:
 
Non les haricots sont moins caloriques que les petit pois, mais restent plus riches en hydrates que la majorité des légumes, donc pour quelqu’un qui les limite ce n’est pas forcément le meilleur choix :)
Et techniquement parlant ce sont en effet des légumineuses (comme les cacahuètes, qui ne sont pas des oléagineux ;)).
Les cacahuetes c a lapero, grillées et salées :p chui plutot sur noix de cajou amande en collation

Pour les legumes faut que jintegre un petit melange haricot brocolis pour midi et le soir en general cest soit haricot soit courgette mais je parie que la courgette va etre autre chose qu'un legume...mdr

Bon en tout cas ca a lair de me reussir jusque la, et je ressens pas de maux/manque particulier...jespere que ca va dans mon pti corps de faible xD
 
J'ai aussi le transit difficile poto. J'ai toujours du jus de pruneaux d'avance. Quand je sens que j'accumule trop et que ça sort pas, j'en prends une petite bouteille de 250cl 1h avant mon repas et tu peux être sûr que dans les 2h qui suivent...

giphy.gif


:D

Par contre si t'en achètes, regarde bien les ingrédients. Il faut prendre du jus de pruneau pur, où c'est écrit :
Ingrédients : jus de pruneaux obtenu par extraction hydrique.

Évite les jus coupés avec de l'eau, c'est une perte de pognon et ce sera moins efficace. ;)

Bonne journée les potos et bon courage avec la bouffe.

Merci du conseil poto, je me souviens en avoir vu dans le rayon bio je crois qu’il est pas mal :)

ah bah j'ai un super transit moi :D

Quand je sèche pour de vrai ( pas comme le festival de lâcheté que je vous offre en ce moment :eek:) je suis pareil, presque rien à la selle, c'est normal puisque les aliments sont choisi et donc le corps assimile tout.....pas de déchets quoi.

Un truc pour accélérer le truc qui fonctionne bien chez moi :

5gr de créatine >> radical. Je sais pas comment font des potes de salle pour mettre 10gr voir plus et ne rien avoir.:eek:

Ah bon sérieux ?
Avant mon pré workout me filait la chiasse (il y a quelques mois de ça) mais depuis un bail ce n’est plus le cas :,(
 
ah bah j'ai un super transit moi :D

Quand je sèche pour de vrai ( pas comme le festival de lâcheté que je vous offre en ce moment :eek:) je suis pareil, presque rien à la selle, c'est normal puisque les aliments sont choisi et donc le corps assimile tout.....pas de déchets quoi.

Un truc pour accélérer le truc qui fonctionne bien chez moi :

5gr de créatine >> radical. Je sais pas comment font des potes de salle pour mettre 10gr voir plus et ne rien avoir.:eek:

Moi qui es très sensible de l’estomac 10gr et aucun souci, la rétention d’eau doit s’effectuer au niveau intracellulaire du muscle, pas au niveau des selle, ton body en fait qu’a sa tête.
 
D'ailleurs petite question, j'ai toujours lu que la rétention d'eau avec la créatine est intra-cellulaire/musculaire.

Cependant ces temps-ci j'entend que "oui" la rétention est intra-cellulaire/musculaire mais l'eau, en général, sort et rentre dans les cellules autrement dit il y a une "communication" entre le milieu intra cellulaire/musculaire et sous cutanée donc possibilité de rétention d'eau sous-cutané (dans un second temps)

Vous en pensez quoi ?
 
Niveau transit moi c'est radical jus de blettes ou épinard que je me fais je peux pas boire sans en conduisant toilette obliger à côtes.

Par contre le jus de blettes c'est dégueu
Je sais même pas pourquoi je plante ce truct au jardin
C'est vraiment dégueu
 
D'ailleurs petite question, j'ai toujours lu que la rétention d'eau avec la créatine est intra-cellulaire/musculaire.

Cependant ces temps-ci j'entend que "oui" la rétention est intra-cellulaire/musculaire mais l'eau, en général, sort et rentre dans les cellules autrement dit il y a une "communication" entre le milieu intra cellulaire/musculaire et sous cutanée donc possibilité de rétention d'eau sous-cutané (dans un second temps)

Vous en pensez quoi ?
j'en pense qu'avec ou sans j'ai toujours ma dégaine à 2 balles ça change absolument rien :D

ps : si t'as besoin de rien tu m'appelles hein :cool:
 

Publicité Stéroïdes

Haut