Choix voiture

Déjà ils ont virer les malus à la con sur les cartes grises sur les véhicules puissant d'occasion, mais c'est clair que ces histoires de malus c'est une douille abominable

Par contre ceux qui les font tout les 20000 ou 30000kms ont beaucoup de soucis.
Ce qui est normal car même une très bonne huile 5w30 arrive à 30000kl c'est de la flotte. Déjà que c'est des huile trop fluides à la base, ça favorise trop de frottement.

Les constructeurs préconisent une révision tout les 30k ou 2 ans. Si on roule pas beaucoup (genre 5000 par an) est que ça change quelque chose si on fait l’entretien tout les 3 ou 4 ans au lieu de 2?

Les constructeurs préconisent une révision tout les 30k ou 2 ans. Si on roule pas beaucoup (genre 5000 par an) est que ça change quelque chose si on fait l’entretien tout les 3 ou 4 ans au lieu de 2?

Le but des constructeurs est de vendre de la pièce détachées après la garantie.
Même si on roule peu il faut quand même faire sa vidange maximum tout les 2 ans car l'huile pert en capacité de lubrification. Surtout sur un diesel avec un fap.

J’ai fait défapé electroniquement une 1.6 hdi et depuis plus aucun souci voyant ou autre j’espère juste qu’au ct dans 1 an ça va passer

J’ai fait défapé electroniquement une 1.6 hdi et depuis plus aucun souci voyant ou autre j’espère juste qu’au ct dans 1 an ça va passer
Si ils s'en aperçoivent, c'est mort, car tu risques de pas passer à l'antipolution... À moins que tu l'amènes pile à l'heure du Rdv et que tu fasses bien chauffer le moteur avant, et encore avec les nouvelles normes du CT c'est chaud... T'as une chance sur 2...
Si c'est juste électronique, ils le veront pas, ils mettent une sonde dans le pot d'échappement pour mesurer...

Si ils s'en aperçoivent, c'est mort, car tu risques de pas passer à l'antipolution... À moins que tu l'amènes pile à l'heure du Rdv et que tu fasses bien chauffer le moteur avant, et encore avec les nouvelles normes du CT c'est chaud... T'as une chance sur 2...
Si c'est juste électronique, ils le veront pas, ils mettent une sonde dans le pot d'échappement pour mesurer...

Bien chauffer avec un bon bardhal ça devrai passer! Quel merde ce fap..

Normalement ça devrait passer car pour le moment sur les diesel c'est l'opacité des fumées qui importe pour eux.
Donc si ton véhicule ne fumé pas ça le fera.

Publicité Stéroïdes