Coin powerlifting / Force athlétique

lacertosus

Well-Known Member
¥o les gros !

Sur les conseils de @kalimero j'ouvre un feed pour concentrer divers sujets à propos du powerlifting (et des sports de force en général). À voir si plus tard cela peut avoir vocation à devenir une section à part entière.

En tout cas je vous invite à venir discuter de tous les sujets relatifs au power / FA ici, que ce soit:
  • Les athlètes,
  • Les méthodes d'entraînement,
  • La technique,
  • La nutrition,
  • La récupération,
  • Le matériel,
  • La motivation,
  • Les fédérations,
  • Etc.
Ou simplement pour partager votre propre expérience de gros porc de forceux :p

Alors si toi aussi tu justifies ton BF scandaleusement haut par "je fais pas du body je fais du power" viens tailler le bout de gras ici !

Dernière édition:
Oh putain cette phrase si vrai
-tu fais de la muscu et t as vu comment tu bouffe?
-je fais du power c est pas pareil (a dire la bouche pleine)

Je pose un cul pcq malgre moi chui en train de tourner vers ce domaine et je trouve tout ca tres interessant.

Les mise en place de programmes, objectifs a atteindre, les protocoles etc

Dailleurs je suis curieux de voir une diete de power, jentends par la est ce quil y a comme pour une compet body, tout un protocole a suivre ou pas etc :)

Moi je suis la diet que j avais mis au point a mes debuts sur le fofo avec l aide de viper. Mais comme notre sport ne nous force a a etre sec ^^ je m occtroie des entorses sauf avant compet.

Moi je suis la diet que j avais mis au point a mes debuts sur le fofo avec l aide de viper. Mais comme notre sport ne nous force a a etre sec ^^ je m occtroie des entorses sauf avant compet.
Si cest pas confidentiel ca donne quoi ? (Si ca doit pas etre devoiler je comprends)

R1: 3 œufs entiers, 80g d'avoine, 1 banane, 5ml d'huile de coco.
Compléments: 4000UI de vitamine D, 1 multivitamines, 1 oméga-3.

R2: 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 50g de sarrasin, 50g de framboises.

R3: 200g de poulet, 100g de riz basmati cru, 300g de légumes verts, 10ml d'huile de lin/noix/colza.
Complément: 1 oméga-3.

R4: 30g de whey protein, 80g d'avoine, 1 banane.
Compléments: 5g de BCAA.

Intra-training: 10g de BCAA, 50g de Vitargo.

R5 (post-training): 200g de bœuf maigre, 300g de patate douce, 300de légumes verts, 5ml d'huile de lin/noix/colza.
Complément: 1 oméga-3.

R6: 250g de fromage blanc 0%, 20g de beurre d'amandes.

Total:
3390kcals
235g de protéines
90g de lipides
2100mg de sodium // 7300mg de potassium

Je modifie en fonctions des humeurs avec plus ou moins de legumes aussi pour que mon enfant mange et goute a tout sans trop stagner dans les legumes.
Je remplace aussi la whey par la viande qu il reste de midi desfois pour pas gaspillé car comme mon beau pere dit "le petit boeuf il a rien demander pour etre dans ton assiette"

Si @Viper passe par là et trouve ca confidentiel libre a toi de supprimer

Je sais pas trop si il y a une vraie spécificité aux dietes de power hormis le fait que tu peux te permettre plus d'écarts parce que ton BF et la rétention d'eau sont moins cruciaux qu'en body, mais intuitivement j'aurais tendance à dire qu'il faudrait augmenter un peu les lipides. Je pense que 1,2 à 1,5 g de lipides par kg de poids de corps sont une bonne base.

J'ai vu des publis qui vont dans ce sens (notamment celle qui m'avait lancé sur le FIL :D ), si je les retrouve je les poste.

Publicité Stéroïdes