Combien d'entraînements par semaine ?

Les dernières tendances scientifiques disent que la fréquence l'emporte sur l'intensité (sans aller jusqu'à brasser du vent bien sûr... il doit y avoir une tension mécanique et un stress métabolique suffisants pour déclencher l'hypertrophie).
Tous les muscles n'ont pas la même capacité de récupération. J'aurai tendance à dire qu'il est bien de solliciter 1 à 2x par semaine les gros muscles, et 2 à 3x par semaine les petits.
Bien sûr c'est à moduler en fonction de l'intensité et du volume d'entrainement, des objectifs, et des capacités de récupération propres à chacun...

Hello pour le moment je suis sur :
Lundi/Mardi/Mercredi On
Jeudi Off
Vendredi/Samedi On
Dimanche

Et pour mes seances :
1: Quad
2: Dos/Biceps
3: Pec/Triceps
4: Epaules
5: Ischio
6: Bras

Donc j'ai pas de jours précis genre lundi jambe, mardi dos etc.

Apres pour le moment je fais ca car la salle ou je vais est fermé le dimanche.

Mais sinon d'habitude je prends des seances unitaire dans uen autre salle ouverte le dimanche et je fais 3 jours on pour 1 off etc

Pour moi 5/6 fois semaine en split et ça fonctionne bien sur moi.
Soit une fréquence 1 muscle semaine

Je fais un muscle chaque 5j mais je trouve que je récupère vraiment pas assez.. je voudrais faire 1x par semaine un muscle mais peur que ce soit pas assez...
Je fais 5 à 7 exercice par muscle.. sauf pour biceps triceps et arrière épaules

Si tu fais une grosse séance tu peux attendre 7 à 8 jours avant de traîner à nouveau un muscle.
Il fait tenir compte de l'intensité, de ta recup et de ta chimie si il y a.

Quand je vois les résultats sur ma femme, et pour avoir fais avec elle du split classique 5/6 jours par semaines et la actuellement du ppl sur des cycles de 6 ON / 1 OFF et/ou 9 ON/1 OFF je me rend compte qu'il y a clairement pas à chier en terme de gain musculaire et gain de force le ppl est mieux.

3 jours de repos pour un ou des muscles avant de retapé dedans c'est suffisant.
7 jours c'est beaucoup trop.

Après c'est que mon avis, et chacun devrait se faire le sien

Quand je vois les résultats sur ma femme, et pour avoir fais avec elle du split classique 5/6 jours par semaines et la actuellement du ppl sur des cycles de 6 ON / 1 OFF et/ou 9 ON/1 OFF je me rend compte qu'il y a clairement pas à chier en terme de gain musculaire et gain de force le ppl est mieux.

3 jours de repos pour un ou des muscles avant de retapé dedans c'est suffisant.
7 jours c'est beaucoup trop.

Après c'est que mon avis, et chacun devrait se faire le sien

Le truc c'est que les femmes ont une capacité de recup bien supérieur à la notre. Elles ont besoin de fréquence.

Et pour un mec natty la fréquence est supérieur à un Split classique.
Faut pas oublier que le split est apparu avec les athlètes dopés

Si beaucoup de mecs chargés n'ont pas un physique en adéquation bien souvent ça cloche sur la diète qui est trop pauvre, training trop volumineux pour les capacités de récupérations et chimie très mal ajustée

Et puis la diète dépend de sa capacité d'assimilation : tu peux manger comme un ogre et n'avoir aucune énergie car les macro/micro nutriments ne passent pas, voir même ''t'empoisonnent''. Soignez et prendre soin de son système digestif est la base des bases sinon c'est beaucoup d'énergie et d'argent pour rien ;)

Et puis la diète dépend de sa capacité d'assimilation : tu peux manger comme un ogre et n'avoir aucune énergie car les macro/micro nutriments ne passent pas, voir même ''t'empoisonnent''. Soignez et prendre soin de son système digestif est la base des bases sinon c'est beaucoup d'énergie et d'argent pour rien ;)

C'est comme pour tous il faut muser sur la qualité et non la quantité

Tu peux ne pas assimiler même des produits de qualités ;):( : inflammation, porosité intestinale, acidose généralisée etc...

Je tente l'OMAD depuis quelques jours. Ça te parle poto ?
Je fais un feed ici : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/test-de-lomad.20267/#post-652138

Tout apport de matière sur le sujet est bon à prendre.

Les dernières tendances scientifiques disent que la fréquence l'emporte sur l'intensité (sans aller jusqu'à brasser du vent bien sûr... il doit y avoir une tension mécanique et un stress métabolique suffisants pour déclencher l'hypertrophie).
Tous les muscles n'ont pas la même capacité de récupération. J'aurai tendance à dire qu'il est bien de solliciter 1 à 2x par semaine les gros muscles, et 2 à 3x par semaine les petits.
Bien sûr c'est à moduler en fonction de l'intensité et du volume d'entrainement, des objectifs, et des capacités de récupération propres à chacun...

Je confirme que la frequence l'emporte sur l'intensité
Je ne me suis jamais foulé le cul, j'ai horreur de forcé, d'etre fatigué..etc
Je me suis déjà entrainé 7j/7, mais t'as quand même besoin d'une pause de 1 ou 2j après 3 ou 4 semaines, les muscles sont trop raide, ton systeme nerveux a besoin de récup

Tout de facon l'intensité c'est fini depuis les années 90. Quand tu vois les bodybuilders moderne, quand ils sont pas devant une caméra pour faire genre, a la salle c'est pas violent.
Y avait un podcast avec gundill que j'ai écouté il y a plusieurs années qui discutait avec un body américain qui disait que les gros étaient là, a la salle, ça trainait 3 ou 4h, ça discutaient, c'était pas violent.

Je pense que une fréquence d'entraînement est important et d'avoir des seance plus intense que d'autre du genre je prends l'exemple de aujourdhui .

Mercredi j'ai mis une intensité et un volume ENORME pour le travail de mes cuisses aujourdhui ji suis retourné pour les cuisses j'avais moins de volume mais j'ai refais les cuisses et mis l'accent sur les mollets .

Apres je pense que faire une grosse séance intense de cuisses quadri et ischios compris de 1h30 avec de grosse charge grosse intensité et de plusieurs exo et de laisser reposer 7jours est mieux que deux petite séance tranquille par semaine

Publicité Stéroïdes