Arnold20b
Well-Known Member
Bonsoir ,
Combien d'entraînements par semaine ? Vous laissez reposer vos muscles 7j ou cest trop ?
Combien d'entraînements par semaine ? Vous laissez reposer vos muscles 7j ou cest trop ?
Quand je vois les résultats sur ma femme, et pour avoir fais avec elle du split classique 5/6 jours par semaines et la actuellement du ppl sur des cycles de 6 ON / 1 OFF et/ou 9 ON/1 OFF je me rend compte qu'il y a clairement pas à chier en terme de gain musculaire et gain de force le ppl est mieux.
3 jours de repos pour un ou des muscles avant de retapé dedans c'est suffisant.
7 jours c'est beaucoup trop.
Après c'est que mon avis, et chacun devrait se faire le sien
Et puis la diète dépend de sa capacité d'assimilation : tu peux manger comme un ogre et n'avoir aucune énergie car les macro/micro nutriments ne passent pas, voir même ''t'empoisonnent''. Soignez et prendre soin de son système digestif est la base des bases sinon c'est beaucoup d'énergie et d'argent pour rien
Tu peux ne pas assimiler même des produits de qualités : inflammation, porosité intestinale, acidose généralisée etc...
Je tente l'OMAD depuis quelques jours. Ça te parle poto ?Et puis la diète dépend de sa capacité d'assimilation : tu peux manger comme un ogre et n'avoir aucune énergie car les macro/micro nutriments ne passent pas, voir même ''t'empoisonnent''. Soignez et prendre soin de son système digestif est la base des bases sinon c'est beaucoup d'énergie et d'argent pour rien
Sympa ce que tu dis .Si beaucoup de mecs chargés n'ont pas un physique en adéquation bien souvent ça cloche sur la diète qui est trop pauvre, training trop volumineux pour les capacités de récupérations et chimie très mal ajustée
Les dernières tendances scientifiques disent que la fréquence l'emporte sur l'intensité (sans aller jusqu'à brasser du vent bien sûr... il doit y avoir une tension mécanique et un stress métabolique suffisants pour déclencher l'hypertrophie).
Tous les muscles n'ont pas la même capacité de récupération. J'aurai tendance à dire qu'il est bien de solliciter 1 à 2x par semaine les gros muscles, et 2 à 3x par semaine les petits.
Bien sûr c'est à moduler en fonction de l'intensité et du volume d'entrainement, des objectifs, et des capacités de récupération propres à chacun...