Conseil 1ere Cure

Je trouve que c’est une bonne chose que tu aies décidé de ne pas toucher à la chimie pour l’instant.

Pour continuer à progresser naturellement, il faut à présent que tu optimises diete et training, sans négliger le repos.

Concernant la diete, ne complique pas les choses mais reste sur les principes « de base ».
Pars sur 4-5 prises alimentaires par jour incluant chacune une source de protéines.
Afin de continuer à prendre du poids en limitant la prise de tissu adipeux et maximisant la prise de masse maigre, un surplus de 150-200 kcals est assez judicieux.
Au niveau des macros, tu peux viser 1.8-2.2g/kg de protéines (plus ton apport en glucides sera important, moins tu auras besoin de protéines), 0.8-1.0g/kg de lipides et compléter ton apport calorique avec des glucides.
Pour les fibres, compte environ 30-50g/jour selon ta digestion.
Essaie d’avoir un apport équilibré en acides gras en complétant au besoin ta diete par des omega-3 (sinon du poisson gras de qualité 2/3 fois par semaine couvrira tes apports).

Concernant l’entraînement, tu peux conserver un mouvement polyarticulaire en « lourd » en début de séance pour gagner en force et donc soulever plus lourd de séance en séance, dans un but de surcharge progressive.
Concentre-toi sur la bonne exécution des mouvements quitte à réduire les charges pour optimiser ta relation cerveau/muscle.
Le temps sous tension est un outil fort utile également pour travailler efficacement sans pour autant utiliser des charges très (souvent trop) lourdes et mal maîtrisées parfois source de blessure.
Sans en abuser, inclue également des techniques d’intensification qui sont utiles en particulier pour la congestion musculaire.
Penses enfin à cycler ton entraiment, pour inclure des phases de deload notamment, afin de pouvoir récupérer convenablement, tout en conservant une fréquence d’environ 2x/semaine (au passage tu peux planifier ton training sur des « semaines » de 8 ou 9 jours) sur chaque groupe musculaire.
 
Ça marche
Oui je préfère attendre encore pour le moment et être sûr de moi et faire les choses bien

En collation je fais des pancakes protéines avec riz et viande cependant j’ai peur de trop prendre de gras en mangeant trop de riz

Pour les entraiment j’avoue que je sais pas pourquoi mais je suis pas fan de deload enfaite étant encore jeune, j’ai l’impression qu’une semaine sans avoir du lourd et tout simplement mes charges de travail c’est contre productif et j’ai une phobie c’est de regraisser
 
Ça marche
Oui je préfère attendre encore pour le moment et être sûr de moi et faire les choses bien

En collation je fais des pancakes protéines avec riz et viande cependant j’ai peur de trop prendre de gras en mangeant trop de riz

Pour les entraiment j’avoue que je sais pas pourquoi mais je suis pas fan de deload enfaite étant encore jeune, j’ai l’impression qu’une semaine sans avoir du lourd et tout simplement mes charges de travail c’est contre productif et j’ai une phobie c’est de regraisser

Même une semaine sans training tu ne régresse pas. Un deload ça fait progresser car c'est la surcompensation qui fait grossir.
 
Alors si en diete je fais ça vous en pensez quoi c’est idée:

Matin 6h30 :
1 banane (on oublie pas)
5 œufs
5g de miel
20g de beurre de cacahouète
Gélule d’oméga 3

10h
Pancake protéine
1 banane

13h
2 œufs
1 escalope
200g riz cru

16h
150g de riz pèse cru
1 escalope

Soir
3 œufs
1 escalope
200g riz cru
Oméga 3 (gélule)

Avant de dormir
200g de fromage blanc
1 banane
 
Alors si en diete je fais ça vous en pensez quoi c’est idée:

Matin 6h30 :
1 banane (on oublie pas)
5 œufs
5g de miel
20g de beurre de cacahouète
Gélule d’oméga 3

10h
Pancake protéine
1 banane

13h
2 œufs
1 escalope
200g riz cru

16h
150g de riz pèse cru
1 escalope

Soir
3 œufs
1 escalope
200g riz cru
Oméga 3 (gélule)

Avant de dormir
200g de fromage blanc
1 banane
Quel sont tes macros / kcals?

Ça fait de sacrées plâtrées de riz cru…
C’est un peu mieux mais:
- quid du péri training?
- où sont les légumes?
- agencement des macros que je trouve sous optimal (notamment les glucides).
- etc.
 
Pour les légumes je mange 1kg de carottes ou de haricots par jour j’étale ça sur toutes la journée

Oui ça fait beaucoup de riz et c’est pour ça que j’ai peur de trop gonfler
Ça fait un peu de glucides non ?
Que veut tu dire par l’agencement ?
 
Pour les légumes je mange 1kg de carottes ou de haricots par jour j’étale ça sur toutes la journée

Oui ça fait beaucoup de riz et c’est pour ça que j’ai peur de trop gonfler
Ça fait un peu de glucides non ?
Que veut tu dire par l’agencement ?
Ah dans ce cas l’apport en légumes est bien ;)
Par contre si tu es soucieux de ton apport en glucides, les carottes sont l’un des légumes les plus riches en hydrates, et 1kg ça fait beaucoup.
Je te conseillerais de varier tes légumes dans ce cas.

Par agencement j’entends positionnement des glucides en fonction de l’entraînement.
 
Oui les légumes c’est soit 1kg de carottes, 1 kg de haricots verts ou haricot rouges, choux je mange à peu près tout et je m’entraîne juste avant le repas du soir
 
Mais nan du tout
C’est pas mon côté ça x)
Mais je mange pratiquement tout moi et vu que c’est pas coûteux bah j’y vais à fond
Faut réussir à remplir mes 4 estomacs aussi
 
Mais nan du tout
C’est pas mon côté ça x)
Mais je mange pratiquement tout moi et vu que c’est pas coûteux bah j’y vais à fond
Faut réussir à remplir mes 4 estomacs aussi
Si vous lisez tout ça en mode tendancieux crise de rire.

Mais j’avoue c’est pas idiot les carottes.
 

Publicité Stéroïdes

Haut