John Jeeves
Well-Known Member
A un message près, t'as écris une page lol
Je sais je suis largué sur ma diete , je vais essayer de reprendre tout ça bon week-endA un message près, t'as écris une page lol
Tu n’es pas tellement largué tu réfléchis beaucoup trop. Tu te prends laJe sais je suis largué sur ma diete , je vais essayer de reprendre tout ça bon week-end
C pour le post workout surtout , je ne sais pas si il faut un repas type isolate plus vitargo donc rapide ou un repas normal assimilation plus lenteTu n’es pas tellement largué tu réfléchis beaucoup trop. Tu te prends la
tête pour du glucide franchement. Manges équilibré fais 4-6 repas par jours met un repas avec glucides avant et un après l’entraînement. Pas besoin de se casser l tête.
@Matsor viens de te répondre: fais un repas normal, c’est très bien ainsi.C pour le post workout surtout , je ne sais pas si il faut un repas type isolate plus vitargo donc rapide ou un repas normal assimilation plus lente
Merci bon week-end les champions@Matsor viens de te répondre: fais un repas normal, c’est très bien ainsi.
Bon week-end à toi également, et évite de trop te prendre la tête comme l’a dit @MatsorMerci bon week-end les champions
Super merci VIPER je bosse dessusBon week-end à toi également, et évite de trop te prendre la tête comme l’a dit @Matsor
Sans vouloir compliquer les choses, pour avoir une alimentation « correcte » qui te permettra de progresser, essaie simplement de suivre quelques principes:
- Macros: 1.8-2.2g/kg pour les protéines, 0.8-1.0g/kg pour les lipides et le reste de ton total calorique en glucides.
- Nombre de repas: 4-5 prises alimentaires par jour, espacées de 3h ou plus si possible, apportant environ 2g de leucine soit l’équivalent de 20g de protéines à haute valeur biologique (oeufs, viande, whey, etc.).
- Fibres / légumes: au moins 30g de fibres par jour dans l’idéal, avec suffisamment de légumes (400g minimum selon moi).
- Veiller à avoir un apport en acides gras équilibré, notamment pour les omega 3/6/9 et limiter les AGS (sans les bannir, contrairement aux acides gras trans).
- Nutrition péri training: si besoin, apport d’une source de glucides rapides type vitargo, dextrine ou autre pendant l’entraînement, combiné à une source d’acides aminés type EAA ou PeptoPro.
Bon week-end à toi également, et évite de trop te prendre la tête comme l’a dit @Matsor
Sans vouloir compliquer les choses, pour avoir une alimentation « correcte » qui te permettra de progresser, essaie simplement de suivre quelques principes:
- Macros: 1.8-2.2g/kg pour les protéines, 0.8-1.0g/kg pour les lipides et le reste de ton total calorique en glucides.
- Nombre de repas: 4-5 prises alimentaires par jour, espacées de 3h ou plus si possible, apportant environ 2g de leucine soit l’équivalent de 20g de protéines à haute valeur biologique (oeufs, viande, whey, etc.).
- Fibres / légumes: au moins 30g de fibres par jour dans l’idéal, avec suffisamment de légumes (400g minimum selon moi).
- Veiller à avoir un apport en acides gras équilibré, notamment pour les omega 3/6/9 et limiter les AGS (sans les bannir, contrairement aux acides gras trans).
- Nutrition péri training: si besoin, apport d’une source de glucides rapides type vitargo, dextrine ou autre pendant l’entraînement, combiné à une source d’acides aminés type EAA ou PeptoPro.
Petit déjeuner 7hTout est la pour avoir une bonne diète, des bases solides.