Fitforlife
Member
Je très étonné de ta réponse.Sauf que l'alcool et le tabac, sont en vente libre et un suivi pour un toxicomane (sous Subutex ou Méthadone), c'est un médicament/traitement prescrit par un médecin.
C'est difficilement comparable, avec un utilisateur de stéroïdes.
Déjà, l'addiction n'a pas le même impact, pas de crise de manque, ni de sevrage avec des stéroïdes...
La médecine se doit de prendre en charge toute forme d'addiction, sans considérations ou jugement.
Et la prévention est la première des étapes, pour éviter au maximum toute possibilité de glissement.
Ce sont les mêmes raisons qui pousse à prendre des cigarettes, l'alcool ou autre chose.
Se sentir mieux, compenser, prouver aux autres et à soi-même...la liste est longue.
Peut importe le chemin psychologique que cela prend et ceux qui prétendent le contraire sont dans un déni profond.
Si on part de ce principe, on a pas besoin de tout ça pour vivre (sexe, anabos, alcool, cigarettes, coke,...etc).
Mais voilà, chacun son chemin pour trouver des solutions, pas de jugement
Montrer du doigt les consommateurs de stéroïdes n'a pas de sans sur le plan médical.
D'ailleurs comme tu la souligné, on prend en charge les toxicomane.
Sont-ils plus excusable que les utilisateurs d'anabolisants...?
Deuxièmement, tu dis qu'il n'y pas d'addiction à la prise de stéroïdes ???
Que cela ne coûte pas grand chose à la secu quand ca tourne mal ???
Je laisse méditer les utilisateurs de longue durée sur ces affirmations...
Et je citerai quelques personnes de ma connaissance qui sont sous dialise encore aujourd'hui, d'autres qui ont subit des interventions chirurgicales, bref...
Sans parler des séances chez le psychiatre et la pharmacie d'antidépresseurs, benzo et autre neurorégulateur.
Et tout cela à un coût
Alors autant faire les choses correctement, avec l'aide du corps médical. Tout le monde sera gagnant.
Sauf les stups !!!