TekOne
Well-Known Member
Haha
En France peut-être mais en Belgique, j'ai déjà vu des personnes libérées pour moins que ça.
En France, je ne sais pas, il y a bientôt 20 ans chez nous ils ont libéré toute une bande de trafiquant de cocaïne avec une saisie record, parce que les fait sont remonté lors d'une écoute téléphonique autorisé par un juge d'instruction pour des fait de trafic de voiture "mais pas de drogue" une subtilité qui à fait libérer toute la bande qui à en plus réclamé des dommage et intérêt pour incarcération abusive pour la préventive on parles à l'époque de plusieurs tonnes....Ton histoire Belge me met le doute en fait. Je crois que c’est bien à l’étranger que j’ai vu les vices de procédures. Peut-être qu’en France ça ne fonctionne pas comme @Jimbox le dit.
Maintenant que j’y repense....
La faute à mon âge avancé
En France le vice de procédure annule la pièce de procédure. C'est presque impossible de faire tomber le truc à l'eau sauf si évidemment l'enquêteur est une burne lol ou qu'il a outre passé ses droits.Ton histoire Belge me met le doute en fait. Je crois que c’est bien à l’étranger que j’ai vu les vices de procédures. Peut-être qu’en France ça ne fonctionne pas comme @Jimbox le dit.
Maintenant que j’y repense....
La faute à mon âge avancé
Pour ça que chez nous les réquisitions de JLD ou juges d'instructions sont blindés ils mettent tout et n'importe quoi dessus pour que tu sois tranquil. Nous avons en France le principe de 'saisie incidente' si tu enquête sur du vol et bagnol et qu'il y a du stup... Hop tu peux mais ça doit faire l'objet d'u e procédure distincteEn France, je ne sais pas, il y a bientôt 20 ans chez nous ils ont libéré toute une bande de trafiquant de cocaïne avec une saisie record, parce que les fait sont remonté lors d'une écoute téléphonique autorisé par un juge d'instruction pour des fait de trafic de voiture "mais pas de drogue" une subtilité qui à fait libérer toute la bande qui à en plus réclamé des dommage et intérêt pour incarcération abusive pour la préventive on parles à l'époque de plusieurs tonnes....
Je vous passe les condamnés à perpette libéré après 10 ans etc qu'on à chez nous, à cause des scandales que ça à provoqués, ils ont.... supprimés les peines à perpétuités pour les remplacer par une peine maximale de 30 ans ???!! (cherchez l'erreur).
Chez nous on te perquisitionne pour un meurtre, tu peux laisser 1kg de cocke sur ta table de salon, ils ont même pas le droit d'y toucher.Pour ça que chez nous les réquisitions de JLD ou juges d'instructions sont blindés ils mettent tout et n'importe quoi dessus pour que tu sois tranquil. Nous avons en France le principe de 'saisie incidente' si tu enquête sur du vol et bagnol et qu'il y a du stup... Hop tu peux mais ça doit faire l'objet d'u e procédure distincte
Comment tu fais pour réceptionner poto si tu mets un faux nom ? Et adresse black liste genre adresse que la police n’as pas ?Vis de procédure les gars. Hormis trafic grosse quantité etc, le souci du poto passera à la trappe.
Gaffe à ne plus commander en ton nom
Propre, et adresse Black liste
Avec de l'imaginationComment tu fais pour réceptionner poto si tu mets un faux nom ?
Beh ouai c’est ça que j’me dit, si t’envoi a une autre adresse ok, ou à quelqu’un que tu connais, mais faux nom ou fausse adresse impossibleComment on peut mettre une adresse qu'il non pas.. ? Il savent tous non ? Puis si elle et vraiment bidon faudra aller à la poste avec carte identité..?
Si c'est possible faut ruser c'est tout.Beh ouai c’est ça que j’me dit, si t’envoi a une autre adresse ok, ou à quelqu’un que tu connais, mais faux nom ou fausse adresse impossible
J'aurais même pas pris d'avocat pour ça, j'ai eu pareil ya des années et je suis jamais passé au tribunal, en Belgique l'audition est juste administratif, tant qu'il y a pas traffic, c'est jamais poursuivi.
Quand on te demande l'autorisation, c'est que le juge n'a pas estimé nécessaire de faire un mandat, donc tu as le droit de refuser, c'est le plus souvent pour voir ta réaction, sachant que si la personne est convoquée, elle aura pris soin de transférer les produit chez une connaissance (sauf si il est idiot).J'avoue que le coup de la perqui au domicile ça me ferait flipper parce que bon les prods je les planque pas dans un casier a la gare du coin LOL donc bon forcément ils metteraient la main dessus. Après je suis d'accord si cest conso perso et qu'ils découvrent pas un stock sur palette ça devrait le faire mais tu peux quand même prendre une belle amende et je pense même une peine avec sursi (ça dépendra du proc mais mtn vu l'étendu des personnes qui consomment, pour faire une exemple et avoir un belle encart sur le journal tkt ils savent faire) encore pire pour certains étant dans la fonction publique et habitant en caserne.