Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ils se diront " pourquoi je paye 20.000 euros d'impôts par an pour qu'un état les détournent plutôt que de créer des lits en plus ? "

Enfin le chantage à l'émotion on l'a déjà vu, et finalement rien de grave, donc j'attends de voir ce nouveau variants qui emmène soit disant les jeunes en réa.

J'ai hâte d'avoir les nouveaux chiffres, car pour le moment : https://www.science.co.il/medical/coronavirus/Death-statistics.php
je le déplore aussi (cf suppressions de lits/pas de masques etc) ils sont nuls. Ceci dit, tu serais à l'Elysée tu ferais pareil j'imagine (convaincre de vacciner tout le monde, confinement quand les services réa débordent etc). Continuer la politique de suppression des lits c'est incompréhensible on est d'accord.. on n'est plus à 1 milliard de dettes en plus ou en moins..
 
l’article en question (pdf).


Merci du coup je suis en train de lire ça !

"
Studies done in a handful of other countries suggest that the variant may cause more severe
disease, but there is no definitive data showing that the new variant is somehow worse for
young adults.
Some experts believe the shift in patient demographics is strictly a result of lower vaccination
rates in this group "

Pour le moment ça me paraît cohérent, nous n'avons pas les chiffres vu que c'est trop récent, par contre il va être intéressant de voir si le variant delta est plus virulent ou pas
Car pour le moment même vacciné, une personne de 85 ans obèse a plus de chance de mourir du covid qu'une personne non vacciné de 20 ans en bonne santé
ça va être très intéressant de savoir si le variant va changer les ces chiffres du coup !


“This is much more of an equal-opportunity virus now,” said Dr. Angie Honsberg, director of
the intensive care unit at University Medical Center in Las Vegas."

Bon j'espère tout de même qu'ils ont d'autres sujets qu'un bodybuilder sous stéroïde pour parler de jeune en bonne santé...

" It’s much more severe, without a doubt, than the original variant.”
Many patients being hospitalized have underlying health conditions like diabetes, obesity or
high blood pressure that are risk factors for severe disease, he said. But some younger patients
have none of those risk factors. "

Ici on note tout de même qu'il y a une grande majorité de patient obèse et diabétique et/ou avec une hypertension, d'ailleurs les stéroïdes n'arrange pas l'hypertension, nous il nous faut faire attention à ça je pense

" In a preliminary study posted online and not yet peer-reviewed, Canadian researchers found
the risk of being admitted to intensive care was nearly four times as high in patients with the
Delta variant, compared with patients infected with other variants. Patients with the Delta
variant were at twice the risk of hospitalization or death. "

Ici si ce genre d'études est validé, et si elles se multiplient on va effectivement avoir un problème, et pas seulement nous, mais la population Africaine qui par exemple était épargné car très jeune.

Néanmoins l'article précise bien à la fin :

" But what appears to be greater virulence may be simply the result of the Delta variant’s greater contagiousness, some experts say. As more people are infected, the sheer number of severely ill is bound to increase, even if the variant itself does not cause more severe disease than previous versions of the virus.
“I haven’t seen evidence that Delta selectively is targeting kids and adolescents and young
adults,” said Dr. Peter Hotez, dean of the National School of Tropical Medicine at Baylor "

En Français google trad :

Mais ce qui semble être une plus grande virulence peut être simplement le résultat de la plus grande contagiosité de la variante Delta, selon certains experts. À mesure que de plus en plus de personnes sont infectées, le nombre de personnes gravement malades est appelé à augmenter, même si la variante elle-même ne provoque pas une maladie plus grave que les versions précédentes du virus.

« Je n'ai pas vu de preuves que Delta cible sélectivement les enfants, les adolescents et les jeunes
adultes
», a déclaré le Dr Peter Hotez, doyen de l'École nationale de médecine tropicale de Baylor

Article intéressant, le variant Delta va être à surveillé, mais pour le moment tout n'est que spéculation ici

Quand nous aurons les chiffres et les études validées, nous pourrons y voir plus clair et envisager des solutions

Merci pour le partage en tout cas
 
Mais ce qui semble être une plus grande virulence peut être simplement le résultat de la plus grande contagiosité de la variante Delta, selon certains experts. À mesure que de plus en plus de personnes sont infectées, le nombre de personnes gravement malades est appelé à augmenter, même si la variante elle-même ne provoque pas une maladie plus grave que les versions précédentes du virus.
d'où l'interet de vacciner tout le monde pour ne pas surcharger les services médicaux...
 
je le déplore aussi (cf suppressions de lits/pas de masques etc) ils sont nuls. Ceci dit, tu serais à l'Elysée tu ferais pareil j'imagine (convaincre de vacciner tout le monde, confinement quand les services réa débordent etc). Continuer la politique de suppression des lits c'est incompréhensible on est d'accord.. on n'est plus à 1 milliard de dettes en plus ou en moins..

Sincèrement poto, je peux pas te dire " si j'étais président je ferais si, je ferais ça "
Enfin je peux te le dire, mais en réalité je n'en sais rien, car même en voulant faire quelque chose il y a X réglementation qui peut m'en empêcher, et comme je ne les connais pas...

Pour le vaccin je suis pour vacciner les personnes à risque, mais plutôt que vacciner 20 millions de jeunes et donc dépenser 10 milliards, je préfère largement dépenser 5 milliards de plus pour les hôpitaux quoi

Un lit en plus, une infirmière en plus, ce n'est pas du consommable, donc c'est un investissement qui crée de la richesse dans ton pays
 
d'où l'interet de vacciner tout le monde pour ne pas surcharger les services médicaux...

Le problème étant que le vaccin ne permet pas de réduire le nombre de contaminations du variant delta d'après une étude américaine, et les chiffres Israélien sont descendu à 11% de mémoire...

Donc il va vraiment falloir que le gouvernement augmente les capacités des hôpitaux, car le vaccin ne va visiblement pas résoudre le problème
 
Le problème étant que le vaccin ne permet pas de réduire le nombre de contaminations du variant delta d'après une étude américaine, et les chiffres Israélien sont descendu à 11% de mémoire...

Donc il va vraiment falloir que le gouvernement augmente les capacités des hôpitaux, car le vaccin ne va visiblement pas résoudre le problème
tu m'accorderas quand même j'espère que le vaccin permet d'atténuer les symptomes des gens atteints, quand ils en ont, et donc de limiter le nombre d'entrées à l'hopital ? y'a aussi des gens plus jeunes non vaccinés qui rentrent à l'hosto, si j'en crois les médias (je ne suis pas fan de la théorie du complot où tlm (medecins/responables politiques/epidémiologistes etc) mentirait pour vendre du vaccin)
 
c'est pas une blague mais là, je vais me faire vacciner (pfizer) 2eme dose à midi. j'espère ne pas avoir de souci
 
tu m'accorderas quand même j'espère que le vaccin permet d'atténuer les symptomes des gens atteints, quand ils en ont, et donc de limiter le nombre d'entrées à l'hopital ?

Le vaccin a l'air de diminué les ES chez les gens qui en souffrent oui, après je t'avoue que perso je ne vais jamais au médecin/hôpital et vu que la plupart des ES sont léger...

D'un autre côté j'ai un pote qui va au urgence pour un mal de tête, donc tu as peut être raison sur ce point :D

c'est pas une blague mais là, je vais me faire vacciner (pfizer) 2eme dose à midi. j'espère ne pas avoir de souci

Factuellement tu ne risque pas grand chose, et après pour les expérience persos autour de moi c'est 50/50, certains n'ont rien eu du tout, d'autres ont été malades une semaine, j'espère que tu n'auras rien poto !
 
c'est pas une blague mais là, je vais me faire vacciner (pfizer) 2eme dose à midi. j'espère ne pas avoir de souci

Tu vas probablement avoir aucun souci. J’ai eu le retour de beaucoup de gens vaccinés soit dans mes proches soit dans le milieu professionnel et pas plus de 3-4 personnes se sont plaint de léger mal de tête ou fièvre surtout avec deuxième dose de pfizer. Moi même j’ai eu aucun effet secondaire just une douleur à l’épaule pendant 48h mais ca m’a pas empêcher de m’entraîner le jour même ni le lendemain.
 
Les gars arrêtez de partager qu'un bout d'un article quand ça vous arrange. OK ça vous empêche pas d'être contaminé mais ça diminue les chances de formes graves et je rappelle que la moyenne d'âge a baissé aux hôpitaux !
J'étais moi-même sceptique sur ce vaccin et avec du recul je vois que la majorité des médecins est pour et sont vaccinés et de l'autre je vois l'opposition politique contre car c'est leur rôle d'être contre....
Arrêtez de croire que vous êtes plus intelligent que la moyenne et que vous avez découvert un complot mondialiste.
J'ai été malade à la 2 ème dose (fatigue et courbature), un ami me dit antivax me dit que c'est pas normal, vaccin de test etc je lui réponds ton dernier vaccin que tu as fait à la médecine du travail tu étais en arrêt maladie le lendemain car même symptômes... Sa réponse : oui mais c'est pas pareil...

Le seul truc qui me fait peur sur ce vaccin, c'est qu'on prend des steorides, du coup j'ai peur du cocktail dans le corps.

Bref bonne piqûre à vous.
 
Arrêtez de croire que vous êtes plus intelligent que la moyenne et que vous avez découvert un complot mondialiste.

Regarder un graphique et les chiffres de l'institut pasteur c'est être " complotiste " ?

Je comprends pas comment on peut dire ça, personne ne parle de complot, on regarde juste des chiffres qu'on nous donne, et oui la vaccin diminue les risque de forme grave, personne n'a dit le contraire ici.

Que tu sois vacciné/pour le vaccin ou contre chacun à ses arguments, mais ici je n'ai vu personne parler de 5g ou je sais pas quoi comme conneries
 
Regarder un graphique et les chiffres de l'institut pasteur c'est être " complotiste " ?

Je comprends pas comment on peut dire ça, personne ne parle de complot, on regarde juste des chiffres qu'on nous donne, et oui la vaccin diminue les risque de forme grave, personne n'a dit le contraire ici.

Que tu sois vacciné/pour le vaccin ou contre chacun à ses arguments, mais ici je n'ai vu personne parler de 5g ou je sais pas quoi comme conneries
Bah alors pourquoi être contre ? Je rappelle qu'on vit une épidémie mondiale, la moyenne d'âge a baissé, au Maghreb c'est la merde dans les hôpitaux et pourtant première vague on disait que c'était sûrement moins touché à cause de la chaleur.
Au bout d'un moment faut être lucide, t'as un vaccin qui t'aide a pas avoir de forme grave, c'est comme la ceinture de sécurité ça t'empêche pas de mourir, mais si on parle chiffre y aurait plus de gens vivant si ils l'avaient...
 
Bah alors pourquoi être contre ? Je rappelle qu'on vit une épidémie mondiale, la moyenne d'âge a baissé, au Maghreb c'est la merde dans les hôpitaux et pourtant première vague on disait que c'était sûrement moins touché à cause de la chaleur.
Au bout d'un moment faut être lucide, t'as un vaccin qui t'aide a pas avoir de forme grave, c'est comme la ceinture de sécurité ça t'empêche pas de mourir, mais si on parle chiffre y aurait plus de gens vivant si ils l'avaient...

Je ne suis pas contre le vaccin, je n'ai personnellement aucun risque de mourir du covid si j'en crois l'instit pasteur donc je n'ai également aucune raison d'être vacciné

Par contre selon les mêmes chiffres, mon père 8% de chance de décédé du covid et vu son état de santé c'est sûrement plus, donc je vais le faire vacciner
 
Je ne suis pas contre le vaccin, je n'ai personnellement aucun risque de mourir du covid si j'en crois l'instit pasteur donc je n'ai également aucune raison d'être vacciné

Par contre selon les mêmes chiffres, mon père 8% de chance de décédé du covid et vu son état de santé c'est sûrement plus, donc je vais le faire vacciner
En vrai, selon moi et mes convictions, ce vaccin c'est juste pour laisser de la place aux plus faibles et âgées aux hôpitaux.
Car justement tu n'as pas aucun risque de mourir. Et faut voir l'évolution, depuis le variant delta ça a empiré, et si il faut être vaccine pour empêcher d'avoir un autre variant plus grave, je me referai vacciné.
Ce qui est dingue c'est que j'ai eu plus peur d'un vaccin, (j'ai beaucoup réfléchi avant de le faire) que de m'injecter des stero fabriqué illégalement et peut-être dans une cave avec zéro hygiène
 
En vrai, selon moi et mes convictions, ce vaccin c'est juste pour laisser de la place aux plus faibles et âgées aux hôpitaux.
Car justement tu n'as pas aucun risque de mourir. Et faut voir l'évolution, depuis le variant delta ça a empiré, et si il faut être vaccine pour empêcher d'avoir un autre variant plus grave, je me referai vacciné.

C'est ta façon de voir poto et tu en as totalement le droit, personnellement j'ai une autre façon de penser, et elle évoluera sûrement si les études/chiffres changent à cause du variant

Je pense que chacun est libre de prendre ses propre décisions quand il s'agit de sa santé et de son corps
 
C'est ta façon de voir poto et tu en as totalement le droit, personnellement j'ai une autre façon de penser, et elle évoluera sûrement si les études/chiffres changent à cause du variant

Je pense que chacun est libre de prendre ses propre décisions quand il s'agit de sa santé et de son corps
Justement tes décisions peuvent impacter celle des autres.
Si on galère aux hôpitaux à cause d'un ou plusieurs jeune non vaccine qui prendra la place d'un vieux ou fragile vacciné, tu auras un autre discours si c'est quelqu'un de proche.
En vrai y a des arguments bons des deux côté mais perso je préfère écouter les médecins que Francis Lalanne en tête de manifestation.
 
tu m'accorderas quand même j'espère que le vaccin permet d'atténuer les symptomes des gens atteints, quand ils en ont, et donc de limiter le nombre d'entrées à l'hopital ? y'a aussi des gens plus jeunes non vaccinés qui rentrent à l'hosto, si j'en crois les médias (je ne suis pas fan de la théorie du complot où tlm (medecins/responables politiques/epidémiologistes etc) mentirait pour vendre du vaccin)
Je veux pas critiquer mais je connais personnellement la personne qui s'occupe des admissions en service covid de l'hôpital de ma région vu quelle est de ma famille, et d'elle je sais que les rare cas qui rentre jeune sont tous en obésité morbide.
Et elle dit que si les gens auraient une hygiène de vie plus saine le nombre de mort du covid serait ridiculement faible.
Elle n'a jamais vu rentrer une personne sans comorbidité dans le service, même les vieux sont bien souvent en surpoids.
 
Je veux pas critiquer mais je connais personnellement la personne qui s'occupe des admissions en service covid de l'hôpital de ma région vu quelle est de ma famille, et d'elle je sais que les rare cas qui rentre jeune sont tous en obésité morbide.
Et elle dit que si les gens auraient une hygiène de vie plus saine le nombre de mort du covid serait ridiculement faible.
Elle n'a jamais vu rentrer une personne sans comorbidité dans le service, même les vieux sont bien souvent en surpoids.
moi les personnes qui travaillent en réanimation me confirment que cette année c'est différent et qu'il y a de rare cas sans antécédent.
Sans antécédent, le plus jeune à 50 ans et poids dans la norme. Donc ok 50 ans c'est pas jeune mais pas vieux non plus.
Maintenant oui je suis d'accord avec toi sur l'hygiène de vie à privilégié à un vaccin...
 
Justement tes décisions peuvent impacter celle des autres.
Si on galère aux hôpitaux à cause d'un ou plusieurs jeune non vaccine qui prendra la place d'un vieux ou fragile vacciné, tu auras un autre discours si c'est quelqu'un de proche.
En vrai y a des arguments bons des deux côté mais perso je préfère écouter les médecins que Francis Lalanne en tête de manifestation.

Boff tu sais moi les hôpitaux et le médecin...

Après poto, si les 0,1% de chance qu'on un jeune de finir en réa bouche les hôpitaux, je ne pense pas que le problème vienne des jeunes...

En vrai y a des arguments bons des deux côté mais perso je préfère écouter les médecins que Francis Lalanne en tête de manifestation.

Perso je n'écoute personne, je préfère regarder les chiffres qu'on nous communique, ça ça dépend de comment chacun réfléchi/fait confiance
 
moi les personnes qui travaillent en réanimation me confirment que cette année c'est différent et qu'il y a de rare cas sans antécédent.
Sans antécédent, le plus jeune à 50 ans et poids dans la norme. Donc ok 50 ans c'est pas jeune mais pas vieux non plus.
Maintenant oui je suis d'accord avec toi sur l'hygiène de vie à privilégié à un vaccin...
Sans antécédents ne veux pas dire en bonne santé.
On connaît tous des gens qui ont l'air en parfaite santé puis un jour paf crise cardiaque ou AVC
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut