Santé. Combien gagnent les médecins pour vacciner contre le Covid-19 ?
Dans les centres de vaccination, les médecins sont désormais payés à la demi-journée, et non pas à l'acte, ce qui avait favorisé des rémunérations très excessives.www.lalsace.fr
Alors moi ça tu vois ça ne me choque pas. Je les trouve même plutot réactifs par rapport à d'habitude si ça a été changé le 15 avril.
Je dois vraiment passer pour la chieuse ici
Et pourtant je ne milite ni pour le gouvernement, ni pour le pass sanitaire, je ne suis pas d'accord sur tout je vous assure.
Mais ça je connais.
Dès qu'il y a un nouvel acte, tu as une cotation qui sort qui correspond. Et tu as parfois des incohérences au début.
Par exemple en travaillant en cabinet avec un médecin qui s'est equipé d'une machine pour faire un examen que je faisais moi.
Donc un acte avec une cotation (je précise au cas où, rien n'allait directement dans ma poche à moi).
Sauf que cet examen existait déjà en hopital, c'était les premières machines qui permettaient de le faire en cabinet, et donc il existait aussi une cotation pour l'interprétation quand tu retournais chez ton médecin.
Au début, ça n'a vraiment pas duré longtemps, il cotait les deux, acte + interprétation.
Avant de se dire que c'était pas possible ça faisait trop donc on a fini par coter seulement l'examen.
Mais tout ça sans avoir pendant longtemps d'éclaircissement précis niveau sécu même en les appelant.
Jusqu'à ce qu'un jour en effet on ait la réponse, de ne coter que l'examen.
Entre temps tu as des médecins qui avaient continués à coter les deux, d'autres qui biaisaient en faisant un rdv pour l'examen, un rdv pour l'interprétation.
Tout n'est pas rose hein. Mais la sécu finit généralement par te tomber dessus.
Mais c'est une grosse machine bien lente.
Donc ce genre de couacs et le fait que des médecins alertent dessus ou d'autres en profitent avant que ce soit rectifié ne me choque pas ou en tout cas n'est pas spécifique à la vaccination contre le covid
Dernière édition: