Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
 
sauf que le cas de forme grave pour les enfants se compte sur les doigts d'une main

Sauf quand ca tombe sur ton enfant (chose que je souhaite à personne).

Et puis si ca permet à des pauvres enfants de plus porter de ls masques toute la journée à l’école, c’est peut être pas plus mal non? Ca me fait de la peine de voir ces petits de 6-7 ans toute la journée à l’école avec leur masque et d’être obligé de jouer avec restriction pendant leur récréation.
 
sauf que le cas de forme grave pour les enfants se compte sur les doigts d'une main
Tu as une sacrée main,ou alors pour toi être hospitalisé,c'est pas grave...
Depuis l'arrivée du nouveau variant delta,le taux d’hospitalisation est multiplié par cinq CHEZ LES ENFANTS et adolescents de 0 à 17 ans.

Par contre et heureusement ,il n'y a pas d’augmentation des formes graves associées au variant Delta.

En effet,il semble que le variant Delta ne provoque pas plus de cas graves de Covid-19 chez les enfants hospitalisés par rapport aux variants antérieurs.

Je t'invite a te renseigner sur ce qu'on appelle pudiquement le recours à une ventilation mécanique invasive .
Sur n'importe quel patient,c'est pas évident,par contre sur les jeunes ou très jeunes enfants,demande toi ce que ressente les parents.

Je vais m'essayer d’être plus précis que ta main:

Avant la version DELTA,
sur les 3.116 enfants et adolescents hospitalisés en trois mois et demi environ 26% ont été admis en soins intensifs, 6% ont été placés sous respirateur, et moins de 1% sont décédés.

Avec le variant DELTA
Après Delta, sur 164 hospitalisations recensées en un mois et demi, environ 23% ont été admis en soins intensifs, 10% placés sous respirateur, et moins de 2% sont décédés


Bien sur,étant encore sur variant DELTA,les chiffres peuvent fluctués
 
Vous avez pas déjà 11 vaccins obligatoires en France pour les enfants? Un de plus ou de moins...
Par des vaccins arn, sûrement d’autre belle merde que certains adjuvants

mais bon certains d’entre nous aurons raison et d’autre tort

avec le temps je pense que le vaccin c’est juste un prétexte, derrière avec le pass, qui n’a rien de sanitaire, il y a autre chose
L’arbre qui cache la forêt
Je ne suis pas anti vaccin, ni pro vaccination
Vacciner moi-même!
Mais je suis pour le libre arbitre et surtout ne pas monter les gens les un contre les autres
Je me retire de ce post, je garde mes idées pour moi et moi seul car au final
Il n’y a plus de débat, juste des post, et des contre post
Vacciner ou pas j’ai pas peur de mon prochain
Mais j’ai peur qu’on m’impose des choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord
 
Dernière édition:
Sauf quand ca tombe sur ton enfant (chose que je souhaite à personne).

Et puis si ca permet à des pauvres enfants de plus porter de ls masques toute la journée à l’école, c’est peut être pas plus mal non? Ca me fait de la peine de voir ces petits de 6-7 ans toute la journée à l’école avec leur masque et d’être obligé de jouer avec restriction pendant leur récréation.
Restrictions à la récréation oui, mais dehors non
J’ai pas trop suivi, mais le fait d’être vacciner ne retire pas le fait de porter un masque si?
Ou alors j’ai perdu quelque chose
 
Restrictions à la récréation oui, mais dehors non
J’ai pas trop suivi, mais le fait d’être vacciner ne retire pas le fait de porter un masque si?
Ou alors j’ai perdu quelque chose

Dehors les parents sont libres de gérer leur enfants comme ils veulent. Mais à l’école, qu’ils soient obligés d’avoir des récréations décalées et manger par groupe de classe c’est pas facile pour eux. Je pense surtout aux plus petits qui comprennent pas vraiment ce qui se passe.

A terme de plus en plus d’endroits et d’activités vont s’ouvrir aux vaccinés. Par exemple en suisse et même dans certains départements en France les salles de sport ne sont plus obligées d’imposer le port de masque à leur membre. Je pense que si les enfants seront vaccinés ça va aller dans le même sens. Avec le temps on verra si ce sera le cas. Déjà il faudrait que le vaccin soit autorisé chez les enfants ce qui n’est pas le cas.
 
Dernière édition:
Dehors les parents sont libres de gérer leur enfants comme ils veulent. Mais à l’école, qu’ils soient obligés d’avoir des récréations décalées et manger par groupe de classe c’est pas facile pour eux. Je pense surtout aux plus petits qui comprennent pas vraiment ce qui se passe.

A terme de plus en plus d’endroits et d’activités vont s’ouvrir aux vaccinés. Par exemple en suisse et même dans certains départements en France les salles de sport ne sont plus obligées d’imposer le port de masque à leur membre. Je pense que si les enfants seront vaccinés ça va aller dans le même sens. Avec le temps on verra si ce sera le cas. Déjà il faudrait que le vaccin soit autorisé chez les enfants ce qui n’est pas le cas.
Autorisé au enfants pourquoi pas si des parents estiment que leurs gamins et un gars de laboratoire pourquoi pas, mais pas obligatoire!

de plus vacciner ne veut pas dire sain au virus
Une personne vacciner peut très bien contaminer d’autre personne donc port du masque aux vaccné c’est assez étrange
Ma fois je ne suis pas scientifique,
Tous ce que je sais, c’est que j’ai perdu un collègue doublement vacciner, qui ne portait plus de masque et pourtant le covid la tué
 
Dernière édition:
Par des vaccins arn, sûrement d’autre belle merde que certains adjuvants

avec le temps je pense que le vaccin c’est juste un prétexte, derrière avec le pass, qui n’a rien de sanitaire, il y a autre chose
L’arbre qui cache la forêt
Je ne suis pas anti vaccin, ni pro vaccination
Vacciner moi-même!
Mais je suis pour le libre arbitre et surtout ne pas monter les gens les un contre les autres
Je me retire de ce post, je garde mes idées pour moi et moi seul car au final
Il n’y a plus de débat, juste des post, et des contre post
Vacciner ou pas j’ai pas peur de mon prochain
Mais j’ai peur qu’on m’impose des choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord





BULLET

Par des vaccins arn, sûrement d’autre belle merde que certains adjuvants
............................................................................

Perso,j'aurais préféré être vacciné par un vaccin ARN!(Ce qui était impossible,tout simplement a l'époque.)
car,je savais qu'il m'est arrivé déjà de réagir a certains adjuvants
et les vaccins ARN apportent une réponse immunitaire importante et ce, sans qu’il y ait besoin d’adjuvants.

Je vais rappeler un évidence
Notre code génétique (ADN) est protégé dans le noyau de nos cellules. L’ARN messager n’entre pas dans le noyau des cellules.
Et bien sur,les vaccins à ARN messager ne sont pas une thérapie génique.

Tout simplement,alors si les septiques faisaient l’effort de vérifier mes affirmations,il y aurait pas de faux débats!
..........................................

BULLET

mais bon certains d’entre nous aurons raison et d’autre tort
...............................................
Non,chaque opinion est respectable,et pour ma part,meme si c'est loin d'étre parfait,on vie encore en démocratie
........................................................................

BULLET

avec le temps je pense que le vaccin c’est juste un prétexte, derrière avec le pass, qui n’a rien de sanitaire, il y a autre chose
L’arbre qui cache la forêt
Je ne suis pas anti vaccin, ni pro vaccination
Vacciner moi-même!
Mais je suis pour le libre arbitre et surtout ne pas monter les gens les un contre les autres
Je me retire de ce post, je garde mes idées pour moi et moi seul car au final
Il n’y a plus de débat, juste des post, et des contre post
..........................................................................
Pourquoi?
Depuis le départ de cette pandémie,certains nouveaux gourous sont apparus
Les thèses les plus folles,les vraies infos délayés,triturées etc

Ou,est le coté médicale dans tout cela?
C'est devenu politique,dés le départ,d'ailleurs tu le dis bien,les pour ou contres...
Tu t'es fait vacciné,et perso je te dis bravo

Mais après comme trop,vous vous trompez de combat.

Je le redit,je n'ai aucune affinité avec ce gouvernement,je trouve détestable;mal gérer les méthodes qu'il a employé dés le départ de sa gouvernance et pas que pour le covid,pour tout.....
En cela,oui,il a une part de responsabilité.

Les gens montés les un contre les autres,
Oui,tout les jours
et ce post en est la preuve,par qui,ou,pourquoi............
La politique,la politique meme l'horreur d'une pandémie est ramener a cela.

Tout les jours des infos farfelues sont postées,la majorité par des médias extrémistes,bien sur avec des infos soi-disant scientifiques,médicales,etc
Je le signale,essaie de démontrer a la majorité,le pourquoi du comment,les dangers etc...
Et surtout,j'en reviens a toi BULLET,l'effet diviseur est ravageur,a qui il profite?????
Pourquoi pas vérifier les infos que je communique et les démonter,voir me mettre le nez dans mes mensonges,si elles sont fausses ou engagées politiquement.
Non,,on préférè posté des affirmations de soi disant média,Russes,de médias d’extrême droite,américains,canadiens,d'un ordinateur sud africain
Pourquoi,pas plutôt faire confiance a la communauté scientifique,aux médecins ,aux chercheurs,en clair,pour ceux qui œuvre pour nous!
...................................................................

BULLET Vacciner ou pas j’ai pas peur de mon prochain​

Tu es plus courageux que moi,car quant je vois ce que fait ressortir chez l'individu,ce qui est au départ une maladie qui peut toucher tout le monde,oui j'ai une forme de peur pour l'avenir,comme tous les pères
..................................................................................................

BULLET Mais j’ai peur qu’on m’impose des choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord​

Alors la,on ne peux que te donner raison
Un exemple
La fameuse loi GendNotes décret du 20 février 2020
Pourquoi tous les gourous d'internet,ceux qui envoient les autres au casse pipe ont rien dit,,,
Même le conseil d'état n'a pas défendu nos valeurs sur ce coup la

En revanche le Conseil d'État estime que les autres finalités de l’application GendNotes, ainsi que leurs conditions de mise en œuvre sont conformes à la loi.
Faites l’effort de lire le texte de loi,qui la fait sur le forum?
Exemples:
divers champs permettent de renseigner des données, telles que l'identité de la personne, des photographies, une adresse, un numéro de téléphone, ou encore l'identification du véhicule
En cas de nécessité absolue", des informations relatives à "l'origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses, à l'appartenance syndicale, à la santé ou à la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle".

Tous les jours on se trompe de cibles sur ce post
Cela échappe a trop que des Don Quichotte comme moi

Veulent simplement aider a la compréhension,faire partager de infos concrètes
En aucune manières imposer des idées ou une orientation politique
..........................................

BULLET milles excuses d'avoir profiter de ton post​

Mais trop,c'est trop
On parle d'une pandémie MERDE
et si se faire vacciner,permet de vivre,ou permet de vivre normalement a quelqu'un d'autre,ou de faire une forme atténuer a Pierre,Paul,Jacques
Bien sur,c'est valable pour le masque et certaines mesures,je dis bien certaines
Perso,vous croyez que cela me plait de vivre avec un masque,etc,etc
Avez-vous pensez a ceux qui l'ont au boulot H24 pour cause professionnelle et qui en mette un autre dans leur vie privé.
.................................................................
Conclusion et constations

Surement,encore des paroles perdu dans le vent de ma part
Je défends des valeurs qui me sont propres et que j'ai défendu quant je vivais a l'étranger
Le respect de l'autre
Le combat contre la haine,la désinformation,la récupération et j'en passe.
On peut pas simplement essayer qu"un minimum de nos semblables souffrent le moins possible.
Quant a la salle un gars en chie,on court pas l'aider a remonter la barre,voir a communiquer,a échanger.
L'anonymat du clavier est malheureusement que trop révélateur.....quel gâchis

.......................................................
OUI,j'avoue

Vous pensez bien que mon temps,a la même valeur que le votre
Et donc que rien est gratuit dans ce monde.......................

Alors oui,je suis grassement payé par les forces obscures pour lobotomiser les masses a coup d'affirmations plus fausses les unes que les autres.

Alors oui,je suis grassement payé par Sanofi et consorts,je touche des dividendes sur chaque piqure..................................

Alors oui,je suis grassement payé par les fabricants de masques,le labos,les martiens et j'en oublie surement...............

Franchement qui serrait assez con pour donner de son temps gratuitement....
. ..........................................................................

A moins,que peut être,je dis bien peut être que certains"vieux"avec un métier plus ou moins proches du médical,ou autre....
Soit tellement vieux ou surement tellement con,que derrière tout cela:
IL PENSE un minimum AUX VICTIMES,AUX MALADES,AUX DÉTRESSE FAMILIALES
Mais la,a notre époque,ce genre d'affirmations c'est de la "science fiction"
bien sur.
C'est pas ce que fait une pandémie créer des morts,des malades,des deuils ,des disparités......................
Qui en a encore conscience?






 

Pièces jointes

  • etirements-chat.jpg
    etirements-chat.jpg
    27.6 KB · Affichages: 3
Dernière modification par un modérateur:
Autorisé au enfants pourquoi pas si des parents estiment que leurs gamins et un gars de laboratoire pourquoi pas, mais pas obligatoire!

Je comprends pas ton message. Autoriser quoi? d’enlever les masques une fois vacciné? On va sûrement pas les obliger de les enlever mais les autoriser comme tu dis.
Et je comprends pas ton « un gars de laboratoire », jusqu’a maintenant les gens râlent parce que on est obligé de porter des masque, et quand on va plus être obligé ils vont continuer à râler parce que le virus sera toujours la mais on les obligera plus a porter mes masques?

Tous ce que je sais, c’est que j’ai perdu un collègue doublement vacciner, qui ne portait plus de masque et pourtant le covid la tué

Je suis désolé pour ton ami mais les gens vaccinés qui décèdent n’est pas une généralité. A vrai dire il y en a très peu même si quand ca arrive c’est toujours une tragédie comme pour les non vaccinés.
 
Dernière édition:
Par des vaccins arn, sûrement d’autre belle merde que certains adjuvants

mais bon certains d’entre nous aurons raison et d’autre tort

avec le temps je pense que le vaccin c’est juste un prétexte, derrière avec le pass, qui n’a rien de sanitaire, il y a autre chose
L’arbre qui cache la forêt
Je ne suis pas anti vaccin, ni pro vaccination
Vacciner moi-même!
Mais je suis pour le libre arbitre et surtout ne pas monter les gens les un contre les autres
Je me retire de ce post, je garde mes idées pour moi et moi seul car au final
Il n’y a plus de débat, juste des post, et des contre post
Vacciner ou pas j’ai pas peur de mon prochain
Mais j’ai peur qu’on m’impose des choses pour lesquelles je ne suis pas d’accord
Oue je suis complètement d'accord...
Ya plus que pour et contre !
Trop de radicalité ! Ça doit être l'air ambiant...
 
Je viens d’apprendre qu’une personne que je connaissais de loin, une femme de 39ans sportive, sans antécédent, non vaccinée est décédée dû à la Covid à l’hôpital. Une progression très rapide de la maladie (au bout de 3 jours à l’hôpital elle était à 100% d’oxygène) et en tout 4 jours en réanimation.

Faites attention quelque soit votre position sur cette maladie. Ne la prenez pas à la légère, et protégez vous et les autres comme vous pouvez/voulez que ça soit vaccin ou distanciation et masque.
 
Je viens d’apprendre qu’une personne que je connaissais de loin, une femme de 39ans sportive, sans antécédent, non vaccinée est décédée dû à la Covid à l’hôpital. Une progression très rapide de la maladie (au bout de 3 jours à l’hôpital elle était à 100% d’oxygène) et en tout 4 jours en réanimation.

Faites attention quelque soit votre position sur cette maladie. Ne la prenez pas à la légère, et protégez vous et les autres comme vous pouvez/voulez que ça soit vaccin ou distanciation et masque.
Une personne que je connaissais est morte dans un accident de voiture.
Faites attention quelque soit votre position surtout ne prennait plus vôtre voiture !
 
Désolé pour toi @Matsor et pour toi aussi @BULLET

Qu'on soit d'accord ou pas, sur tout ou une partie parce qu'on peut nuancer aussi hein, on peut au moins se rejoindre pour tous s'en sortir au mieux, non?

Et bien non apparemment. Quand on vous dit que vous mélangez tous. Riez derrière votre ordi, j'espère que vous n'êtes pas comme ça en vrai devant des gens.

Vacciné ou pas c'est triste et on peut vivre avec des mesures barrières en faisant attention un minimum à soi et aux autres sans vivre dans la peur.

Sinon @Matsor, en france le masque est déjà enlevé dans les écoles primaires dans pas mal de départements selon le taux d'incidence ;)
Peut être que le taux d'incidence jouera plus que la vaccination même si l'un influera sur l'autre.
 
Je comprends pas ton message. Autoriser quoi? d’enlever les masques une fois vacciné? On va sûrement pas les obliger de les enlever mais les autoriser comme tu dis.
Et je comprends pas ton « un gars de laboratoire », jusqu’a maintenant les gens râlent parce que on est obligé de porter des masque, et quand on va plus être obligé ils vont continuer à râler parce que le virus sera toujours la mais on les obligera plus a porter mes masques?



Je suis désolé pour ton ami mais les gens vaccinés qui décèdent n’est pas une généralité. A vrai dire il y en a très peu même si quand ca arrive c’est toujours une tragédie comme pour les non vaccinés.


Je pense que ce lien va t’intéresser,enfin je l’espère... :)

Département fédéral de l’intérieur DFI
Office fédéral de la santé publique OFSP
Unité de direction Santé publique

Attention,il est complet,mais valable pour 2019

https://www.bag.admin.ch › k-und-i › 2019-nCoV
 
Autorisé au enfants pourquoi pas si des parents estiment que leurs gamins et un gars de laboratoire pourquoi pas, mais pas obligatoire!

de plus vacciner ne veut pas dire sain au virus
Une personne vacciner peut très bien contaminer d’autre personne donc port du masque aux vaccné c’est assez étrange
Ma fois je ne suis pas scientifique,
Tous ce que je sais, c’est que j’ai perdu un collègue doublement vacciner, qui ne portait plus de masque et pourtant le covid la tué

Bullet,voici les chiffres
Rien que les chiffres


Sur des données du 31 mai au 11 juillet portant sur 6 758 patients admis en hospitalisation conventionnelle et 1 696 en soins critiques.
Au total, 926 patients sont décédés dont 720 qui n’étaient pas vaccinés, ce qui représente 78% des décès.
Inversement, 11% des patients décédés étaient complètement vaccinés.

Plus de précisions
Pour les 20-40 ans
100 pour cent des décès Covid étaient pas vaccinés.

Pour les 40.50 ans
83 pour cent des décès étaient pas vaccinés
,8 pour cent une seule dose
8 pour cent complétement vacciné

Pour les 50-60 ans
78
16
6

Pour les 60-70 ans
84
6
10

Pour les 70-80 ans
73
18
9

Pour les 80-90 ans
73
13
14

Pour les 90 et plus
69
12
19

Donc en clair
75 pour cent des décès étaient pas vaccinés du tout
13 pour cent,une seule dose
12 pour cent,une vaccination complète


Donc,après si on comprends pas le bénéfice d'avoir un schéma de vaccination complet....................................
Enfin,pour ton collègue,il fait malheureusement parti,des 12 pour cent
C'est rageant,frustrant,et c'est une mort de trop.

A noter que les non-vaccinés représentaient près de 85% des malades hospitalisés pour Covid-19 entre le 31 mai et le 11 juillet 2021.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut